Sharemanga: Qui voudrait aller au Japon ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui voudrait aller au Japon ? un tit voyage organisé au japon (2008 mois a choisir)

Posté lundi 17 juillet 2006 à 01:01 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

En fait ça dépend énormément de la date du vol, souvent plus que de la compagnie... je suppose qu'il s'agit d'aéroflot pour le cas cité par funman, mais l'été dernier avec Air France en vol direct j'en ai eu pour 700 euro taxes comprises (taxes d'aéroport) pour Osaka Paris aller retour.

Et pour mon stage, le moins cher dans les dates qui pouvaient me convenir c'était British Airways (donc avec correspondance à Londres) pour près de 750 euros. Dans les deux cas Aéroflot était légèrement plus cher, et il faut voir aussi le temps de correspondance et le lieu. Ya souvent des vols pas chers du tout avec Dubai comme escale, mais on y perd pas mal de temps aussi, surtout si on part pour peu de temps.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 17 juillet 2006 à 06:22 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Et puis il y a aussi un autre facteur... Passer 12h dans un avion russe d'Aéroflot, moi ça me motive pas trop. Je préfère de loin le bel avion encore neuf d'Air France que nous avions pris.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 17 juillet 2006 à 07:58 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

C'est sur que passer 12 heures dans un coucou c'est un peu stressant, j'ai pas envie de faire de concurence a la serie lost !!
De plus c'est un voyage long et pour moi c'est nettement plus agreable a vivre quand la qualité du service a la francaise est là !!

Je sais que je vais faire hurler certains en postant ca mais : quand tu te paye un voyage aussi loin et aussi cher (ca va de pair en general), t'es pas à 50€ pres pour prendre l'avion !!

Apres je pense que sur place certains qui y sont deja allés peuvent donner leur trucs et astuces !!

Bref : a mon sens un voyage a l'autre bout du monde ca se prepare et ce n'est pas a prendre a la legere !
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté lundi 17 juillet 2006 à 17:40 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagelakeysha, le 17/07/2006 à 01:17, dit :

Ah Funman, sa peut-être pas mal que tu ais plus de renseignements, surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas bcp de sousous!!^^


Oui il s'agit bien d'Aéroflot, le moins cher de tous, et de loin. Et quitte à faire une économie de 150 euros pour passer un peu plus de temps dans un avion, moi je dis ça vaut le coup. Le gros avantage c'est le prix.
J'ai comparé pour un vol au hasard :

Aéroflot : 706 euros
All Nippon Airways : 1144
Virgin Atlantic : 1152
Lufthansa : 1192

Donc généralement, tu fais une escale à Moscou pour une durée de 14-15 heures et c'est tout. Après je pense qu'il est possible de faire jouer la concurrence pour savoir sur quel site prendre ses billets : govoyages, skydiscount, opodo, gofly, vivacances ou lastminute.
Par contre, il est probable que tu voleras sur une carlingue pas récente et faisant partie de la liste noire des compagnies aériennes.

EDIT : en choisissant Air France, tu passes en moyenne 12 heures dans l'avion pour un vol direct, mais le prix est doublé sur la même période. 1426 euros le trajet.
Image IPB

Posté lundi 17 juillet 2006 à 17:49 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageFunman, le 17/07/2006 à 18:40, dit :

Par contre, il est probable que tu voleras sur une carlingue pas récente et faisant partie de la liste noire des compagnies aériennes.
Avec de l'eau dans le gazole, parce que bon faut bien justifier le faible prix. ^_^
A noter que 12h d'avion ce n'est pas anodin, et si ça se passe mal, ça peut vous casser une partie de votre voyage...

Citation

en choisissant Air France, tu passes en moyenne 12 heures dans l'avion pour un vol direct, mais le prix est doublé sur la même période. 1426 euros le trajet.
Là encore, tout est relatif : ça dépend du temps passé sur place, et si tu regardes les prix tous les jours pendant plusieurs jours tu verras qu'ils fluctent énormément. Perso on les a vu osciller entre 1100 et 1500 € la même semaine l'A/R.
Le véritable truc intéressant, c'est de passer par une agence, comme avait fait notre ami Thirqual si je me souviens bien, et ce le plus en avance possible.
Agence de Voyage + 3-4 (tu repréciseras ^^) mois à l'avance = 700 €
Air France en direct + 1 mois à l'avance = 1100 €
No comment. :pinch:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 17 juillet 2006 à 22:47 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Citation

Là encore, tout est relatif : ça dépend du temps passé sur place, et si tu regardes les prix tous les jours pendant plusieurs jours tu verras qu'ils fluctent énormément. Perso on les a vu osciller entre 1100 et 1500 € la même semaine l'A/R.
Le véritable truc intéressant, c'est de passer par une agence, comme avait fait notre ami Thirqual si je me souviens bien, et ce le plus en avance possible.
Agence de Voyage + 3-4 (tu repréciseras ^^) mois à l'avance = 700 €
Air France en direct + 1 mois à l'avance = 1100 €
No comment. pinch.gif


C'est exact, en s'y prenant quelque mois en avance et en passant par les agences de voyage, les prix changent beaucoup plus et aéroflot n'est plus autant compétitif. Comme je dis en prenant mon vol cinq mois en avance l'année dernière j'en ai eu pour 700 euros avec les taxes d'aéroport et l'assurance annulation qui ne sont pas directement indiqués dans le prix sur le net avaznt qu'on ne cherche à valider l'achat (ben tiens). Ça c'était l'année dernière pour trois semaines.

Et cette année pour un écart de 5 mois et en prenant mon billet deux mois à l'avance, le moins cher c'était de nouveau pas Aéroflot. Enfin faut voir. Au pire les sites genre http://www.pubwebmaster.com/ permettent d'aller comparer les prix chez les différentes agences. C'est par là que j'avais trouvé si je me souviens bien.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 20 juillet 2006 à 13:59 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je sais pas si ça a déjà était dit mais Eurojapancomic.com organise des voyages au Japon, ça peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas partir tout seul et "à l'arrache" ;-)



Citation

organisation : EURO JAPAN COMIC avec JAL / JALPAK
du 24 novembre au 1er décembre 2006
1090euros + tax 180euros = 1270euros


Le programme et la réservation sur le site, qu'est ce que vous en pensez ? Ca vaut le coup ?

Posté samedi 22 juillet 2006 à 16:35 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   lakeysha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 14/06/2006

Franchement, aprés tout ce que tout le monde a dit je suis vraiment bien tenté pour un minimum de confort tout de même!!
Mais bon aprés faut voir les prix et c'est sur que 12h dans un avion pas du tout confortable, qui fait des bruits bizarres avec des secousses sur tout le trajet et si en plus tu dois payer ton repas et ton oreiller pour dormir, c'est vrai que sa sape le moral à l'arrivée (lol j'exagéres )
Mais bon faut aussi voir ton idée alexkiddmw!!^^ sa peut vraiment être pas mal, reste à voir ce que va nous dire l'auteur du poste!! ^^
Pour une fois, il lui sembla que le ciel était en congé, car elle ne fut pas exaucée!!
Image IPB

Posté lundi 24 juillet 2006 à 03:44 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   darkdante 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17/02/2006

salut bonjour tout le monde
bon pour ce voyage moi j'aimerais bien,et je me vexe pas al'idee de 12 heure en avion j'en est vu pire est je suis habituer donc habituer le seul probleme c'est le prix mais j'en ai trouver a l'aide d'un japonais (certe pas un mais plusieur)un voyage du prix de 1000euro donc 10000dh et c'est bien ,ensuite n'importe le prix comparer aux paradis ke se trouve las bas(en peut dire ke japan est le seul paradis ki as un prix)yoyo j'espere qu'il aura des nouvelle.YOYO
ZAZE LOUZE :whistling: :pervers:

Posté lundi 24 juillet 2006 à 16:27 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   kiyomine 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20/07/2005

coucou, moi je trouve ce projet trés interssant, c'ets sur que je vais surveiller ce sujet, je voudrais partir au japon mais je ne conais personnes qui veux m'acconpagner, je suis la seul a aimer le japon chez moi, et partir seul avec mon niveau c'ets impossible.

en ce qui concerne le prix j'ai pas bcp de sous comme beaucoup, mais si en partant en groupe on peut avoir des prix ça vaut le coup, ça ne me gene pas de dormir dans un ptt truc avec un minimum de comfort apres tout si je vais au japon c pas pour passer mes journées dans la chambre, mais au niveau du transport je suis pas trop rassurer avec une compagnie autre que air france j'ai pas envie de m'ecraser lol.

sinon a partir de combien de personnes peut on avoir des prix interessant qqn le sais?

Posté samedi 04 août 2007 à 18:27 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   kirua-sama 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 17/01/2006

je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de signe de vie depuis des mois

je suis parti au mexic et en allemagne pendant pas mal de temps et j'ai fais un tour par la chine ce qui n'etait
pas prevu.

me voici de retour.

donc, le voyage sera pour 2008, je crée une societé basé sur tout ce qui touche au japon et pour feter le lancement, j'organiserais un voyage sans prendre de bénéfice. c'est a dire a prix coutant.

dans les 1000€ avion plus hotel pour 12 voir 14 jours.

je servirais de guide dans tokyo, ce sera mon 8 eme voyage la bas et pour tite infos, j'ai habité tokyo pendant 6 mois pour ceux qui on peur de partir comme ca :lunettes:

je pourrais emmener tout le monde dans pleins de boutiques pas cher de mangas, dvd, cd et jeux videos.
ceux qui veulent allé au musée ghibli, on peut s'organiser ca avant le depart.

voila. vous en savez un peu plus, et désolé encore une fois pour mon absence.

seb

ps : ceux qui voudrais partir pas cher avec aeroflot, s'il tienne a la vie eviter, on pe avoir des billet a 450€ mais les escales a moscou peuvent degénéré et devoir se retrouver bloqué et devoir payer lhotel plein pot. et je parle meme pas de la qualité des avions...

Posté mardi 04 septembre 2007 à 16:21 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   zylha 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 04/09/2007

et bien moi je suis interessé!
le fait ke se soi12 jour et non une semaine c ppluto simpa
et puis dans les 1000euros c carément cool!
mais je vourdrais plus d'infos!
kel est la société créé?
votre expérance dans le tourisme en tan ke guide
et aussi a kel période et prévu le voyage!
vopila c dja po mal !
merci davance pe le réponce!
lucile

Posté mardi 04 septembre 2007 à 17:12 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Pour 1000€ je trouve ça bien sympa, après faudra voir quand ça tombera :sorcerer:
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté mercredi 05 septembre 2007 à 17:17 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   kujaku78 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

moi sa me tente mais faut voir la période j'ai que 10 jour de vacance en février, dont 6 semaines a poser entre mai 2008 et mai 2009 en sachant que les 3 premières semaine (normalement) d'aout 2008 je pars autre part.
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 06 septembre 2007 à 16:56 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Mitsu_ecli 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 07/03/2007

bonjour tout le monde
je tombe sur cette discussion interessante et je souhaite partager mon experience
je suis aller 2 fois au japon (et surement bientot 3) et 1000 euro tout compris je sais pas, ca me parait cheap
il faut un minimum de confort
dans mon cas (c pas le meilleur hein on est d'accord) g payer dans les 950 euros d'avion (assurance et taxe incluses) avec japan airlines (j'aime bien ca permet de parler japonais avant meme d'arriver, d'etre dans l'ambiance, mais ils parlent francais aussi), et apres moi je suis aller dans un ecole franco japonaise (espace langue tokyo pour ceux qui connaissent) pour 1100 euro de plus pour 3 semaines (logement, petit dej et diner, activite, visite et cours compris)
ca permet de rencontrer des japonais, d'etre encadrer et cetait vraiment le pied
sinon on peut louer un appart avec sakura house par exemple mais c plus ou moins 600 euro/mois (pas de tarif moins d'un mois) ou des guest house mais bon etre avec d'autre etranger pendant 3 semaines bof
les seul tune a rajouter se sont les repas de midi (pas cher, 6 euro pour un bon, mais alors bon repas voir repas a volonter, comme koi le mythe de la bouffe cher est bidon) et les loisirs (achat de manga, de souvenir....)
donc c cher dans mon cas (2500 euro pour 3 semaines) mais pour le logement a l'hotel je doute que se soit moins cher
c vrai que pour 2 semaine ca le sera sans doute mais compter au moins 2000 euro tout compris avec les loisirs parce que se dire que l'on va pas consommer la bas est completement irrealiste, t'es obliger vu la ville de fou (dans le bon sens) que c'est
voila je veux juste vous donner l'experience d'une personne comme vous, parti de zero
apres, les vols a 650 euro (car ca existe) faut voir si ca tiens bien en l'air ces truc la

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage