Sharemanga: Problème écran - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème écran Qui s'éteint continuellement ou un truc dans le genre

Posté lundi 22 janvier 2007 à 10:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voilà, depuis quelques jours, mon écran me fait des trucs bizarres. Je l'allume normalement et tout se passe bien, sauf que parfois (enfin maintenant c'est plus parfois mais tout le temps :victory: ), c'est comme s'il se mettait en veille (sauf que quand je bouge la souris, il ne revient pas au bureau). Quand mon écran est allumé, il y a une petite loupiote verte qui est allumée. Celle-ci devient orange quand mon PC se met en veille. Sauf que maintenant (depuis samedi matin), mon écran ne reste pas allumé plus d'une seconde avant que celui-ci devienne noir (et la petite loupiote est verte).
Au début, quand ça me faisait ça, en l'éteignant et en le rallumant et en touchant un peu les fils au niveau de l'écran, ça remarchait de nouveau, mais plus maintenant. J'ai vérifié les connections, rien à faire. Pour vous, c'est un problème de connections ou c'est l'écran qui est mort?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 janvier 2007 à 10:42 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Essaie de déconnecter l'ecran de ton pc , si l'ecran affiche qu'il ne ressoit aucun signal ( No imput signal ) l'ecran est en pleine forme , sauf que la le problème vient de la carte graphique . Pour vérifier désactive ta carte vidéo et branche ton ecran sur la carte mère , si tout marche c'est la carte video . Mais si ton moniteur n'affiche rien en etant deconnecté c'est bien lui qui est mort ...
Si la carte vidéo est en cause de ce problème , avant toute choses essai de mettre à jour le driver ...


Posté lundi 22 janvier 2007 à 10:50 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageTompouce, le 22/01/2007 à 10:42, dit :

Essaie de déconnecter l'ecran de ton pc , si l'ecran affiche qu'il ne ressoit aucun signal ( No imput signal ) l'ecran est en pleine forme , sauf que la le problème vient de la carte graphique . Pour vérifier désactive ta carte vidéo et branche ton ecran sur la carte mère , si tout marche c'est la carte video . Mais si ton moniteur n'affiche rien en etant deconnecté c'est bien lui qui est mort ...
Si la carte vidéo est en cause de ce problème , avant toute choses essai de mettre à jour le driver ...


Arf, j'avais oublié de préciser un truc : j'ai essayé avec un autre écran (un crt) et d'autres fils et ça marche impec. Donc c'est soit mon écran plat, soit ses connections. Sinon, merci pour ta réponse Tompouce mais si je dois toucher à ma carte mère, je demanderai à un pote, sinon c'est clair, j'vais ruiner mon PC avec la chance que j'ai en ce moment^^.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 janvier 2007 à 10:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Les tests que te préconise Tompouce peuvent être intéressants à faire, cependant vu la description des symptômes et leur antériorité ça sent fortement l'écran KO. A tout hasard il a quel âge ?
Sinon, s'il te reste des doutes après ces quelques tests, tu peux simplement le brancher sur le PC d'un ami et voir s'il tient le coup ou pas.

Edit :

Citation

j'ai essayé avec un autre écran (un crt) et d'autres fils et ça marche impec
Effectivement, c'est donc mauvais signe pour ton écran. :pinch:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 22 janvier 2007 à 10:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Les Lcd et plasma sont très sensible au magnétisme , une enceinte trop proche ou autre appareil raccourcit leur durée de vie ...

Posté lundi 22 janvier 2007 à 11:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageJunta, le 22/01/2007 à 10:51, dit :

Edit :
Effectivement, c'est donc mauvais signe pour ton écran. :pinch:


Oui, c'est aussi ce que je me suis dit :victory: ...

Voir le messageTompouce, le 22/01/2007 à 10:55, dit :

Les Lcd et plasma sont très sensible au magnétisme , une enceinte trop proche ou autre appareil raccourcit leur durée de vie ...


Aïe, mes enceintes sont quasiment collés au micro... Bon merci pour ce tip en tous les cas, à l'avenir, j'éviterai de les coller trop près de l'écran. Sinon, c'est un LCD et il a quoi, 1 an et demi à peine.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 janvier 2007 à 13:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

tu as testé ton ecran sur un autre pc par hazard?

Posté lundi 22 janvier 2007 à 14:08 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagedoobik, le 22/01/2007 à 13:57, dit :

tu as testé ton ecran sur un autre pc par hazard?


Pas encore, mais c'est clair, il faut que je teste. Sinon, petite question très conne : c'est possible de brancher un écran sur un PC portable pour tester l'écran? Désolé si c'est une grosse connerie que je viens de demander, j'y connais que dalle^^.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 janvier 2007 à 15:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Oui c'est possible , enfin cela dépend des ports que ton pc portable possède ...

Posté lundi 22 janvier 2007 à 16:06 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Si plus rien ne s'affiche à l'écran, ça peut aussi être le rétro-éclairage de l'écran qui est mort. Je le dis parce que ça m'est déjà arrivé :w00t:
Pour vérifier si mon problème d'écran venait de ma carte graphique ou voire, carrément de mon écran, j'ai branché un écran externe pour voir si ça fonctionnait ou pas. Vu que ça a fonctionné sur cet écran, on m'a dit que ça venait alors problablement du fait que le rétro-éclairage était hors d'usage.
Un bon moyen de savoir si ça vient du rétro ou pas, c'est de regarder l'écran noir légèrement de côté, et si tu vois les pixels bouger ou afficher en filigrane une image, il s'agit de cette panne.

Sinon, assures toi que la nappe reliant l'écran à la carte graphique n'est pas rompue ou pincée. C'est le truc tout con mais bon, on sait jamais :angry:
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 22 janvier 2007 à 19:21 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, bah on peut dire que l'histoire est réglée...mon écran plat est mort! Je l'ai testé sur le PC portable de ma copine et c'est la même chose :w00t: . Donc voilà, je crois qu'on peut fermé ce topic. Merci pour votre aide à tous quand même :angry: !

Edit : Vous le croyez vous si je vous dis que l'écran CRT que j'ai en remplacement, il siffle ce con??? J'suis maudit!!!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 22 janvier 2007 à 22:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

  • Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Citation

Edit : Vous le croyez vous si je vous dis que l'écran CRT que j'ai en remplacement, il siffle ce con??? J'suis maudit!!!


Non moi je te crois, et j'ai le même probleme : parfois, a un tour de molette sur une page quelquonque, le sifflement arrive, et repart aprés un autre coup de molette...


Bref, du coup j'ai toujours un fond musical, vu que je suis pas prés de changer d'écran, même si c'est un crt : c'est un bon 22" Sony, et pour le moment, pas sur que je trouve l'équivalent a un prix résonnable. Et puis il est full-hd depuis 3 ans maintenat...
Image IPB

Posté mardi 23 janvier 2007 à 00:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Tompouce 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 17/12/2006

Je vous croie ... C'est même assez simple à expliquer , le THT de votre moniteur est mal isolé , une solution s'offre à vous :
- Vous le changer ( 150 euros environ )
- Vous le faite changer par un professionel ( Beaucoup plus cher ... )


Edit : J'ai oublié de préciser que votre ecran n'en as plus pour longtemps ...

Posté mardi 23 janvier 2007 à 03:06 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Un écran qui siffle, je n'en avais jamais entendu parler :P en tout cas le mien fonctionne très bien, " IIyama HM903 DTB.

Posté mardi 23 janvier 2007 à 10:27 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageGuyVer, le 23/01/2007 à 03:06, dit :

Un écran qui siffle, je n'en avais jamais entendu parler :P en tout cas le mien fonctionne très bien, " IIyama HM903 DTB.

A ce qu'il paraît, les IIyama, c'est du très bon matos selon les informaticiens de ma boîte.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage