Sharemanga: Projet : un reportage manga - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet : un reportage manga

Posté dimanche 16 mars 2008 à 19:01 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Tamahome 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 14/01/2004

Bonjour

Je suis un élève de l'IUT de Sceaux. Cette année notre enseignant de communication nous a demandé de faire un exposé sur le sujet de notre choix, afin de pratiquer notre oral de manière professionnelle. Moi et mon camarade avons choisi comme thème le manga et son importance dans la france. Nous pensions commencer avec la présentation de ce qu'est le manga, pour ceux de notre groupe qui ne serait pas. Puis une analyse sociologique, et économique : comprendre pourquoi les mangas ont une place si importante aux yeux des français. Il ne faut pas oublier l'importance de la consommation de manga des français.

En effet, la France est le plus gros consommateur de Manga européen. Finalement nous pensons étudier l'avenir du manga en France. Phénomène de mode ou permanent? La réponse est évidente. Phénomène permanent. Cependant notre enseignant n'est pas de cet avis et nous demande de changer de sujet. Je ne veux pas changer de sujet les mangas sont bien trop important pour moi.
Pour cet raison j'aimerai effectué un "reportage" dépendant des moyens que j'aurais a ma disposition. Une copie du travail final sera remis a toutes les personnes qui aiderons.

Prouvons une fois pour toute que les mangas et l'anime sont indispensable a la France.

Longue vie au mangas!!

Posté lundi 24 mars 2008 à 17:09 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Tamahome 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 14/01/2004

Bon bah tant pis. Je me débrouillerais seul. Dommage je pensais que l'idée du reportage étais bien. Mais bon 30 personnes ont vu ce message et non pas répliquer. Tant pis. Je vais montrer que les mangas sont un art accessible a tous. En plus d'être beau il ne sont pas très dur a dessiné. Bon c'est sur sa dépend quoi on dessine. Mais dessinez des personnages hommes ou femmes n'a rien de bien compliqué. Et c'est ce que je vais démontré. Merci a ceux qui on lu mon post. Même si personne ne m'a répondu.

Bonne continuation a tous. Et bon lecture ou admiration d'œuvre japonaise a tous les fan de manga qui lierons ce message.

Posté lundi 24 mars 2008 à 17:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Bah OK, on a lu ton topic... Mais qu'attends-tu de nous au juste ?
As-tu formulé une demande précise pour qu'on t'aide à réaliser ton projet ?

Je comprends pas trop la démarche, le but du topic :sorcerer:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté lundi 24 mars 2008 à 18:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   aznjulien 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 02/12/2007

Voir le messageTamahome, le 24/03/2008 à 17:09, dit :

Bon bah tant pis. Je me débrouillerais seul. Dommage je pensais que l'idée du reportage étais bien. Mais bon 30 personnes ont vu ce message et non pas répliquer. Tant pis. Je vais montrer que les mangas sont un art accessible a tous. En plus d'être beau il ne sont pas très dur a dessiné. Bon c'est sur sa dépend quoi on dessine. Mais dessinez des personnages hommes ou femmes n'a rien de bien compliqué. Et c'est ce que je vais démontré. Merci a ceux qui on lu mon post. Même si personne ne m'a répondu.

Bonne continuation a tous. Et bon lecture ou admiration d'œuvre japonaise a tous les fan de manga qui lierons ce message.



bah en fait on a ps tres bien compris ta demarche^^

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage