Sharemanga: Ventilateur pour Socket AMD 939 - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ventilateur pour Socket AMD 939 Un petit conseil

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:11 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Il faut que je remplace le ventilateur de mon CPU (AMD 3500+ en socket 939 sur une carte mère Asus). En effet, il fait trop de bruits bizarres.
J'en cherche un qui est performant au niveau du refroidissement , très sileucieux (c'est très important) et facile à monter.

Ceux qui ont déjà acheté un ventilateur socket 939, pourriez vous me dire vos impressions ?
Image IPB

Posté lundi 04 décembre 2006 à 15:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Je te conseille le Zalman 7700cu.

C'est celui que j'ai depuis 2 ans et il est inaudible, refroidit efficacement. Par contre, verifie bien la compatibilité avec ta carte mère car il y en a certaine qui ne le sont pas (il y a la liste dans le site du constructeur).

Posté mardi 05 décembre 2006 à 01:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Je conseillerai plutôt le Zalman 7700 Alcu que j'ai aussi depuis 2 ans bientôt, le Cu pèse un peu trop lourd à mon goùt pour la diff de perf.

Comme le dit Thiwy, faut vérifier la compatibilité avec la CM et voir si çà rentre dans la tour aussi... sinon tu peux te rabattre sur le Zalman 7000 B Alcu ( la A gère les sockets A et 478, le B le 939 et d'autres ), c'est du 92m donc niveau compatibilité c'est plus sûr.

Posté mardi 05 décembre 2006 à 10:45 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Pro-zalman également, tu peux néanmoins jeter un oeil sur les systeme fanless de Thermaltake (faut aimer un peu la bidouille souvent, parce que ça rentre pas forcément dans la boite leur grande tour de refroidissement... ça donne une tronche parfois un peu conceptuelle à ton micro, mais, au moins, pas un pète de bruit... :))

Niveau compatibilité, j'm'en suis jamais trop préoccupé en changeant de système et j''ai jamais eu de problèmes (ou alors, j'ai toujours eu de la chance, mais bon, plus ça va et plus c'est standardisé le refroidissement)


Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 09:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je possède un ThermalRight XP-120

c'est un radiateur assez imposant vu qu'il accueille un ventilateur de 120mm
mais il a l'avantage d'être légé car en aluminium (370g), performant car le ventilateur tourne a une vitesse tres basse et est donc silencieux.

pour info le ventilateur de 120mm s'achète à part et doit être placée de façon a faire circuler l'air vers sa base pour refroidir les ailettes.

Image IPBImage IPB

Posté mercredi 06 décembre 2006 à 14:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Plutot que le Zalman CNPS-7700cu (ou alcu), je te conseille la dernière version (parce que le 7700 a 2 ans et que maintenant il y a plus performant), il s'agit du CNPS-9500, qui est plus performant et par contre un peu plus chère.(actuellement c'est le plus performant et le plus populaire, je l'ai depuis février, depuis ma nouvelle config quoi).

Niveau montagne, ca sera comme tout ce qui existe a l'heure actuelle (a part les ventio dans les box AMD) c'est-à-dire qu'il faut que tu installe de l'autre coté de la carte mère 2 petites plaques qui serviront de fixation pour le zalman.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté jeudi 07 décembre 2006 à 14:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Le Noctua NH-U12 est également très populaire (et très efficace) actuellement, sinon moins cher l'Artic Cooling Freezer 7 possède un bon rapport qualité - prix.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 14 décembre 2006 à 08:55 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   WiiiFiii 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 19/09/2004

Je rejoins l'avis de tout le monde pour le Zalman.
Je l'ai pris il y a un mois, et depuis silence ^^.

Pour le montage, c'est très facile, juste à enlever la carte mère ( ca dépend de ta carte mère) et à lire la notice ^^
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 18:33 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Merci pour tous vos conseils.
J'ai opté pour un Zalman-7700al. Montage assez facile, même trop facile.
Toutefois après avoir tout remonté et lorsque j'ai voulu démarrer le pc ,et là un petit problème.
Mon pc de démarre plus. J'ai vérifié le montage à plusieurs reprises et je n'ai pas trouvé de défaut à mon montage.

D'où peut venir mon problème ? Un composant que j'ai abimé ? Comment le vérifier ? :wub: B) :(
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 19:04 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Déja pour le vérifier, remet ton ancien système.
Ensuite, il s'agit peut-être d'un bête problème de fixation (j'ai rencontré ça récemment en trafiquant mon serveur HP) : pas assez de pression sur le proc effectuée par le radiateur et donc refus de booter du PC.
D'ailleurs, ton PC se s'allume plus ou ne boote plus ?
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 13 janvier 2007 à 19:09 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Voir le messageJunta, le 13/01/2007 à 19:04, dit :

Déja pour le vérifier, remet ton ancien système.
Ensuite, il s'agit peut-être d'un bête problème de fixation (j'ai rencontré ça récemment en trafiquant mon serveur HP) : pas assez de pression sur le proc effectuée par le radiateur et donc refus de booter du PC.
D'ailleurs, ton PC se s'allume plus ou ne boote plus ?


Tous mes branchements sont bons, de même mes fixations (je vérifierai de nouveau)
Mon PC s'allume mais ne boote pas :wub:
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 19:36 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageShakecresus, le 13/01/2007 à 19:09, dit :

Mon PC s'allume mais ne boote pas :wub:

Ça pourrait confirmer mon idée (mais bon c'est peut-être pas ça hein ^^) ou du moins être un problème de détection du proc.
Déja teste avec ton précédent ventirad.
Essaye ensuite de voir s'il y a du jeu avec ton nouveau (si ton rad bouge en gros c'est pas top). Essaye aussi de le démarrer en "appuyant" dessus. C'est chaud à faire, mais c'est ce qui chez moi m'a permis de voir que j'avais une fixation pas assez forte sur un proc. Si là ça boote, bingo. Perso je n'ai pas cherché loin : j'ai "tordu" à contre sens le manchon de fixation pour qu'il soit plus courbé et que lorsqu'on le clipse il appuie plus. (CAS 1)
Autre truc : regarde s'il est vraiment bien posé, genre s'il n'appuie pas sur la partie plastique, entrainant là aussi un manque de pression. (CAS 2)

Voir exemples :

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB
Paint en force ! B)

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 13 janvier 2007 à 20:45 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

ok! je vais tenter ça
Merci Junta pour partager tes expériences
Image IPB

Posté samedi 13 janvier 2007 à 21:43 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Juste au cas où, tu as bien étaler la pate thermique sur le zalman de façon que ca fasse une couche uniforme mais pas trop épaisse ?

Sinon si ca veut pas démarrer, je pense que c'est du à un court circuit dans le montage du zalman, genre une partie de la carte mère qui touche directement le boitier ou une partie métallique du zalman, ce qui fait un court circuit, ce qui donne que le pc refuse de démarrer par mesure de sécurité. Donc vérifie que les isolants sont bien présent au moment de viser la carte mère et le zalman.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 21:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Mon processeur sent mauvais, très mauvais.
Je crois que j'ai gagné le gros lot.
Je vais essayer de me procurer un nouveau processeur pour voir ce que ça donne.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage