wicelow, le vendredi 30 septembre 2011 à 04:44, dit :
Morpheus14, le mercredi 28 septembre 2011 à 17:33, dit :
Vu l'activité débordante du site ces derniers mois, sans parler de liens qui sont bien sûr hors de question, si une section plus générale de discussion films/séries ouvrait ça serait ptét pas un mal...
Ça ne serait pas un mal d'aller répondre aux jeux que tu bloques ? ^^"
Bon sans plaisanter, comme toujours, il y a la boite à idée, elle n'est pas là pour rien ( même si je connais déjà la réaction de vashu là dessus XD ).
Nature-za, le vendredi 30 septembre 2011 à 01:58, dit :
Je prefere regarder une serie dans l'ordre des evenements, ca me parait plus logique, et en plus, c'est con ce que dit le gamin du pote de ton frere, excepte le 3, le 1 et le 2 il se passe pas grand-chose du tout, a part l'histoire d'Anakin, le reste tout est a partir d'episode 3....(idem niveau action, les 2 premiers c'est juste une longue fin et 1-2 passages au milieu....)
Si bien que je trouve normal de mater dans l'ordre.
Bha... Savoir dès l'épisode 1 que Yoda est un Jedi ou encore que Anakin/Vador est le père de vous-savez-qui-(et-sa-sœur) dès le 3 ça spoile absolument pas du tout les effets de surprise dans les 4,5,6...
Pour un 1er matage l'ordre chronologique c'est un peu une hérésie !
C'est une façon de voir les choses. Mais niveau surprise, c'est un peu naif de croire qu'il y en a encore. Même les personnes n’ayant jamais vu star wars savent qui est yoda et les liens de dark vador. Ça n'a fonctionnait qu'il y a 30 ans, et encore peu de personnes ont été surpris. Alors à notre époque, avec les films qui ont été diffusé des dizaines de fois, des discussions de la cours de récré à la vie d'entreprise, la surprise n'est plus possible.
Le plus drôle c'est qu'on retrouve ce schéma de pensée qu'avec les grands fans de la première saga sur les forums de cinéma où je suis. Les autres pensant comme Nature-za, que les films étaient à voir de manière chronologique.
Sinon ouais, rapport à la qualité apparemment discutable des BD de la saga... Avec le Darsh on en parlait il y a peu encore : y'a vraiment un intêrêt à acheter la version "HD" d'un truc pas tourné dans ce format à la base ?
Y'a vraiment un gros travail fait ou c'est juste l'image agrandie à l'arrache (façon upscaling sauvage comme sur mon lecteur DVD) et filtrée un brin pour pas que ça pique les yeux ?
J'avoue ne pas avoir trop cherché d'infos sur le sujet mais c'est le bon endroit pour demander ! (et ça me permet de pas être trop hors-sujet non plus )
J'en ai fait mention vite fait plus haut, mais un peu expéditif. Il y a du travail dessus c'est un fait, mais c'est très loin d'être grandiose ou même un excellent résultat.
Là encore, tu trouveras deux styles de réponses. La réponse des gros fans absolue qui sont déjà content de le voir en hd, du coup, ils trouvent ça génial et que c'est "la meilleur manière de les voir à l'heure actuelle", rien que cette partie montre bien ce que ça veut dire
Ensuite, tu as les personnes qui ont plus de recule et qui ne regardent que le coté technique des disques et là, le résultat est loin d'être brillant. Je ne sais pas si tu as connu les problèmes lors de la sortie du seigneur des anneaux version cinéma début 2010. Nous sommes dans la même situation pour star wars.
Hormis le 3, les autres sont bâclé avec du DNR partout et autres filtres. Ils n'ont pas restauré les scènes modifié pour la sortie de 2004, ce qui donnent des flous pour ces passages et les modifications apportés par Lucas... bon alex veut pas qu'on en parle XD