Sharemanga: le danger emule présent sur sharemanga ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le danger emule présent sur sharemanga ?

Posté lundi 28 mai 2007 à 17:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   milo444 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 07/11/2005

salut,

je voudrais savoir s' il est dangereux de télécharger les animes qui sont dispos ici via emule ?

merci

Posté lundi 28 mai 2007 à 17:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Tu entends quoi exactement par dangereux?

Si tu entends par la des fichiers avec des virus, non. Les liens mis ici sont soumis par des membres, ce qui sous entend que soit ils les ont téléchargé eux meme avant de les mettre sur emule, soit qu'ils les ont fait eux meme.

Si tu voulais parler de faux fichiers, meme raisonnement.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 28 mai 2007 à 18:01 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Si tu parles d'un risque de te faire "attraper" je pense qu'il y en a un mais c'est comme partout avec la mule...
Apres ce sont le plus souvent des series en vostfr donc c'est "moins grave" car on trouve pas vraiment ca dans le commerce en France...

Si ca se trouve là, je raconte que de la mer** donc j'attends confirmation par un modo par exemple... :P

Posté lundi 28 mai 2007 à 18:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Disons que le fansub est toléré, mais pas légal. Comme le dit Messi95, y'a autant de risques à se faire attraper en téléchargeant des animes que des musiques, des films, etc. Seulement, ce sera plus facile de se défendre en prétextant le téléchargement d'animes introuvables en France...

Et pour les liens fakes, en général il n'y en a pas, où alors ils sont très vite repérés et signalés.
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 28 mai 2007 à 18:06 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagemessi95, le 28/05/2007 à 19:01, dit :

Si tu parles d'un risque de te faire "attraper" je pense qu'il y en a un mais c'est comme partout avec la mule...
Apres ce sont le plus souvent des series en vostfr donc c'est "moins grave" car on trouve pas vraiment ca dans le commerce en France...


Moins grave, on va dire oui, mais c'est tout aussi illégale et tout aussi punissable qu'un titre licencié ;)

Mais de toute manière AUCUN moyen de dl n'est "fiable" pour ce protéger, que ce soit bt, emule, irc ou ddl, ils sont tous risqué et peuvent très facilement être repéré et "remonter" vers les utilisateurs.

Je développe pas plus car il me semble qu'on a un sujet qui en parle déjà où il y a toutes les explications.

Posté mercredi 30 mai 2007 à 14:51 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageMorpheus14, le 28/05/2007 à 19:06, dit :

Mais de toute manière AUCUN moyen de dl n'est "fiable" pour ce protéger, que ce soit bt, emule, irc ou ddl, ils sont tous risqué et peuvent très facilement être repéré et "remonter" vers les utilisateurs.

Il me semble que Share est 100% anonyme, l'IP est cryptée aucun risque de se faire repérer... :sifle:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mercredi 30 mai 2007 à 15:01 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageDarkAngel, le 30/05/2007 à 15:51, dit :

Il me semble que Share est 100% anonyme, l'IP est cryptée aucun risque de se faire repérer... :sifle:

C'est pas le fait de venir sur le site qu'il pense dangereux, mais le téléchargement des liens qu'il y trouve :P


+1 y'a aucun moyen sûr à 100%...

Même si ce sont encore heureusement des données "privées" que les FAI ne doivent fournir aux autorités que dans certains cas précis, certains se basent déjà sur les taux d'upload/download et les ports utilisés pour envoyer des "mises en garde"...
Mais cette chasse au DL illégal risque fortement de se durcir dans les mois/années à venir ;)

Image IPB

Posté mercredi 30 mai 2007 à 15:22 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageDarkAngel, le 30/05/2007 à 15:51, dit :

Il me semble que Share est 100% anonyme, l'IP est cryptée aucun risque de se faire repérer... :P


faux. Les modo et admin voient les ip et on peut mettre l'option pour tout le monde. L'ip est "caché" pour les users ordinaire parce que c'est la config qui veut ça, mais l'ip n'a rien de crypté. ;) et l'ip reste visible même si tu n'es pas connecté, elle s'actualise à la prochaine connexion au forum.

Junta peut confirmer au besoin que l'ip est visible :sifle:


EDIT: oui c'est très possible en effet eva.... un peu de précision aurait été la bienvenue, parce que share c'est ici pas un log :P

Posté mercredi 30 mai 2007 à 15:32 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

il parlait de l ip sur Share (le log P2P), pas sharemanga (la je confirme que sous ipb l admin voie l ip)

sinon y a pas bcp de log securisé fiable, la mule restant quand meme assez bonne.

sinon ici c'est dangeureux d une certaine facon, apres si ta quelques chose dans le slip : bon dl !, sinon coupe le pc et c est reglé ;)

Posté mercredi 30 mai 2007 à 17:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 409
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Aha, je pense aussi qu'il parlait du log :P
Sinon c'est vrai que sur Share, l'ip étant crypté, remonter à la source doit être extrêmement difficile (je n'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est impossible). D'ailleurs pour l'info la communauté Fr de Share est en pleine expansion :P
Et pour ce qui est de télécharger des animés sur emule, comme l'a dit Morpheus, c'est tout simplement illégal, après le fait de chopper les liens ici ou via la commande recherche de la mule ne doit pas jouer :sifle: Après tout pas mal de personnes fréquentent ce forum sans pour autant y DL des animés ou des mangas.

Posté mercredi 30 mai 2007 à 18:18 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageMorpheus14, le 30/05/2007 à 16:22, dit :

Junta peut confirmer au besoin que l'ip est visible :sifle:

Je confirme. :P
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 30 mai 2007 à 18:47 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Voir le messagepika-mc, le 28/05/2007 à 19:05, dit :

Disons que le fansub est toléré, mais pas légal. patati patata


c'est pas plus toléré que légale, enlever vous ca de la têt les gens !!!!

Posté jeudi 31 mai 2007 à 21:19 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Oui je parlais effectivement du log P2P... :pervers:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté vendredi 01 juin 2007 à 09:20 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Pour répondre à cette question, il ne faut pas regarder si c'est répréhensible ou non, mais regarder le passé juridique dans ce domaine. Ya effectivement un épinglé kekpart qui en parle.
Toutefois, dans les faits, je vois pas bien ce qu'il y a craindre.

Pour qu'un internaute se fasse condamné pour piratage de manga, il faut que qqn se porte partie civile, donc les ayants droits du manga et de l'animation. D'où la notion de "tolérance" qui est tout à fait à propos :pervers:

Posté vendredi 01 juin 2007 à 10:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   betanman 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14/04/2007

 

salut :) ,je voudrai dire que je fait partie de la communauté francophone B) ,ça ne veux pas dire que je suis français ou en France :blink: ,donc la ou je suis il n'y a pas moyen de les avoir "mes monga" que par le téléchargement et même si je trouve quelqu’un pour me les acheter ça me coûtera la peau des fesses :P , alors je remercie tout ceux qui partage leurs manga. :P et sur tout a eva01-xct :amour: ,dsl si c'est hors sujet a+ :P

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage