Sharemanga: Création d'un Fandub. - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Création d'un Fandub. Présondage.

Sondage : Prêteriez vous votre voix ? (275 membre(s) ont votés)

Prêteriez vous votre voix ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 07 décembre 2004 à 18:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

 

Voila le titre veut tout dire ^^
En fait une idée m'est venus il y a un petit bout de temps, à force d'entendre les "puristes" de la japanimation crachouiller sur les doublages français je me suis demandé ce que donnerai un doublage d'anime fait par des fan pour des fans ^^
Est ce que ceux si seraient meilleurs que ceux réalisés par les doubleurs dits "pro" ou est ce la langue de Molière qui ne se porte pas du tout au doublage asiatique ...
C'est en ça que après avoir reçu l'autorisation d'un grand ponte du forum je lance un premier sondage.

En fait ce premier sondage est créé non pas pour savoir si l'idée est bonne ou pas mais plutôt pour savoir si vous êtes prêts à vous investir en prêtant votre voix ou en participant d'une manière ou une autre à ce projet ...
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris ce projet consiste a faire doubler un anime (non licencié ou du moins encore inédit en VF) par des membres de sharemanga … donc la réalisation d’un fandub !

Ne parlons pas de problèmes techniques pour le moment car avec de la motivation et un peu de temps tout est largement réalisable.

Ne parlons pas de choix d'anime ceci viendra ensuite en fonction des raws disponibles et avidement des droits d'utilisation des animes subbés par les teams concernées (bha ouai je considère un sub comme une propriété intellectuelle donc pas d'exploitation sans droits préalables).

Donc je vous demande juste si vous seriez disposés à prêter votre voix et à jouer le jeu d'une réalisation de fandub. (c'est a dire faire ça sérieusement ... un des but est de voir si les fans valent les pros ^^).
Je ne demande rien d'autres que cela et toutes les remarques concernant la mise en place peut se faire via PM, MSN, IRC ou Mails (en évitant les PM en fait parce que me boite est un peu blindée ^^.

Merci d’avance de votre participation à ce sondage :sifle:

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 18:26 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

Ba moi je serais d'accord de preter ma voie mais bon elle est moche donc sa casserai tout :w00t:

Bon sinon doubler des voix de personnes ne peut pas etre fait par tout le monde car il faut l'expression la tonalité .... et bien d'autres!

Apres pourquoi pas essayé on ne perd rien (sauf sa fierté si c'est vraiment moche et encore :sifle: )


Donc je vote oui pour cette idée original mais difficile a mettre en place
Image IPB

Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 18:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

hors contraintes techniques? ça peut se tenter, pourquoi pas ;)
Pas facile à mettre en place mais bon, ça sera du slowfandub de toute façon, non? :sifle:
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 07 décembre 2004 à 18:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Bon tu connais dejà mon avis là dessus obn en a parlé en long/large/travers, j'ai évidemment voté oui, j'aimerai vraiment tenter l'expérience :sifle:

Posté mardi 07 décembre 2004 à 18:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Je vote pour que PRIAP fasse chante l'opening !!
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté mardi 07 décembre 2004 à 18:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Je suis des votres ! Ce projet est plus qu'alléchant :sifle: ! Mais ( oui, je sais pas de problèmes techniques) mais ça rique d'être difficile d'envoyer sa voix à chaque fois, un anime mettrait un temps fou à être "dubbé" !
Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 19:24 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

haha que du bonheur cette idee! meme si tout le monde a raison ca va pas etre facile a mettre en oeuvre(remarques quand on veut on peut) mais trois fois oui pour le fun :sifle: :w00t: :D :(
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 19:41 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Rhiurayane au karaoke !!!
Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 19:57 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tidus 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 386
  • Inscrit(e) : 26/07/2004

Je fais aussi parti des pour !


Posté mardi 07 décembre 2004 à 20:00 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 106
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Bah j'ai aussi voté oui ^^ mais bon... faudra faire une sélection de ceux qui parlent le mieux en cas de trop plein de voix ^^ (et je serai pas pris dxD)
Mais sinon c'est une idée intéressante et à développer, tu peux compter sur moi Vodka-sensei !
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 07 décembre 2004 à 20:11 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Je vote oui ça c'est sur! Sauf que j'ai un accent horrible pour vous :sifle: . Sa serait bien de faire entendre nos voix sur un extrait :w00t: . Est-ce que sa serait une première dans le fandub ou sa s'est déjà fait???
Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 20:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

O faite, vous êtes sûr que c'est la bonne appellation ( fandub ?!) pour citer ce mode de "travail" ;)
Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 20:59 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

En voila une idée originale ! Chui partant pour préter ma voix aussi ^^

Mais à mon avis la voix de certaines demoiselles risquent d'être plus récurantes dans plusieurs séries différentes que les garçons (vu le nbre de demoiselles malheureusement ^^)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 07 décembre 2004 à 20:59 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

lol je dirait bien oui, mais j'ai peur que je ne le regarde sans plus d'interet que pour résident débile ou alarme fatale...


Enfin faite donc ca peut en effet ete très drole :sifle: :w00t:
Image IPB

Posté mardi 07 décembre 2004 à 21:33 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Toujours prêt pour les projets un peu fou, surtout d'un camarade castor B)
Et pis j'ai déjà fait de la radio et des lectures publiques alors même pas peur :sifle:

(passe nous voir sur le chan de wakete si tu veux quelques trucs ^^)
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage