Sharemanga: Quel Manga aimeriez-vous voir adapter au Cinéma ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel Manga aimeriez-vous voir adapter au Cinéma ?

Posté samedi 19 mars 2005 à 17:38 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Sasuke Uchiwa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Ok je vois que vous êtes inspirés et que ma question ne vous a pas laisser insensible, ca fait plaisir... ;-)

Effectivement vos propositions et idées donnent envie... ;-)
Image IPB

Posté samedi 19 mars 2005 à 18:31 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je vois bien Noir être adapté, mais faudrait un budget conséquent pour rendre la série.

En plein paris, dans le quartier de Montmartre pour les scènes parisiennes. Et à Kyoto, par exemple, pour les scènes plus ancrées dans le Japon de l'époque. Et la Grèce, pour la fin de l'anime, des anciennes ruines de temple.

Du côté des personnages, Ziyi Zhang pour Kirika ( Jen Yu dans Tigre et Dragon ), à laquelle on aurait coupé les cheveux, pour son côté enfantin, et innocent.
Pour Mireille, je mettrais Scarlett Johansson ( Lost in Translation, La Jeune Fille à La Perle ) pour son côté élégant et suave. ( par contre, Adieu les yeux bleus ;-)

Pour le personnage de Chloé, Mayu Ozawa ( Shoujyo de Eiji Okuda ), je trouve que sa tête s'y prête bien. Et pour Altena, la seule actrice qui me vient en tête, serait Uma Thurmann, habillée de manière rustique, et tenant pour une fois, un rôle quasiment calme.

Du côté de la musique, je laisserai Kajiura, et j'engagerai Masafumi Mima, en directeur du son ( Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers, et bien d'autres.)
Je couplerai Kajiura avec Lisa Gerrard de Dead Can Dance, et de la B.O de Gladiator pour toute la gamme de voix qu'elle possède.

Je pense mettre en avant, autant les scènes de combat, en les esthétisant, que le déterminisme qui habite le scénario, en jouant sur les symboliques, et le côté inéluctable.

Au niveau des couleurs, rester dans le sobre. Pas de couleurs excessivement flash, mais profonde, en jouant avec la lumière, pour rendre un côté à la fois intimiste, et cruellement ouvert sur le monde et leurs destins.

Le mélange serait assez chelou, j'en conviens, mais faut savoir rêver, et s'imaginer que tout se passerait bien. ;-)
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté samedi 19 mars 2005 à 18:53 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Sasuke Uchiwa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Trés bonne suggestion Ollin`, ce serait effectivement un beau projet et en se donnant les moyens de faire quelque chose de sérieux, cette adaptation serait sans aucun doute une réussite...

Les moyens esthétiques dont tu fais part sont intéréssant et je te rejoins sur certains points et certaines motivations... ;-)
Image IPB

Posté samedi 19 mars 2005 à 18:56 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Moi je réaliserais Gunnm


James Cameron est dessus, c'est une grosse prod en 3d et images de synthese...
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté samedi 19 mars 2005 à 18:57 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   sangohan10 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 19/03/2005

j'adapeterais nicky larson juste pour le trip ;-)

Posté dimanche 20 mars 2005 à 01:39 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

  • Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 764
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

City Hunter existe déjà en film, avec Jacky Chan (un bon nanard d'ailleurs ^^)...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté dimanche 20 mars 2005 à 10:50 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Celos 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 08/05/2003

Je pense que Monster pourrait etre une tres bonne adaptation au cinéma, grace au scenario :P

Je vois bien aussi une adaptation de Gungrave, pour le scenario aussi.

voili voilou :)

Posté dimanche 20 mars 2005 à 11:16 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   kakyo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Je verais bien un Full Metal Alchemist ou un One Piece pour le fun :P
Made by Raymi Edogawa™

Posté dimanche 20 mars 2005 à 11:19 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   kakyo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 18/02/2004

Ollin', ton casting pour noir me semble tres bien.
Ca pourrait etre un vrai petit bijou. Avis a tous les producteurs

le bouton edit...

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 20 mars 2005 à 13:48.

Made by Raymi Edogawa™

Posté dimanche 20 mars 2005 à 12:47 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 210
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi je sais pas trop, y'en a telement que j'aimerais voir adaptée ...

sinon, il n'y avait deja un sujet de ce genre qui avait été crée il y a longtemps (tres longtemps) ?


<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 20 mars 2005 à 15:49 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Sasuke Uchiwa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Effectivement Monster serait aussi une bonne chose... :)

Le scénario et l'atmosphère assez oppressante du Manga pourrait être intéréssant à retranscrire à l'écran... :P
Image IPB

Posté dimanche 20 mars 2005 à 20:04 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Angel Sanctuary, ce serait vraiment sympa, mais comme pour Koi Kaze les fanatiques tomberaient dessus à bras raccourcis. Surtout que Setsuna est loin d'être un ange...
Pour les castings je ne suis pas du tout persuadé qu'il faille des acteurs excellents pour faire un bon film, cf la guerre des étoiles (4,5, 6, pas le reste) avec un Mark Hamill plus que limite au départ.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 21 mars 2005 à 14:42 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Maiter 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

C'est clair angel sanctuary ca serait excellent mais tout le manga pas juste les oav hein ;)

Posté lundi 21 mars 2005 à 14:55 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   nicolpijon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 26/05/2004

Moi j'adapterai bien un Gunslinger Girl ou un Phantom.
Pourquoi pas aussi un Gantz avec un film par mission de l'hémoglobine en veux tu en voilà; un film qui prend aux tripes.Mais bon peut être moins facilement réalisable que les deux précèdents....
Image IPB
"Je plaint ceux qui n'ont pas de véritables pouvoirs, ceux qui finissent par mordre la poussière" Misty du lézard
"Si l'amour peut tuer des gens, alors la haine peut en sauver" Altena

Posté lundi 21 mars 2005 à 19:01 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Sasuke Uchiwa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 17/03/2005

Angel Sanctuary serait aussi une bonne idée d'adaptation.

Il y a encore pas mal de chose à faire avec toutes ses idées...
Avis aux réalisateurs... :(
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage