Sharemanga: Les prédateurs IRL - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les prédateurs IRL L'histoire de la copine de Doudy

Posté jeudi 01 février 2007 à 19:47 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   anemona54 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 11/03/2006

 

Je passais par là, j'ai lu la plupart des choses qui te sont arrivées, et je ne sais que dire, à part courage :D
Image IPB ジャングルはいつもハレのちグゥ !!!

Posté samedi 03 février 2007 à 03:02 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   rhiurayane 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 240
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Juste pour ajouter au post de jpschuck, au niveau juridique elle ne passerais pas aux assises mais en correctionnelle ... Ce n'est pas un viol d'après ce que tu as dit, mais une agression sexuelle. Je sais c'est très con comme nuance mais la justice l'entend de cette oreille !

Ma cousine a vécu une "agression" sexuelle quand elle a eu 14 ans par les parents d'une copine à elle. Ils sont passé en correctionnel. Tant qu'il n'y a pas pénétration ce n'est pas considéré comme un viol ... Pourtant elle ça y ressemblait bien car ils l'avaient bourré au ricard dilué à de la gniole ... Ils ont pris 5 ans de prison, enfin lui, elle (la mère) a pris moins si je me souviens bien. Et il faut savoir qu'en france 5 ans de prison c'est réèllement 3 ans avec les remises de peine si t'es sage ! (Sauf pour les histoires de drogues .... comme c'est logique)

Autrement faut absolument que tu arrive à la convaincre d'aller voir le psy ! En parler, comme à dit jpschuck, aux amis c'est complétement différent. Le psy va l'accompagner dans une démarche de reconstruction. C'est hyper important mine de rien.

Bon courage à vous deux et vous allez réussir à surmonter ça ! Ce connard (pardon je sais qu'ici les gros mot sont pas apprécié, pas facile pour moi) va pas lui gacher sa vie quand même ! Qu'il crève la gueule ouverte (repardon mais il mérite que ça)
Image IPB

Posté samedi 03 février 2007 à 13:15 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Je viens de lire ton histoire, et j'ai qu'une chose à dire: c'est cruel. C'est vraiment dégueulasse de la part de son frère et de sa famille. Il y a des lois, il faut absolument les apliquer, mais je pense qu'il y a le problème de preuve. En tout cas, je suis de tout coeur avec vous deux et que Dieu vous protège.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 05 février 2007 à 17:20 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Salut Doudy. Je suis content que ta copine s'en sorte "bien". Je t'avais déjà donné mon avis au tout début, quand tu as fait ce post, et je crois que je rejoins Miaka. Il ne faut pas laisser ça passer. Peut-être qu'une action en justice ne servira à rien. Probablement qu'ils diront qu'ils n'ont pas de preuves. Peut-être tout simplement qu'ils classeront l'affaire sans suites. Mais au moins vous aurez fait tout ce qui était en votre pouvoir à ce sujet. De la même manière il est probablement préférable d'aller voir un psy, parce qu'après tout, peut-être que ta copine pourra mieux en parler avec elle qu'avec n'importe qui. Elle sera là pendant le processus de rétablissement, et comme le dit rhiu, c'est important. Surtout si on prend en compte l'attitude (compréhensible ceci dit) de ta copine vis à vis de ses parents. Enfin je suis content de voir que vous avez fait les démarches nécessaires pour trouver un autre logement.


Tout comme la plupart des gens d'ici, je te souhaite bon courage, et à bientôt. :)
Image IPB

Blah.

Posté lundi 05 février 2007 à 18:05 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageXsorsistdogg, le 05/02/2007 à 17:20, dit :

Il ne faut pas laisser ça passer. Peut-être qu'une action en justice ne servira à rien. Probablement qu'ils diront qu'ils n'ont pas de preuves. Peut-être tout simplement qu'ils classeront l'affaire sans suites. Mais au moins vous aurez fait tout ce qui était en votre pouvoir à ce sujet.

Je suis d'avis de Xsorsistdogg. Je pense qu'il vaut mieux tout tenter maintenant pour clore définitivement cette affaire afin de ne pas avoir de regrets dans le futur, ou que l'on vous reproche c'est trop tard. Je comprends que ce soit néanmoins pénible, et qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête et s'énerver plus qu'autre chose... Enfin après c'est vous qui voyez. :)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté lundi 05 février 2007 à 18:25 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Faire un procès, c'est bien beau, mais quel intérêt a t-on de faire ça si c'est pour retrouver ma copine en lambeaux? Parce que c'est ce qui va arriver, je la connais suffisamment pour le savoir. Actuellement elle se porte bien et cela va continuer je pense. L'important pour elle est qu'elle finisse sa thèse, qu'elle passe le concours d'avocat et qu'elle puisse vivre sa propre vie tranquillement sans se sentir sur ses gardes.
Je ne me sens pas de prendre le risque d'un procès si c'est pour la voir sombrer corps et âme dans la dépression, avec peut-être un suicide en prime.
Alors oui, il irait peut-être en prison, mais au vu de ce que je sais de la justice, probablement qu'il aurait de la prison avec sursis mais certainement pas de ferme. Et ça, il est fort possible que cela détruise définitivement mon amie. Donc, le procès dans nos têtes, c'est l'ultime recours. Et de toute manière, ce n'est pas moi qui décide, je n'en ai aucun droit. Il est de mon devoir de laisser mon amie décider de son avenir, de sa vie, et de la façon dont elle compte gérer cette histoire. Quelqu'un a déjà pris le pouvoir sur elle quant elle était enfant, et ce n'est pas moi qui l'obligerait à faire, une fois de plus quelque chose qu'elle ne veut pas faire.
Je pense qu'il existe des cas ou un procès serait la chose à faire, mais je crois aussi qu'il y a des cas ou cela peut être dangereux et donc à éviter dans la mesure du possible.

Edit : merci pour les messages de soutien :) .
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 05 février 2007 à 18:28 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageDoudy, le 05/02/2007 à 18:25, dit :

Faire un procès, c'est bien beau, mais quel intérêt a t-on de faire ça si c'est pour retrouver ma copine en lambeaux?

C'est comme je te disais, si tout va bien et que vous n'avez aucune envie d'intenter une action en justice, ou qui pourrait vous détruire, alors ne faîtes rien, mais pesez bien le pour et le contre ; je veux dire que vous pourrez pas le faire plus tard.

En tout cas, si tout va bien, que vous êtes heureux, c'est le principal. Tout plein de bonheur à vous deux !! :)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 07 février 2007 à 11:12 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

Mon dieu quelles histoires !!

Je souhaite juste, comme bcp d'autre ici, donner du courage, en tt cas ta copine a de la chance de t'avoir Doudy tu as l'air super rpoche d'elle et c vraiment rare d'etre soutneu dans les plus durs moment :sifle:

Je suis on ne peut plus OK avec la derniere phrase de Pika-mc juste au dessus :blink:

Posté vendredi 20 avril 2007 à 08:18 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Comme ça fait longtemps que je suis pas passé par ici, je donne des news. Bon, déjà un super point ma copine se porte très bien et elle va soutenir sa thèse très bientôt, elle a eu l'accord de son directeur de thèse o/. Rien que ça suffit pour la rendre heureuse. Du côté de sa famille, toujours aucune nouvelle. Enfin si, il y a quelques jours nous avons reçu un appel de sa mère qui nous appelait juste pour nous dire que son fils n'allait pas bien et qu'il serait temps que ma copine revoit ses parents...qui toujours selon la maman seraient d'accord pour oublier toute l'histoire si elle revient :P . Oui, oui, vous avez bien lu. Le seul appel en 10 mois c'est pour nous dire que son fils ne va pas bien (a priori, sa femme ne nous voyant toujours pas revenir elle se pose de sérieuse questions sur son mari), et que ça serait bien que ma copine arrête ses conneries et revienne à la maison. Autant vous dire que la réponse de mon amie a été très claire : "non je ne pense pas"!
Bon, ce coup de fil a quand même un peu chamboulé ma copine, mais le lendemain matin de cet appel, elle m'a clairement dit qu'elle ne ferait rien, qu'elle n'essayerait pas d'aider ses parents par rapport à leur fils. J'avoue que je m'inquiétais un peu, car le soir même, elle commençait à me parler de thérapie familiale afin de voir s'il n'y aurait une possibilité à ce niveau là. Le problème et je le sais pertinemment, c'est que ses parents pensent toujours que toute cette histoire de viol n'est qu'une histoire de touche-pipi et que leur fils n'a jamais pu faire une chose pareille à sa petite soeur. Pour eux, mon amie n'aurait jamais dû parler de cette histoire et tout garder pour elle. C'est vrai quoi, en racontant tout ça, elle a foutu la merde et maintenant son frère ne va pas bien (oh le pauvre vieux). Il n'a que ce qu'il mérite, si cela ne tenait qu'à moi, il serait déjà mort, le bide ouvert jusqu'au menton. Si sa femme se pose des questions, c'est uniquement par sa faute. Jamais mon amie n'a voulu que sa femme soit au courant de cette histoire. C'est la maman qui est allée balancer tout ça alors que le femme du frère était présente. Après, et c'est ce que j'ai expliqué à mon amie, est qu'elle vive sa vie, qu'elle soutienne sa thèse et qu'elle prouve à tout le monde que les fous, ce sont ses parents/son frère et pas elle. Après tout ce qu'elle a traversée, elle mérite bien ça ce me semble. Enfin quoiqu'il en soit et c'est le plus important à mes yeux, elle se porte bien et la présence de Pépette (notre femelle labrador) l'aide beaucoup(c'est bien pratique une boule d'amour vivante :blink: ).
Le seul petit bémol là-dedans, c'est que l'on nous demande certains papier pour louer un nouvel appartement et que ces pappiers, il faudrait les demander à son frère (acte de propriété, etc...). On va devoir se débrouiller avec les moyens du bord.
Enfin, nous sommes confiants et comme je l'ai déjà dit, du moment que mon amie se porte bien, tout va bien.
Encore désolé pour la polllution du topic et encore merci à tous ces charmants modérateurs, z'êtes des choux!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté vendredi 20 avril 2007 à 16:27 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Bon bah tant mieux si tout va bien, je suis content pour vous :wub:. Si son frère ne va pas bien, c'est peut-être parce qu'il ne sait plus gèrer la situation avec sa femme, et ça aurait été beaucoup plus simple pour lui s'il s'était expliquer sans histoires avec la famille, je pense.
Sinon pour les papiers du loyer, je te conseille plutôt d'y aller toi seul (en maîtrisant tes nerfs et sans le provoquer :() plutôt qu'elle, enfin vaut mieux je pense.
Et bon courage et bonne chance à elle pour sa thèse :P
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mercredi 25 avril 2007 à 20:20 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Beldrak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 12/04/2007

J'ai pas lu tout ce qui a été écris mais sacrément dégueulasse ce qui lui est arrivé à ta copine ... Le pire c'est bel et bien la réaction des parents qui est horrible !
Bon courage Doudy pour continuer à apporter la force nécessaire à ta copine pour qu'elle traverse cette épreuve la tete haute ... Le plus important c'est qu'elle vive bien ( et que toi aussi tu te détendes quand meme ) pas de s'acharner contre son frêre, autant oublier sa famille le temps que ca se cicatrise puisque tout a été dis.

Posté vendredi 27 avril 2007 à 01:27 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

C'est bien que ta copine continue à aller bien !

Sinon je soutient pika sur le coup des papiers, pas de face à face, cela pourrait raviver la douleur de ta copine. Pour le coup des parents, c'est choquant, mais prévisible en même temps, malheureusement. Ils ne voient que ce qu'ils veulent voir, et ce n'est pas maintenant que ça va changer.


Bonne chance pour la suite .
Image IPB

Blah.

Posté samedi 28 avril 2007 à 09:34 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est vraiment d'excellentes nouvelles que tu nous apportes là.
En ce qui concerne les papier tu as un moyen de contourner le fait que le frère doive te transmettre les documents , si il y a une instruction en cours tu peux demander , attention j'en suis pas sûr c'est juste que je pense que çà doit se faire , par exemple en allant voir ton avocat ou un conseiller juridique comment faire et il arrive que dans certains cas particulier c'est un notaire mandater par l'état qui va récupérer les documents ( je dis çà car ma demi soeur qui ne voulait plus entendre parler de notre père car il avait fait certains trucs vraiment dégueulasse envers elle , je précise pas d'attouchements ou autre , il a juste essayer de la vendre en afrique quand elle est aller le voir , quelle encu.. ce mec , suis heureux de pas l'avoir connu et donc elle avait besoin de son passport qu'il avait conserver et c'est un notaire mandater par l'embassade de france en cote d'ivoire qui l'a récup).

Voilà tu devrais te renseigner pour ce genre d'action , c'est faisable je pense.
Image IPB

Posté samedi 28 avril 2007 à 11:39 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

  • Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

@pika-mc, Beldrak, Xsorsistdogg, bou : Déjà merci beaucoup pour ces messages, ça fait bien plaisir. Ensuite, pour les papiers on va se débrouiller, disons qu'on va les faire nous-mêmes. De toutes les manières pour l'instant toujours pas d'appart en vue. Là on essaye de relancer une agence qui nous avait jeter (parce que mon père, il a un peu thunes à la banque, mais pas de retraite donc il ne pouvait se porter caution selon eux), car l'appartement est toujours en location et que l'agence à même baissé le prix. C'est quand même vraiment des cons! J'ai jamais eu un seul problème de loyer, j'ai même gardé toutes les quittances s'ils veulent.
Enfin, on ne se décourage pas (c'est pas le style de mon amie loin de là) et on continue à se battre :D . Merci pour tout.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 02 mai 2007 à 13:11 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 761
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Bon, je découvre aussi ce topic, assez déséspéré par la nature humaine, bien que toi et ta copine faisiez de qualités admirables à travers cette longue crise.

Tout ou presque a été dit, mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice en rejoignant la position de miaka notamment sur les psys. Voir un psy dans notre société fait de vous un marginal. J'ai longtemps cru ça. Il y a 3 ans j'ai perdu ma copine dans des conditions particulières, et j'en ai parlé à personne pendant presque 1 an, je refusais d'en parler de peur de m'effondrer (ouais, vieille fierté oblige <_< ). Bref, au bout d'un an donc, je me suis retrouvé seul, j'avais préféré m'éloigner de mes proches amis par crainte de les "emmerder" avec mes problèmes, pareil pour ma famille. Donc bon, j'avoue que j'étais un peu au bout du bout et j'en ai eu marre : je suis allé voir la psy du lycée. Bizarrement, peut-être le simple fait de me dire que je pouvais déballer tout ce que j'avais en moi à une personne extérieure et inconnue m'a beaucoup aidé. J'ai jamais revu cette femme, mais après j'ai réussi à me dire que j'avais pas à me sentir coupable d'être encore là et j'ai pu ensuite retourner naturellement vers mes amis et au bout d'un moment, même en parler avec deux personnes très proches.

Donc voila, toussa pour dire que même si elle veut tjs pas voir de ps, il faut que ta copine sache bien qu'elle n'a pas à culpabiliser ou avoir honte d'être la victime de l'histoire. Pour l'instant elle a l'air de réussir à contenir tout ce qu'elle ressent en elle de manière fort admirable, mais gare à l'implosion.

Voila, bon courage à vous deux en tout cas, en esperant que vous puissiez vite déménager !
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage