Sharemanga: eMule-Paradise en garde à vue - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

eMule-Paradise en garde à vue Info ou Intox

Posté lundi 25 septembre 2006 à 11:34 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

Certains sites appeles à la méfiance concernant le site eMule-Paradise

Citation

Depuis le 16 septembre, un célèbre site de téléchargement de contenus illicites pour eMule prétend que l'un de ses administrateurs a subi une garde en vue et des interrogatoires en vue de "la préparation d'un procès visant [le] site". Un procès qui n'aurait lieu que dans quelques mois. Le site en appelle alors aux dons des visiteurs, mais ne ferme pas, continue ses activités et engrange, non seulement l'argent des dons, mais aussi celui des revenus publicitaires pour la diffusion d'oeuvres dont les artistes et producteurs ne reçoivent, eux, aucune rémunération.
Comme nous le répétons souvent, Ratiatum commente et critique les méthodes de l'industrie culturelle lorsqu'elle préfère affronter le piratage dans une lutte perdue d'avance plutôt que de l'accepter comme une composante de son métier, et d'adapter ses modèles économiques en fonction. Mais jamais nous n'avons encouragé au piratage, ni surtout accordé notre sympathie aux sites qui réalisent des profits considérables (on parle pour certains de centaines d'euros par jours) grâce à des contenus pour lesquels les créateurs ne touchent aucune rémunération.

Nous appelons aujourd'hui à la méfiance les visiteurs de ce site qui seraient tentés par le don alors que tout porte à croire qu'il s'agit d'un message mensonger. Nous avons reçu de multiples e-mails d'une même personne pour nous encourager à parler de "l'affaire" dans un article et faire ainsi de la publicité au site. Les messages se sont arrêtés lorsque nous avons enfin répondu, en exprimant nos doutes et en demandant que certaines preuves nous soient apportées que l'administrateur a bien été mis en garde à vue. (www.ratiatum.com)


Posté lundi 25 septembre 2006 à 11:46 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

  • Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 897
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Mouais, ça veut donc dire que tout ça c'était du fake ?

Si c'est le cas, bravo :sorcerer: )
Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/


Posté lundi 25 septembre 2006 à 11:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

Voir le messageFaernelia, le 25/09/2006 à 12:46, dit :

Mouais, ça veut donc dire que tout ça c'était du fake ?

Si c'est le cas, bravo :sorcerer: )


Je ne peux pas confirmer à 100 %, mais je fais totalement confiance à Ratiatum.

Posté lundi 25 septembre 2006 à 12:16 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFaernelia, le 25/09/2006 à 12:46, dit :

Mouais, ça veut donc dire que tout ça c'était du fake ?

Si c'est le cas, bravo :sorcerer: )



attend il y a mieux :D

moi j'attend avec impatience les personnes d'ici qui supporté le gars coute que coute :w00t:

Allez, venez faire un petit commentaire les gars ^_^

(vous allez peut être enfin comprendre que ce genre de sites sont tenu par des escros tous autant qu'ils sont :sorcerer: )

Posté lundi 25 septembre 2006 à 12:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Fusion des 2 topics.
Je réouvre et je laisse en Bla-Bla, ça diffusera l'info et évitera un triplon ^^.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 25 septembre 2006 à 12:48 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Et voilà... Encore un bel exemple d'abus de confiance sur le net... <_<
J'espère juste que pas trop de monde a mis la main à la poche déjà ;)

Voir le messageMorpheus14, le 25/09/2006 à 13:16, dit :

(vous allez peut être enfin comprendre que ce genre de sites sont tenu par des escros tous autant qu'ils sont :sorcerer: )
J'suis pas d'accord que tous les sites sont tenus par des escrocs...
Le gars d'eMp jusqu'ici sa pub elle était "discrète" en plus et on avait pas l'obligation de cliquer dessus (Certains sites de liens, tu as pas le choix, la pub se superpose à la page et t'as aucun moyen d'y échapper :pinch:)... Et si ça lui payait son serveur, tant mieux...
Bon là... Il a eu les yeux plus gros que le ventre et il va se faire jeter des pierres, mais il l'aura bien cherché :w00t:
Si on pense comme ça, ici aussi c'est tenu par des escrocs... Liens ed2k et site tout neuf pour nous faire lâcher des sous ^_^

Faut pas généraliser non plus :sorcerer:

Ni blâmer ceux qui voulaient le soutenir (Je l'aurais sûrement fait si ça s'était avéré vrai...) car c'est lui qui ment et qui abuse, pas ceux qui font preuve de symphatie face à son "problème" ;)

Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 20:00 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Mojo 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 02/10/2006

Je voulais reparler de ce sujet car je fait parti des gens ( manipulé ou non)qui ont fait un don, aussi petit soit-il, je suis donc allez sur l'irc de soutient du procès d'EmP dont voici le tchat


[Voir le message caché (spoiler)]
19:02:40: * bomba a rejoint #eMP@proces

19:02:40: * Channel Title: eMP en Proces! tous unis pour VINCENT ET DAVID!! (La team eMP)
19:02:40: -MoLosS:bomba- [#eMP@proces] CoMiTé De SouTien pour que eMp vive , si tu aimes #emule-Paradise viens nous aider à soutenir son créateur et sa team !! stp on a besoin de toi !!!.
19:02:59: slt
19:04:12: hello, dite moi ou ça en est avec ce procès???
19:06:46: ouh ouh

19:07:45: eu
19:07:48: pas de nouvelle
19:07:55: c'es long ce genre de truc
19:09:31: c'est parce que j'ai fais un don quand j'ai vu que ça partait en sucette après le message qui est tjrs en première page du site, ce serai cool que les intéressé actualise pr donner des info
19:09:53: ba
19:09:58: il donneron des info
19:10:06: quan il on auron
19:10:08: ^^
19:10:44: pis les don on force personne ^^
19:11:12: oui mais ce serai bien que ce soit afficher sur le site
19:11:31: de quoi afficher
19:11:32: ?
19:11:35: je l'ai fait volontairement pour soutenir
19:14:26: non mais si tu veut je n'ai pas eu d'info depuis le 16 septembre et je m'inquiétai
19:14:38: j'aime bien ce site

19:15:15: pas de nouvelle bonne nouvel
19:15:55: tu fait partit de la team piepierre?
19:16:10: a moitier
19:17:01: et les admin en savent pas plus à ce sujet?
19:17:28: je pense pas
19:18:17: pour quand des info sur le site pour les gens comme moi qui désespère d'en avoir?
19:19:58: ou alors faut passer demander a l'occaz sur IRC comme je vien de la faire?

19:20:18: ba quan il en sauron
19:20:19: plus
19:20:25: y''aura une new
19:20:26: ^^
19:21:26: ok, a plus
19:21:31: a+


Bref, rien de bien intéressant a part des réponses très vague, et pourtant c'est l'irc de soutient du procès, je reste perplexe :lunettes:
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 20:52 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 900
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

en effet reponse trop vague pour etre vrais a mon avis.

force est de constater que l'on ne redira jamais assez mais faite attention a ce que vous lisez sur le net ;)
faut pas oublier les chinois du FBI et que la verite est a ailleurs :lunettes: :mellow:
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 22:55 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   corum 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 415
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Ce que je préfère c'est le fameux "pis les don on force personne".

Je n'interviens que rarement dans ce genre de polémiques (et mon post sera moins méchant que celui d'Izno, il ne devrait donc pas se retrouver aux oubliettes :sifle: ), mais là clairement, ça sent franchement la grosse arnaque, et ce sans même prendre en considération l'orthographe. Je ne suis pas là pour porter un jugement catégorique basé uniquement sur le ressenti que m'inspire ce sujet, mais force est de constater que cette affaire parait plus que bancale (pour ne pas dire frauduleuse). Faire du fric de la sorte (en prenant les gens par les "sentiments"), je trouve cela non pas limite, mais dégueulasse. Lorsque j'épluche l'actualité (et j'en lis un paquet par jour, boulot oblige), je ne trouve AUCUNE trace de ce procès, ce qui fait que je suis plus que dubitatif quant à la véracité de ces faits (bien sûr, il est possible que le dernier Paru/Vendu du moment en fasse un article des plus clairs, mais alors pour le coup j'ai malencontreusement loupé ce passage). Tout ça pour dire que le "On force personne à payer style" me fais plus penser à un spam disant "ma fille doit avoir un rein neuf, donnez 12 millions de dollars SVP pour la sauver", qu'à un réel problème. Ce n'est me concernant pas marketing, mais honteux. Je me demande jusqu'où iront nous pour faire du fric, sachant que les mails envoyés pour avoir ne serait-ce que la moindre preuve de la véracité des faits, ont été pour le moins ignorés. Bref, chacun est libre de se faire sa propre idée sur le sujet (ne soyez pas trop crédules tout de même), pour ma part, et jusqu'à preuve du contraire.... Mouais, je ne préfère pas dire tout haut ce que je pense tout bas <_< (même si je le fais un peu au travers de ce post).

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 00:24 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   シ の  

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 27/11/2004

Aucun rapport avec les commentaires precedent, mais je tiens tout de même a saluer encore les ch'tit gars de la BEFTI, car hormis le fait qu'ils traquent des individus dans notre genre, ce sont (ces mots sonnent bizarres vennant de moi) de bons policiers, comme on voudrait en voir dans nos rues.
Correctes, Reglos, et humains.

Sur le sujet, tout a été dit.
Quand on joue, des fois ont perd... apres l'existance même de cette loie est a mon gout bien amere, et la pillule DADVISI n'est pas reelement une pillule, j'irais même a penser qu'elle est plutot un supositoie...
Je n'irais pas m'etandre sur le sujet, car il a deja été traiter.
Image IPB
Encore Un grand merci à Calintz tu es* vraiment trop bon!

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 09:07 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Et puis en fait quitte a faire des dons autant en faire a moi XD

Ou bien au pov Dustin Diamond pour qu'il garde sa maison ^^

(pour ceux qui ne connaitraient pas cette histoire et ce personnalge voila deja sa photo etant jeune :


[Voir le message caché (spoiler)]

Image IPB
Et oui certains anciens le reconaittront ^^


Et son site et histoire : http://www.getdshirts.com/

Image IPB

Ouai c'est un poil hors sujet mais c'est pour dire que des dons on peu en trouver pour tout, la seule chose meprisable serai juste de mentir afin de profiter de la crédulitée de certaines personnes trop gentilles.

Donc envoyez moi des dons je vous assure je ferais des trucs trop bien de votre argent ^^

Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 04 mars 2007 à 09:32 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

 

Un autre forum qui tombe...

[Voir le message caché (spoiler)]
Merde où je vais distro mes hentais moi maintenant... :xtase:


Posté dimanche 04 mars 2007 à 09:43 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

ouais, mais faut voir, il précise que peut être le forum réouvrirait sous une forme différente. on va attendre demain ou mardi.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté dimanche 04 mars 2007 à 10:42 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   eikichi onizuka 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Depuis le temps vous ne saviez pas que s'était un fake cette histoire parce que la première page de emule-paradis propose toujours les nouveauté qui sortent en fait .
Regardez bien le gif en haut à droite chaque semaine il indique les nouveauté qui sont sorti sur emule . :xtase:

Posté dimanche 04 mars 2007 à 11:07 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Voir le messageeikichi onizuka, le 04/03/2007 à 10:42, dit :

Depuis le temps vous ne saviez pas que s'était un fake cette histoire parce que la première page de emule-paradis propose toujours les nouveauté qui sortent en fait .
Regardez bien le gif en haut à droite chaque semaine il indique les nouveauté qui sont sorti sur emule . :xtase:


Chez moi le gif est mort depuis l'annonce en page principale et tout les liens du menu mènent également vers cette page. Aurais-tu une preuve plus convaincante de ce que tu avances ?
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage