Sharemanga: Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Sharemanga

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Code Geass : Hangyaku no Lelouch 2006, Chara-design par CLAMP

Posté jeudi 13 novembre 2008 à 19:08 (#361) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBehachev, le 13/11/2008 à 09:09, dit :

Petit HS en passant puisque je me pose la question pour la nième fois en regardant l'AMV proposé par Izno :

Y a-t-il un moyen de récupérer (DL) le fichier original d'un truc diffusé en streaming sans relancer une lourde recherche parallèle (par la mule par exemple... Et pour trouver la source d'un AMV c'est rarement facile)...
Car bon la qualité streaming passe pour avoir un aperçu, mais sinon ça reste pas terrible le plus souvent.

/HS off

L'ost de la R2 est vraiment magnifique ça m'a motivé pour rempiler >_<

Réponse : non
Tout ce que tu pourras récupérer c'est le truc infâme en ligne et non l'original, va jeter un oeil dans les sections tuto/aide, je sais que ça en avait parlé pendant un temps.

Vala on va arrêter le HS là je pense :blink:

Posté jeudi 13 novembre 2008 à 19:32 (#362) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Merci pour la précision FinalFan /kiss
Image IPB

Posté dimanche 23 novembre 2008 à 23:47 (#363) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je me suis avalé la 1ère saison en 3 jours (vacances, ça aide ^^) et j'ai entamée la 2ème. Sacré WTF d'ailleurs la fin de la S1 !

Ce que je peux dire au point où j'en suis ?
Je trouve le chara de Lelouch très intéressant et assez inhabituel. On a rarement droit à ce genre de héros qui n'est pas tout blanc et c'est d'autant mieux que c'est plutôt bien géré (je verrai bien si ça se tient encore durant la S2). :crying:
Le scénar tient le coup, même si durant cette saison il ne se passe en fait pas beaucoup de choses (ça serait mon seul petit reproche). Les mechas tiennent la route et il n'y a pas trop de surcharge de combats (comprendre : ça vire pas trop au shonen). J'attends avec impatience d'en savoir plus sur ce qui se cache derrière le monde mystérieux du Geass car à moins que je me trompe totalement c'est ce qui va faire la base réelle du scénar et c'est ce qui lui donnera de l'épaisseur.
Pour le reste, bonne musique et bon ensemble de personnages, il y en a pour tous les goûts, les quotas sont respectés. :flowers:

La S2 tiendra-t-elle ses promesses ? RDV dans quelques jours !

Bref, une belle épopée qui ne demande qu'à s'enrichir !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 01 décembre 2008 à 12:17 (#364) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Premier post depuis des mois, et tout ça pour écrire: ALL HAIL LELOUCH!

Ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas autant apprécié une série. Je ne m'étalerais pas en superlatifs flatteurs puisque tout à été dit précedemment; mais je reconnais qu'il serait intéressant de vérifier l'hypothèse proposée quelques posts plus tôt à propos de la fin de la série.

Série que je rematterais en une fois d'ici les fêtes afin de pouvoir en réexplorer plus méthodiquement la psychologie et la trame générale.
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 01 décembre 2008 à 13:14 (#365) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

J'ai vu l'ensemble de la saison 2 ce week-end, après un visionage de la saison 1 plus étalé dans le temps. Bon, tout d'abord, faudra que je re-zieute la saison 2, certains éléments me chiffonnent, dans le genre "là j'ai raté un truc".

Bonne série, j'adore les partis pris au niveau design, que ce soit pour les méchas ou pour les persos (fok le réalisme), j'aime bien les personnages gris et réfléchis. Le côté mystique est habilement géré et intelligible, c'est rare. La fin de la saison 1, et l'enchaînement avec la saison 2 m'ont scotché, c'était parfaitement mené.

Cela dit, ya des éléments que j'ai pas trop aimé, des longueurs, les habituels "on cause en cognant et en changeant de perso à chaque demie-phrase", des parties qui font très ad hoc. Mais ça reste limité.

Sur la fin (je ne suis pas allé lire de blogs et je n'ai pas remonté le sujet) :


[Voir le message caché (spoiler)]

Le plus probable pour moi est que Lelouch est bien mort, et que C.C. parle en l'air. L'argument majeur pour une mort de Lelouch est la réaction de Nunally, qui est la plus à même d'observer sa fin : elle lui tient la main et le poignet, elle est à même de sentir si son pouls s'arrête. D'autant plus qu'elle est dotée d'un excellent sens du toucher, suite à 8 ans de vie en aveugle.

S'il n'est pas mort, comment l'expliquer ?

Il me semble impossible que Nunally soit au courant et qu'elle ait joué le jeu. De plus, d'autres personnes auront accès au corps juste après (à commencer par Cornelia - 'tain c'est elle que je voyais en successeur tout le long, surtout après l'arrivée de Schneizel aka "coucou, j'suis pas pas humain"). Donc option à évacuer.

Bon, solution suivante, un geass. Bof bof, le sien n'est pas utilisable dans ce but. Celui de Charles aurait pu être envisagé, mais on n'a pas vu de façon de transférer un geass. Par contre, on sait qu'il existe une façon de transférer un code, vu que Charles chope celui de V.V. Même si cette affaire me fait méchamment penser à la main de Gendo Hikari dans NGE, tout de même, il faut peut-être envisager que Lelouch ait piqué le code de V.V. pendant son affrontement avec son père (quand il l'étrangle ? le code n'est pas toujours apparent chez C.C., ni chez Charles, faudra que je revoie cette scène). Dans ce cas son corps ne reste pas "mort", et d'accord, ça peut coller.

Un des éléments me faisant penser qu'il pourrait ne pas être mort est le manque de combattivité, et la remarque, d'Orange-kun quand Suzaku s'en sert de tremplin pour atteindre Lelouch. Il sait ce que Suzaku est venu faire, le laisser passer me semble opposé à son comportement dans le reste de la série.

Bon, j'ai vu la fin hier aprem, c'est donc de la divagation brute de décoffrage entre deux manips...

Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 27 décembre 2008 à 02:24 (#366) L'utilisateur est hors-ligne   keito 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

très bonne série ,que je recommande . on a du mal a décroché quand on commence . un peux du même style que "death note " .



[Voir le message caché (spoiler)]
je rejoins l'idée que lelouch est toujours en vie . je ne pense pas après avoir vu les séries qu'il soit une personne à vouloir mourir. sur la scène du meurtre aucun des gardes n'ont de faire opposition . je pense aussi qu'il a atteint l'immortalité. et finalement sur la dernière scène ou c.c se trouve la mise en scène laisse pensé que c'est lelouch qui conduit la charrette ,étant donné la dissimulation du personnage.
J'espère une suite.

Image IPB

Posté mercredi 31 décembre 2008 à 01:20 (#367) L'utilisateur est hors-ligne   duga 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 18/07/2005

bon moi aussi concernant la fin

[Voir le message caché (spoiler)]
je pense qu'il est vivant, etant donne qu'il a priori recupere le code de cc et qu'il est surement devenu immortel, car quand cc a perdu la memoire, elle s'etait blesse au doigt et a meme du mettre un pansement (elle aurait ete immortel, pas besoin de cela) de plus quand elle s'etait blessee, lelouche semblait etonne...
puis quand elle s'en va avec son mecha pour affronter karen, lelouche s'est clairement inquiete pour sa vie, donc si elle n'est plus immortel, faut bien que quelqu'un reprennent le fardeau, donc soit lelouche soit suzaku....

et puis c'est pas dans le caractere du hero, apres avoir fait tout ca, battu tout le monde, retrouve nanaly, il va offrir sa vie comme ca? meme si c'est pour la paix dans le monde c'est idiot, zero aurait trouve un subterfure pour faire croire a sa mort non? il est bien assez intelligent pour ca...

donc l'hypothese qu'il soit vivant est vraiment grande, par contre, pour une eventuelle suite, je sais pas, car voila, il a gagne, recree le monde comme il voulait... a part trouve de nouveaux ennemies qui n'existe pas, je vois pas... de plus pas mal de perso sont morts ou devenu "gentil" donc, un bon the end pour une fois


Posté dimanche 04 janvier 2009 à 13:27 (#368) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je me suis lancé dans Code Geass et j'en suis maintenant à l'épisode 17.5 de la première saison. J'aime plutôt bien, l'anime est assez général pour que tout le monde apprécie. C'est un peu aussi une de ses faiblesse: tous les grands genres sont abordés, du meccha à la romance entre ados, en passant par le suspense à la Death Note (j'utilise des pouvoirs de domination pour "améliorer" le monde)


[Voir le message caché (spoiler)]
Avec aussi les amis d'enfance qui sont rivaux, qui veulent atteindre a peu près le même objectif, mais qui vont s'opposer sur les moyens. La soeur handicapée, Lelouch qui est responsable de la mort du père de son amoureuse (j'ai bien aimé celui-là), et les inévitables liens entre Lelouch et la famille royale.

Comme si Code Geass cristallisait tous les archétypes en piochant un peu partout, mais l'ensemble est plutôt bien fait et suffisament prenant pour qu'on veuille connaitre la suite. L'ensemble est supérieur à la somme de ses parties.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 04 janvier 2009 à 14:05 (#369) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Han, mais je n'ai jamais reposté depuis que j'ai vu la S2 !

Bon alors autant la S1 était assez calme avec un scénario avançant peu, autant la S2 se rattrape de ce côté. C'est un peu le seul reproche que j'aurais à faire à l'ensemble de la série. Un peu plus d'équilibre entre les deux saisons n'aurait pas été plus mal, ça aurait pu éviter une S2 parfois un peu hard à suivre à la fois côté scénar que côté WTF. Ah et si un truc un peu inutile pour moi dans cette S2 :
[Voir le message caché (spoiler)]
le faux frère de Lelouch, je trouve que son perso n'apporte vraiment pas grand chose et que le scénario aurait pu être écrit autrement.


Ceci étant dit, Code Geass reste pour moi une excellente série, je disais même une excellente épopée, un bon shonen (pas un truc de ninja) comme on n'en voit pas souvent et comme je les compte sur les doigts d'une seule main.

Comme le dit Vlad, il y a un peu de tout, mais bien dosé et bien utilisé, ce qui en fait une sorte de grande série universelle. Ça explique sûrement son succès. Même quand le côté meccha tend à prendre le dessus dans la S2, tout est vite rééquilibré et évite ainsi la facilité.

Le tout est basé sur un scénario qui tient la route et surtout qui tient ses 52 épisodes sans s'essouffler, bien au contraire, chose assez rare. Les explications tardent parfois mais sont justes et justifiées, c'est aussi une chose appréciable.

L'ensemble s'accompagne de très beaux ost (pas pour rien qu'ils ont tourné près de 3 semaines dans la voiture ^^).

Concernant la fin, beaucoup d'hypothèses ont été écrites, je n'en dirais pas beaucoup plus.
[Voir le message caché (spoiler)]
Je m'inscris juste dans le camps de ceux pensant qu'il est vivant. Pour deux raisons très simples : la première est la scène sur la charrette, c'est bien le genre de scène qui n'est pas là pour rien ; et la deuxième simplement parce que ça ne serait vraiment pas dans le caractère de Lelouch et encore moins de Zéro de se suicider ainsi.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 21 février 2009 à 00:11 (#370) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ayé! j'ai enfin fini de voir tout Code Geass... Ce fut long, mais j'en suis venu à bout. Non pas que j'ai pas aimé, loin de là, mais j'ai des journées remplies...

Je rejoins assez ce que dit Junta: alors que dans la première saison on arrive à suivre tranquillement, en souhaitant parfois que ça aille plus vite, la deuxième est très dense.


[Voir le message caché (spoiler)]
Trois coups de théatre par épisode, les personnages passant d'un camp à l'autre le temps d'un épisode, les persos un peu superflus, ça devient vite confus. Je me doutais que Lelouch se battait finalementpour un monde mailleur, pas pour en faire une dictature, mais j'ai bien aimé la façon dont se passe. Par contre, ce que j'ai trouvé mièvre la toute fin, une fois que le monde est en paix.


Et au final la saison 2 m'a moins laissé l'impression de faire somme de genre, comme je disais pour la saison 1 dans mon post précédent. La série trouve son propre ton et fait qu'on passe un agréable moment.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 22 mars 2009 à 11:43 (#371) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Faudrait quand même pas oublier que le but de presque tous les protagonistes, c'est de vivre en paix.

[Voir le message caché (spoiler)]
C'est pas parce qu'on passe par tous les états pour y arriver qu'on n'a pas le droit à une fin calme et heureuse.
Et le fait que Lelouch soit vivant est le plus logique du pont de vue scénaristique, on le voit mal calculer tout durant l'anime et qu'à la fin, il se laisse juste tuer et basta. Par ailleurs, il est trop froid et tranquille lors de son exécution, sa mort n'est pas crédible à nos yeux.

En tout cas, vive moi et ma volonté, on a réussi à attendre la toute fin pour mater les 2 saisons à la file. Bien content de ne pas être passé pas les états dans lesquels certains ont été :sorcerer:

Posté lundi 23 mars 2009 à 08:23 (#372) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Voir le messageDarkVan, le 22/03/2009 à 11:43, dit :

Bien content de ne pas être passé pas les états dans lesquels certains ont été ^_^


Mais c'est ce qui rajoute aussi du plaisir dans la série :lol:

Posté mardi 12 mai 2009 à 17:23 (#373) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Après plusieurs mois de silence ( à la demande des éditeurs ), il est enfin annoncé officiellement :

( je c/c une news de Manga-News, la flemme d'en écrire une lol )

Citation

Le manga et l'anime Code Geass licenciés

Code Geass est certainement l'une des licences des plus attendue aussi bien en animé qu'en manga. Nous avons le privilège de vous annoncer ce soir que la licence de l'anime a été acquise par Kaze Video et que le manga sera publié par les éditions Tonkam.

Cette série nous entraine en 2017, dans l’Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d’une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia…


L'anime dont le character design a été confié au célèbre quatuor Clamp se décompose en 2 saisons qui totalisent 50 épisodes, il a été adapté en manga via plusieurs séries dont la principale se nomme Code Geass: Lelouch of the Rebellion qui compte actuellement 6 tomes.


Posté mardi 12 mai 2009 à 17:34 (#374) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

la licence de l'anime a été acquise par Kaze

Citation

2 saisons qui totalisent 50 épisodes

Image IPB
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 12 mai 2009 à 17:35 (#375) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon va falloir que je mette un budget de coté parce que Lelouch me l'ordonne !

Partager ce sujet :


  • 27 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage