Sharemanga: Le réseau ED2K s'appauvrit (de - en - de sources) ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le réseau ED2K s'appauvrit (de - en - de sources) ? Qu'en pensez vous?

Posté jeudi 31 mai 2007 à 15:49 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messagewicelow, le 31/05/2007 à 03:16, dit :

Bon... Déjà dit pleins de fois mais faut le redire on dirait... :sifle:

Le serveur sur lequel on est importe très peu, tous les serveurs sont reliés entre eux... On finit toujours par trouver les sources :ph34r:
Par contre pour les Donkey, t'as pas de bol... Je suis H24 dessus et je suis jamais déco :angry:


vous etes bien gentil lmais je connais bien son mode de fonctionnement pour l'avoir utilisé quasiement a ses débuts. ^_^

trouver 500 source pour du naruto ou du bleach c'est sans problème , mais pour avoir du capeta si ta une dizaine de source sur le fichier on est bien content quoi , et je lui donne pas 6 mois avant qu'il ne reste plus grand chose à ce niveau

et je dois pas avoir de bol ouai peut etre ^^



Voir le messagethe numenoreen, le 31/05/2007 à 12:42, dit :

+1
...


Par contre je ne comprend pas cette nostalgie avec razorback... là on est encore dans le "avant c'était mieux".
Alors ok c'était le meilleur seveur, j'y étais tout le temps dessus, mais bon le monde bouge et il faut passer à autre chose. Aujourd'hui je sur sur DonkeyServerN°2 (où il y a le plus de fichier en partage) et je n'ai aucun soucis comme à l'époque.


ben tu comprend pas cette nostalgie et tu le dit toi même c'était le meilleur serv car toute la communauté FR était dessus , c'était splendide , sans parler de razorback , yavait " chez toff " aussi que j'aimais bien.

maintenant c'est devenu moisi stou!


ho petit exemple en direct live , pendant mon absence j'étais sur le DK serv1 , puis je suis passé sur le 5 automatiquement , tout simplement parceque le DK1 était saturé. encore j'ai de la chance d'habitude c'est bigbang ou un autre serv bizarre à la place

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:09 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

jsuis désolé smokeur, mais dire que tu connais emule et parler ainsi des "serveurs FR" (diantre, ça me fait mal au doigt de l'écrire :pinch: ), tu prouves le contraire.

Tu n'as qu'à te déconnecter définitivement des serveurs et n'utiliser que Kad, tu auras accès à toute la communauté française :ph34r:
(à noter que vous risquez plus de fakes dans la recherche Kad, ce qui explique en partie le nombre plus important de résultats)


Ensuite, à propos de la peur du gendarme, faudrait un tant sois peu relativiser (je dis ça pour n'importe quel internaute ou mulien): La répression contre le partage des animés est quasi inexistante. Les débats existent dans cette branche de l'industrie vidéo-ludique mais rien ne se passe dans les faits, comparés au vacarme que peut faire l'industrie du disque :angry:
Si vous voulez que l'anime survive sur ed2k, parlez en de ce point de vue là, en rationalisant ;)

D'après ce que certains ont dit, alors vous ne téléchargez plus qu'avec bitto ou le DDL (ou apparenté).
Si ensuite vous venez dire que ed2k s'appauvrit... :sifle:

Hormis les gens qui téléchargent rapidement les nouveautés pour faire de la release, expliquez moi ce que vous faites sur DDL???
Ne me dites pas que vous n'avez même pas la patience d'attendre quelques heures de plus quand même?
Rien ne vous empêche d'utiliser eMule dans ces conditions. Je suis effaré par les dires de certains sur ces types de téléchargement, surtout vu le sujet du thread...

Il ne devrait pas y avoir de "communauté" autres que les releaseurs sur le DDL. Le reste, c'est de l'égoïsme alors!
Avec emule au moins, vous partagez en live ce que vous téléchargez. Ca a une autre gueule que de se jeter sur les releases toutes fraiches.

Ya pas à parler de fin de vie de la mule dans un site communautaire comme Sharemanga, quand ce logiciel est la composante essentielle du partage dans l'univers de l'anime (ou autres).

En effet, si eMule disparait (au point de vue de son intérêt tout du moins), alors dîtes adieu au partage comme vous le connaissez.

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:29 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Ya pas à parler de fin de vie de la mule dans un site communautaire comme Sharemanga, quand ce logiciel est la composante essentielle du partage dans l'univers de l'anime (ou autres).

En effet, si eMule disparait (au point de vue de son intérêt tout du moins), alors dîtes adieu au partage comme vous le connaissez.


La question posée :
Le réseau ED2K s'appauvrit-il?

L'appauvrissement n'entraine pas obligatoirement une disparition. Le réseau peu s'appauvrir mais continuer de croitre.

Maintenant une communauté comme Sharemanga prend tout son sens dans le travail de promotion de séries moins connues.

De la diversité née la richesse!


[Voir le message caché (spoiler)]
Il faudrait un stockage de l'ensemble des séries au niveau internationale (sorte de wikipédia) pour que la question puisse trouver une réponse optimiste.En poussant au niveau Macro ,c'est l'ensemble du patrimoine culturel humain qui devrait être stocké...


Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:34 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

"pom d dit :

Maintenant une communauté comme Sharemanga prend tout son sens dans le travail de promotion de séries moins connues.


ça serait plus simple si, comme dit plusieurs fois au dessus, les teams fansubs ne se marchaient pas sur les pieds, surtout quand certaines ont des qualités vraiment douteuses.
Peut être qu'à ce niveau, Sharemanga pourrait faire preuve de sélectivité au lieu d'exhaustivité :angry:

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:35 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageDarkVan, le 31/05/2007 à 17:09, dit :

jsuis désolé smokeur, mais dire que tu connais emule et parler ainsi des "serveurs FR" (diantre, ça me fait mal au doigt de l'écrire :pinch: ), tu prouves le contraire.

Tu n'as qu'à te déconnecter définitivement des serveurs et n'utiliser que Kad, tu auras accès à toute la communauté française :ph34r:
(à noter que vous risquez plus de fakes dans la recherche Kad, ce qui explique en partie le nombre plus important de résultats)
.....


je connais emule , je connais emule , bah ouai je sais config mes ports et l'autoriser à mon routeur et uploader comme un porc!

ta vu le super pro ? :sifle: et je vais même configurer ce truc tout bête pour des amies , ya encore plus noob que moi ! :angry:

par contre je comprend pas très bien ce que tu veut dire DarKVan en quoi parler ainsi des serveurs FR fais que je ne sais pas de je parle?

si je dois passer pour un con no soucy ^^

Kad ? jamais utilisé ce truc ça me dit rien , je la fais old school!

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:48 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 152
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

ça serait plus simple si, comme dit plusieurs fois au dessus, les teams fansubs ne se marchaient pas sur les pieds, surtout quand certaines ont des qualités vraiment douteuses.
Peut être qu'à ce niveau, Sharemanga pourrait faire preuve de sélectivité au lieu d'exhaustivité


/mode fiction on

Les dirigeants de chaque team s’accordent sur la nécessité d’avoir un organe directoire commun qui coordonne le travail de l’ensemble.

/mode fiction off

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:49 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

@ smokeur:

Tu veux la preuve qu'un serveur ne sert pratiquement à rien?
Vas dans l'onglet statistiques>réceptions>session>sources trouvées

tout en bas, tu as l'origine des sources que tu as trouvées. Et tu constateras que l'échange de sources est le principale fournisseur de sources. Si tu utilises Kad en plus, tu constateras qu'il est même plus efficace que les serveurs.
2 remarques: ce n'est pas un serveur qui est utilisé mais tous les serveurs de ta liste pour la recherche de sources (voire même la recherche tout court avec la méthode "globale"
Kad est un réseau décentralisé, où chaque ordinateur fait office de mini serveur. Du coup, plus besoin des serveurs :angry:

Mais on va pas trop s'étaller, ce n'est pas le sujet :ph34r:

@pomme d'api: de la coordination, j'en ai vu effectivement, où le travail d'une team est repris quand elle arrête un projet
Mais ya encore bcp trop de cas où c'est du grand n'importe quoi :sifle:

Posté jeudi 31 mai 2007 à 16:53 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageDarkVan, le 31/05/2007 à 17:49, dit :

Tu veux la preuve qu'un serveur ne sert pratiquement à rien?
Vas dans l'onglet statistiques>réceptions>session>sources trouvées

tout en bas, tu as l'origine des sources que tu as trouvées. Et tu constateras que l'échange de sources est le principale fournisseur de sources. Si tu utilises Kad en plus, tu constateras qu'il est même plus efficace que les serveurs.
2 remarques: ce n'est pas un serveur qui est utilisé mais tous les serveurs de ta liste pour la recherche de sources (voire même la recherche tout court avec la méthode "globale"
Kad est un réseau décentralisé, où chaque ordinateur fait office de mini serveur. Du coup, plus besoin des serveurs :angry:

Mais on va pas trop s'étaller, ce n'est pas le sujet :sifle:


bon on est d'accord

je prend le risque de dire encore une betise peut etre

Il me semble que à l'époque des premiers emule et donc du serveur razorback entre autre , tout dependez du serveur ou tu te connecté , me trompe-je ou pas?

Posté jeudi 31 mai 2007 à 17:05 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

les premières versions d'eMule? cad? moi je m'y suis intéresse qu'à partir de la 0.43 il me semble. Et c'était déjà le cas pour les serveurs.
Non franchement, le principe d'eMule n'a pas changé depuis le début, ya juste Kad qui s'est incrusté entre temps ;)

Posté jeudi 31 mai 2007 à 17:14 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

ah zut...

peut être qu'un big serveur ou se centralisé la majorité des utilisateurs et de leur fichier permettait justement aux autres plus petit serveurs de trouver plus rapidement des sources. ce qui n'est peut etre plus trop le cas aujourd'hui.

bon bref je vais pas chercher à me la jouer ingenieur informaticien , mais pour des raisons que je ne m'explique pas , (puisque vous m'avez prouvez le contrraire) , je trouve que du temps de razorback le DL était plus commode , mais bon je suis toujours un utilisateur d'emule et je le préfère à tout les autres mais je suis pas rassuré pour autant sur son avenir.

Posté jeudi 31 mai 2007 à 18:47 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagesmokeur, le 31/05/2007 à 17:35, dit :

Kad ? jamais utilisé ce truc ça me dit rien , je la fais old school!

Tu donnes toi même une partie de la solution à ton problème. :angry:

Utilise Kad et tu verras que ça ira déja bien mieux.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 02 juin 2007 à 02:29 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

D'ailleurs au sujet des serveurs, y'en a-t-il dont il faut se méfier, supprimer même ? A l'époque j'avais lu un truc comme quoi tous les serveurs avec une adresse IP finissant pas XXX fallait les retirer.
Image IPB

Posté samedi 02 juin 2007 à 09:39 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

n'utilise que cette adresse pour mettre à jour ta liste à chaque démarrage:


décoche les maj serveurs et clients dans les préférences. Et mets 9 aux tentatives de connexion avant suppression

Posté dimanche 03 juin 2007 à 23:34 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageDarkVan, le 02/06/2007 à 10:39, dit :

n'utilise que cette adresse pour mettre à jour ta liste à chaque démarrage:


décoche les maj serveurs et clients dans les préférences. Et mets 9 aux tentatives de connexion avant suppression


Merci, ça m'a permis aussi de mettre à jour ma mule.
Image IPB

Posté lundi 04 juin 2007 à 16:29 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Voir le messageJunta, le 31/05/2007 à 19:47, dit :

Tu donnes toi même une partie de la solution à ton problème. :lol:

Utilise Kad et tu verras que ça ira déja bien mieux.


je suis pas du genre à faire ma tête de mule ( hihi ) donc j'avoue que j'avais jamais éssayé et effectivement c'est un poil mieux.^^

mais je demordrai pas du fait que du temps de razorback c'était quand même autre chose le réseau edk.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage