Sharemanga: Quel a été votre premier manga / anime ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 39 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel a été votre premier manga / anime ? mon dépucelage optique / visuel c'etait...

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 12:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   mika_san 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

Premier manga : Dragon Ball vol6 sur une étagère d'un CORA, une couverture violette avec sangoku dans une décapotable.... ça devait être il y a 5 ou 6 ans... Et depuis... :)

Premier anime : *Goldorack (mais je ne m'en rappelle plus bcp à part qqes fkash kan actarus descend son tunnel, prend sa moto et etc et rejoint son mecha), et City Hunter, Captain Tsuabasa, Saint Seiya, DB etc pour les club do'
*Ghost in the shell et ninja scroll pour les premiers anime non-club do' ^^
こんにわ みんなさん !
わたし わ mika_san です。
まんが お だい すき !
日本ご わ すばらしい です ね。。。

Image IPB
(C)ハロルド作石・講談社/2004 BECK製作員会

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 13:27 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   hugo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

Anime : comme quasiment tout le monde -> génération club do

Manga : je crois que c'était vidéo girl ai, mais j'ai lu bcp moins de manga que je n'ai vu d'anime.

anime non club-do : Les tout premiers ca doit être akira, gunmm, venus wars et... urutsukidoji... (ca choque même quand c censuré)

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 13:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   duanra 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 14/07/2003

Premier Manga: Gunnm, c'est d'ailleurs le seul que j'ai lu, apres je suis passé direct aux animes. Je prefere la BD tradi pour le papier...
Premier Anime club do: Cobra
Premier Anime: Ghost in the Shell d'Oshii, ca reste mon film prefere toute categorie confondue !
[ShareManga.com]Duanra
Le monde est une harmonie de tension

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 13:37 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   jmist 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 12/06/2003

anime : toute première c'est Ulysse 31 en noir et blanc puis capitaine flam le dimanche je devais avoir 5 ans. Ensuite Saint Seiya et Ken.... que de bons souvenirs.

manga : fly à 15 ans, bah quoi j'habitais à la campagne y avait pas trop de boutiques :D
En partage : Meitantei Conan VOSTFR (intégrale des épisodes/films/OAV subbés) ; Hunter x Hunter 2011 (SANU) ; Magic Kaitô(SANU)

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 13:39 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

finalement on pourrait dire merci au club dorothé de nous avoir fait découvrir les animes et comme le dit Grams apres le club do il y avait pas grand chose,quand je pense que je lissais Picsou Mag :blink: j'ai honte maintenant.
j'ai eu la chance de decouvrir les "vrai" animes (evangelion, escaflowne et gunbuster) sur le satellite sur la chaine C: çà devait etre en 94 :D je sais plus vraiment.
Woa! quand je me relis j'ai l'impression de parler comme un vieux, qu'est ce que çà va etre dans +30ans... :lol:

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 14:20 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Thiwy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

En manga: c'était un dragon ball mais je sais plus lequel :D

En animé: c'était sur la 5 dans "Youpi! L'école est fini!" et c'était Super Nana (j'aimerais bien revoir des épisodes et je me souviens que j'étais amoureux de la fille :blink: ). Je devais avoir dans les 5-6 ans (j'étais au CP). C'était le bon vieux temps!

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 14:37 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Premier Manga: I''s (Quelques mois après mon arrivé en France)
Premier Animé: Ranma 1/2 (Y a des et des années dans les siècles des siècles amen)
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 14:58 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Mon premier animé fut La bataille des planètes! J'étais un vrai fanatique de cette série! :D

Mon premier manga j'hésite entre dragonball et Akira, je me souviens plus mais dragonboule ma jamais fait tripper.
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 14:59 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Pistolero 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

Premiers DA : Goldorak, Albator, Ulysse, Cités d'or

Premier anim où je suis devenu accro : St Seiya


Premier manga acheté : St Seiya

Premier manga à m'avoir rendu dingue : I''s :D

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 15:07 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   bouli 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Premier anime VF : Goldorak c le plus vieux dont je me souviens tu club dorothee :blink:
Premier anime VOST:Yuyu hakusho ca c tout rescent :D
Premier manga:Love Hina rescemment aussi
Image IPB

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 15:18 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Evidement j'ai lu Akira quand c'est sorti au début des années 90 (en version "symétrisée" bâclée d'ailleurs, la VO est bien mieux).

Pour les anime, si je ne compte pas les débilités du club Dorothé genre Goldorak ou Candy quand j'avais 11 ans, je m'y suis mis tard.

Le premier truc que j'ai chargé un peu au hasard sur Kazaa c'était Gundam Wing (argh quelle daube !). Sans me décourager, j'ai persévéré avec RahXephon et Noir, c'était déjà largement mieux :D.
Heureusement je suis tombé par hasard sur un petit serveur OpenNap nommé C1_anime (disparu depuis, hélas) qui m'a immédiatement remis sur le droit chemin avec les classiques du genre : le studio Ghibli, cowboy bebop, noir, fruits basket, full metal panic etc.
Ensuite, toujours sur OpenNap, je me suis inscrit à AnimeFantasia, sur lequel j'ai pompé dans les 80 séries ou films en VOstUS, avant de tomber par hasard sur sharemanga en juillet dernier...

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 16:41 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Pffoulala...Mon premier manga... :blink: Ca devait être le premier Dragonball quand ils sont sortis en France au format livre de poche édité chez Glenat donc ça remonte à la primaire pour moi mais je ne me souviens pas quelle année exactement...Je dois avouer que j'étais pas mal intrigué par ce nouveau type de BD qui ressemblait à un bouquin!! De toute façon je connaissais déjà Dragonball vu qu'à l'époque je suivais vite fait le Club Do le mercredi matin avant d'aller au cours de solfège :D Arggh!
Mon premier anime ça devait être un de ceux precedemment cités genre Dragonball, Goldorak, Albator et Tsubasa.
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 16:59 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   James 

  • Boulay Victorieux
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

premier animes ben club do
et premier manga ca devait etre apple seed ou video girl ai je sais plus trop

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 18:26 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   trop2style 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

mon premier manga, c'était Dragon Ball Z en jap' et sinon en français, c'était DNA².
Pour ce qui est des animés, ça devait etre Ulysse 31 ou les 3
mousquetaires (la série avec les chiens). Mais sinon l'animé
qui m'a fait redécouvrir la japanim' c'était Lodoss

Posté mercredi 22 octobre 2003 à 18:36 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 659
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Mon premier anime vu à la TV, c'était Goldorak (go! :D ) et c'était il y a très très longtemps... du temps de RécréA2 et Dorothée, il me semble.

Puis + de 20 ans de désert et l'arrivée du Donkey, redécouverte par hasard de l'animation Japonaise, le coup de foudre, et lecture de mon premier Manga: GTO :blink:
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Partager ce sujet :


  • 39 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage