Sharemanga: Carte Télé (TV) sur vieux PC - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carte Télé (TV) sur vieux PC techniquement viable ?

Posté dimanche 15 avril 2007 à 08:55 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

La question est simple : je possède un vieux PC (Pentium 3 600MHz, 384Mo SD-Ram) qui me sert aujourd'hui comme "serveur de stockage" avec disques SATA et je voudrai lui ajouter une carte TV. En l'occurence, un de ces 3 modèles : Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe, Leadtek WinFast TV2000 XP Expert, Leadtek WinFast DTV1000 T - Carte PCI Tuner TV TNT.
Cependant, un des commentaires lu concernant la 3ème m'a mis un doute :

Citation

Ma carte foncionne sr un P4 3.06GHz et l'application ne consomme que 20 a 30% de mon CPU.
Est-ce que ma vieille machine sera capable de supporter correctement la télé (parce que même si ce n'est que pour le JT, vu ce que je regarde la télé, si c'est pour que ça plante toutes les 5 minutes ce n'est pas la peine) ? Petite précision : je ne fais tourner aucun programme sur ce PC.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 15 avril 2007 à 11:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je pense que ce doit etre possible, vu que c'est a la carte tuner de faire normalement le travail

Posté dimanche 15 avril 2007 à 11:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

concernant les 2 cartes analogiques, a l epoque j avais une pinnacle pctv , elle marchais sur mon pc p3 733 avec win 2000 sans trop de probleme en utilisant k!tv ou meuhmeuh tv (les soft fournie par les constructeur sont des gouffre de consommation de cpu)

la carte tnt j ai un doute vue que le pc dois decodé un flux numerique compresser (je pense pas que la carte le traite en hardware

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage