Sharemanga: Quelle utilisation faites-vous d'internet ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle utilisation faites-vous d'internet ? t'as pris internet pourquoi ?

Posté dimanche 30 octobre 2005 à 20:58 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Officiellement pour faire mes recherches et bosser.

Parfois pour m'inscrire à tout un tas de concours et autres prises de tête administratives.

Officieusement pour télécharger, passer du temps (parfois en prendre pour répondre à des sujets typiquement inutiles...), le fun et quelques loisirs.

Beaucoup de choses essentielles à ma petite vie.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté lundi 31 octobre 2005 à 13:49 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Au départ... Il y a... 6 ans je crois, c'était pour avoir un mail et télécharger tout un tas de conneries, pas mp3 ou vidéo, mais surfer sur les sites avec pleins de trucs tout débiles et inutiles, de toute façon y'a 6 ans c'était 56k [no]powa !

Aujourd'hui... Ben le net ça fait parti de ma vie, comme boire et manger !
Télécharger, surfer, discuster, rencontrer, découvrir, rechercher, etc...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 31 octobre 2005 à 13:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

au depart c'etait pour etre connecté avec mes potes qi etaient presents sur la toile... et apres des que j'ai beneficié de l'ADSL (128 a 'epoque :lol: ) j'i commencé a entrevoir un monde fait de telechagements, de MSN, d'IRC...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté lundi 31 octobre 2005 à 14:52 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Blooop 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 06/06/2005

internet... à quoi ca peut bien me servir???

- il sort quand le dernière albume de Shiboula Minerti??? hop internet
- j'aimerai bien voir cet anime!!! hop internet
- tiens j'ai envie de jouer a un jeu... avec qui??? hop internet
- un projet scolaire... hop internet ^^
- mail... ben la j'ai pas le choix... hop internet
- je m'ennuie au boulot!!! hop internet :angry:
- ho... cet article est moin cher sur internet... je le veux!!! hop internet
- discuter??? hop au bar!!! :P

pour moi c'est un OUTILS indispenssable

a la fin de mes études mes parents m'ont retirer internet... et ben je savais que les ragots d'où j'habite... rien d'autre... (c'est quoi le 11 septembre 2001???)

maintenant que j'ai mon chez moi c'est la première chose que j'ai installé, après le lit le frigo et le canapé :lol:
Image IPB

Posté lundi 31 octobre 2005 à 15:00 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 660
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messageBlooop, le 31/10/2005 à 15:52, dit :

internet... à quoi ca peut bien me servir???

- il sort quand le dernière albume de Shiboula Minerti??? hop internet
- j'aimerai bien voir cet anime!!! hop internet
- tiens j'ai envie de jouer a un jeu... avec qui??? hop internet
- un projet scolaire... hop internet ^^
- mail... ben la j'ai pas le choix... hop internet
- je m'ennuie au boulot!!! hop internet :P
- ho... cet article est moin cher sur internet... je le veux!!! hop internet
- discuter??? hop au bar!!! :P

pour moi c'est un OUTILS indispenssable

a la fin de mes études mes parents m'ont retirer internet... et ben je savais que les ragots d'où j'habite... rien d'autre... (c'est quoi le 11 septembre 2001???)

maintenant que j'ai mon chez moi c'est la première chose que j'ai installé, après le lit le frigo et le canapé :lol:



Ben oui tout pareil , internet c'est un moyen de communiquer et surtout d'acheter :angry: hop le dernier bouquin /cd/dvd pas de frais de port pas besoin de bouger je reste chez moi je fais ma larve

Je m'en sers pour planifier des voyages , des sorties des spectacles

En fait c'est un homme à tout faire cet internet :pinch:

Posté lundi 31 octobre 2005 à 15:04 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Au tout début internet me servait au niveau de l'e mail et pour faire des recherches et à partir du moment ou j'ai eu l'adsl je me suis mis au téléchargement d'anime et à la decouverte de l'irc de sharemanga et du monde magnifique de recherche et de post inutiles de sharemanga :lol:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 03:14 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

ben au début comme tous le monde c'étais pour mes recherches, et surtout les mails et je découvrait les telechargement (56k), puis quand j'ai eu l'adsl (128) et ben hop mirc, torrent, emule, tous y passais :alien: et maintenand que je suis chez free, boff je ne télécharge plus trop (mirc et newsgroup powa), du moins c'est plus rapide... :)
ps: maintenand avec free je peux avoir acces a mes mail bien plus rapidement qu'avant :D :P
Image IPB

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 14:07 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   havoc52 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Au début je c'était surtout pour faire des jeux en ligne avec mes potes, du genre alerte rouge et C&C soleil de tiberium.

Après j'ai découvert que les hentaï c'est moins visible sur mon HDD que sur mon meuble à DVD, avec ma mère et ma soeur qui se demandaient toujours ce que c'était.

Et aujourd'hui : MMORPG oblige, pas de connexion pas de game

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 14:08 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

La question est "Pour quoi n'utilisez vous pas internet? " ! ;-)
Image IPB

Blah.

Posté mercredi 02 novembre 2005 à 15:38 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

j'utilise le net pour les mêmes raison que tt le mondes:

- dl tout et n'importe koi
- tchater (msn)
- faire des recherches d'infos
- faire des connaissances bien que je préfère une vrai rencontre
- passer le temps
- telephone gratos via freebox


Bonne question

Voir le messageXsorsistdogg, le 02/11/2005 à 15:08, dit :

La question est "Pour quoi n'utilisez vous pas internet? " ! ;-)


Posté jeudi 03 novembre 2005 à 10:27 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Pareil que Junta.
Ca fait 5/6 ans que j'ai le net et mes premieres motivations (sous couvert d'adresse email et grosses oportunité de faire des recherches ... hahaha que les parents sont credules parfois ^^) etaient le telechagement.
Voire tout mes potes revenir a chaque fois avec des MP3 et des films plein les disc dur me peinait au plus haut point ... d'autant plus qu'on avaient pas trop trop les meme gouts lol
Donc le net a été vraiment lié a un premier temps au telechargement (via les tres celebres Napster, kazaa, audiogalagy puis le e-donkey de l'epoque c'est la merde a configurer pour un noobs ^^).
J'ai ensuite decouvert Direct Connect et je me suis rendu compte que l'on pouvais tisser des relations sociales via le net.
(bonnes comme moins bonnes helas mais sociales tout de meme).

Maintenant internet est un outils de recherche (il arrive souvent que je regrette parfois de ne pas avoir google en permanence avec moi ^^), c'est aussi un outil de communication, discussions et de relation sociale (via MSN, IRC, Skype, les mails, les forums ...), c'est aussi un outils de detente via les divers choses inutiles et sympas que l'on croise sur le net, c'est un spermaché assez enorme ou l'on peut trouver des chose que notre superette n'aura jamais et c'est un lieu de decouvertes.

C'est aussi un outils pour la formation et mon travail dans l'informatique donc je ne peut pas me passer du net (enfin temporairement si bien sur mais eja professionnellement je ne peut pas et socialement non plus mine de rien ^^).

Donc le net c'est kioul je parle a des gens, je dl des trucs a matter et ecouter, et je claque de la thune et de mon temps!!!
Tout pour etre heureux lol

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 13:15 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

pourquoi avoir pris internet ? ben c est simple : pour ne pas être coupé du monde ^^
Image IPB

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 15:35 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Voir le messageXsorsistdogg, le 02/11/2005 à 15:08, dit :

La question est "Pour quoi n'utilisez vous pas internet? " ! :alien:

La vraie question est : pourquoi est-ce que je me traine encore ce gros tas de viandasse qui coûte si cher à entretenir ?
Image IPB

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 16:47 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Hé bien pour moi, c'était au départ pour découvrir de nouvelles choses, participer à des forums de discussions, écouter de la musique et surtout découvrir d'autres groupes que ceux qui passent à la radio ( :alien: ). Cela m'a même permis de discuter avec des artistes et d'autres choses et je pense que ma culture a été grandement améliorée grâce à Internet.

J'en suis venu à m'intéresser à d'autres cultures, et puis aux mangas :D. C'est vrai que maintenant cela me sert à en voir beaucoup avant de faire des choix d'achat ou de futurs achats, mais l'Internet me permet de rester en relation avec des amis que j'ai quittés du lycée, de la fac ou de mon bts, et que je peux encore voir par le bien des messageries instantanées.

Pour moi, Internet est plus important qu'un téléphone (mm portable), malgré qu'il faille toujours une ligne téléphonique, mais une lettre papier ne remplacera jamais Internet ;p et c'est souvent plus sympas d'en avoir de temps en temps.

Posté jeudi 03 novembre 2005 à 16:53 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   thanatos66 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 854
  • Inscrit(e) : 10/10/2003

pour communique avec les autres et apres pour telecharge des animes :alien:
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage