Sharemanga: Gestion de vos animes - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gestion de vos animes Vous utilisez quel prog ?

Posté jeudi 21 juillet 2005 à 13:30 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Whouhou j'ai eu du mal a retrouver ce sujet ^^
Bon bha comme je l'avais dis mais il me faut du temps a moi je met en partage une version vierge de ma liste excel.
Elle est loins d'etre totalement optimisé mais en tout cas pour le moment elle me suffit amplement (j'avais pensé faire un truc en VB avec les jaquettes et les description plus detaillées mais de toute facon me connaissant ca n'aurait jamais été a jour B))
Donc voila le fichier est la MaListeVierge

(merci a Chico d'avoire la gentillesse de me l'héberger :))

N'hesitez pas à en dire ce que vous en pensez et si il manque des choses a votre gout :(

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 02 août 2005 à 09:11 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Vashu-San, le 21/07/2005 à 13:30, dit :

Whouhou j'ai eu du mal a retrouver ce sujet ^^
Bon bha comme je l'avais dis mais il me faut du temps a moi je met en partage une version vierge de ma liste excel.
Elle est loins d'etre totalement optimisé mais en tout cas pour le moment elle me suffit amplement (j'avais pensé faire un truc en VB avec les jaquettes et les description plus detaillées mais de toute facon me connaissant ca n'aurait jamais été a jour :w00t:)
Donc voila le fichier est la MaListeVierge

(merci a Chico d'avoire la gentillesse de me l'héberger :blush:)

N'hesitez pas à en dire ce que vous en pensez et si il manque des choses a votre gout :blink:

Je trouve que c'est pas mal. Le seul hic c'est que quand on a déjà pas mal de films, c'est un peu lour de scroller tout en bas pour insérer des nouveaux.
Je verrais bien des moyens d'aller soit au début soit à la fin de la liste.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mercredi 03 août 2005 à 09:00 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'utilise "Advanced Disk Catalog", un catalogueur comme il en existe des tonnes, organisé par genres (anime, films, etc.) et sous-catégorisé par classeurs (résultat d'un passage aux DVD-R tardif).
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté dimanche 09 juillet 2006 à 14:58 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   fan score 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 08/03/2006

Le meilleur logicielle jamais inventer que j'utilise tout le temps pour gerer mes animées bah c'est tout simplement mon cerveau et de la logique si tu range par exemple tout dans le meme dossier c'est sur que ce sera le boxon.

Posté lundi 10 juillet 2006 à 12:07 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

il y a aussi Movie Collection

http://babidyxp.free.fr/site/

tres bon soft

Posté lundi 10 juillet 2006 à 19:46 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagefan score, le 09/07/2006 à 15:58, dit :

Le meilleur logicielle jamais inventer que j'utilise tout le temps pour gerer mes animées bah c'est tout simplement mon cerveau et de la logique si tu range par exemple tout dans le meme dossier c'est sur que ce sera le boxon.
J'ai 262 entrées sur Ant Movie Catalog (j'ai pas changé de soft donc) qui,lorsqu'il s'agit d'animés (y'a quelques intrus :confet:),sont répartis sur 4 disques durs.
Autant dire que si on veut savoir si on peut faire une remise en share par exemple,c'est plus facile d'avoir un soft que de brancher/débrancher tous les dd jusqu'à trouver ce qu'on cherche.
Mais bon à mon avis le problème,c'est qu'on doit pas faire les choses à la même échelle :whistling:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 10:12 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

+1 pour ant movie catalog que j'utilise pour mes DVDs et livres et CD de musique ;)
Image IPB

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 11:43 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Moi j'utilise ma tête et pour l'instant ca a l'aire de pas mal marcher :-) ( mis à pars quelques pertes sur des vieux fichiers )

Posté jeudi 13 juillet 2006 à 21:26 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

pour ma part j'utilise AntMovieCatalog depuis des années.

j'ai trois listes une pour les films en Divx, une pour ceux en DVD et une dernière pour les anime (je vais sûrement la scinder en deux sous peux : Divx et DVD)

Logiciel très complet, mais qui souffre de léger ralantissement au chargement et à la sauvegarde de liste de plusieurs centaines d'entrée à cause de jaquettes (ou sinon il faut mettre des vignettes)
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 13:58 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

et pour ranger les mangas, qu'utilisez vous ?

Posté vendredi 14 juillet 2006 à 15:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Pour les mangas, le système genre/auteur en ordre aphabétique, par rangées dans les meubles et par piles par terre depuis un certain temps aussi >_<

Vu que les tranches sont quand même bien différenciées (c'es tpas comme les shojos au japon, trouver un titre dans ce rayon au book off c'est l'enfer), je vois pas trop pourquoi ranger aussi systématiquement que des boîtes qu'on peut pas avoir sous le nez. Menfin au pire des tableaux excel ou une petite vase de données toute simple ça devrait faire l'affaire (je faisais ça pour ma collec de caillasses).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 17:44 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 465
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messagefan score, le 09/07/2006 à 15:58, dit :

Le meilleur logicielle jamais inventer que j'utilise tout le temps pour gerer mes animées bah c'est tout simplement mon cerveau et de la logique si tu range par exemple tout dans le meme dossier c'est sur que ce sera le boxon.


+1 tout simplement : par exemple je fais un sous-dossier par anime que je mets dans le dossier Animes !Aussi bête que ça ! :sifle:

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 18:23 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   ToToL 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageThirqual, le 14/07/2006 à 16:12, dit :

Pour les mangas, le système genre/auteur en ordre aphabétique, par rangées dans les meubles et par piles par terre depuis un certain temps aussi >_<

Vu que les tranches sont quand même bien différenciées (c'es tpas comme les shojos au japon, trouver un titre dans ce rayon au book off c'est l'enfer), je vois pas trop pourquoi ranger aussi systématiquement que des boîtes qu'on peut pas avoir sous le nez. Menfin au pire des tableaux excel ou une petite vase de données toute simple ça devrait faire l'affaire (je faisais ça pour ma collec de caillasses).

Et pour les scans ?

Posté dimanche 26 novembre 2006 à 18:00 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

pour moi ça reste encore mon cerveau avec un systeme de rangement par ordre alphabétique des titres (animes ou mangas).
pas de rangement par genre par ce que sinon c'est le boxon.


[Voir le message caché (spoiler)]
j'ai deja assez du boxon sur mon bureau et la seule chose qui soit correctement rangée c'est mon disque dur


Posté lundi 27 novembre 2006 à 18:16 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageAnothefan, le 10/07/2006 à 19:46, dit :

J'ai 262 entrées sur Ant Movie Catalog
Je suis à 305 maintenant,et sachant qu'il y a 5 non-animés,ça fait 300 animés pile poil,mais bon parfois je découpe ou pas les saisons,donc c'est un peu approximatif.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage