Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 00:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 00:48 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Chez moi je ne l'utilise pas mais au boulot on est en train de changer le serveur windows qui agonise pour un serveur Linux. Jusqu'à maintenant les tests sont vraiment impressionnant côté stabilité, performance. Comme c'est un organisme à but non lucratif, on a pas les moyens de passer sur des gros serveurs windows solide et qui coute les yeux de la tête alors Linux est une bonne alternative qui est très prometeuse .
Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 02:33 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Bouuuuh :P ma réponse n'est pas dans les choix possibles :D
J'ai deux pc en réseau, un sous Windows et un sous Debian (version ligne de commandes).
Forcément, le pc sous Debian me sert de passerelle, serveur web et quelques autres trucs. Et ce qui est bien c'est qu'il reste allumé 24/24-7/7 sans aucun problème :D

Lorsque j'avais encore un seul pc, j'avais installé Mandrake en dual boot, mais euh... finalement le dual boot c'est pas trop utile je trouve, autant faire son choix définitivement.
J'avoue que si j'avais réussi à faire quelque chose avec Wine, j'aurais sûrement opté pour la Mandrake, mais bon, n'ayant pas le niveau j'ai préféré la simplicité :confet2:

Dis, dis, c'est quoi la "suite" dont tu parles? Des tutoriaux linux pour débutants? Des LAN Parties? Du prosélystime "pro libre" si besoin ? :confet:

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 05:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

en septembre je vais me mettre une bonne debian, mais je resterais au dual boot je pense le temps de m'adapter
à terme je me débarasserai de windows (quand le jeu ne sera plus qu'une anecdote dans mon utilisation de l'ordi)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 06:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Ah, Nunux, sujet chaud
J'ai que Windows ( XP ) sur mon PC chez moi et j'ai que Linux ( Suse 9.1 ) au boulot, ca marche aussi bien l'un que l'autre ( avec un petit avantage pour Linux, ça fait deux mois que j'ai pas rebooté ), ils sont bien tout les deux
Par contre, la linux est une merde infame ( à mon gout qui n'engage que moi ), c'est pour installer un programme, encore obligé de se taper des lignes de commande sur un OS en 2004, de configurer squid aussi en lignes de commande ( Squid = Firewall )
Sinon j'aime bien, et de toute façon, je suis bien obligé de m'y mettre car l'an prochain s'est au programme de BTS :P
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 07:58 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Gormson 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

bsh34, le jeudi 22 juillet 2004, 06:59, dit :

Ah, Nunux, sujet chaud


Tout a fait d'accord avec ça, personnelement je suis plutot pour windowsXP :blink: . En effet il devient de plus en plus stable et meme si niveau securité c'est pas encore la panassé, je trouve que c'est en bonne voie :sifle: . Pour ce qui est de linux j'avais essayer de m'y mettre a l'epoque ou j'avais que ca a faire. Et le seul truc que je reproche a linux c'est la complexité d'installation dans un premier temps, et le temps necessaire pour une configuration de base de l'environement. C'est vrai que c'est beau et stable mais au prix de combien d'heure d'arrachage de cheveux et d'injures répété envers cet ecran qui bizzarement ne repond jamais <_< .

bsh34, le jeudi 22 juillet 2004, 06:59, dit :

Par contre, la linux est une merde infame ( à mon gout qui n'engage que moi ), c'est pour installer un programme, encore obligé de se taper des lignes de commande sur un OS en 2004, de configurer squid aussi en lignes de commande ( Squid = Firewall )


la tout a fait d'accord, je devellope sur une station Unix au boulot et on se rend a peine compte du temps qu'on perd rien que pour la navigation dans cette bete la.

En gros moi ce que je veux c'est un equivalent Windows niveau ergonomie et rapidité d'acces.

Attention :ph34r: par contre je suis d'accord avec le fait que l'ergonomie est une question d'habitude, si on nous avait mis des le debut dans les mains des OS linux, c'est XP que l'on trouverai pas pratique. Une fois habitué, les deux OS doivent se valoir, a condition de comparé deux chose comparable c'est a dire avec le meme niveau de config.

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 08:40 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

perso, je suis plutot anti.linux... je voit pas l'interet d'un OS comme celui-ci, ligne de commande infame, le design je supporte pas (une fois dans l'interface graphique) sa n'engage que moi, mon windows XP fonctionne TRES bien, je le laisse facilement allumer 1 - 2 mois et s'est ma stations de travail... je sais pas ce que vous faites sur vos bécane :blink: moi je joue, je compil du flash et du VB .NET, j'ai emule allumer et il fait serveur FTP :sifle:

Dans tout les cas, je suis quand même obliger d'avouer que Linux est tout aussi bien, peut être mieux, mais je ne m'y connais pas assez pour critiquer trop linux :ph34r:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:04 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tomac 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 17/04/2004

Et les gars .......... MAC OS X les amis .... VIVE APPLE ...!!
Stabilité du systeme grâce à Linux et FABULEUSE interface apple .............
Y'a que ça de vrai ... fini les emmerde, (pardon) les virus ......les plantages ....
C'est un ancien PC'iste qui vous le dit.... :sifle: :ph34r: :blink:

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:10 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

 

bah le xp marche tres bien on peut le laisser tourner 2-3 semaines sans problemes et sans reboot (amis certains trucs veulent pas s'installer sans reboot grr)
linux c'ets un "jouet" pour etudiants en info ; c'est comme le dos mais avec des commandes differentes
(il y a une interface graphique?? j'y ai pas eu le droit...)

bon a l'iut le servceur linux etait bien moins stable que le server windows :sifle:
c'etait rare les jours ou le linux ne plantait pas

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:17 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

 

Deux ordis à la maison : un Linux (Debian sarge) en ordi "multimédia" et un FreeBSD en passerelle / serveur, et je compte bien faire tout ce que je peux pour éviter un retour de Microsoft chez moi. Quatre raisons :

  • L'aspect "idéologique" : j'adhère complètement à la philosophie du libre, c'est quelque chose d'important à mes yeux, même si la plupart des utilisateurs de systèmes libres se foutent complètement de la portée idéologique de leur geste, voire la nient.

  • L'aspect "pépettes" : pas envie de raquer pour un OS en lequel je n'ai pas confiance, et marre d'utiliser des softs craqués ou en période d'essai. Là, c'est sûr, j'utilise pas mal de softs en version béta, mais tout est gratuit.

  • L'aspect "performances" : ce qui m'intéresse le plus, c'est découvrir, comprendre l'informatique (notamment réseau) et une fois que j'ai goûté à un système Unix (et réussi à le prendre en main) j'ai trouvé les Windows très frustrant de ce coté-là.

  • L'aspect "confort" : bah oui, la ligne de commande, j'aime ça, aussi curieux que ça puisse paraitre ! On est beaucoup plus près du système, si je le veux, je peux savoir très exactement ce qui se passe sur mon système, et il se trouve que ça m'intéresse souvent de le savoir ! Les outils en ligne de commande sont incroyablement puissants et flexibles (aaaah, grep, xargs, sed...)

Image IPB

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

bah il m'arrive d'ouvrir l'invite de commandes sousXP pour faire le ménage dans mon ordi :sifle: au lieu d'utiliser l'explorateur :ph34r:
c'est léger ça va vite (et quand on se trompe d'accord on pleure faut faire gaffe)
mais quand j'ai commencé j'avais même pas windows mais que dos alors c'est aussi une question d'habitude les lignes de commandes... et au moins on sit exactement ce que l'on fait
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 09:46 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Linux est un système puissant, certes, mais il est pas fait pour les utilisateurs finaux, il est fait pour les serveurs, firewall et autre proxy ( smoothwall, squid, squidguard, etc ), qui sont d'excellent programme, mais bien trop chiant à configurer, c'est pas pour rien qu'on a inventé " l'interface graphique" et la souris.
Si on utilise Linux pour travailler ( openoffice ) au bureau, OK, mais pour jouer et autre truc ludique, il faut toujours tout bidouiller, en plus les installations de logiciel, ça rebute direct
D'accord, c'est mieux car ça compile le code rien que pour la machine, donc ça optimise, mais les logiciel .exe à windows sont quand meme beaucoup plus simple à installer ( les adeptes du suivant, suivant, suivant, suivant, terminer m'auront compris )
Sous linux, déjà, on décopresse :
# tar -xyz nomdel'archive.tar.gz, après
on compile
# make install ( make créer :sifle: )
et enfin on lance l'installation ( gomen mais j'ai jamais réussi à installer quoi que ce soit sous linux, meme pas la machine virtuel pour les sites web, accés denied qui me dit l'effronter )
non, si y'a une chose où Linux doit s'améliorer, c'est bien sur l'ergonomie,
sinon, ça plante aussi, faut pas croire, combien de fois OOo ( OpenOffice.org ) à planté, je compte plus, mais c'est pareil pour Office sous Windows
Combien de fois je lance Mozilla, je veux taper l'adresse web et le clavier est inexistant, obligé de relancer Mozilla ( ça ne le fait pas sous Konqueror )
Mais IE n'est pas mieux, fermeture sans qu'on sache pourquoi

Bref, je suis sous Windows, et j'y suis bien, ce mettre à Linux sans bouquin ou sans prof, c'est très dur, voila
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:30 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Elf Tiarna 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je pensais m'y mettre mais étant donné que je programme plus du tout, que j'ai un Routeur/firewall matériel et que mon pc serveur sous W2K bha... il est parfaitement stable, j'en vois pas trop l'intérêt.

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:32 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 22 juillet 2004 à 10:34 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage