Sharemanga: Demande de renseignements sur Nancy - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande de renseignements sur Nancy Ptit besoin d'infos ^^'

Posté samedi 14 avril 2007 à 17:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Salutations !

J'aimerais avoir des informations sur cette ville dans laquelle je vais peut etre étudier.
En effet, je vais passer 2jours dans les environs la semaine prochaine (je sais, c'est très court - surtout que ce ne seront pas 2 jours à temps plein la bas), mais j'aimerais bien connaitre vos opinions sur cette ville, et aussi que vous partagiez vos bons plans (genre niveau logement s'il vaut mieux se loger sur Nancy meme ou dans l'agglo environnante, où chercher sur place, ce genre de choses...).

En bref, j'attends surtout des réactions de nancéiens (nancéiennes :lol:) ou d'ex nancéiens (ex nancéiennes B))

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, surtout si vous pouvez m'aider avant la fin de semaine prochaine (jeudi au plus tard quoi ^^')
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 16 avril 2007 à 14:28 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Comme personne ne se lançait pour t'aider, je me suis dit que quand même, il fallait aider DeathScythe donc :
- Mairie,
et
- Office du tourisme.

:lol:
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 16 avril 2007 à 15:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageDoudy, le 16/04/2007 à 15:28, dit :

Comme personne ne se lançait pour t'aider, je me suis dit que quand même, il fallait aider DeathScythe donc :
- Mairie,
et
- Office du tourisme.

:lol:

Merci Doudy :lol:
Au moins, j'vois que la ville de Nancy a un beau site, c'est déjà pas mal ^^'


Bon bah, vu comment le sujet est parti, j'suis bien parti pour faire ça en freestyle :lol:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 16 avril 2007 à 15:55 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

salut Deathscythe,

Etant presque nancéien, mes parents habitent à une trentaine de km, j'ai passé 4 ans à la fac de sciences avant d'atterrir à st etienne (où je suis actuellement : message subliminale pour les stéphanoises :fear:)
Ce que je pense de Nancy: c'est que c'est une ville étudiante pas comme grenoble ou strasbourg mais y a vraiment beaucoup d'étudiant et d'étudiantes en tout cas plus qu'à saint étienne :lol: et comme toute ville étudiante ça bouge pas mal. Coté logement je sais juste que les loyers sont pas excèssivement cher et que tu devrais trouver ton bonheur. Pour se déplacer, nancy est pas trop mal desservi par les transports en commun (bus et tram) quand notre cher STAS n'est pas en grève ou que le tram est en panne. Coté bar tu auras le choix entre bar à ambiance ou bar/billard. pour le billard tu peux aller au Mc Harty et si tu veux trouver des nanas y a des boîtes comme le Chat noir ou le Circus. Je sais pas si c'est partout pareil mais les bars à ambiance ou il passe de la musique de djeunz le public féminin est va t on dire assez jeune peut être même trop jeune.
Et si tu veux assouvir ta soif de manga papier y a deux magasin particulierement bien : la parenthèse ou ils font bd et manga et atout manga où la le vendeur est super sympa et s ' y connait vraiment ou tu peux acheter dvd,figurine,ost et bien sur des mangas avec pour ambiance de la musique nipponne.
La place stanislas est aussi pas mal à voir une fois et pis aussi parce qu'il y a des bons bars pas trop loin dont un bar à bière que je te recommande : le chti où ils vendent excellentissime GORDON ^^
donc voilà si t as besoin d autres infos et que je peux t aider n'hesite pas

tima,un ancien presque nancéien devenu stéphanois pour quelque temps

edit: pour repondre à albator:luneville ou le beau chateau à bien bruler y a quelques années

Posté lundi 16 avril 2007 à 16:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

[mode HS] Et par curiosité, tu habitais dans quelle ville tima ?[/mode HS]

:lol:
Image IPB

Posté lundi 16 avril 2007 à 17:30 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Salut tima ^^
(moi, j'irais plutot vers la fac de sciences humaines, donc vers la place stanislas si j'ai bien compris le plan :lol:)

Voir le messagetima, le 16/04/2007 à 16:55, dit :

Ce que je pense de Nancy: c'est que c'est une ville étudiante pas comme grenoble ou strasbourg mais y a vraiment beaucoup d'étudiant et d'étudiantes en tout cas plus qu'à saint étienne :lol: et comme toute ville étudiante ça bouge pas mal.

Déjà ça, c'est pas mal ^^ ça devrait me changer de mon bled pourrave ^^'


Citation

Coté logement je sais juste que les loyers sont pas excèssivement cher et que tu devrais trouver ton bonheur. Pour se déplacer, nancy est pas trop mal desservi par les transports en commun (bus et tram) quand notre cher STAS n'est pas en grève ou que le tram est en panne.

Bien ça ^^

Citation

Coté bar tu auras le choix entre bar à ambiance ou bar/billard. pour le billard tu peux aller au Mc Harty et si tu veux trouver des nanas y a des boîtes comme le Chat noir ou le Circus.

OUIIIIII ! y'a bon ^^ ça (me) manque ça ^^

Citation

Je sais pas si c'est partout pareil mais les bars à ambiance ou il passe de la musique de djeunz le public féminin est va t on dire assez jeune peut être même trop jeune.

J'ferais attention ^^' J'suis pas comme Doudy, donc bon :lol:

Citation

La place stanislas est aussi pas mal à voir une fois et pis aussi parce qu'il y a des bons bars pas trop loin dont un bar à bière que je te recommande : le chti où ils vendent excellentissime GORDON ^^

A priori, c'est la où je devrais arriver (vu que la fac est pas trop loin de la place), donc bon ^^'
Ah oui tiens, vu qu'il faudra quand meme que je me nourrisse, t'as pas une ptite adresse? :lol:

Merci beaucoup tima en tout cas, je commençais à perdre un peu espor, mais heureusement que t'es la !
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 16 avril 2007 à 18:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageDeathscythe, le 16/04/2007 à 18:30, dit :

J'ferais attention ^^' J'suis pas comme Doudy, donc bon :lol:

Nanmého spa fini non ses rumeurs ^_^ ?

Voir le messageDeathscythe, le 16/04/2007 à 18:30, dit :

Ah oui tiens, vu qu'il faudra quand meme que je me nourrisse, t'as pas une ptite adresse? :lol:.

Si j'osais, je dirais bien...dtc :lol: .

Voir le messageDeathscythe, le 16/04/2007 à 18:30, dit :

Merci beaucoup tima en tout cas, je commençais à perdre un peu espor, mais heureusement que t'es la !

Et moi je compte pour du beurre? Ingrat va :lol: !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 16 avril 2007 à 20:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageDeathscythe, le 16/04/2007 à 18:30, dit :

Ah oui tiens, vu qu'il faudra quand meme que je me nourrisse, t'as pas une ptite adresse? :blink:

Deux bonnes adresses de conventioneur :
La Table de Bacchus (vers la place Stanislas, dans une rue avec plein de restos) : 15 rue des Maréchaux
Le Royal Tandoori : 40 rue des Soeurs Macarons
Un hôtel sympa et pas cher (à côté du centre) : Le Saint Georges, 7 ter rue du Tapis Vert.
Sinon c'est vrai que le Ch'ti c'est sympa.

Par contre (en prenant en compte le fait que je n'y suis allé qu'en week-end) je trouve personnellement Nancy un peu mort avec un centre-ville peu attirant. Mais bon, vu d'où tu viens, ça ne peut pas être bien pire. :D
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 16 avril 2007 à 21:00 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageJunta, le 16/04/2007 à 21:48, dit :

Deux bonnes adresses de conventioneur :
La Table de Bacchus (vers la place Stanislas, dans une rue avec plein de restos) : 15 rue des Maréchaux
Le Royal Tandoori : 40 rue des Soeurs Macarons

Je note ^^
Déjà, j'aime bien le nom du premier, et j'aime bien la rue du second ^^
J'aviserais devant les cartes :D (et au pire, vu que tu as eu l'erreur de me dire qu'il y avait une rue avec plein de restos :lol: )

L'hotel, pas besoin, j'ai le logement un peu plus loin.

Citation

Par contre (en prenant en compte le fait que je n'y suis allé qu'en week-end) je trouve personnellement Nancy un peu mort avec un centre-ville peu attirant. Mais bon, vu d'où tu viens, ça ne peut pas être bien pire. ^_^

héhéhé ^^
Comme tu l'as dit, ça peut difficilement etre pire que chez moi. Et puis la, y'a aussi l'agglo, ptet que y'a des trucs sympas... Parce que bon, spa qu'on se fasse chier chez moi, mais... :D

Merci Junta en tout cas !


Et pour pas que Doudy pique sa crise de jalousie : Merci Doudy :blink:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 16 avril 2007 à 22:18 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

PlanNancy.pdf
J'ai tiré ça du plan que j'ai dans mon dossier IRL.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 17 avril 2007 à 08:45 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Pour répondre à Junta c'est vrai que le week end c'est pas très animé quoique viens en ce moment vu le temps et tu verras de belles gambettes prendre le soleil^^ mais sinon hors vacances y a moyen de pas s'ennuyer il suffit juste de savoir ce qu'on veut comme soirée soit une soirée à te retourner la cervelle ou alors une soirée pépère dans un bowling ou un bar/billard. En tout cas deathscythe si tu viens d'une bourgade où y a 50 habitant et 200 vaches style dans les vosges ca te changera surement et tu trouveras peut être meme nancy très animé^^

En tout cas j'espère que tu t'y amuseras bien mais bon y a pas de raison c'est plus facile de s'amuser que de bosser ces cours.

bon sur ce je vais peut être bosser un peu moi ^^

Posté mardi 17 avril 2007 à 10:12 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagetima, le 16/04/2007 à 16:55, dit :

edit: pour repondre à albator:luneville ou le beau chateau à bien bruler y a quelques années


Keupin :P
J'y ai habité pendant 12 ans aussi, dans le quartier du boutet de monvel.
Fin bref, saroxxait bien Lunéville :pinch:
Image IPB

Posté mardi 17 avril 2007 à 12:22 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Voir le messageAlbator254, le 17/04/2007 à 11:12, dit :

Keupin :P
J'y ai habité pendant 12 ans aussi, dans le quartier du boutet de monvel.
Fin bref, saroxxait bien Lunéville :pinch:

^^ c'est sur comme ville y a vraiment pas mieux... <_< et bizarrement une fois quitter c'est pas une ville où t'as envie de passer beaucoup de temps vu l'animation qu'il y a la bas

Posté mardi 17 avril 2007 à 18:48 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 289
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageJunta, le 16/04/2007 à 23:18, dit :

PlanNancy.pdf
J'ai tiré ça du plan que j'ai dans mon dossier IRL.

Histoire d'innover encore un peu : merci Junta :angry:


Voir le messagetima, le 17/04/2007 à 09:45, dit :

En tout cas deathscythe si tu viens d'une bourgade où y a 50 habitant et 200 vaches style dans les vosges ca te changera surement et tu trouveras peut être meme nancy très animé^^

Un truc du genre ^^'
Disons qu'il y a une très grosse majorité de vieux (enfin vieux, c'est relatif), et que les jeunes présents sont plutot lycéens et en dessous... à 90%... Je parle meme pas des activités dispo, tellement y'en a peu...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 18 avril 2007 à 08:50 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   tima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Bon bah si c'est pas les vosges il reste plus que la meuse où là ca roxx vraiment >_<

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage