Sharemanga: A quel âge avez-vous commencé à boire de l'alcool ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A quel âge avez-vous commencé à boire de l'alcool ? Ta première beuverie ptit gars !

Sondage : Réponds, et montre la vérité à ton gouvernement !

A quel age ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 15:43 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Franchies 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 24/04/2004

jsais pas trop, ça a commencé avec mon père durant les concerts, dla bière, jbois maintenant dla bière de temps en temps, j'aime aussi le cidre, le reste bof, j'aime quand ces légers, les alcools un peu plus fort jtrouve ça dégueulasse et sans interêt.

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 15:55 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageFranchies, le 03/10/2007 à 16:43, dit :

les alcools un peu plus fort jtrouve ça dégueulasse et sans interêt.

Inities-toi au plaisir d'un bon petit calva ou d'un bon petit cognac l'hiver après un bon repas. Ca fouette les oreilles, ça brûle la gorge (et le reste), mais qu'est-ce que c'est bon!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 16:10 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 162
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

Voir le messageDoudy, le 03/10/2007 à 16:55, dit :

Inities-toi au plaisir d'un bon petit calva ou d'un bon petit cognac l'hiver après un bon repas. Ca fouette les oreilles, ça brûle la gorge (et le reste), mais qu'est-ce que c'est bon!

miam, c'est bon un calva de ferme et un cognac après le café. :ph34r: (c'est pas comme la bière qui est tout fade).

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 16:30 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Alors réponses aux questions qui ont été posées :

* J'ai pas mis "jamais" parce que quand on demande "à quel âge avez vous commencé à ..." ca sous entend que ... behh ... ca a commencé un jour XD !

* Pour le libellé de la question j'ai hésité un peu ... mais au final j'ai repri exactemment la question de Metro, qui est vague je vous l'accorde ! Mais bon, avec l'article sous les yeux, je pense que c'est " Quand avez vous sérieusement commencé à boire ?" c'est à dire plus que sirotter quoi, boire au point d'être un minimum "ailleurs" :ph34r: !

Et pour ce qui est de nos réponses beeenn ... compte tenu de nos âges actuels, il était temps que le gouvernement se rende compte que les jeunes boivent XD !! ( et encore c'est que le début du sondage ! )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 17:51 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Pour ma part j'ai bu mon premier verre à 22 ans (oué c'est tard et encore j'etais forcé car c'était durant une soirée d'integration) et sinon pas de cuite pour moi.
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 21:18 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Première vrai cuite vers 15 ans, il me semble. Sinon avant j'ai trempé les lèvres et bu quelques gorgées par ci par là :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 21:52 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Ben j'ai jamais commencer l'alcool (et oui, ça existe!) pour la simple et bonne raison que je trouve tous les alcools degueulasses (un peu comme le capitaine Haddock dans Tintin et les Picaros)...pourtant j'essaye, je teste tout ce qu'on me propose ("Tiens! goute-moi ça! on sent pas l'alcool!"). Ben si.... >_:rolleyes:
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:07 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si je me souviens bien c'était le 1er mai 96. On a bu à de la bière la santé des travailleurs avec un pote. :blink:
L'époque où je cultivais mes cheveux long.

Enfin là je parle d'une première fois où la dose d'alcool était au dela du "raisonnable", parce que sinon j'ai goûté du vin bien avant. J'ai pris le "Ta première beuvrie ptit gars" au sens de la lettre, donc 1ère cuite à 16 ans, donc voté 14-18.

Depuis je participe au mythe des Share IRL endiablées. :rolleyes:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 03 octobre 2007 à 22:12 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageKintaro_ohe_, le 03/10/2007 à 22:52, dit :

pourtant j'essaye, je teste tout ce qu'on me propose ("Tiens! goute-moi ça! on sent pas l'alcool!"). Ben si.... >_<

Bah y'a le Soho, dans le genre on sent vraiment pas l'alcool, c'est assez intéressant 0:) . Avec un bon p'tit jus de fruits ça passe nickel.

Voir le messageKintaro_ohe_, le 03/10/2007 à 22:52, dit :

Heureusement, Dame Nature dans sa grande sagesse nous a fourni moult autres substances pour s'enivrer... :shifty: :blink:

Tu me plaîs toi :rolleyes: .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 10:10 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Beeaaaarrk tu rigoles ??? Le Soho j'avais trouvé ca affreux quand j'avais goûté ! Nan par contre c'est vrai que les ptits cocktails passent très très bien chez moi :rolleyes: ( et le champagne, oui, la mère de Taviox a tenté de me saouler au champagne y a deux ans :pinch: )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 10:58 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   killertime 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

tiens puisqu'on parle d'alcool et d'irl, j'ai pris la décision de plus de cuite au vin blanc d'est de la france, me suis sentit mal toute la journée après... A moins que je me fasse vieux. C'est terrible, il est ou le temps ou on enchainait une semaine entière?.
"j'ai depensé 90% de mon argent en alcool et en filles, le reste je l'ai gaspillé..."

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 18:07 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Ca me rappelle les concours de Rhum que j'ai fais avec des potes ^^. Sinon dans les jeux de buveries, y a le "Roi Lapin" ( -_- trop fort le nom) qui est super sympas, telement que je faisais le con pendant le jeu, j'arrêtais pas de me manger des verres dans la gueule (sens figuré j'vous rassure ^^), et pour bien corcer, par moment c'était mélangé et parfois un goût assez dégueulasse, mais bon c'était le jeu :P .

Par contre, ma bière préféré reste la Heineken, j'aime pas la Despé' et la Kro', et moyen la 1664. Et puit les alcools forts, je vous fait confiance pour les autres IRL à me faire des bons mélanges :) .
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté jeudi 04 octobre 2007 à 18:12 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Der Alucard 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 18/07/2004

Ca dépend ce que tu appelles boire -_-
Si c'est gouter à l'alcool mon père ma initié assez tôt aux vins, par contre si c'est mon premier arrachage de tête c'était vers 16ans :P
Image IPB
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 10:22 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

première fois que j'ai bu de l'alcool, je sais plus, mais par contre la première cuite était entre 11 et 14 ans, je sais plus exactement, au mariage de mon cousin
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 05 octobre 2007 à 15:26 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Premier verre à 18ans. :)
Et première cuite quelques mois après...
Et la prochaine... :chris:
see you in heaven one day

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage