Sharemanga: Jusqu'à ce que la mort nous sépare [Seinen] - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section :

/!\ Avant de créer un sujet, merci de bien lire ce sujet : A lire ! premiers pas dans la section
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jusqu'à ce que la mort nous sépare [Seinen] L'aveugle et l'enfant

Posté samedi 21 août 2010 à 11:25 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

~ Jusqu'à ce que la mort nous sépare ~

死がふたりを分かつまで


L'aveugle et l'enfant


[attachment=178:Separe_Tome_1.jpg">

Citation

ANNÉE DE PUBLICATION : 2005
TITRE JAPONAIS : Shi ga Futari wo Wakatsu Made
SCENARIO : Hiroshi Takashige
DESSIN : Double-S
GENRES : Seinen, Action, Suspenses, Fantastique
VOLUMES : 12, en cours au Japon
EDITEUR : Ki-oon


Wikipédia dit :

Résumé :
La jeune Haruka Tōyama possède un pouvoir singulier, celui de prédire l’avenir avec une précision de 90%. Ce don fait d’elle une proie pour les organisations mafieuses et les grands groupes industriels de tout le pays, qui veulent l’exploiter pour leur propre compte. Ayant prédit la venue d'un homme pour la sauver, homme qui justement se trouve dehors au milieu de la foule, elle s'échappe et part rejoindre son sauveur. Elle passe alors avec lui un pacte qui durera jusqu'à ce que la mort les sépare.

Ainsi, Mamoru (qui veut aussi dire « protéger » en japonais), homme au passé mystérieux et de surcroit aveugle se voit chargé de protéger la fillette. Mais ceux qui vont se frotter à lui vont bien vite se rendre compte qu'ils n'ont pas affaire avec un banal aveugle. En effet, Mamoru n'est pas sans ressource, après tout, il est un mercenaire engagé par Element Network, une organisation financée par des victimes du crime et chargée de suppléer à la police impuissante face à certain type de criminalité.


[attachment=177:separeimg.jpg">

J'ai acheté les trois premiers tomes je dirais par hasard, histoire de gonfler un peu mon stock avant que mon ptit vendeur parte en congés. Un coup de lecture du résumé et un regard au dessin et c'était dans la poche.
Et ben ! Excellente surprise ! Ces trois premiers tomes se lisent comme d'un rien, c'est bien dessiné et bien scénarisé, mais surtout très accrocheur. Une bonne dose de secret dans ce qui entoure les personnages, surtout Mamoru et Haruka, mais aussi une bonne dose de suspense dans le déroulement de l'histoire. Ca va vite et les actions s'enchainent.
On reste dans un esprit classique d'une fondation qui lutte contre le crime : mercenaires, organisation terroriste, yakuzas, mécènes cachés, technologies de pointe, etc. Mais ce tout forme un bon mélange dans lequel évoluent nos mystérieux personnages. Un bon choix d'ailleurs d'avoir pris les trois premiers parce qu'ils forment une première entrée en matière, un premier arc complet.
Dans un sens ça me rappelle un peu Monster où à chaque tome / page on veut aller plus loin pour en savoir plus.

Fichier(s) joint(s)


Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 21 août 2010 à 19:10 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 882
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Décidement les manga que tu nous montre me plaisent presque tous, j'irai l'acheter lundi soir en sortant du taff :rolleyes:

L'histoire est assez classique mais le coup du mec aveugle ça peut avoir son charme =)


Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage