Sharemanga: [Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Acceptée] Ze Sharemanga Anime Grand Prix !

Posté lundi 08 octobre 2007 à 17:15 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Tiens darsh, histoire de remplir les blancs en attendant toutes les réponses, tu nous fait un ptit état des lieux ? (nombres de réponses etc ... pas forcément les séries mais le nombre de série déjà cité, nombre de personnes ayant répondu etc ...)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté lundi 08 octobre 2007 à 17:32 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageBarth.Spike, le 08/10/2007 à 18:15, dit :

Tiens darsh, histoire de remplir les blancs en attendant toutes les réponses, tu nous fait un ptit état des lieux ? (nombres de réponses etc ... pas forcément les séries mais le nombre de série déjà cité, nombre de personnes ayant répondu etc ...)


Alors la moitié des sharegens m'ont deja fait parvenir leurs reponses, a peu pres, et enormement de series differentes sont citées! -_-

Il y a des series attendu qui sont bien là, mais aussi des surprises! :blink:
Image IPB

Posté mardi 09 octobre 2007 à 16:54 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Moi j'ai mis que des trucs récents qui datent de 2005/2006. Cela dit, je trouve pas ça plus mal, j'aurais du mal à choisir parmi toutes les séries que j'ai regardées quelle est la meilleure, c'est selon les périodes... Au grès des trucs qui sortent...

C'est dommage qu'il n'y ait pas un classement du truc le plus merdique de l'année. J'avais Tengen Toppa Gurren Lagann à proposer (comparativement, je trouve que naruto ça Ru13z, s'y avait que 27 épisodes) :sorcerer:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 09 octobre 2007 à 16:57 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Pas un top "Le plus merdique" mais en plus du "coup de cœur" c'est vrai que ça serait sympa un classement de "la plus grosse déception de l'année" ^^

Posté mardi 09 octobre 2007 à 17:00 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageAlexkiddmw, le 09/10/2007 à 17:57, dit :

Pas un top "Le plus merdique" mais en plus du "coup de cœur" c'est vrai que ça serait sympa un classement de "la plus grosse déception de l'année" ^^

Disons qu'en ce moment j'ai tellement de déceptions que j'ai plein de trucs à proposer :pinch:
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 09 octobre 2007 à 17:58 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi j'ai mis des animés que j'ai re-regardé plutôt que les trucs que je regarde qu'une fois,puis qui prennent la poussière dans un DD jusqu'à une demande de remise en share parce que le rapport intérêt/longueur est trop faible (j'ai pas tant de temps libre moi,alors pour re-regarder,faut que ce soit pas trop long et pas trop prise de tête).
C'est peut-être pas les meilleurs que j'ai connu,mais ils ont un intérêt particulier à long terme,et ça ça compte quand même quand on y réfléchit après coup ;)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 09 octobre 2007 à 23:10 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bah ça n'a pas trop été difficile de mon côté... Entre les blockbusters et ce qui se conseillait ici... :P Disons que moi, j'ai pas trop fait dans l'originalité ;-)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 01:26 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

... Je viens de penser à une question - quand on donne un nom de série, ça inclue ses saisons multiples, hein, on fait pas dans le détail à différencier les saisons ? Genre Higurashi et Higurashi Kai, FMP et FMP:TSR... Ca compte pour 1, hein ? Juste pour être sûr.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 10:02 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Voir le messageSudaka82, le 09/10/2007 à 18:00, dit :

Disons qu'en ce moment j'ai tellement de déceptions que j'ai plein de trucs à proposer :pinch:


J'avoue que dans "vos déceptions" j'en aurai pas mal à proposer ! XD

Mais en même temps je matte pas assez de manga pour répondre au sondage !! Si c'est par an ca va pas le faire ^^; !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 12:02 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageByakko, le 10/10/2007 à 02:26, dit :

... Je viens de penser à une question - quand on donne un nom de série, ça inclue ses saisons multiples, hein, on fait pas dans le détail à différencier les saisons ? Genre Higurashi et Higurashi Kai, FMP et FMP:TSR... Ca compte pour 1, hein ? Juste pour être sûr.
Je suis parti de ce principe personnellement.
Je sais plus si j'en avais dans ce que j'ai répondu,mais je connais des séries elles se déroulent facile sur 3,5 ou plus d'années à cause des saisons (si on avait été obligé de mettre des animés de l'année,ça aurait été dur à gérer je pense ça! :P ;-) )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 13:19 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je suis parti aussi sr ce principe qu'une série, ca peut faire plusieurs saisons.
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 14:31 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Mweuh... Je viens de penser que quand j'ai envoyé ma liste à Darsh, j'ai oublié de mettre les deux catégories pour classer le genre d'anime... :pinch: Bah si t'y arrives pas ou pas le temps, ou me punir, fais-moi signe Darsh, je te referai avec les catégories :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 15:25 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageBarth.Spike, le 10/10/2007 à 14:19, dit :

Je suis parti aussi sr ce principe qu'une série, ca peut faire plusieurs saisons.


Vous avez bien fait car c'est le cas...toutes les saisons sont inclus. :sorcerer:
Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 15:39 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedark schneider, le 10/10/2007 à 16:25, dit :

Vous avez bien fait car c'est le cas...toutes les saisons sont inclus. :sifle:

Donc, dans l'hypothèse plus que probable que je parle de Ghost in the Shell : Je peux le mettre une fois pour les 2 séries et une fois pour les 2 films/OAVs.
Oki, Ca va me faire gagner de la place dans les listings ! :sorcerer:

Sinon, faut que je me décide, j'ai du mal à faire du tri en fait...

Image IPB

Posté mercredi 10 octobre 2007 à 20:05 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Sur demande de plusieurs membres, je vais quand meme tenir un petit bilan des operations a l'heure actuelle:

56 membres sur 100 ont repondu a mon pm...(je dois avouer que je suis un petit peu dèçu...mais j'espere juste qu'au final tout le monde m'aura repondu! :) )

Parmis les tendances actuelles...les animés qui reviennent le plus souvent sont:

- les incontournables Evangelion, Cowboy Beebop, Fullmetal Alchemist, Samurai champloo, Elfen Lied, Full Metal panic, (Naruto, Bleach, One Piece) :sifle: ... (et plein d'autres a plus de 5 voix)
- les séries recentes tel que death Note bien evidement mais aussi School Rumble, Black lagoon, Code geass..etc...

Concernant les mangas, je dois avouer que le seul manga a revenir vraiment très regulièrement est Berserk! (je connais pas alors ça me donne carrement envi de le decouvrir là! :sorcerer: )

Concernant les ost ; Cowboy beebop est largement en tete, et suivent derrière les wolf's rain, Naruto, Bleach, Escaflowne et biensur toute les ost de yuki Kajiura biensur! :P

Pour les films et OAV, les miyasaki se distinguent ainsi que d'autres films culte tel que Ghost In the Shell, Akira, Jin roh et compagnie...I"S, les OAV de Kenshin, Macross Zero tiennent la corde pour le moment en ce qui concerne les OAV...

Les Séries meconnus ne reviennent quasiment jamais 2 fois sauf quelques rares exceptions...


Enfin bref, avec la moitié des votant ayant repondu, rien est joué et ça peut encore enormement changer! ;-)
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage