Sharemanga: Rock Band - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section

- Un seul sujet par jeu!
- PAS DE LIENS POUR TELECHARGER DES JEUX, mais les liens vers les démos gratuites ou les vidéos sont autorisées.
  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rock Band

Posté mercredi 26 mai 2010 à 09:03 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   esper2jours 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 17/03/2010

alors la je veux bien qu'ils m'expliquent comment ils vont faire tenir les 88 touches d'un clavier sur l'écran 0:) :blink: B) :blink:
moi j'ai une toute petite TV de 22" (petit appart! :crying: ) et avec déjà 2 guitares et une batterie c'est chaud !
Image IPB

Posté mercredi 26 mai 2010 à 15:55 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

J'ai tilté un truc dans le RER ce matin.

J'ai l'habitude d'exporter mes pistes RockBand pour jouer sans changer de jeu (en gardant RockBand 2 en base).
Mais si là ils ajoutent un instrument, le moteur de jeu de RB 2 va pas suivre, et du coup plus d'export :/
Et pareil à l'inverse, les pistes RB, RB 2 et Lego RB (j'aime pas les opus Beatles et Green Day alors j'les cite presque pas 0:)) n'auront pas de clavier :/

A voir comment ça va être géré.

Sinon pour les touches, j'vois plus quelque chose comme 5 touches pour la main droite de manière classique + des accords à réaliser avec la main gauche (avec les lettres classiques, C pour le do, etc.)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mercredi 26 mai 2010 à 16:27 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageesper2jours, le 26/05/2010 à 10:03, dit :

alors la je veux bien qu'ils m'expliquent comment ils vont faire tenir les 88 touches d'un clavier sur l'écran 0:) :blink: B) :blink:
moi j'ai une toute petite TV de 22" (petit appart! :crying: ) et avec déjà 2 guitares et une batterie c'est chaud !

ne dit pas de bêtise...

le plus adapté serait un clavier portable, avec bcp moins de touche évidemment.

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB


Posté jeudi 10 juin 2010 à 16:00 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Rock Band 3 aura une playlist de 83 chansons, dont :

Citation

2000s

* Combat Baby -- Metric
* Dead End Friends -- Them Crooked Vultures
* Get Free -- The Vines
* Lasso -- Phoenix
* Me Enamora -- Juanes
* Oh My God -- Ida Maria
* Portions of Foxes -- Rilo Kiley
* The Hardest Button to Button -- The White Stripes

1990s

* Been Caught Stealing -- Jane's Addiction
* In the Meantime -- Spacehog
* Plush -- Stone Temple Pilots
* Walkin' on the Sun -- Smash Mouth

1980s

* Crazy Train -- Ozzy Osbourne
* Here I Go Again -- Whitesnake
* I Love Rock and Roll -- Joan Jett
* Just Like Heaven -- The Cure
* Rainbow in the Dark -- Dio
* The Power of Love -- Huey Lewis and the News
* Sister Christian -- Night Ranger

1960s-1970s

* Bohemian Rhapsody -- Queen
* Break On Through -- The Doors
* Crosstown Traffic -- Jimi Hendrix


Image IPB

Posté jeudi 10 juin 2010 à 18:48 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Citation

Bohemian Rhapsody -- Queen

Ça rappelle quelque souvenir de karaokés xD

Sympa en tout cas >_< Va y avoir de quoi faire >_<
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 11 juin 2010 à 12:17 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Citation

Les instruments de Rock Band 3

Les instruments de Rock Band 3Après la confirmation de la présence d'un clavier dans Rock Band 3, Harmonix présente maintenant les autres instruments du titre. Et là, attention, ça fait peur. On démarre avec cette guitare qui propose pas moins de 102 touches, soit exactement la même chose qu'une vraie. En mode Super Expert ++, ce sont donc de véritables partitions qui seront jouables, notes et accords, préparez vos mains à découvrir la souffrance des accords barrés les amis. Notez que la guitare est une reproduction de la Mustang de Fender. Le même tarif sera par ailleurs appliqué au clavier. Si les modes les plus simples n'afficheront que quelques notes, les modes avancés permettront de jouer comme sur un véritable instrument. On vous laisse du coup disserter sur l'intérêt de faire semblant de faire pour de vrai mais pour de faux. Apprendre ?

Pour le reste, on découvre également les cymbales supplémentaires de la batterie et surtout cet adaptateur midi grâce auquel les musiciens déjà en possession de vrais instruments compatibles avec ce standard électronique (clavier, batterie, guitare) pourront connecter leur matériel. Une drôle d'orientation qui s'éloigne étrangement de l'aspect purement ludique des jeux de rythme. Dans Rock Band 4, vous apprendrez à vous accorder.


Source

Eh ben :) Ça va changer ^^
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté vendredi 11 juin 2010 à 14:05 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Khoral, t'es bete, tu passera a RB3 de base, avec les pistes RB, RB2 & Lego RB importé dedans.
c'est juste que tu pourra pas jouer a ces pistes avec le clavier, mais qu'avec les instruments de base.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté vendredi 11 juin 2010 à 20:38 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

102 touches sur la guitare... Déjà qu'avec 5 c'est pas encore ça... :)

Enfin bon, à ce compte-là autant apprendre direct à jouer avec une vraie...


Quelques images de ces fameux instuments

Image IPB

Posté dimanche 13 juin 2010 à 20:55 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

je n'ose même pas imaginer le prix que cela va être vendu... car une guitare de ce genre ont doit bien dépasser les 100€ >_<

Posté dimanche 13 juin 2010 à 21:14 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Ouh putain, en lisant le truc de Khoral, je pensait a une blague, après avoir vu les Tof, effectivement O_O
d'un coter si ca peut aider a se mettre plus facilement sur une vrai grate après, pkoi pas.

Bon Khoral, tu me dit quand t'a tout ça, et je viendrais tester >_<


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté lundi 14 juin 2010 à 14:45 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Évidemment >_< Je cherche toujours une batterie RB 2 aussi d'ailleurs, on verra si pour RB 3 ils en sortent une.

Encore de la news :wub:

Citation

Developers introduce a MIDI keyboard and a fully-functional, full-sized Fender guitar.

Internet users who are growing weary of the discord created by ongoing piracy battles can find solace in the melodies created by Harmonix Music System's Rock Band 3. Harmony is truly in action in this newest edition of the popular music game. As if Rock Band fans were not already addicted, Harmonix developers have taken RB3 to a whole new level. Although it is not a virtual 3-D experience, this game brings the virtual world much closer to reality and is sure to create diehard rock-heads.

Game features have been expanded and greatly enhanced according to Joystiq. There is now a full band, with seven different instruments: a keyboard, two guitars, three vocalists and a drum. Each instrument can be adjusted to Pro Mode, which has been designed to help users learn how to play on real instruments, note-for-note. The Fender Mustang Pro Guitar has over 100 buttons and six strings. The vocalist mode boast harmonies by The Beatles.

The system is goal-based. RB3 adapts to single players with a multitude of new options to help users win the game. Players can master more than 700 challenges in the career mode by meeting performance goals. When users score 100 percent they earn fans. This opens up new features. Road Challenges are included in the band world tour.

When working with multiple players, band members can set up their own instruments, login name, difficulty setting, track and other options. Band members move throughout the game in full-motion, while completing actual tasks in the background. Players also have the option of dropping in and out of games, changing instruments and even settings without stopping songs.

The music choice screen has been enhanced as well. There is now a filter system with a new song information screen that allows users to choose song length, genre, difficulty, mark tracks, etc. Filters can now be combined and playlists can be saved. RB3 will come with 83 songs but will allow players to import songs as well.

Rock Band 3 will be available for PlayStation 3, Xbox 360, Wii and Nintendo DS at the end of the year.


Source

A noter :
- On pourra jouer à 7 en même temps (2 guitares, 1 clavier, 3 vocals et 1 batterie)
- L'évolution dans le jeu se fera en remplissant plus de 700 "buts" (sûrement liés à des trophées)
- Lors de parties multijoueurs, un joueur peut quitter, changer d'instrument, de difficulté, tout ça sans interrompre le jeu des autres
- On pourra créer des playlists
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 15 juin 2010 à 11:23 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagedoobik, le 13/06/2010 à 21:55, dit :

je n'ose même pas imaginer le prix que cela va être vendu... car une guitare de ce genre ont doit bien dépasser les 100€ >_<

Probablement 150€, vu le taux de conversion actuelle $ -> € <_<

Citation

Le prix des instruments de Rock Band 3

Nous vous dévoilions la semaine dernière les visuels définitifs de la gamme d'instruments qui accompagnera Rock Band 3.
Aujourd'hui, c'est du prix de ces accessoires dont il est question, en dollars pour l'instant.

- Guitare Fender Mustang Pro sans fil - 149,99 dollars (soit environ 123€)
- Bundle Rock Band 3 avec clavier sans fil 129,99 dollars (106€)
- Clavier sans fil - 79,99 dollars (65€)
- Cymbales Expansion Kit Pro - 39,99 dollars (33€)
- Adaptateur Midi Pro - 39,99 dollars (33€)

Donc à moins que les vieilles guitares soient encore compatibles, RB3 se fera sans moi.
Je vais pas claquer de nouveau 100-200€ en périphériques pour un jeu >_<

Image IPB

Posté mardi 15 juin 2010 à 14:27 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

je pense quand meme qu'ils vont prevoir le coup de la retro compatibilité avec les instruments RB2.
ou sinon ils vont perdre d'un coup tout leurs joueurs.


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 15 juin 2010 à 14:52 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Probablement, oui.

Mais j'ai quand même peur qu'une partie du soft soit "amputée" pour ceux avec des contrôleurs plus anciens.
Comment certains défis impossibles à jouer dans les RB/GH actuels si on a pas tous les instruments, etc...

On verra bien de toute façon >_<

Image IPB

Posté mardi 15 juin 2010 à 17:19 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ce sera juste un problème de succès qui ne pourront être fait, ça ne devrait pas nuire aux carrières solo.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage