Sharemanga: Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sharemanga Awards 1ere Edition 2006-2007 Commentaires, avis, analyses, bilans et Resultats

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 05:51 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageAshtaka, le 25/11/2007 à 01:38, dit :

C'est peut-être trop demandé, mais serait-il possible d'avoir la liste des animes les plus méconnus et préférés des 100 Sharemanguiens ?

Effectivement, si c'était possible, ça serait bien intéressant...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 08:05 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ah ouais, il paraît que ça serait mis anonymement, bien que je sens que je vais m'amuser à chercher la fameuse liste d'Anothefan ^^
Que je mette mes connaissances à l'épreuve :whistling:

Voir le messageIznogoud, le 24/11/2007 à 22:20, dit :

Si les gens élisaient le meilleur, ça se saurait... :rolleyes:

Voir le messagedark schneider, le 24/11/2007 à 14:35, dit :

Comme promis voici le nombre de voix recoltées par séries durant la preselection qui consistait a sondé 100 Sharemanguiens participant activement a la vie du forum:

Parmis les 10 choix de la meilleur série animé, ont obtenu:
...
-Mahou Shojo lyrical Nanoha 2 voix
... :drink:

Et oui, dur de faire partie d'une élite incomprise :whistling:

Encore une fois bravo Darschaveugle, et il reste à espérer que le prochain share awards s'améliore par rapport à son grand frère, mais je m'en fais pas trop à ce sujet :w00t:

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 11:34 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAshtaka, le 25/11/2007 à 01:38, dit :

C'est peut-être trop demandé, mais serait-il possible d'avoir la liste des animes les plus méconnus et préférés des 100 Sharemanguiens ?


Les séries citées pour le meilleur anime meconnue du grand public:

-Honey and Clover
-Zipang
-Hachimitsu to clover
-Yamato Nadeshiko shichi Henge
-Bartender
-Beet the vandel Buster
-Catblue
-Dynamite
-les 12 royaumes
-Kodomo no Omacha
-Dokuro chan
-Planet ES
-Darker than black
-Patlabor
-Soukyou no fafner
-Magical pokaan
-Noein
-Genshiken
-ARMS
-Karas
-DT Eighton
-Conan, le fils du futur
-Arjuna
-Phantom the animation
-Asagiri no miko
-Grenadier
-Mahou Shojo lyrical Nanoha
-Abenobashi
-Mushishi
-IGPX
-Gararaki
-ARIA the animation
-Karakuri Circus
-Higanjima
-Final Fantasy Unlimited
-Jubei chan
-Binbou Shinmai Monogatari
-Ebichu
-Yokohama Kaidashi Kito
-Kurau Phantom Memory
-Kodosha
-Sola
-Serei no moribito

vala! Pour ce qui est du nombre de voix de chacune, c'est simple, celles qui n'ont pas été dans le concours ont eu qu'une seule voix...

Et quand a juger si tel ou tel série de la liste est meconnue, c'est les 100 sharemanguiens qui ont jugé de ça...moi j'ai fait que lister les propositions... :rolleyes:
Image IPB

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 12:40 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagesir_vlad, le 24/11/2007 à 21:49, dit :

Je sais pas si ca a été evoqué, mais pourquoi pas ne pas mettre dans le sujet des animes vainqueurs "meilleurs serie policiere de 2006" par exemple...
A ce sujet j'ai trois propositions à faire, sachant qu'il ne s'agit pas d'en retenir qu'une seule et qu'il y en a peut-être d'autres :

1- Implémenter un petit logo "ShareManga Awards" + année + catégorie modifiables.
Dans ce cas il faut qu'un toshopeur se dévoue (concours ?).

2- Implémenter en sous-titre un petit mot du genre [Awards 2007]. A voir selon la place dispo.

3- Mettre en fix (closé) dans la section discussion sur les séries le listing final des résultats.


Citation

Bref ce n'est que mon ressenti sur ces votes. Je m'incline devant la vox populi...
Comme darsch l'a dit, il s'agit d'un vote à la majorité, alors forcément chacun va avoir des désaccords sur le résultat final, mais c'est aussi le principe d'un vote. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 25 novembre 2007 à 12:55 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageJunta, le 25/11/2007 à 12:40, dit :

A ce sujet j'ai trois propositions à faire, sachant qu'il ne s'agit pas d'en retenir qu'une seule et qu'il y en a peut-être d'autres :

1- Implémenter un petit logo "ShareManga Awards" + année + catégorie modifiables.
Dans ce cas il faut qu'un toshopeur se dévoue (concours ?).


Perso, je sais que c'est la solution la plus compliqué mais c'est celle que je prefere...

Une sorte de Label dans le topic de liens des séries concernées de trois couleurs (1er,2eme et 3eme) avec l'année et la categorie, c'est comme ça que je le verrais...

Quand a savoir si il faut faire un concours pour ça, là je n'en sais rien...
Image IPB

Posté lundi 26 novembre 2007 à 00:24 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bon, bah One Piece a gagné et Ebichu est 5ème donc c'est super cool!
Petit détail, le titre de l'anime c'est Oruchuban Ebichu. Parce que si des sharemangiens veulent tester, ils auront du mal à le trouver en le cherchant à Ebichu.
Encore une fois beau boulot Darsch et Junta.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 26 novembre 2007 à 03:44 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageFinalFan, le 25/11/2007 à 08:05, dit :

je sens que je vais m'amuser à chercher la fameuse liste d'Anothefan ^^
Tiens ça me fait penser que je l'ai plus ma liste (disparue lors d'un nettoyage du bureau),j'aurais peut-être mieux fait de la garder pour l'année prochaine pour comparer.
Bah selon l'organisation qu'il y aura et les sorties d'animés entre temps,elle serait peut-être complètement obsolète de toute façon.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté dimanche 02 décembre 2007 à 19:08 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   Miomio 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 15/02/2006

ouais bon sans surprise Death Note l'emporte dans pratiquement toute ses catégories où il était nominé (et souvent haut la main :huh: ).Je suis surpris par la première place de GTO et surtout l'avance sur School Rumble et Love Hina. Content pour GITS et Genshiken qui ont réussi à glaner une 1ère place.
déçu pour tellement d'autres (School Rumble,Haruhi Suzumiya...) mais comme ça été intelligemment rappelé:

Voir le messageIznogoud, le 24/11/2007 à 23:20, dit :

Si les gens élisaient le meilleur, ça se saurait... :w00t:

et vu le nombre de votants, on ne peut que s'incliner!

Si vous refaites ça dans un futur proche, s'appuyer sur les animes sortis depuis les derniers awards et peut être pas une sorte d'award "historique", ça me semblerait un poil plus pertinent.

très bonne initiative et bravo pour l'organisation de ces awards!

Posté mercredi 05 décembre 2007 à 22:54 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   sgflo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23/12/2003

Dommage quelques animes qui manquent mais bonne initiative GG, peut être élargir le nombre de personne la prochaine fois ^^.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 20:58 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

que devient l'idée de mettre en avant les series qui ont gagné? Il avait été proposé de modifier le titre du topic de la serie, un peu lourd, voire de mettre une mini bannière dans les topics, idée que je trouve bien meilleure. Le seul problème est de devoir faire les mini bannieres (j'avais essayé, et le resultat etait tellement mauvais que j'ai pas osé poster mes "créations")

De meme, l'idée de je sais plus qui qui avait proposé de créer un topic en fix pour regrouper les series gagnantes etait plutot bonne. Apres je sais pas si ca vaudrait le coup d'organiser un concours pour choisir les mini ban, dans mon idée c'etait un truc assez bateau, avec juste le nom de la catégorie (ca serait bizarre je trouve de mettre des persos pour une serie qui ne collerait pas du tout).

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 19 décembre 2007 à 23:05 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

En ce qui me concerne je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça en ce moment, donc si vous voulez que ces idées avancent il va falloir :
1- Faire ce que vous pouvez faire tout seul,
2- Me relancer mi-janvier.
;-)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 12:23 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageJunta, le 19/12/2007 à 23:05, dit :

En ce qui me concerne je n'ai pas du tout le temps de m'occuper de ça en ce moment, donc si vous voulez que ces idées avancent il va falloir :
1- Faire ce que vous pouvez faire tout seul,
2- Me relancer mi-janvier.
:ph34r:


Ca fleure bon les horaires de travail qui font mal ça! Bon courage Junjun!

Sinon si jamais des gens se sentent motivés pour faire des mini bans, bah hésitez pas à me poster vos créations, histoire de voir si ça le fait ou pas. (Si j'avais un pc avec toshop j'm'en serai occupé mais finalement c'est pas plus mal, ça implique encore davantage les membres! ^^)

Edit rapide suite au post de Vashu ci dessous: Ba l'idée en soi est pas mauvaise mais bon , je redis ce que j'ai dit précedemment, on en est au stade des propositions pour le moment; après le côté purement ésthétique, ça se discutera un peu plus tard quand on aura reçu de la matière ;)

Sinon y'a pas de problème pour avoir posté ça ici, ça reste dans le cadre du sujet de base, donc y'a pas d'obligation à créer un thread dans la boite à idées pour le moment

Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 16:19 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voila en fait je pensais a un truc, et je preferais deja en parlé la rapidement avant d'eventuellement en parler dans la boite a idée. Nous savont tous que nous sommes sur un forum tout de meme relativement actif ou pas mal de propositions sont ammenées ici et la pour l'ameliorer ou l'optimiser. Certaines choses ne peuvent etre faites que par des modos ou admin mais il reste tout de meme pas mal de chose realisable par des membres (si ceux la se motivent).
Le fait est que des fois des gens se motivent mais pour telles ou telles raisons le projet ne va pas jusqu'au bout, l'info ne circule pas forcement, le projet est approuvé mais le fait de ne pas l'avoir a l'oeil fait qu'il sombre dans les meandres des idées qui auraient pus etre sympas ...
Donc mon idée ... enfin non plutot la reflexion que j'ai eu cet aprem au taff, c'est pourquoi ne pas faire des groupes de travail ou des groupes de projets sur le forum, dans une section a part (cachée dans l'optique que j'en ai) les projets seront traités un a un en communautée et surtout traités par les membres motivés par ceux ci. La boite a idée permet en effet de collecter des idées mais par exemple pour les mini bans de series gagnante du concours, emander ouvertement a des milliers de membres quel taille elles devraient faire, le perso a droite ou a gauche, la police, la validation de ces mini-ban, c'est un coup a toujour avoir des reponses divergantes. Donc la boite a idée permettrait de valider une idée et ces groupes de projets (plus reduits en terme de nombre de membres) permettraient de traiter concertement cette idée et sa mise en place.
j'entend deja certains membre parler de segregation, de parquage et je ne sais quoi encore mais par experience je sais qu'il est bien plus productif et interessant pour faire avancer des projets de mettre 5 personnes motivée ensemble plutot que de les eparpiller dans une centaine de personnes pas forcement motivées.
Apres ca n'est qu'une idée me traversant l'esprit cet apres midi je n'ai pas forcement non plus pris plus de recul que ca pour voire si il y aurait de vils coté a ca.

PS : si un modo trouve que ca confiendrait plus a la section boite a idée qu'il m'excuse de ne pas avoir posté la bas directement mais ma pensée s'etant alignée sur ce qui avait eté dit precedement j'ai preferé posté ici en prioritée.

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 20 décembre 2007 à 20:48 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

C'est une idée qui peut être discutée, à la fois dans le sujet mais aussi très généraliste pour l'avenir.
Je t'invite donc à la reposter dans la boite à idées. :ph34r:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 22 décembre 2007 à 12:32 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

hmm ... je reviens après une longue absence ^^
pas mal , enfin y'a des animés qui ne sont pas de 2006-2007 dans les listes :/

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage