Sharemanga: Le HD-DVD est officiellement mort ! - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le HD-DVD est officiellement mort ! Le Bluray a gagné la guerre des formats HD

Posté mardi 19 février 2008 à 19:46 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Ça devait arriver !
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'info des dernières semaines, après l'annonce de la Warner de ne sortir QUE des Bluray, puis l'abandon du HD-DVD par plusieurs grosses boutiques américaines online, Toshiba a enfin annoncé la fin du HD-DVD.

http://www.pcinpact.com/actu/news/41879-HD...-officielle.htm

Conséquences pour l'utilisateur ?
À vous de juger...

Posté mardi 19 février 2008 à 20:27 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Question très conne : Je vais bientôt m'acheter une tv Full-HD, ça pose problème ton histoire?
Ouais désolé, mais moi la HD, je ne m'y mets que maintenant.

@Edit : Merci Izno! Pitain, heureusement que j'ai pas acheté de lecteur HD môa.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 19 février 2008 à 20:35 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageDoudy, le 19/02/2008 à 20:27, dit :

Question très conne : Je vais bientôt m'acheter une tv Full-HD, ça pose problème ton histoire?
Ouais désolé, mais moi la HD, je ne m'y mets que maintenant.

Du tout.
ça ne concerne que les lecteurs HD.

Effets probables :
boom du marché du Blue-Ray, mais baisse des prix moins rapide.

Si vous avez acheté un lecteur HD-DVD, vous vous êtes fait avoir (en gros, vous vous retrouvez avec un lecteur de DVD très cher, pour lequel vous ne trouverez aucun film en HD)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 19 février 2008 à 20:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Ouais ben je suis bien content d'avoir attendu la mort d'un support avant de me decider sinon je serais une des personnes à posseder un lecteur hd-dvd ( lecteur xbox360)
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté mardi 19 février 2008 à 21:12 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Les possesseurs de lecteurs HD-DVD pourront peut-être amortir leur lecteur lorsque tous les films HD-DVD seront bradés afin qu'ils disparaissent des rayons. Faut voir, il y aura peut-être des affaires à faire à ce moment là pour ceux qui ont eu la malchance de miser sur le HD-DVD. Mais enfin au final ça doit quand même faire un peu mal au cul de se dire qu'on a investit dans un format qui va disparaitre d'ici quelques mois... M'enfin c'est comme ça, c'est la vie.

@Doudy : no soucy, prend ta TV en FullHD, après tu pourras mettre le lecteur que tu veux dessus HD-DVD ou Blu-Ray, enfin plutot surtout le lecteur Blu-Ray parce que les lecteurs HD-DVD sont en voix de disparition.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 20 février 2008 à 11:11 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 19/02/2008 à 20:35, dit :

Effets probables :
boom du marché du Blue-Ray, mais baisse des prix moins rapide.


Je ne dis pas comme toi.

Le boom était déjà plus ou moins là vu que le blu-ray avait un meilleur départ que le dvd à son époque par exemple.

Pour le prix, ça risque, au contraire, de baisser plus vite vu qu'il n'y a plus que celui là en course, donc toute les "sous marques" qui, jusqu'à présent resté en retrait dans cette "guerre", vont pouvoir s'investir dans les lecteurs et les galettes.

Pour peux déjà le constater sur les lentilles, qui ont divisé les prix par deux, depuis que le blu-ray était sur de gagner et que certains fabricants se sont penché sur le projet. (la taille de la diode a également bien diminué).


Donc l'avenir nous dira comment le groupe blu va gérer l'ensemble pour standardisé la HD ^^

Posté mercredi 20 février 2008 à 11:19 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 20/02/2008 à 11:11, dit :

Je ne dis pas comme toi.

Le boom était déjà plus ou moins là vu que le blu-ray avait un meilleur départ que le dvd à son époque par exemple.

Pour le prix, ça risque, au contraire, de baisser plus vite vu qu'il n'y a plus que celui là en course, donc toute les "sous marques" qui, jusqu'à présent resté en retrait dans cette "guerre", vont pouvoir s'investir dans les lecteurs et les galettes.

Pour peux déjà le constater sur les lentilles, qui ont divisé les prix par deux, depuis que le blu-ray était sur de gagner et que certains fabricants se sont penché sur le projet. (la taille de la diode a également bien diminué).
Donc l'avenir nous dira comment le groupe blu va gérer l'ensemble pour standardisé la HD ^^

Tout à fait d'accord : les conséquences seront certainement positives pour les utilisateurs (enfin... sauf ceux qui ont acheté un lecteur HD-DVD qui eux doivent avoir un goût amer dans la bouche). Cette lutte aussi stérile qu'interminalble aura considérablement ralenti le développement de la HD.

A présent, tous les fabricants vont se lancer dans la course (entrée certaine d'acteurs discount comme Medion/Lifetec) et la guerre de prix va se déchaîner sur lecteurs.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 21 février 2008 à 18:29 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ouais on peut être confiant là dessus, quand le Blu-Ray va se développer c'est clair que les prix vont baisser avec tous ces concurrents qui vont se battre pour nous vendre du Blu-Ray. Mais ça baissera pas tout de suite, tout de suite, il va falloir attendre un certain temps comme pour le DVD à l'époque. Par contre, je trouve que le zonage qui a été décidé pour le Blu-Ray est un petit peu pourri pour nous européens, il y a pratiquement aucune chance qu'on achète des Blu Ray en Turquie, en Australie ou au Congo. Par contre l'Amérique zoné avec le Japon et l'Asie du sud est, eux ils ont du bol. M'enfin bon c'est comme ça et puis c'est tout... :flowers:
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 21 février 2008 à 19:02 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   fate 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 26/06/2003

A voir aussi si ca va favoriser la PS3 par rapport à la X-box 360 (je sais pas si beaucoup de monde achète une console pour lire des films dessus)?
Image IPB

Posté jeudi 21 février 2008 à 19:38 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Bah moi je me tâte (pas là où vous pensez :sifle: ) justement car en plus de faire lecteur Blue-Ray, spa mal aussi de pouvoir jouer (surtout à Final Fantasy :flowers: ). Perso, je pense que ça risque effectivement de favoriser au moins un petit peu les ventes de la PS3.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 21 février 2008 à 19:57 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAshram, le 21/02/2008 à 18:29, dit :

Par contre, je trouve que le zonage qui a été décidé pour le Blu-Ray est un petit peu pourri pour nous européens, il y a pratiquement aucune chance qu'on achète des Blu Ray en Turquie, en Australie ou au Congo. Par contre l'Amérique zoné avec le Japon et l'Asie du sud est, eux ils ont du bol.

Perso peut m'importe le format vainqueur (tant qu'il n'en reste qu'un et que les prix baissent ça me va :flowers: ), par contre le zonage du Japon hors Europe c'est moins cool. Bah vi, ça enlève une partie du plaisir d'avoir un original jap (lisible).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 26 février 2008 à 18:01 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bah moi comme je vais me faire un petit voyage au Japon l'année prochaine ( vu que maintenant je bosse et donc que je peux mettre de côté ) je vais acheter une PS3 là bas donc je pense que le zonage ne sera plus un problème , d'ailleurs est ce qu'une PS3 Européenne peu lire des Blue Ray Jap car déjà on peut lire des jeux jap de base ????
Image IPB

Posté mardi 26 février 2008 à 20:17 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   HaNuBiS01 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 204
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Enfin, moi qui attendais qu'il ne reste qu'un seul format.

Bon, on va attendre MGS4 et on investira dans une PS3 (à moins que Bilou nous lâche un lecteur blu-ray externe pour la 360).
Image IPB

Posté mardi 26 février 2008 à 20:38 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 26 février 2008 à 21:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagebou, le 26/02/2008 à 18:01, dit :

Bah moi comme je vais me faire un petit voyage au Japon l'année prochaine ( vu que maintenant je bosse et donc que je peux mettre de côté ) je vais acheter une PS3 là bas donc je pense que le zonage ne sera plus un problème , d'ailleurs est ce qu'une PS3 Européenne peu lire des Blue Ray Jap car déjà on peut lire des jeux jap de base ????


@bou tous les BR Video Euro ( zone B ) ne passent pas sur une PS3 japonaise sauf si le BR est en "zone 0" et il y en a pas mal.


Pour revenir sur la fin du HD-DVD, tant mieux même si j'ai fait l'erreur d'avoir prix le lecteur HD-DVD de la 360... (Déjà on va trouver en occase tout le catalogue HD-DVD vraiment pas cher dans qq temps ^_^ ) Mais maintenant le marché de la HD va enfin décoller ! Les consommateurs n'auront plus peur d'attendre quel format sera gagnant et pourront se lancer dans l'achat d'un lecteur BR ou d'une PS3. Même le "grand public" va se mettre a la HD, plein de monde ne connaisse pas le BR ou le HD-DVD, maintenant que le BR est le format qui va être adopté par tous le monde, les constructeurs de platines et les éditeurs de BR vont plus communiquer sur ce support

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage