Sharemanga: J'arrête de fumer - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'arrête de fumer du tabac pas de substances illicites

Posté lundi 10 mars 2008 à 15:45 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Et bien voilà, ça fait 2 mois que je suis sous traitement lourd pour arreter de fumer, il est 15h40 et je n'ai tjrspas fumer une seule cigarette aujourd'hui, et aussi en 2 mois je suis passé d'un paquet de 30 à 4 cigarettes hier, j'éspere tenir et ne pas fumer du tout aujourd'hui, j'ai 30 ans et se serait la 1ére fois depuis 16 ans. :) :confet:

Je vous tiendrais au courant, si y'en as ki veulent ou ki le font déja, parlons-en.
Image IPB

Posté lundi 10 mars 2008 à 16:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Pour ma part, ça fait 1 an que je fume. A la base, c'était pas grand chose, mais c'est de plus en plus. Il faut que je songe un moment donné de commencer à arrêter avant que ça devienne vraiment grave, surtout que je fais du sport, ça pourrait être très génant.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 10 mars 2008 à 17:32 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagechrissantos, le 10/03/2008 à 15:45, dit :

Et bien voilà, ça fait 2 mois que je suis sous traitement lourd pour arreter de fumer, il est 15h40 et je n'ai tjrspas fumer une seule cigarette aujourd'hui, et aussi en 2 mois je suis passé d'un paquet de 30 à 4 cigarettes hier, j'éspere tenir et ne pas fumer du tout aujourd'hui, j'ai 30 ans et se serait la 1ére fois depuis 16 ans. :) :confet:

Je vous tiendrais au courant, si y'en as ki veulent ou ki le font déja, parlons-en.


Hey mais quelle coïncidence !!!

Heu non j'arrête pas de fumer >_<
Mais par contre une copine a moi est en train, ça fait trois jours qu'elle a pas touchée de clope et c'est dur dur ...
Elle m'a donc demandée ce que je lui conseillerais pour arrêter ou ne plus y penser au moins pendant le sevrage physique de nicotine (une 10e de jours).
N'ayant jamais "réellement" arrêté je lui ai conseillé et que je me conseille aussi des fois :
- les cures dents
- autre chose que le sport niveau défoulement genre petit jeux, tricot, musique, promenades, lecture ...
Je sais que pour ma part la clope viens souvent à des moment ou je n'ai rien a faire ou rien envies de faire (ou pour faire une pause dans ce que je fais).
- changer ses habitudes du genre passer du café au thé si on a l'habitude de fumer avec le café, manger un petit fruits après le repas si on fumais sa clope d'après le repas ...
Casser les habitudes ça peut permettre aussi de moins y penser.
- faire tout et n'importe quoi même quitte à ne pas finir, envies de construire un abris pour oiseaux, de préparer un coq au vin, de classer tout ses animes avec un système de couleur et alphabétique ... tout est bon pour ne pas penser à fumer
- ne pas se priver de sorties de peur de retomber, les liens social ça aide a tenir le coup et si vos amis en sont vraiment il vous empêcheront de retoucher à une clope dans les cas de sorties arrosées ^^

Voila en gros ce que je conseillerais.
Et toi chrissantos c'est quoi tes petits trucs ?
Et qu'entends tu par "traitement lourd" ?

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 10 mars 2008 à 18:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Moi je voudrais arrêter de fumer,mais faudrait que je me fournisse des armes pour flinguer tous les fumeurs responsables de mon tabagisme passif,mais ni les armes ni les tuer n'est légal :)
A une époque,j'imaginais un thème qui pourrait faire une de ces mini-séquences qui passe parfois sur les chaines humoristiques ou les autres: SmokeBusters.
Des gars équipés comme les GhostBusters (SOS Fantômes en français),sauf qu'au lieu du fantôme sur le sigle,c'est une clope avec de la fumée ,et qui chassent les fumeurs (enfin surtout ceux qui visiblement emm...nnuient le monde en fumant et/ou jetant leur clope n'importe où).
L'aspirateur à fantômes ressemble déjà à un cendrier,et les "fusils à protons" pourraient tirer de l'air,de l'eau ou un truc gluant ou je ne sais quoi.
Faut garder la sirène originale par contre :confet:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 10 mars 2008 à 21:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Voir le messageVashu-San, le 10/03/2008 à 17:32, dit :

Hey mais quelle coïncidence !!!


Et toi chrissantos c'est quoi tes petits trucs ?
Et qu'entends tu par "traitement lourd" ?


Eh ben en fait je suis au Champix, molécule qui agit sur les recepteurs du plaisir ( non je ne suis pas devenus frigide lol ), se ki fait ke tu perds le plaisir de t'en griller une, en d'autres mots, c'est plus si bon et relaxant de fumer, en + tu ne ressent pas de manque. :D

Il faut savoir ke tu continus de fumer pendant le traitement ki dure 12 semaines ( la boite pour le mois 132eu ) mais le traitement agis et tu fume donc de moins en moins. :)
Bon le fait est ke j'ai craquer aujourd'hui j'ai fumer une première clope a 19h45 en ésperant ne pas en fumer d'autres avant de me coucher.
:xtase: :D

Ah j'oubliais, j'ai pas d'astuce, le médoc se charge de faire moins fumer c'est tout et un conseil a ceux qui viennent de commencer ou ki veulent, surtout ne pas commencer et si c'est déja fait arreter le plus tot possible, n'oubliez pas ke la clope c'est une drogue. >_:D :D
Image IPB

Posté lundi 10 mars 2008 à 21:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

 

Lol.
Moi j'ai commencé à fumer en janvier 2007,, les clopes m'ont toujours fait beaucoup d'effet, genre je titube après fumer et j'ai la tête qui tourne. Mais à force d'en fumer 8 par jour, mon corps a dû s'habituer à la nicoloutre et ça m'faisait plus grand effet y'a un mois. J'ai arrêté net pendant deux semaines, et depuis je fume une clope tous les deux-trois jours en moyenne, j'les aprécie vraiment comme ça.
La technique pour arrêter ça a été très simple: voir tous les gens du lycée sortir et s'allumer une clope autour de moi, mais surtout voir mes amis tox rouler leur clope ça m'a dégouté du fumage quotidien.

Et même si je suis triste que ce soit mauvais pour la santé,, je trouve que la cigarette c'est super :xtase:

Posté lundi 10 mars 2008 à 21:50 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

La différence c'est ke j'ai commencer petit au collège et toi au lycée, moi je oulais faire omme les grands, la 1ère je l'ai meme gerber, mais fumer c'était cool meme si c'était dégueu. :xtase: :D <_<
Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 11:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Bon il est 11h10, je suis debout depuis 6h00 et tjrs pas de clopes de fumer, hier j'ai fini ma journée a 2 clopes, bizarre, c'est tjrs le soir ou j'ai le plus envis.... :santa:
Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 12:36 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Voir le messagechrissantos, le 11/03/2008 à 11:11, dit :

Bon il est 11h10, je suis debout depuis 6h00 et tjrs pas de clopes de fumer, hier j'ai fini ma journée a 2 clopes, bizarre, c'est tjrs le soir ou j'ai le plus envis.... :fouet:


C'est grace à ShareManga ça B) :santa:

Posté mardi 11 mars 2008 à 16:11 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Tu crois ??

:santa:
Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 17:23 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagechrissantos, le 11/03/2008 à 16:11, dit :

Tu crois ??

B)


Sharemanga le forum des non-fumeurs décomplexés on va dire

:santa:

^^

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 17:53 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

[color=#3366FF]
Possible, tu crois que des fumeurs font leur coming out sur le forum ??

" Heu, papa, maman, voila je fume, oui je sais vous avez honte..." :santa: B)
Image IPB

Posté mardi 11 mars 2008 à 18:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Le tabac ?
J'arrêterai quand je serai mort !




Ps : Comme toute phrase à caractère définitif, il se peut qu'elle ne soit plus valable d'ici un an, dix ans, ... voire minutes.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté jeudi 13 mars 2008 à 10:18 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Voir le messagerojokilla, le 11/03/2008 à 18:41, dit :

Le tabac ?
J'arrêterai quand je serai mort !
Ps : Comme toute phrase à caractère définitif, il se peut qu'elle ne soit plus valable d'ici un an, dix ans, ... voire minutes.



De toute façon je disais la meme chose que toi y'a environs 2 ans, puis la crise de la trentaine..... :P
Non le truc c'est que j'y pensais depuis un moment, mais je voulais éviter le manque ( la dernière fois c'st ma femme qui m'a dit d'acheter des clopes, parce que j'étais insuportable ) donc j'attendais un remede " miracle " pour arreter. :blush:
Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 20:40 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   chrissantos 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 13/12/2007

Bon jusqu'a présent aujourd'hui c'est 3 clopes. Mais je ne suis pas encore couché. :P
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage