Sharemanga: jeux, TV et carte FX 5500 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

jeux, TV et carte FX 5500

Posté samedi 17 février 2007 à 14:14 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Bonjour, voil mon problème:
je viens d'installer une carte Ge FX 5500 sur mon vieux PC (AMD 2200+) avec un moniteur "cathodique" qui a une résolution de 800x600 (prière de ne pas se moquer). Or, dès que je lance un jeu qui a une résolution supérieure (1024x768 par exemple) voilà que le bonhomme me balance tout sur l'écran de ma TV et j'ai un écran noir sur le moniteur !!!
J'ai déjà essayé l'affichage unique (où on dit à la carte qu'il n'y a pas de TV), j'ai indiqué que la résolution de ma tv était de 800x600 et j'ai même mit ma résolution de mon moniteur sur 1024x768. Ca n'a rien changé !
Que faire.
Merci d'avance

Rendal (le-résolutionneur-sans-solutions)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 17 février 2007 à 16:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

teste aussi sans brancher la TV (et non pas simplement declarer que l'affichage unique) et dit nous le résultat stp :blink:

Posté samedi 17 février 2007 à 17:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

J'ai essayé...ça n'a rien changé...toujours bien embété
On peut prendre le problème autrement : peut on forcer l'affichage en 800x600 de jeux (Anno 1701 et CivCitRome) ?
Merci
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté samedi 17 février 2007 à 18:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si le jeu ne peut pas etre configuré pour fonctionner à une résolution voulu alors non ce n'est pas possible.

mais la résolution maximale de ton ecran c'est 800x600 ? ou 1024x768 ?

Posté samedi 17 février 2007 à 19:15 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

T'es sous linux ou windows ?

Si t'es sous nux, envoie nous donc ta config de x

Sinon si tu es sous windows :

As-tu les drivers nvidia installés ? (Pas les drivers microsoft pour nvidia, les nvidia pour nvidia)

Si oui, vas dans la configuration nview (clic droit sur l'écran; Paramètres/avancé/geforce/paramètres d'affichage nview)
Image IPB


Et active le dual view qui va bien, ensuite dans les paramètres écran, assure toi que ton moniteur est bien le moniteur principal (et non la tv !) :

Image IPB

ça devrait fonctionner.

EDIT : Evidement mets la résolution qui te convient sur ton moniteur principal, mes Screen sont là à titre d'exemple !
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté samedi 17 février 2007 à 23:05 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Je suis sous windows, ma résolution max est de 1024x768.
J'ai essayé le truc de anemona54, et ça n'a pas marché quand même...Mais merci.
Par contre voici un début de solution : il fallait que je mette ma config sur 1024x768 (et donc que je me flingue les yeux) AVANT d'installer un jeu P.C. (ce qu veut dire, qu'il va falloir tout desinstaller/reinstaller !) Et là, ça devrait marcher.

Merci pour votre aide. Mais si vous avez mieux (sans être obliger de jongler avec les paramètres du bureau par exemple).
Rendal (le-flingueur-d'yeux)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté dimanche 18 février 2007 à 10:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si la taille du texte te gene ça peut être reglé

Posté lundi 19 février 2007 à 17:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Help ! J'ai crié victoire trop vite : le problème rebondit avec le jeu "Alexandre" ! Même en changeant la résolution avant installation, ça ne marche pas (ça a même fait siffler mon écran !!). Il n'y a vraiment aucun moen de modofier la résolution mini d'un jeu ?

Rendal (le-minimiseur)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté lundi 19 février 2007 à 19:01 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je vais faire une remarque bête, mais si tu es en 800x600 tu dois avoir un 15". Ça ne serait pas plus simple d'acheter un 17" ou 19" ? Sauf évidemment s'il s'agit d'un choix pour problème oculaire...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 19 février 2007 à 19:50 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   rendal 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 479
  • Inscrit(e) : 24/03/2004

Beh, si ce serait plus imple, mais dans l'immédiat, je préférerai arranger le coup sans lacher de la thune (non, je suis pas radin...mais il doit bine y avoit un moyen, non ?)

Rendal (le-radin-quand-même-!)
Si tu viens de Sharemanga
T'as un slot ami chez m0i
On est bien chez Sharemanga
Feel da Bergerac Powaa !

Posté mercredi 21 février 2007 à 10:50 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si ton ecran ne supporte pas les fréquence du 1024x768, eh bien tu n'as plus qu'à faire des économies...

le 800x600 (maxi) c'est pour du 14", un 15" marche a 1024x768.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage