Sharemanga: FTP une solution alternative ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FTP une solution alternative !

Posté vendredi 13 juin 2003 à 15:51 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

30-40, ca depend des fichiers, et + de personnes le veulent + la distro est efficace (a condition que ces personnes redistribuent entre elles, ce qui est malheureusement pas tjrs le cas)

demman a mon avis il vaut mieux assure la distro sur le long terme plutot que de faire des actions ponctuelles

sinon z'avez qu'a creer un hub dc :sifle:
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté vendredi 13 juin 2003 à 16:05 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   DEMMAM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

slt69, le vendredi 13 juin 2003, 15:51, dit :

demman a mon avis il vaut mieux assure la distro sur le long terme plutot que de faire des actions ponctuelles

sinon z'avez qu'a creer un hub dc :sifle:

non en faites c'est une action dites catalyseur pour pouvoir avoir beaucoup de source dans un temp bref et facilité la distrib

Posté vendredi 13 juin 2003 à 17:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   LuLuLeBoN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

entre la mule et le ftp perso, franchement j'ai du mal a voir la difference...et faut pas réver, malheureusement c pas parceque tu va upper tel ep chez qq1 qu'il va le share...à mon avis ca ameliorera que dalle.
Cela dit, le FTP en lui meme peut ameliorer grave la distro, mais uniquement sur des FTP "piraté" ou plutot FTP "avecsysopincompétent" ;)
Mais je pense pas du tout que ce soit le trip de sharemanga, et perso, j'ai pas envie que ca le devienne :sifle:
++
Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 17:39 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

c'est pour ca que je pense que le ftp organisé par les teams est une solution... le fait de FXP a 4-5 personnes les nouvelels rlz donent plus de soucres d'office. C'est tout y a pas plus simple.
Apres ftp perso a ftp perso je serais tenté de dire que ca sent le sapin et l'embrouille ce truc...
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté vendredi 13 juin 2003 à 18:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Les avis son partagé a ce que je vois.
pour répondre a slt69 tu peut faire un transfert ftp pendant la nuit et en méme temps partagerle méme fichier sur ta mule.
Je vois aussi que Titoune32 n est pas trés chaud , "ca sent le sapin et l'embrouille ce truc... " ca c est sur
si aprés on les met pas dans le incoming de la mule , mais on peut tenter avec des gens sérieux , des habitué du forum !!!

En fait l idée c est de faire un catalyseur de source et ce en trés peu de temp pour pouvoir métre en share trés rapidement
des série ou les source manque cruellement. Le slot ami c est bien ( d ailleur merci a misterno et magikorok ) mais on
ne peut en métre qu 1 et pour 1 série , alors question rapidité !
Je le redis encore mais c est que pour les série ou il y a grave pas de sources , une action bréve et unique
pour 15 personne d un coup et c est tout , et aprés si effectivement les gens du forum sont sérieux et qu il mettent en share
on aura boosté une série!!!!!!!!
PS: l idée c est de faire ca que pour les séries présente dans ce site
Image IPB

Posté vendredi 13 juin 2003 à 18:25 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

gre25 --> si t'ul sur ftp, t'ul d'autant moins sur emule malheureusement, donc je vois pas trop l'avantage, et en + tu va saturer ta pb. ca peut etre une solution pour depanner rapidement un ep ou 2, masi je pense pas qu'a grande echelle ca soit viable
pourquoi ne pas mettre directement en partage par emule, au lieu de passer par ftp ?

je crois que vous vous rendez pas bien compte, faites un test grandeur nature, si vous avez besoin d'aide je pense qu'il y a assez de pro du ftp ici pour vous filer des conseils.

bonne chance quand meme lol tongue.gif
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté vendredi 13 juin 2003 à 21:38 (#22)

  • Groupe : Invités

Plutôt que faire ça autant passer les fichiers en priorité max et les autres en min. Comme ca on n'upload plus que les fichiers souhaités.

Posté vendredi 13 juin 2003 à 22:53 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   bartholome 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 25/05/2003

moi je pense que l idee du ftp n est pas mauvaise du tous car en une nuit par ftp ou bittorent on peut rapidement avoir des episodes ainsi permettre de fournir des sources en plus qui font tellement default sur la mule concernant les mangas et fournir bien plus rapidement les demandes et le developpemnt d une serie
bien sure il faut que les personnes qui acceptent se plient a lobligation de remettre en partage un certain temps
moi en tous cas je suis partant
Image IPB

Posté samedi 14 juin 2003 à 00:55 (#24)

  • Groupe : Invités

Moi aussi je suis partant :sifle:

Posté samedi 14 juin 2003 à 01:31 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   LuLuLeBoN 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Citation (slt69 @ vendredi 13 juin 2003, 18:25)
gre25 --> si t'ul sur ftp, t'ul d'autant moins sur emule malheureusement, donc je vois pas trop l'avantage, et en + tu va saturer ta pb.

ca depend des connections, je suis pas franchement d'accord : bon pour les 512/128 ok, mais pas dans le cas d'un 1024/256
Perso je limit mon up sous la mule a 25/32, mais la majorité des personnes ayant du 1024/256 limit a 15 voir le minimum qu'ils peuvent pour garder leur 128ko en DL au max, ca doit etre 10ko en ul pour beneficier du 128ko en dl (si je me plante po)
en bref, par ftp c claire que nivo distro ca ira plus vite...et c'est d'ailleurs pour ca que les grosses team de distro passent par ce moyen de transfert.
Mais je repete que pour moi ca m'a pas l'air d'etre dans l'esprit de sharemanga, et que pour ca, il y a de tres bon forum FTP...mais il faut pouvoir y rentrer et cela demande temps et travail contrairement a la mule ou il suffit de clicker pour dl un truc.

Pour moi ce sont 2 choses totalement differentes et qui, si on essaye de les melanger, vireraient au n'importe quoi...enfin bien sure, et cela depuis le debut de mes propos, ca n'engage que moi smile.gif
Image IPB

Posté samedi 14 juin 2003 à 01:47 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   ieldan 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

 

Heu ... C'est bien de discutailler et tout et tout ! ... ;) :P

Mais les MODOS/ADMINS en pense quoi ? C'est çà la question ?! :lol:

Cà serait bien qu'un d'eux prennent la parole et mettent tout le monde d'accord ! :P :D

Car là on spécule ... Mais on a rien de concret ... :sifle:

Déjà çà nous permettra de savoir si cette futur partie "liens FTP et/ou autre chose" aurait lieu sur le forum ou s'il faudra la mettre ailleur ? (autre forum)

@+,
Ieldan ... Celui qui attend toujour une réaction modo/admin ... :)

Posté samedi 14 juin 2003 à 02:53 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Ilaxes 

  • Ex-geek
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Bon vous voulez l'avis d'un modo je vous le donne prenons un exemple : notre défunt donkeyfr.

A ma connaissance il n'y avait pas de partie "donkeyfr anime" (team issue de DKFR déstinée a lancer des distro d'nime), pourquoi ???

Je ne suis pas medium mais a première vu je discerne deux raisons : - d'une part l'utilité étais pas evidente sachant qu'un forum est un mode de communication relativement peu flexible alors qu'un chan irc est si facile a monter.
- ensuite associer clairement le forum (dont l'activité a la base est assez floue face à la lois) à une team de "distro" semble un peu risqué.

Bon pour ce qui est de l'idée, elle me semble tout a fait noble, mais il faut bien se rendre compte de ce que çà ss-entend une grande organisation et de la motivation et que faut pas s'imaginer que vous allez pallier d'un coup tous les manque de sources du forum vu que tt le monde share pas 100 Go.
Moi en ce qui concerne la distro des animes entre vous et bien le ftp çà me semble assez compliqué, chez dkfr il me semble qu'il passait par serveur privé mais ils ne connaissaient pas BT et cela me semble la solution optimale actuellemnt, enfin çà c'est a vous d'en discuter entre vous.

Enfin tout çà pour dire que celon moi cette initiative doit se developper a l'ecart du forum même si il a vocation a en constitué le socle du fait qu'il soit le lieu de rencontre des participants, le chan étant un lieu de coordination idéal dans un premier temps. En tout cas je pense que les admin seraient très fier de voir une "sharemanga anime team project xyz (anti mison) emule distro" se monter. Moi perso si il y a besoin d'un coup de main (même si j'ai déjà mes chemins de croix) ou d'en discuter quant à l'organisation je suis sur le chan.

Posté samedi 14 juin 2003 à 09:39 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   evylkarim 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Enfin de retour (vive le week-end et saleté de bahut sans internet). Tout d'abord Merci pour tout les post que vous avez fait en mon absence, ca m'évitera de le faire moi meme :sifle: .
Sinon l'idée du ftp moi j'adhere ;)
http://brutosfruitos.labrute.fr

Affronter moi dans l'arène :p

Posté samedi 14 juin 2003 à 12:34 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

y'aurait moyen d'avoir qq info sur bitotent ? ici ou av un lien http...
mc
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 14 juin 2003 à 16:44 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

  • Super Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 189
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

Ilaxes, le samedi 14 juin 2003, 03:53, dit :

En tout cas je pense que les admin seraient très fier de voir une "sharemanga anime team project xyz (anti mison) emule distro" se monter. Moi perso si il y a besoin d'un coup de main (même si j'ai déjà mes chemins de croix) ou d'en discuter quant à l'organisation je suis sur le chan.

lol et on pourrais avoir un tag du genre [ShAtePxyzAntMisemule Dis] hisotire qu'on s'identie entre nous !

ce qui me fait peur avec les ftp perso, c'est qu'il ne faudrais ouvrir nos ftp qu'aux personnes motivées et donc pour cela créer un système de pass, ce qui limite la diffusion alors que c'est ce que nous recherchons, si nos ftp deviennet public, rien ne nous empêche d'être affreusement pompés par des personnes intéressées, ce qui ralentira tout le monde, puisque non eulemnt on se coupera des sources extérieures mais en plsu on sera en permanence obligé de vérifier si ce qu'on up est réellement redistribuer après...
l'idée d'augmenter rapidement les sources au sein du forum doit aussi servir à fournir les utilisateurs d'emule extérieur à "la communauté", sinon ça n'a plus le même intêret et on monte un direct connect entre nous ...

quoiqu'il en soit, cela (je pense) dois se faire sur l'honneur (oula ça fait peur comme ça, mais lisez la suite) c'est à dire en étant sur que chacun d'entre nous ne se contente pas de matter et de graver les épisodes, mais les partagent pour les autres) limite faudrait presque organiser une chaîne de diffusion, mais ce n'est qu'une proposition, et faudrait qu'on arrive à tous se retrouver à un moment sur le chan, juste pour en discuter

(je suis pas sur d'avoir été très clair dans ce post mais bon!)

quand à une section sur le forum, cela n'est jouable que si l'on s'organise, et qu'elle se limite à des sondages ou des posts de décision sur l'anime que l'on fera en special up ... ( histoire que ceux qui gravent au fur et à mesure aient le temps de les remettre sur leurs disques durs au moment voulu) mais c'est po à moi de décider de tout ça. Puppets master un avis ?
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage