Sharemanga: Le QI du ShareManguien ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le QI du ShareManguien ? Le Grand sondage

Sondage : Quel est donc votre QI ? (après le test) (373 membre(s) ont votés)

Quel est donc votre QI ? (après le test)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 20 novembre 2004 à 15:57 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

  • Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 398
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Un gros 108 de QI bien gras dans la moyenne, j'ai presque tout raté les tests numérique. Jsuis nul pour trouver les suites de nombre...

D'apres les test je devrais être agriculteur ou inactif , moi sa me va :angry:
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 16:35 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   seiyarmaster 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 15/12/2003

ben moi j'ai un QI de 105... mais je suis sur que je peux mieux faire :angry:
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 16:40 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 20 novembre 2004 à 16:45 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

PiwO, le 20/11/2004 à 16:34, dit :

J'en avais fait un de test en classe en troisième pour faire une "orientation" qu'ils disaient.
Enfin, ils avaient déterminés que c'était mieux pour moi de m'orienter vers un boulot manuel du genre tourneur fraiseur...
J'ai pratiqué un chouillas en plus en seconde mais franchement je devais être le plus mauvais :angry: -_-
Pour finir je suis ingénieur en informatique et je suis une merde pour tout ce qui est manuel...

Juste pour dire qu'actuellement, un tourneur-fraiseur trouve plus facilement du boulot qu'un ingénieur informatique.

Le culte de la performance a abouti à dévaloriser tous les métiers dits "manuels".
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 20 novembre 2004 à 16:46 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Tout ça c'est un peu de la charlatanerie pour moi, mais je l'ai quand même fait par curiosité (j'ai trouver l'idée du compte à rebours débile perso)

99 pour moi donc, mais le test numérique à fini par me souler, j'ai un peu mis au pif lol.
Je suis donc à la frontière de l'intelligence moyenne haute, saleté de logique mathématique va >:angry:
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 20 novembre 2004 à 16:58 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   kuroi neko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 09/07/2003

Faut pas me lancer sur le sujet "prépa" et autres "premiers de la classe".
Pour en arriver à balancer ce boulot d'ingénieur aux chiottes après 14 ans de mauvais et déloyaux services, je peux vous dire que dès le départ je n'ai aimé ni la prépa ni l'école d'ingénieurs.
Jamais vu un tel ramassis de jeunes adultes immatures victimes de bourrage de crâne aigus et vivant hors de la réalité comme ça devrait pas être permis dans une société qui fonctionnerait mieux que la nôtre :blink:.
Mais bon, pour conceptualiser tout ça il m'a fallu 10 ans, et encore quelque temps pour me décider à en sortir.
Moralité : à vous de voir...

Posté samedi 20 novembre 2004 à 17:02 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

kuroi neko, le 20/11/2004 à 16:58, dit :

Jamais vu un tel ramassis de jeunes adultes immatures victimes de bourrage de crâne aigus et vivant hors de la réalité comme ça devrait pas être permis dans une société qui fonctionnerait mieux que la nôtre :blink:.

Et je n'ose pas imaginer à l'ENA ou HEC...Dire que après ce sont eux qui nous dirigent :D
On comprends mieux des fois pourquoi y'a quelques bugs dans le système, mais c HS...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 20 novembre 2004 à 17:21 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

je sors tout juste de ma prépa...
et c'est là que j'ai trouvé les gens les plus répugnants que je connaisse, des petits fils à papa qui se dirigeaient gaiement vers les grandes écoles à grand renfort de guronzan et autres pour devenir "chefs", "dirigeants". Ce que je mets entre "" c'est les mots exacts que ces gens employaient.

d'autres cas pathétiques de personnes qui ne sortaient de l'internat que pour rentrer chez elles pour les vacances, et qui ne faisaient que bosser, manger, et dormir (avevc dormir et manger parfois négligés pour povoir plus bosser), qui se nevrosaient complètement et pour (pour les filles en tout cas) prenaient chaque colle te chaque DS comme des obstacles insurmontables où pourtant leur vie entière allait se jouer.

j'ai pas eu de profs très esprit concours, sauf pour ce qui était du temps que certains étaient capables de nous consacrer si on leur demandait. Dans ma prépa c'est l'administration, avec le discours de rentrée, qui se chargeait de répandre les "vous êtes les meilleurs parmi les meilleurs" et "nous attendons de vous que brilliez" et "vous êtes l'élite de la France". De nouveau entre "" ce sont des citations exactes, j'ai pris de snotes sur ces discours tellement je trouvais ça loufoque à l'époque.

Bon maintenant je suis à normale sup', je suis sorti du parcours ingé et je vais sûrement finir prof à la fac ou chercheur. Dans ma promo de géologie ya autant de gens qui viennent de la fac que de prépa, ce qui me change très agréablement. Avec le recul je me rends compte de la suffisance de ces gens et ça me dégoute. Le pire c'est quand on parle avec des anciens collègues de prépa qui nous explique comment "en école d'ing c trop cool on fout rien et on se bourre la gueule hahaha !"
génial
édifiant

pour eux (les élèves et bien entendu les gens qui font passer les concours) la prépa c'est une épreuve pour écrêmer l'élite, et pas un moyen de trouver qui est capable de réfléchir vraiment (suffit de voir la quantité de par coeur écoeurante dans les programmes, et la réforme récente n'arrange rien)

au palmarès des écoles qui me foutent les boules : Polytechnique et Centrale Paris. Nos futurs grands ingénieurs et futurs chef qui sont dans des campus loin de tout, qui ne voient rien d'autre que l'école et qui sont bien entendu traités comme les meilleurs...

On est pas dans la merde
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 20 novembre 2004 à 17:37 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:01 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

------------------------------------------------------
Retour au sujet dans le titre : Votre QI, et accésoirement ce que vous pensez des test de QI
PS: c'est juste pour éviter pour que ce poll soit closé,
Le sujet sur le systeme scolaire et universitaire actuel, et les critiques qu'on peut lui faire est a traiter dans un autre sujet (que je vais d'ailleurs creer, si personne ne le fait avant moi, dès que ce sujet n'aura plus d'audience)
------------------------------------------------------
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:17 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

121, c'est en théorie "grande intelligence" mais comme je trouve ça débile (et je suis content de voir que c'est une opinion partagée) je n'y accorderai aucun crédit.

les mecs qui ont inventé les tests de QI auraient peut-être du essayer de définir l'intelligence avant, il n'y a pas plus flou comme concept...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:22 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   MVK 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 625
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

mmmmh t'as pas tort Taviox...
Donc je rajoute à l'intitulé du sujet :
Enoncez votre propre définition de l'intelligence
Ca va vous faire réfléchir les gars :blink:
Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   veo 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 285
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

tiens quelqu'un a vu l'émission sur M6 sur le QI qui s'est passé ya un moment deja!
Dans cette emission on passe notre QI en direct!
Ba moi pendant cette emission j'ai eu 146 points alors que la je n'aieu que 94 points!
est-il possible que je regresse au fur des années? :blink:
Image IPB

Image IPB

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:32 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Allez je vais encore dévier : moi aussi j'ai été en prépa (une ptite) et c'était plutôt cool au final. (mais au final, la voie royale c'est un mythe on est d'accord)
"Juste pour sortir de la pensée unique"

Sinon chercher pas, j'ai fait moins de 100 au qi (j'ai pas forcé mais bon mon ego...): ouf l'être humain n'est pas qu'une équation...

A quand l'étude de la corrélation sharemangiens et haute intelligence car les résultats sont plutôt brillants si je ne me trompe...
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté samedi 20 novembre 2004 à 18:45 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   PiwO 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 04/07/2003

Iznogoud, le 20/11/2004 à 16:45, dit :

PiwO, le 20/11/2004 à 16:34, dit :

J'en avais fait un de test en classe en troisième pour faire une "orientation" qu'ils disaient.
Enfin, ils avaient déterminés que c'était mieux pour moi de m'orienter vers un boulot manuel du genre tourneur fraiseur...
J'ai pratiqué un chouillas en plus en seconde mais franchement je devais être le plus mauvais  :lol:  :lol:
Pour finir je suis ingénieur en informatique et je suis une merde pour tout ce qui est manuel...

Juste pour dire qu'actuellement, un tourneur-fraiseur trouve plus facilement du boulot qu'un ingénieur informatique.

Le culte de la performance a abouti à dévaloriser tous les métiers dits "manuels".

:blink: :D
j'en sais quelque chose je suis au chomage :D
mais je tiens à préciser tout de même au cas où certains auraient eu des doutes que je ne dénigre pas du tout le travail manuel loin de là, à chacun ses talents et/ou spécialités et comme tu dis le "culte de la performance" abouti à des abérations...

PiwO qui veut encore avoir le droit de manger de la bonne bouffe et du bon vin de nos chers amis agriculteurs/vignerons assis sur une bonne chaise en bois bien solide, dans un jardin entretenu par un jardinier, etc.... :P

ah oui sinon j'ai un score de 105... et je suis nul en logique d'après le test ce qui est con pour informaticien :D

Partager ce sujet :


  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage