Sharemanga: eMule-Paradise en garde à vue - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

eMule-Paradise en garde à vue Info ou Intox

Posté mardi 19 septembre 2006 à 11:08 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageGokuRom, le 18/09/2006 à 20:09, dit :

Je trouve çà vraiment ridicule. Qu'elle bande de minables ces flics. Au lieu d'arrêter des pédophiles il préfère s'en prendre aux personnes qui ne font rien. ça me dégoûte.

Je te soutiens à 100 %

Moi ce qui m'enerve le plus dans cette affaire c'est la personne qui a balancé !!!!
C'est la régie publicitaire du site d'emule paradise !!!
Non seulement ces mecs gagnent du frics sur d'autres qui comme l'administrateurs d'emule paradise mais en plus ils balancent aux flics !!!
Monde de Mer... et surtout mecs sans scrupule !!
je suis écoeuré !!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 19 septembre 2006 à 11:35 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit... mais y'a un peu de populisme dans certains posts de ce topic.

Après, eMp est un site de warez, emioule certes, mais warez quand même dans la limite où il met à disposition des liens vers des oeuvres protégées par des droits d'auteur.

Je ne vai pas faire preuve de mauvaise foie en disant que c'est mal ou quoique ce soit, parce que figurez vous, je ne dl pas que des fichiers libres de droit.

Dans la limite où la loie est encore relativement floue concernant les échanges de fichiers sur les réseaux de p2p, du fait qu'elle soit en création, n'empêche pas que ce qui est applicable, car déjà légisféré, est la loie.

Alors ne venaient pas crier au loup parce que vous avez mis à dispo le dernier blockbuster et qu'on vous poursuit pour ça.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 19 septembre 2006 à 11:41 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

C'est pas crier au loup mais c'est quand meme degueulasse la delation !!!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 19 septembre 2006 à 11:44 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

Voir le messagezico, le 19/09/2006 à 12:41, dit :

C'est pas crier au loup mais c'est quand meme degueulasse la delation !!!!


+1

Posté mardi 19 septembre 2006 à 11:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Je te rejoins sur tout ça Narshen... il est certain que les changements prendront du temps. De même que comme Zico, ce genre de délation... ça me fout... :) .

GokuRom, c'est vrai, Kademlia est superbe (j'ai bien entendu un mod emule-kad), mais Razorback, c'était (c'est) un symbol - il suffit de regarder toutes les anciennes signatures avec Razorback dedans. Même si c'était quelque chose d'intangible, ça permettait de créer un lien avec tous les autres geeks.

En parlant de geeks, sur internet, on se sent souvent anonyme, perdu dans une foule de millions d'internautes. Une goutte d'eau dans un océan. Ainsi, la menace de la BEFTI (et de toutes les brigades de ce genre) semble quelque chose de lointain et de chimérique, comme une menace sourde.
Puis un jour, lorsque le couperet tombe et que la main de la justice s'abat précisément sur nous... on ne comprend pas. "Pourquoi moi ?", "Pourquoi pas ces salauds de pédophiles ?", "Comment est-ce possible ?", etc. On se sent victime d'injustice, de malchance...
Alors autant y penser un peu, maintenant, ça évitera que le monde s'écroule, peut-être, plus tard...

Posté mardi 19 septembre 2006 à 12:03 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagezico, le 19/09/2006 à 12:41, dit :

C'est pas crier au loup mais c'est quand meme degueulasse la delation !!!!

Voir le messageGokuRom, le 19/09/2006 à 12:44, dit :


+1

Je ne parlais pas de la délation, quand j'ai parlé de populisme. Je suis bien d'accord que la délation est quelque chose de dégueulasse, mais, et je me répéte, je ne parlais pas de ça.

Je tenais simplement à vous signaler, que le combat actuel des auteurs et de leurs représentants, porte sur la mise à disposition par certains utilisateurs de l'internet de leurs oeuvres. Ils veulent avoir des retours sur investissement. Par exemple un flim, ça ne se fait pas avec des bonnes intentions, mais avec de l'argent.

Alors ils s'attaquent aux réseaux p2p, parce qu'ils n'ont pas réussi à saisir à temps l'importance d'internet et de son marchés.

Après, en temps qu'utilisateur, si la loie permet de me reprocher mon utilisation de l'internet, je n'ai qu'à me taire et à accepter la sentence.

Sinon, dès maintenant, je fais du powersahre de flims de propagande nazis ou d'oeuvres pédophiles.

Ce que je veux vous dire, c'est qu'il existe la loie, qu'elle s'applique pour tous et que c'est trés bien ainsi, car cela gére les rapports entre individus.

On peut contourner cette loie, mais il ne faut pas se plaindre de son existence, car en un sens elle nous protége.

Libre à vous de dl des oeuvres protégées par des droits, mais il y a une instance supérieure et si elle vous tape sur les doigts c'est bien pour une raison.

Ne soyez pas étonnés, c'est simplement ce que je voulais signifier.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

******************
coup de gueule à moi

Posté mardi 19 septembre 2006 à 13:08 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Citation

le jour où une boite de developpement est contraint de mettre la clef sous la porte parce qu'elle ne vends plus de licences alors que ces produits sont contrefaits et utilisé par tous


Je pense sincerement que les soucis de contrefacon concerne bien plus les major de films et musique que les developpeurs quand on vois que presque tout les logiciels peuvent etre trouvés en open source gratuits. Les developpeurs de logiciels savent bien que pour reussir il faut imposer son format et faire sa place dans le milieu des entreprise.

Citation

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit... mais y'a un peu de populisme dans certains posts de ce topic.

Après, eMp est un site de warez, emioule certes, mais warez quand même dans la limite où il met à disposition des liens vers des oeuvres protégées par des droits d'auteur.

Je ne vai pas faire preuve de mauvaise foie en disant que c'est mal ou quoique ce soit, parce que figurez vous, je ne dl pas que des fichiers libres de droit.

Dans la limite où la loie est encore relativement floue concernant les échanges de fichiers sur les réseaux de p2p, du fait qu'elle soit en création, n'empêche pas que ce qui est applicable, car déjà légisféré, est la loie.

Alors ne venaient pas crier au loup parce que vous avez mis à dispo le dernier blockbuster et qu'on vous poursuit pour ça.



+1

Je suis partisan de emule-paradise, je le frequente frequement et je le trouve tres bien fait.
Mais ca reste un site de piratage donc d'une maniere ou d'une autre voué a avoir une durée de vie limitée.
Tout comme je suis d'accord sur le fait que l'auteur et responsable de ce site savait pertinement ce qui l'attendanit si son site venait a etre connus des services officiels de police (parceque a mon avis y'a pas mal de flics qui venaient tout de meme y faire des petits clicks de temps en temps ^^)
il y a eu la meme chose avec masse de site bien avant lui comme edonkey-google pour ne citer que lui, j'espere juste que le responsable pourrai reussir a minimiser au maximum son amende

Je suis d'accord avec neko sur le fait qu'il faut aussi se tenir au courant et ne aps croire que ca n'arrive qu'aux autres non plus. Si ca tombe sur soi ca a rien d'injuste c'est juste pas de chance ou c'est que l'on c'est fait trop remarqué (ck la team de warez qui c'est fait interpellée il y a quelque temps de cela).

Citation

On peut contourner cette loie, mais il ne faut pas se plaindre de son existence, car en un sens elle nous protége.


Par contre je ne suis pas d'accord la dessus, on a le droit de se pleindre d'une loi qu'on ne trouve pas juste sinon on se retrouve planté dans un immobolisme et un courbage d'echine resolus, par contre il faut assumer sa position et l'argumenter en tachant d'apporter des solutions.
Il y a tellement de lois que certaines sont abherentes par rapport a une autre.
Mais dans notre contexte de topic ca n'est pas reelement en soi la loi qui pose probleme mais ce qui contraint un certains nombre de personnes a la contourner.

Et perso je pense que beaucoup de personnes en general sont plus degoutés par le fait que le site disparaissent et qu'il va falloire qu'ils se bougent un peu plus le cul pour retrouver des liens valides, que du reel sort de la personne increminés >_<
Les mouvement de solidarités et pouvoir d'action des geeks n'auraient pas laissés passer la DADVSI (qui est outrement plus important que l'arrestation d'un pirate) si ils etaient si resolus et revendicateurs que ca.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 13:18 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 177
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

Citation

Et perso je pense que beaucoup de personnes en general sont plus degoutés par le fait que le site disparaissent et qu'il va falloire qu'ils se bougent un peu plus le cul pour retrouver des liens valides, que du reel sort de la personne increminés >_<
Les mouvement de solidarités et pouvoir d'action des geeks n'auraient pas laissés passer la DADVSI (qui est outrement plus important que l'arrestation d'un pirate) si ils etaient si resolus et revendicateurs que ca.

Un gros +1 sur ça. Le nombre de personnes qui cliqueront sur le lien Paypal se sera qu'une minuscule fraction de celui des visiteurs réels d'eMp. La seule chose que peut espérer le propriétaire du site, c'est que la "douloureuse" ne sera pas trop sévère le jour venu.

Posté mardi 19 septembre 2006 à 13:50 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 345
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

Voir le messageVashu-San, le 19/09/2006 à 14:08, dit :



Je pense sincerement que les soucis de contrefacon concerne bien plus les major de films et musique que les developpeurs quand on vois que presque tout les logiciels peuvent etre trouvés en open source gratuits. Les developpeurs de logiciels savent bien que pour reussir il faut imposer son format et faire sa place dans le milieu des entreprise.


Ouep, j'admet, j'ai peut être pas choisi l'exemple le plus pertinant... (en même temps, avant de faire couler un studio Hollywoodiens, faut s'accrocher... :))
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mardi 19 septembre 2006 à 14:11 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Comme l'a dit zico, dans cette affaire le plus révoltant c'est de savoir que c'est quelquu'un qui a balancé. C'est quand même fort le gardien qui lui dit qu'il connaît bien le site enfi bon, les policiers sont comme nous, y en a beaucoup qui télécharge et qui doivent faire un ti tour sur emule-paradise. C'est bien embêtant pour lui qu'il n'ait pas pu récupérer son matériel ! C'est sur que lorsqu'un site qu'on fréquente souvent se fait "attraper" on se rend compte que même si beaucoup de gens télécharge il est possible de se faire prendre, c'est juste de la malchance. C'est triste pour le modo mais je suis d'accord avec Vashu-San quand il explique que la plupart des personnes ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'il va advenir des modos mais plutôt au fait que le site va fermer et que les liens il faudra les chercher et non plus aller faire un petit tour sur le site. Il faut espérer pour lui que l'amende sera pas trop chère :s

Posté mardi 19 septembre 2006 à 14:23 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   GokuRom 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 01/05/2006

Il y a de forte chance que l'amende soit extrêmement élevée

Posté mardi 19 septembre 2006 à 15:26 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 948
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagezico, le 19/09/2006 à 12:08, dit :

Moi ce qui m'enerve le plus dans cette affaire c'est la personne qui a balancé !!!!
C'est la régie publicitaire du site d'emule paradise !!!
Non seulement ces mecs gagnent du frics sur d'autres qui comme l'administrateurs d'emule paradise mais en plus ils balancent aux flics !!!
Monde de Mer... et surtout mecs sans scrupule !!
je suis écoeuré !!!!

Personnellement, ce qui me choque (et personne n'a l'air d'en parler) c'est de financer par la pub un site proposant du contenu piraté, donc d'une certaine manière de générer de l'argent avec du contenu produit par quelqu'un d'autre... Et j'apprécie d'autant l'absence de pub sur Sharemanga.

Après, rien ne dit que la régie de pub n'a pas été forcée de balancer les coordonnées aux flics (par exemple, suite à la plainte d'un annonceur qui s'est rendu compte que ses pubs étaientdiffusées sur un site illégal). Je les vois mal répondre à la police "ha bin non... désolés, on sait pas qui c'est et on n'a pas ses coordonnées".
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 19 septembre 2006 à 15:35 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageGokuRom, le 19/09/2006 à 15:23, dit :

Il y a de forte chance que l'amende soit extrêmement élevée
Ou pas...
J'pense pas qu'on puisse estimer les peines/amendes encourues nous-même, si ?
Enfin j'veux dire... On ne connait pas assez l'affaire ni la loi pour pouvoir faire des pronostics... ^_^
Autant dans les procés de ce genre qui ont déjà eu lieu certains ont casqué un max et d'autres sont sortis avec une tape sur les doigts...


Et je vais moutonner ce que dit Vachou... Peu mettrons la main à la poche pour aider si besoin... A la base ce genre de site c'est pour les leecheurs qui ne veulent pas payer (ou si peu...) leurs DiViDi/Zik/Programmes alors ils ne vont pas s'amuser à donner contre rien en retour... (Car si amende il y a, le site fermera car il sera reconnu coupable... Dans le cas contraire, la donation sera inutile et le site restera en place...)
C'est comme si les personnes qui mettent à dispo des DVDrip ici étaient inquiétés par la police... J'suis vraiment pas sûr que y'aurait beaucoup de monde prêt à soutenir la "cause"
On a toujours tendance à être très solidaire tant que tout va bien, c'est la nature de l'homme <_<


edit : Pour ce qui est de la délation par la société de pub... Si le modo d'eMp n'avait pas mis de la pub pour se faire du fric, il aurait ptét même pas été embété...
Donc OK, ils ont balancé... Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'ils n'ont sûrement pas eu le choix...

Image IPB

Posté mardi 19 septembre 2006 à 16:02 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messagewicelow, le 19/09/2006 à 16:35, dit :

Ou pas...
J'pense pas qu'on puisse estimer les peines/amendes encourues nous-même, si ?

D'ailleurs, l'administrateur en question a proposé aux membres de son site afin de l'aider a payer les frais de justice et de faire une provision en cas de forte amende en paiement paypal
ma foi je pense que c'est une bonne idée d'etre solidaire !!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 19 septembre 2006 à 16:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagezico, le 19/09/2006 à 17:02, dit :

D'ailleurs, l'administrateur en question a proposé aux membres de son site afin de l'aider a payer les frais de justice et de faire une provision en cas de forte amende en paiement paypal
ma foi je pense que c'est une bonne idée d'etre solidaire !!
Ouais enfin ça on en parlait hier soir...

Ca n'engage que moi mais tant que je n'en sais pas plus sur l'affaire... Et même à la limite tant qu'il n'est pas reconnu coupable et qu'on ne connait pas le montant de l'amende, je donnerais pas un cent...
Et tant pis si je passe pour un gros rapace... ^_^

Image IPB

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage