Sharemanga: Agharta - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agharta ...

Posté mardi 18 octobre 2005 à 06:05 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 298
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Je connais depuis peu la serie "Agharta" et j'aimerais savoir si des OAV sont sortie ou du moins prevu... Sinon j'ai deja les 7 premiers bouquin mais j'ai eu un peu de mal a comprendre l'histoireau point d'avoir lu les 3 premiers environs 3 fois.

Sinon j'adore le style de dessin et je les trouve meme defois un peu violent ce qui ma plu ausitot.

Posté mardi 18 octobre 2005 à 19:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Je n'ai lu/entendu nulle part d'informations quant à une adaptation en anime. Peut-être celà sera-t-il envisagé une fois le manga plus avancé, mais l'auteur aime à prendre son temps, alors j'ai quelques doutes. Mais sait-on jamais.

Posté mardi 18 octobre 2005 à 22:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   TrustNo1 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

t'as de la chance d'avoir compris un truc a ce manga, j'ai abandoné et j'en ai même fait cadeau, pas top du tout ce manga
mise à jour le 21/02/07
Image IPB

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 12:17 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Bah perso sur ANN j'ai rien vu qui parle d'une adaptation en anime donc je ne pense pas qu'une OAV sorte...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 12:44 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

j'avais commencé a lire ce manga et mon dieux qu'il n'est pas simple......(du moins pour moi) j'ai laissé tombé au bout du 5e tome (fatigué de devoir lire plusieurs fois de suite)
Image IPB

Posté mercredi 19 octobre 2005 à 19:53 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un manga bien sympatique. :unsure:

De beaux dessins, un scénario complexe, un narration qui ne simplifie rien ; que du bonheur, demander de plus ?

Ah si ! une chose : une parution un peu moins lente (je ne serais pas trop exigent). Ce doit être la pire après Eva et Bastard.
Image IPB

Posté jeudi 20 octobre 2005 à 01:45 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messageTrustNo1, le 18/10/2005 à 23:04, dit :

t'as de la chance d'avoir compris un truc a ce manga, j'ai abandoné et j'en ai même fait cadeau, pas top du tout ce manga



Voir le messageLiftinG, le 19/10/2005 à 13:44, dit :

j'avais commencé a lire ce manga et mon dieux qu'il n'est pas simple......(du moins pour moi) j'ai laissé tombé au bout du 5e tome (fatigué de devoir lire plusieurs fois de suite)


Voilà donc deux adeptes des shonen basiques et simplistes.
Désolé pour vous mais Agharta, en plus d'avoir de magnifiques dessins (je ne parle même pas des couvertes à faire bander un mort ^^), possède une histoire assez complexe, comme tout bon seinen qui se respecte (et non y'a pas que les shonen dans la vie).


Sinon Behachev, l'auteur a voulu prendre une pause au tome 6, ou plutôt il a partagé son manga en "cycles", ce qui explique la coupure. Espérons quand même que la suite se fera moins attendre que le 7 >_<

Posté jeudi 20 octobre 2005 à 14:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageGrAmS, le 20/10/2005 à 02:45, dit :

Agharta, en plus d'avoir de magnifiques dessins (je ne parle même pas des couvertes à faire bander un mort ^^), possède une histoire assez complexe, comme tout bon seinen qui se respecte (et non y'a pas que les shonen dans la vie).

+ 1

Je suis entièrement d'accord, c'est vrai qu'un bon seinen doit avoir une histoire assez complexe et justement c'est ça que j'ai beaucoup apprécié dans Agharta ou bien dans Monster, c'est l'intrigue qui est vraiment prenante. Et le style graphique de l'auteur est clairement superbe.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 20 octobre 2005 à 15:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

Voir le messageGrAmS, le 20/10/2005 à 01:45, dit :

Voilà donc deux adeptes des shonen basiques et simplistes.
Désolé pour vous mais Agharta, en plus d'avoir de magnifiques dessins (je ne parle même pas des couvertes à faire bander un mort ^^), possède une histoire assez complexe, comme tout bon seinen qui se respecte (et non y'a pas que les shonen dans la vie).
Sinon Behachev, l'auteur a voulu prendre une pause au tome 6, ou plutôt il a partagé son manga en "cycles", ce qui explique la coupure. Espérons quand même que la suite se fera moins attendre que le 7 >_<


n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'un manga est classifié en tant que shonen que son scénario sera simpliste :sorcerer:
ia bien des seinen dont les scénarios tiennent sur un post-it ...

Posté jeudi 20 octobre 2005 à 15:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   GrAmS 

  • Resident Evil
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 552
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Voir le messagecvm, le 20/10/2005 à 16:17, dit :

n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'un manga est classifié en tant que shonen que son scénario sera simpliste :sorcerer:
ia bien des seinen dont les scénarios tiennent sur un post-it ...



Tu n'as pas du bien saisir ce que je voulais dire... J'ai dit que c'était des adeptes des shonen basiques et simplistes, je n'ai pas dit que le shonen EST basique et simpliste.
Mais le shonen reste quand même sur une histoire très simple (Naruto ou Bleach en sont le parfait exemple). Vu qu'il vise les jeunes.

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 11:49 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

Tiens par exemple death note ou bien HxH, tu les classes aussi dans le shonen simpliste? :D

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 13:54 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

ne pas trouver une oeuvre simple a lire ne veux pas dire que j'aime que les mangas simpliste, car bon je suis quand même allé jusqu'au tome 5 (je pense que je me serais arrêté bien avant si je ne comprenais rien). Généralement je lis de tous je n'ai pas de préférence de type, du moment que je passe un bon moment, mais là avec Agharta (et même si les dessins sont extra, etc...)il n’y a pas eu l’alchimie, ou du moins j’ai commencé a ne plus vouloir savoir la suite. Donc excusé moi si le fais de ne pas aimer agarta me fasse passer pour quelqu’un qui n’aime que les shonen basiques et simplistes. :)
Image IPB

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 14:51 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'ai lu les 4 premiers tomes d'Agartha il y a quelques temps, et j'ai pas accroché plus que ça... C'est pas une question de comprendre ou pas l'histoire, c'est que ça ne me plaisait pas trop, je ne saurai dire pourquoi :)

Quant au dessin, désolé mais je ne le trovue pas exceptionnel... Ca vaut pas ceux de Saiyuki :blink:

Image IPB

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 16:24 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messagecvm, le 20/10/2005 à 16:17, dit :

n'importe quoi, ce n'est pas parce qu'un manga est classifié en tant que shonen que son scénario sera simpliste :)
ia bien des seinen dont les scénarios tiennent sur un post-it ...

Hum... je doute que ces seinen-là aient du succès... Enfin bon, peut-être que tu as raison, mais pour moi, les seinen complexes sont les plus intéressants. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les seinen aux shonen. Si on compare Akira ou Blame avec Naruto, on s'aperçoit qu'il y a bien plus qu'une galaxie d'écart entre eux...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 22 octobre 2005 à 16:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   cvm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 10/07/2005

Voir le messageDarkAngel, le 21/10/2005 à 16:24, dit :

Hum... je doute que ces seinen-là aient du succès... Enfin bon, peut-être que tu as raison, mais pour moi, les seinen complexes sont les plus intéressants. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les seinen aux shonen. Si on compare Akira ou Blame avec Naruto, on s'aperçoit qu'il y a bien plus qu'une galaxie d'écart entre eux...


c'est clair que la comparaison est justifié :|

comparer l'incomparable ...

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage