Sharemanga: deconnexion wi-fi Free+probablement emule - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

deconnexion wi-fi Free+probablement emule

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci depuis 2 semaines seulement (avant aucun probleme). j'ai des deconnexions au bout d'un certain temps sur ma connexion wi-fi free. je n'arrive pas a savoir d'ou ça peut venir je n'ai rien changé a ma config ni installé quoi que ce soit mais il semble que dés que la mule est connecté la connexion pete quelques temps aprés. je n"ai jamais rencontré ce genre de probleme
le materiel :
- clef usb wi-fi d-link G122 plus carte routeur free
- derniere version d'emule sans fioriture
- kerio personnal firewall

j'ai re-installé les drivers de la d-link, fait le menage avec ad-aware+spybot, passé un coup d'antivirus et mon pc semble bien sain sans probleme

es ce que quelq'un a deja rencontré ce genre de souci
pour info il me suffit de redemarre pour retrouver la connexion, je vais pas mettre la mule pour l'instant pour voir si il y'a une diffrence mais a mon avis sa vient de là

merci pour vos reponses!

eurb

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:44 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

salut

emule et le wifi... >_<

enfin tout dépend si tu es un boeuf ou un DLeur occasionnel sur emule...

En clair, tu la charges ta mule?

Le meilleur test, c'est d'utiliser un cable ethernet pour voir si ces déconnexions continuent (j'en doute fort)

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

salut dark

c'est assez aleatoire des fois c'est boeuf et des fois c'est une dizaine de fichiers (non licenciés bien sur!!) mais le plus important c'est que j'ai jamais rencontré de probleme entre le wifi et la mule sa toujours été bien terrible sans aucun souci.

je comprends pas vraiment donc...
et mon appart (dans un immeuble sans antenne tv collective) me permets pas de tirer un cable internet de la tv (la ou y'a la freebx au pc).

meme si je charge la mule je vois pas ce qui poserait probleme (et qui ne posait pas probleme avant surtout). j'en viens a suspecter donc mon fai!

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:53 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageeurb, le 16/05/2006 à 20:49, dit :

des fois c'est une dizaine de fichiers (non licenciés bien sur!!)


:victory:

non désolé ça me fait rire à chaque fois :victory:

tu n'as pas à te justifié sur ce que tu dl, on va pas te juger là dessus ;)


[Voir le message caché (spoiler)]
surtout que licencié ou pas c'est interdit :confet:


Sinon pour ton problème c'ets pu voir souvent ce problème et DarkVan à tout à fait raison, emule + wifi c'est assez risqué comme stabilité :pinch:

Fait le test comme te dis dakrvan ça te coute pas grand chose et tu verras bien après, on pourra toujours testé autre chose :unsure:

Posté mardi 16 mai 2006 à 19:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

:victory: oui ba ça va morpheus c'etait pour deconner les licenciés,pour la caricature quoi!!

je suis bien au courant du probleme de usb + free ou Wi-fi + emule
mais comme je disais j'aime me baser sur des faits et les faits sont là
1 an et demi que je suis en wi-fi chez free sans aucun souci notable et surtout avec la mule donc je ne peux decemment pas retourner mon appart sans penser a ça.

mais je plante vraiment sur le probleme, je vois pas ce qui a pu changé en 2 semaines car j'ai vraiment rien reperer de vilain ou malveillant sur mon pc ni installé quoi que ce soit...

je sens que sa va me prendre la tête cette histoire :victory:

en tout cas les amis merci de vous en préoccupé!!

eurb

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageeurb, le 16/05/2006 à 20:59, dit :

:confet: oui ba ça va morpheus c'etait pour deconner les licenciés,pour la caricature quoi!!


ben moi aussi c'était de l'humour :victory:

bon ce qui à pu changer des les firmwares, vu qu'ils sont remis à jour "trop" régulièrement chez eux.

Pour le test tu peux pas rapproché ta box de ton pc ? tu débranche de ta tv pendant 1h c'est pas la mort :victory:
ça permettra de voir si ça vient du wifi ou non déjà, ça nous aiderer pas mal ;)

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Kusanagi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

 

Tu perds réellement ta connection en wifi ou c'est tout simplement l'utilisation de la mule qui s'est prise un coup dans l'aile ?

Dans le premier cas, le test du RJ45 me semble obligatoire...
Dans le second, je te renverrais vers les posts troubles et mystérieux traitant de la compatibilité des lignes des dégroupés chez Free (je déduis que tu en es un vu la config "près de la TV" mais je peux me tromper :victory: ) et d'Emule...

Posté mardi 16 mai 2006 à 20:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

kusanagi

je perds rellement la connection.
sa commence doucement ma mule se grise et tout pete par la suite.

si je regarde les voyants de ma clefs wi-fi d-link c'est comme si il y'avait toujours de l'activité mais plus rien sur le pc!

je trouve sa plutot chelou

je vais vous ecouter alors tous mes sharemangiens on va se la brancher en ethernet cte fbx!

eurb

Posté mercredi 17 mai 2006 à 00:11 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

lo!

bon mon premier test est concluant sa vient bien de la mule puisque la sans elle je suis toujours connecté sans probleme.

donc maintenant je branche en ethernet et puis je laisse tourner all night long et puis on va voir
vous croyez que je peux avoir plus de stabilité avec un routeur wi-fi ?

parceque la avec une clef wi-fi sa me semble pas etre un concentré de technologie bien que ce soit d-link et que je n'ai jamais rencontré de souci

Posté mercredi 17 mai 2006 à 06:47 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Là où ça joue, c'est au niveau du nombre de connexions. Hélas, de nombreux matériels ne supportent pas grand chose :P

Pour info, tu as combien de sources trouvées?

Si tu perds dés le début, c'est là où toutes les demandes pour tes fichiers sont faites. Si tu en as de trop, tu peux crever le plafond des connexions

Ah et surtout, oublier que ça a marché jusqu'à maintenant. Combien de fois j'ai vu ça et pourtant yavait un problème.

Posté mercredi 17 mai 2006 à 17:27 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

ok je vais regarder ce que j'ai configuré dans la mule a ce niveau.
Vous me direz si c'est du n'importe quoi ou si c'est censé passer.

merci en tout cas pour vos reponses.
Ils se trouvent que cette nuit j'ai laissé tourner en ethernet et ça n'a pas laché mais du coup j'ai remis en wi-fi dés ce matin avec la mule direct et la ce soir ça n'a pas laché non plus.....de quoi devenir malade comme d'habitude avec l'informatique. Normalement a la vue des stats la semaine derniere la connexion tenait pas plus de 3 heures dés la mule active.

to be continue

Posté mercredi 17 mai 2006 à 18:34 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi du temps ou j'avais ma passerelle WAG54G linksys, j'arrivais a faire tourner emule a plein regime sur un pc en wifi.
depuis je suis passer surun WRT + ADSL2MUE (toujours en linksys), bah ca marche toujours aussi bien.
c'est sur qu'utiliser une simple clef peut poser problèmes, mais faut dire aussi que la freebox satture tres vite en nombre de connection qui passe par le wifi.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 17 mai 2006 à 19:07 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   eurb 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 19/06/2004

bon voici ma config
corriger moi si je suis a la rue !!

Image IPB

Thanks

Posté mercredi 17 mai 2006 à 19:11 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

déjà coche KAD \o/

Même si ça n'arrangera pas le problème, kad est assez utile pour les sources entre autre ;-)



Edite:
>_< beuh je voulais faire mon 1600 ème message dans mon sujet de la collection déclic T_T

Posté mercredi 17 mai 2006 à 19:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

c'est à dire que justement KAD va rajouter des connexions. En général, on commence par dire aux gens qui ont des problèmes de déconnexions de déconnecter KAD ;-)

Après, c'est quoi ta connexion? tu as combien en émission? tu peux toujours essayer de baisser ta limite d'émission

Ensuite, tu vas illico mettre 200 en connexion max! 0:)

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage