Sharemanga: Parlez-vous (bien) anglais - Sharemanga

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlez-vous (bien) anglais japanim et english

Sondage : Quel est votre niveau d'anglais? (262 membre(s) ont votés)

Quel est votre niveau d'anglais?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 18 mars 2006 à 18:00 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   clem523 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 27/02/2006

entre courant et conversation (rien ke ca :D ).je me debrouille bien a l'ecrit un peu moins l'oral mais j'aime pas le parler :P donc,a voté conversation :lol:

Posté jeudi 23 mars 2006 à 15:46 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Khorne 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 20/03/2006

Pour moi c'est conversation, même si je suis bien meilleur pour comprendre ce que je lis ou écoute, que pour le parler ou l'écrire !!

Posté jeudi 11 mai 2006 à 01:37 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   tony1609 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

entre conversation et courant;.. oui moi aussi...

rien d'extraordinaire... je lis, parle et écrit en anglais... comme à peu près tout le monde... à force d'habitude de regarder des films en VO (anglais/ américains je parle) je suis incapable de regarder des trucs en VF( pff l'autre jour j'ai vu un épisode de friends en VF mais c'est quoi cette horreur, la VO est 100 fois mieux et 1000 fois plus drôle)

Mais j'ai rien fait de bien extraordinaire en fait pour bien parler anglais...

premierement j'avais un niveau à l'écrit pas trop mal mais jusqu'en 1ier je m'en fichais royalement de l'anglais... puis je suis parti en voyage à Puerto Rico, et la je me suis dit que si je voulais voyager comme je le voulais l'anglais est indispensable.. après des débuts catastrophiques à l'oral (sueurs froides et perte de vocabulaires totales avec un accent français horrible) ben en pratiquant ça va mieux (j'ai habité dans une ile coupé en deux une partie française et une partie hollandaise ou l'anglais est la langue nationale donc tout est en anglais.. et tout est mieux sur la partie hollandaise (resto, activités) donc forcement j'ai du pratiquer)

Ensuite, je me suis dit que pour que ça rentre fallait s'immerger totalement, je n'ai pas les moyens de partir vivre un an en angleterre alors j'ai fait comme j'ai pu.. c'est à dire j'ai repris tous mes dvds et je les ais tous matés en anglais sous titrés anglais puis sans sous titres.. comme ça en fait à l'oreille plein de trucs qui restent... bon après en première année de BTS ma prof d'anglais est tombé folle amoureuse de moi (faut dire que j'étais le seul à avoir un bon niveau) et m'a donné tout un tas de conseils pour ameliorer mes tournures de phrases pour faire plus anglais

ensuite à commencer une série de voyage inoubliable... Ecosse 10 jours, Prague 5 jours, Venise 5 jours, PR encore 10 jours, et Est des Etats unis 10 jours... évidemment j'étais motivé alors j'ai tenté de parler le plus possible durant ces periodes.... ça a pas été sans mal parce que mon accent est tellement français qu'on ne comprends pas toujours..

depuis, ben je continue à pratiquer autant que je peux, et à regarder des DVD en anglais, mater des trucs en VOSTA et des mangas en anglais et lire bien sur (je me lance sur Poe et Paul auster en ce moment tordu)

je sais je raconte ma vie... enfin je le dis à tout le monde, donc pourquoi pas à un forum... à partir du moment ou tu as les bases en anglais, au niveau grammaire et surtout vocabulaire, avec de la motivation et en creant des opportunites ben on arrive à augmenter son niveau rapidement... :D

ciao ciao

Posté vendredi 26 mai 2006 à 13:11 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Krista 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14/02/2006

Mouais, je dirais entre conversation et courant.
Disons ces derniers temps on nous fait beaucoup bosser l'écrit (malgré des petits oraux tous les 15 jours).
Je me débrouille très bien à l'écrit. Mais d'après un de mes profs, quelques temps en immersion et je décolle côté oral ;-)
I love English so much !
Ephèmère, une larme coule sur sa peau de pierre.
Le guerrier de marbre découvre son coeur de chair.

Posté vendredi 26 mai 2006 à 14:45 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Cixi 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 13/01/2006

Je dirai entre conversation et courrant, il me faudrait que 2 ou 3 semaines pour vraimeent bien parler dans un pays anglophone.
Image IPB
Merki bobmarlyne!

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 20:15 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Suzumi 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 03/04/2005

J'ai mis conversation mais ca peut s'améliorer sans problème.

Mes lacunes principales sont a l'oral même si je discute souvent en anglais avec un ami :unsure:
Image IPB

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 20:34 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messagenikkola84, le 27/09/2005 à 21:19, dit :

Vu que beaucoup de sorties fansub etaient en anglais alors pas mal de monde devait être bon en anglais.
Mais vu qu'il y a beaucoup de monde qui demandent à des teams de reprendre des projets de séries qui ne sont plus subbés que par des teams us , ça veut dire qu'il y a une partie qui n'aiment pas (trop ) l'english

Pour recentrer ce déterrage archéologique, je peux répondre par rapport aux sujets de discussion :
Les sujets d'anime n'ayant pas de sub FR sont totalement désertés (et on y retrouve toujours les mêmes)

La conclusion est donc simple :
les anglophones sont beaucoup moins nombreux que l'on pourrait le croire sur ce forum...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 20:53 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageIznogoud, le 09/11/2007 à 20:34, dit :

les anglophones sont beaucoup moins nombreux que l'on pourrait le croire sur ce forum...

Il est même une évidence que les résultats de ce sondage sont entièrement bidons (et que les gens se surestiment :unsure: ).

Citation

29 millions de Français ont des connaissances en anglais mais 75% d'entre eux n'arriveraient pas à participer à une conversation courante. (Source : Etude INSEE - Février 1998)

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 09 novembre 2007 à 21:22 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 795
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

My english is very a chier :lol: . Nan, j'ai juste des notions, mais ça s'arrête là, faut que je pense un jour quand même à bien travailler l'anglais, parce que ça devient vraiment de plus en plus important.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté lundi 10 décembre 2007 à 12:20 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Je pense que j'ai un Anglais courant :P

La définition de mon poste c'est "télépératrice bilingue" donc ca fait plaisir ;-)

Niveau accent on m'a souvent dit qu'on sentait que j'étais pas anglophone de naissance, mais qu'on pouvait pas retrouver mon origine géographique avec mon accent héhé :lol:

( On m'a déjà dit que mon accent était mignon aussi :whistling: )
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 10 décembre 2007 à 21:59 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Goldorak 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Moi il parait que je me démerde bien donc je dirai courant, j'ai jamais voyagé, je regarde pas de series ou films VO mais habitant dans le sud-est de la France j'ai une grande clientelle anglosaxone alors faut bien que je me démerde.
Pourtant à l'ecole j'étais pas doué limite au collège mais à l'époque j'ai eu la super Nintendo et avec un pote on s'achetais plein de RPG US et grace à ça j'ai vachement progressé, biensur je comprenais pas tout, mais ça m'a beaucoup aidé. Puis au lycée en section technique je me suis retrouvé à étre le meilleur de la classe en anglais ( pas dur la moyenne devait tourner à moins de 10 :flowers: ) et ça me plaisais bien. En parallèle j'étais toujours accros aux RPG US avec la Playstation qui a succedé ma super nes. Puis en BTS toujours technique et toujours 1er, les autres toujours nuls :sorcerer: Et moi toujours dans les RPG :P
Aujourd'hui je discute et comprends mes clients que ce soit en face à face ou bien par téléphone sans soucis et en plus ça me plait de discuter comme ça surtout qu'ils m'en félicitent :P
Un jour faudrai quand même que je voyage ça pourrai m'apporter beaucoup car en restant en France l'évolution est quand même relativement limitée.

Moralité les RPG US c'est bon, mangez-en! ^_^ ( remarque maintenant ils sont quasi tous francisés, mais à l'époque y'avais rien d'importé en France donc fallais se pencher sur le marché US ;) )

Partager ce sujet :


  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage