Sharemanga: Les emballages - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les emballages Et vous, qu'en faites-vous ?

Posté mardi 11 décembre 2007 à 19:35 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Je créé ce sujet pour répondre à un problème immédiat :
j'ai fait quelques grosses commandes de figurines ces derniers temps, et je me trouve face à une masse imposante de boîtes, dont certaines contiennent encore des morceaux de figurines (mains/têtes/accessoires alternatifs).

D'où ma question :
Et vous, que faites-vous avec tout ça ?

PS :
J'ai une relation sentimentale bizarre avec ces morceaux de cartons. je n'arrive pas à m'en séparer :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 décembre 2007 à 19:54 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:02 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Oui, mais non.
Je sais comment m'en débarrasser.

La question était : suis-je le seul qui aime empiler des boîtes vides ? :sorcerer:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:14 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 11/12/2007 à 20:02, dit :

La question était : suis-je le seul qui aime empiler des boîtes vides ? :sorcerer:

Non, réflèxe tout à fait normal pour un otaku :o
Après tout, tu l'a payé aussi le bout de carton parfois joli qui enveloppe ta précieuse fig et qui s'avère vachement utile en cas de déménagement :whistling:

Mon pote magic lui il fait autrement, il fait "magasin" c'est à dire qu'il ne déballe pas toujours ses figs des boîtes (plus facile à chourrer XD)

J'ai bien gardé mon fameux carton géant dédicacé "Nanoha Takamachi" ça sert à rien (si à se la péter méchant quand on passe chez moi ^^)

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

La question se pose pas pour moi : je vais déménager à la fin de l'année, donc j'ai besoin de garder les boîtes pour assurer un transport dans de bonnes conditions à mes fig'. Donc ya des piles de boîtes qui prennent de l'espace sur la biblio, sous le lit, et dans les coins les plus reculés de la penderie :sorcerer:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFinalFan, le 11/12/2007 à 20:14, dit :

Mon pote magic lui il fait autrement, il fait "magasin" c'est à dire qu'il ne déballe pas toujours ses figs des boîtes (plus facile à chourrer XD)


Je fais ça aussi -_-

Toute façon, du moment qu'on voit la bête que ce soit dehors ou dedans c'est pareil :confet:

Et sinon.... je vois vraiment pas l'intérêt du sujet quand même :sorcerer:

Autant avec un sondage pour savoir qui jette ou qui garde ça aurait été un minimum intéressant, autant là... c'est du même niveau que le sujet " avez-vous déjà pisser dans un lavabo" :o (ce n'est bien sur que mon avis hein ;-) )

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

J'ai une pièce qui s'appelle cave pr mettre tout mon bazarre et donc mes boites ^^

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageMarshal, le 11/12/2007 à 20:42, dit :

J'ai une pièce qui s'appelle cave pr mettre tout mon bazarre et donc mes boites ^^

Elle est pas humide ta cave j'espère, sinon j'ai de la peine pour tes cartons :whistling:

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:52 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   vargas88 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 14/07/2004

On est apparemment nombreux à les conserver :o .
Et puis c'est marrant, ça rappelle un peu Tetris. Ou comment ranger un max de boites dans un espace de volume limité. :sorcerer:

Posté mardi 11 décembre 2007 à 21:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Voir le messageFinalFan, le 11/12/2007 à 20:44, dit :

Elle est pas humide ta cave j'espère, sinon j'ai de la peine pour tes cartons :whistling:

Nan elle est bien aérée pas de pb de ce coté la, heureusement car j'y ai entassé ma planche de snow, divers carton d'ordi, du matos informatique, un ventilo qui sort l'été, rollers, mes valises des mon équipement moto (cuir, botte, casques) et des trucs auto bref une cave quoi :sorcerer:
Et même un vieux chauffe eau qui était déja la qd j'ai emmenagé et que j'ai eu la flemme d'enlever et vu qu'il est au fond now ben je risque pas d'y toucher.

Posté mardi 11 décembre 2007 à 21:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Moi, c'est variable. Parfois je garde la boîte (si la figurine est trop fragile) et parfois je les balance. Il m'est même arrivé de balancer une boîte avec des morceaux de figurines encore dedans (je savais que je n'allais pas les utiliser).
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 11 décembre 2007 à 23:01 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 11/12/2007 à 20:41, dit :

Et sinon.... je vois vraiment pas l'intérêt du sujet quand même :sorcerer:

Moi si.

Mais on peut aussi se plaindre de tous les sujets qui s'ouvrent, et rembarrer les (quelques) nouveaux qui arrivent.
ça aidera certainement à redynamiser le forum...


[Voir le message caché (spoiler)]
Et puis de toute façon, nous savons tous les deux à qui servent nos polémiques stériles : à augmenter nos compteurs de messages.

Compte sur moi pour te renvoyer l'ascenseur sur ton prochain sujet ;-)



Sinon, j'ai trouvé une technique : je jette le plastique, et j'emboîte les emballages les uns dans les autres...

Parce que c'est vrai, le bout de carton imprimé, on l'a payé aussi :o

Et là, vu que c'est passé à la douane, j'ai l'impression d'avoir bien payé le carton <_<
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 11:34 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

mon dessus d armoire déborde de carton d emballage.

j ai le meme problème avec les tranche d emballage de cd jap, je les garde toute dans une boite

et puisqu on en est au 3615 my life, je conserve egalement tout mes ticket de CB (soit depuis 8 ans maintenant donc ca fait un gros carton de papier ^^)

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 12:27 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Voir le messageIznogoud, le 11/12/2007 à 20:02, dit :

Oui, mais non.
Je sais comment m'en débarrasser.

La question était : suis-je le seul qui aime empiler des boîtes vides ? :P


J'arrive pas à jetter les cartons de mes verres Coca Cola :pervers:
[Voir le message caché (spoiler)]
Y a des pin ups dessus !


Alors j'imagine même pas ce que ce serait si je m'achetais des figurines !!!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage