Sharemanga: Plantez un arbre ! - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Plantez un arbre !

Posté lundi 11 juin 2007 à 18:15 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

 

Salut , je vous passe ce lien trouvé sur une autre board avec lequel vos pourrez en quelques clics planter un arbre dans le réel.

Voici le lien:

http://www.urgenceclimat.org/

PS: faites passez à un maximum de gens svp! :sorcerer:

Ce message a été modifié par Junta - lundi 11 juin 2007 à 19:56.


Image IPB Image IPB

Posté lundi 11 juin 2007 à 19:57 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai updaté le lien avec celui de l'association d'origine, parce que bon la pub pour une lessive, même si elle aide cette assoc, ça reste un coup de com'.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 12 juin 2007 à 14:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 264
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Oui c'est vrai ça , merci à toi. :lunettes:

Image IPB Image IPB

Posté vendredi 15 juin 2007 à 09:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Je vois le sujet qu'aujourd'hui... pour que le stockage soit efficace, il faut de la masse végétale, et une forêt de type européenne c'est pas le mieux. N'empêche que ça marche pour stocker du CO2, d'accord. D'un autre côté, on peut aussi utiliser son fric à faire isoler sa maison, supporter 28 l'été et 18 l'hiver sans clim, prendre des douches tièdes et courtes, acheter un vélo...
Un bel arbre c'est une tonne de carbone (soit 12/44 tonnes de CO2) assimilée sur toute la période de croissance. Consultez le compteur sur le site donné en lien...

Et pour filer une grande claque aux idées reçues, une forêt qui ne grandit pas ne stocke pas de CO2, et ne dépollue rien (ce qui veut dire aussi qu'une filière chauffage au bois avec des forêts de masse constante a un bilan nul en CO2, reste toujours d'autres cochonneries cependant).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 11 décembre 2007 à 18:28 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   darkjeane 

  • Jenni [Dark]
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 475
  • Inscrit(e) : 10/01/2005

Mouai... à voir...
Par contre je comprends pas pourquoi ils nous demande de payer une misère pour planter un arbre, alors que près de chez moi y a de plus en plus de départementales où ils coupent de plus en plus d'arbres... :sorcerer: C'est pas logique tout ça d'autant plus que ce genre de travaux est assez coûteux... :o
Le prétexte serait qu'il y aurait trop d'accidents mortels... Entre rentrer dans un arbre et faire plusieurs tonneau pour attérir dans un champ... je suis pas sûre de savoir ce qui est mieux mais bon...

Sinon moi aussi je fais de la bonne action, direct chez moi! Et oui je fais actuellement germer, avant de pouvoir planter et voir grandir des graines d'arbres! Pour la plus part ils sont d'origine japonaise tels que érables, cerisiers, pêcher etc (toujours dans l'esprit Sharemanga! MDR)
Non seulement d'être un arbre c'est également très joli selon les saisons ;-)




Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messagedarkjeane, le 11/12/2007 à 18:28, dit :

Mouai... à voir...
Entre rentrer dans un arbre et faire plusieurs tonneau pour attérir dans un champ... je suis pas sûre de savoir ce qui est mieux mais bon...

Faire des tonneaux. Surtout si on a 1) la ceinture 2) une voiture datant des années 90 ou postérieure. La déformation de la carcasse permet de limiter le nombre de loopings avant l'arrêt complet de véhicule ( :whistling: ) en répartissant les chocs et l'énergie perdue, alors que face à un bon vieux platane, l'effet crête avec une noix dedans (le moteur...) change la donne.

L'autre problème des arbres plantés de manière régulière le long des routes c'est qu'avec un peu de soleil, l'alternance ombre-lumière pouvait déclencher des crises d'épilepsie chez les personnes sensibles (contrairement à la plupart des jeux vidéos d'ailleurs, mais passons).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 11 décembre 2007 à 20:33 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageThirqual, le 15/06/2007 à 09:40, dit :

Et pour filer une grande claque aux idées reçues, une forêt qui ne grandit pas ne stocke pas de CO2, et ne dépollue rien (ce qui veut dire aussi qu'une filière chauffage au bois avec des forêts de masse constante a un bilan nul en CO2, reste toujours d'autres cochonneries cependant).

Pour continuer là-dessus, les forêts autour de Paris battent des records de pollution, car elles aspirent la pollution parisienne...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mercredi 12 décembre 2007 à 12:42 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Moi aussi je fait germé et plantes des graines, pas en ce moment car pas de lampe, mais j'ai mes petites graines qui attendent lol!

revenons au sujet, je pense que c'est bien de planter des arbres à proximité des routes, bon d'accord que les platanes, planter directemment le long des routes c'est dangereux, il aurait été préférable qu'il y ai un espace libre entre la route et les platanes.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage