Sharemanga: Histoire bien marrante, reponse bien constuite - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Histoire bien marrante, reponse bien constuite petite histoire marrante

Posté mardi 18 mai 2004 à 12:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   FewRa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de Cette question gênante d'une quelconque manière ?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
- Je me confie pleinement à votre aide.

Posté mardi 18 mai 2004 à 15:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Don-Patillo 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 27/05/2003

Tres bon esprit de réparti ... franchement tres sympa ......

Juste une question l animatrice radio en question n a pas repondu a la lettre ????
" Les grands esprits avancent toujours cachés "


" Dans le doute , frappe encore !!! "

Posté mardi 18 mai 2004 à 15:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   vaiowega 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 280
  • Inscrit(e) : 31/01/2004

elle a surtout du etre vexée l'animatrice car la on peut vraiment dire qu'elle s'est fait casser.... (elle a du réaliser qu'elle aurait pas le dernier mot)


(il répond pas, j'l'ai cassé... :D )


en tout cas .. PTDR ! :sifle: :lol:
"Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque..."
Image IPB

Posté mardi 18 mai 2004 à 15:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

C'est excellent tout ça, et je suis certain qu'en fouillant bien encore dans les écrits religieux il y a beaucoup d'autres abominations de ce genre... Ils prônent les valeurs de la bible mais font bien attention d'en sortir que ce qu'y leurs plait...
Image IPB

Posté mardi 18 mai 2004 à 16:34 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MaoLao 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 27/09/2003

J'aimerai bien aussi qu'on nous montre les citations originales des versets, pour voir s'il s'est pas gourré de verset et de chapitre.

Moi qui ne connait pas du tout la Bible (et peut être que d'autre sont dans le même cas que moi), ce serait intéressant de ressortir ces genres d'écrits religieux qui ne sont plus trop applicable de nos jours. Parce que brûler une personne sur un bûcher, c'est fini cette époque. :sifle:

Posté mardi 18 mai 2004 à 17:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Citation

Parce que brûler une personne sur un bûcher, c'est fini cette époque. 


encore de l idealisme....c est beau d etre jeune et informé...

sinon c etait très fort comme répartie pauvre animatrice
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mardi 18 mai 2004 à 17:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pandapowaaa 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 07/02/2004

livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme.C'est une abomination".

livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7
"Si quelqu'un vends sa fille comme servante, elle ne recouvreras pas sa liberté comme les esclaves mâles."

Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44
"Les serviteurs et les servantes que tu auras viendront des nations qui vous entourent; c'est d'elles que vous pourrez acquérir serviteurs et servantes."

L'Exode, Chapitre 35, verset 2
"Pendant six jopurs on se livreras au travail, mais le septième sera pour vous un jour saint, un jour de repos complet consacré à Yahvé. Quiconque fera ce jour là quelque ouvrage devra être mis à mort."

Lévitique, chapitre 21, verset 18
"Car aucun homme ne doit s'approcher s'il a une infirmité, que ce soit un aveugle ou un boîteux, un homme défiguré ou déformé," (19)"un homme dont le pied ou le bras soit fracturé, (20) un bossu, un rachitique, un homme atteint d'ophtalmie, de dartre ou de plaies purulentes, ou un eunuque."

Lévitique, chapitre 19, verset19

" Vous garderez mes lois.
Tu n'accoupleras pas dans ton bétail deux bêtes d'espèce différente, tu ne semeras pas dans ton champ deux espèces différentes de graine, tu ne porteras pas sur toi un vêtement en deux espèces de tissu."

Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16
pour faire court (16) "Qui blasphème le nom de Yahvé devra mourrir, toute la communauté le lapidera ... "

Lévitique, chapitre 20, verset 14
" L'homme qui prend pour épouses une femme et sa mère c'est un inceste. On les brûlera, lui et elles, pour qu'ils n'y ait point chez vous d'inceste."

source bible de Jérusalem

Posté mercredi 19 mai 2004 à 15:09 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

"Qui aime bien Chatie bien..."
Cependant " Si ta main droite ta offencée, alors tranche la..."


Moi c'est ce que je repond dès qui yen a un pour dire "qui aime bien chatie bien...", parce que ca menerve!



warf, mon professeur de chime organique nous en dirait long, il a réussi a tenir tete pendant 2 heures a deux témoins de jehova venus precher la bonne parole cher lui... ils sont reparti médusé, devant tous les paradoxe qu'il leur a posé...
Image IPB

Posté mercredi 19 mai 2004 à 17:42 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

MVK, le mercredi 19 mai 2004, 16:09, dit :

ils sont reparti médusé, devant tous les paradoxe qu'il leur a posé...

Je me souviens un jour en avoir accueillie 2 (2 vieilles dames ^^).
dès qu'elles savaient pas trop koi répondre elles disaient :
"vous savez moi g pas fait beaucoup d'études, c choses la c trop compliquées pour moi"
ou
"vous devriez en discuter avec Mr X (le gourou...) ils saurait vous expliquer ça très bien"

ça résume bcp de choses... <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 19 mai 2004 à 23:25 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

dans le même genre j'en ai une bien bonne (véridique)
Darwin, rentrant de son voyage, exposait ces théories devant une assemblée assez éclectique (principalement de la vieille noblesse anglaise et quelques entrepreneurs fortunés) Forcément il se faisait bien huer, et un lord l'a vertement tancé en lui disant que la Bible allait en parfaite contradiction avec ces idées, et que donc celles-ci ne sauraient être recevables. Et alors un homme, dans l'assemblée, s'est levé et a dit :
"La Bible a été écrite par des gens simples pour des gens simples dans une autre ère. Laissez les autres chercher la vérié si vous ne voulez pas l'accepter."

C'était au XIX°
Aujourd'hui, dans la nation la plus puissante du monde et la plus avancée techniquement (hélas) on doit toujours jurer sur la Bible dans quantité de situations... ^_^
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 20 mai 2004 à 03:12 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme.Ca fait mal au fion" :crying:

Citation

L'Exode, Chapitre 35, verset 2
"Pendant six jopurs on se livreras au travail, mais le septième sera pour vous un jour saint, un jour de repos complet consacré à Yahvé. Quiconque fera ce jour là quelque ouvrage devra être mis à mort."


OUIIIIIIIII!de nos jours,on prefere payer double les heures de travail le dimanche...heureusement pour moi :P

Citation

Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16
pour faire court (16) "Qui blasphème le nom de Yahvé devra mourrir, toute la communauté le lapidera ... "


a mon niveau,c'est des rochers qu'il faut me lancer tellement je blaspheme a tout va :(
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté jeudi 20 mai 2004 à 20:48 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Soma Cruz 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 28/02/2004

:D ....C' est tous simplement merveilleux, il va falloir que je me paie la bible.

Posté vendredi 21 mai 2004 à 11:20 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

MDR ca c'est bon :blink:
La reponse est excellente, 100% ironique tout en étant fondée sur les "saints" ecrits, il est plaisiant de voir que des personnes ne se contente pas d'ecouter en agitant la tete de hauts en bas et de dire amen a tout ce qu'une animatrice raconte (c'est d'autant plus vrai aux Etats Unis).
Ca ne m'a pas pour autant donné envie de relire la bible, une fois ca m'a suffit mais peu etre grace a ce topic on pourra enfin repondre a une question que je me suis longtemps posé et qui gene tout les fervants defenseurs de la foi ...
Comment ce fait t'il, en passant du 1er au 2nd testament, que l'on passe en si peu de temps d'un Dieu vengeur et sans pitié (pret a massacrer quiconque s'oppose a lui) à un Dieu misericordieux preferant sacrifier son fils plutot que de peter le nez à 2 ou 3 contestataire ?
De plus on dirait bien qu'avant les miracles arrivaient un peu touts les 4 matins ... pourquoi on y a pas le droits nous ? Pourquoi personne ne vois plus un mec multiplier les kebab ou une montagne nous demander de taper les 12 commandements sur notre epode ?
(je ne parle pas des petits roumains de lourdes qui demandent 10 euros pour nous raconter qu'ils ont vu la vierge^^).
Donc si un erudit du savoir "divin" passe par ici pourrai t'il donner quelques ebauches de reponse (bha ouai pourquoi un pretre ne serai t'il pas fan d'anime ... pi la bible n'interdis pas le telechargement que je sache ^^)

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 21 mai 2004 à 11:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   solexine 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 199
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

c'est vrai que c'est une aberration de vivre de nos jours en appliquant des préceptes vieux de 1500 à 2000 ans. Mais de le cas des homophobes je pense qu'ils se servent de la bible comme une justification de leur homophobie, eux-même ne sachant pas l'expliquer.
Encore un truc de geek, partagez votre config, cliquez sur l'image en dessous !!
Image IPB

Posté vendredi 21 mai 2004 à 16:29 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

le grand problème des écrits bibliques pour l'ancien testament c que c'est des fragments (bien choisis :blink:
Avec un tel message le christianisme (et le culte de Mithra à peu près à la même époque et avec des croyances pas si éloignées) commence à faire son chemin dans l'empire romain. Cependant le christianisme a malgré les persécutions sporadiques (ou à cause de celles-ci et de la foi montrée en ces occasions) prend le dessus et hop nous voila avvec Constantin dans un empire romain fortement axé religion chrétienne.
Pour composer la Bible, l'influence des Juifs dans la nouvelle religion étant encore forte, on a choisi de garder des vieux écrits (que l'on retrouve dans la Torah) et les écrits des apôtres chrétiens. D'où l'opposition entre des écrits qui ont au moins 3000 ans et qui donne une base à un peuple mégalo et plus ou moins persécuté et les témoignages sur la vie d'un illuminé aux idées magnifiques quoique peu réalistes

Merci pour ceux qui ont le courage de me lire
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage