Sharemanga: Chobits? un fantasme qui se realise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chobits? un fantasme qui se realise oui oui

Posté mercredi 10 août 2005 à 13:36 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

BlackRose, le 10/08/2005 à 14:25, dit :

Tant qu'il ne peuvent pas reproduire l'intelligence (la véritable), les cerveaux humains, les sentiments, nous sommes ok, mais bien sûr un jour, nous serons tout morts d'ici là, quelqu'un va y arriver et là ben je serai heureuse de ne pas assister à ça...

Moi je m'en fous de l'intelligence,l'important c'est qu'on n'arrive pas à reproduire la stupidité humaine (intolérance,massacre arbitraire,non respect de l'environnement,tendance à l'autodestruction et tout ces petits trucs qui font de l'homme l'être le plus intelligent de la planète <_< )
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 10 août 2005 à 17:41 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

masta69, le 10/08/2005 à 11:27, dit :

je sais pas si faut commencer a avoir peur ou s'en rejouir  :D

Je te rejoins assez là dessus. Le jour où la réalité dépassera la fiction... J'ai croisé hier soir dans un topic une remarque sur Robocop 2 disant que le futur carricaturé à cette époque était le présent d'aujourd'hui (et avec ce que je me souviens du film, je le crois volontier), alors voir un jour des robots jouer les humains hélas pourquoi pas...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 10 août 2005 à 20:34 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

Moi personnellement ça ne fait pas trop peur il n’est encore pas venu le temps ou on verra une "Chii" débarqué.
Après que les être humains puisse tomber amoureux d'une machine je ne vois pas où est le mal ça sera toujours mieux que certains cas :pervers: .
Alors après il me paraît difficile pour une machine d'avoir des sentiments ce qui à mon avis reste une grande barrière.

Posté mercredi 10 août 2005 à 20:45 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Imperial Panda 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Anothefan, le 10/08/2005 à 13:36, dit :

Moi je m'en fous de l'intelligence,l'important c'est qu'on n'arrive pas à reproduire la stupidité humaine (intolérance,massacre arbitraire,non respect de l'environnement,tendance à l'autodestruction et tout ces petits trucs qui font de l'homme l'être le plus intelligent de la planète <_< )

même +1 ne suffirai pas...

Posté mercredi 10 août 2005 à 21:20 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

je suis tout a fait d'accord

Posté jeudi 11 août 2005 à 09:02 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Anothefan, le 10/08/2005 à 14:36, dit :

BlackRose, le 10/08/2005 à 14:25, dit :

Tant qu'il ne peuvent pas reproduire l'intelligence (la véritable), les cerveaux humains, les sentiments, nous sommes ok, mais bien sûr un jour, nous serons tout morts d'ici là, quelqu'un va y arriver et là ben je serai heureuse de ne pas assister à ça...

Moi je m'en fous de l'intelligence,l'important c'est qu'on n'arrive pas à reproduire la stupidité humaine (intolérance,massacre arbitraire,non respect de l'environnement,tendance à l'autodestruction et tout ces petits trucs qui font de l'homme l'être le plus intelligent de la planète <_< )

+1
Totalement d'accord !

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 août 2005 à 09:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

BlackRose, le 10/08/2005 à 13:25, dit :

Quelque fois il faut savoir dire stop a l'avancer technologique tout comme à l'avancé médicale (clonage, jeunesse éternelle etc.) un jour ca va aller trop loin et nous allons prendre le contrôle et tout va nous retomber sur le nez.

Tant qu'il ne peuvent pas reproduire l'intelligence (la véritable), les cerveaux humains, les sentiments, nous sommes ok, mais bien sûr un jour, nous serons tout morts d'ici là, quelqu'un va y arriver et là ben je serai heureuse de ne pas assister à ça...

Edit pour anotherfan : c'est pour ca que ca causerai problème s'il en venait a reproduire l'intelligence. Quand on réfléchi il y a des choses qui nous choquent et c'est ce qui peut entraîner un sentiment de violence alors certaines fois, vaut mieux pas pouvoir réfléchir lol

Moi je suis d'accord avec toi il faut savoir poser des limites.
Sans pour autant envisager un scenario a la Hollywood (genre A.I), il ne faut pas oublier que la machine est là pour aider l'homme non pour le suplanter.
Pour repondre au premier message moi je prefere personnellement la compagnie d'une femme que celle d'un robot aussi perfectionné soit il !!! Bon apres c'est affaire de gout :lol:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 11 août 2005 à 10:01 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

  • Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 057
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Interessant du point de vue de l'avancée technologique malgré tout elle reste assez limitée,je rejoins anothefan et tous ceux qui pensent comme lui.Tant qu'on ne reproduira pas la conneries humaines sa ira sans tomber bien sur dans un trip tout technologique même les femmes,en resumé eviter de vivre comme hideki :lol:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 11 août 2005 à 13:36 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   BlackRose 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 262
  • Inscrit(e) : 12/02/2004

de toute facon qui a besoin d'un homme ou d'une femme parfaite???

comme ca doit être chiant de vivre (ou cotoyer) avec un homme ou une femme qui ne dit jamais un mot plus haut que l'autre, qui est tout le temps d'accord avec vous et qui ne se plaint jamais de rien...ca doit être plutôt monotone...

Je suis heureuse de pouvoir échanger des opinions contraire avec mon conjoint et mes amis, je suis heureuse que ma vie soit rempli de surprise et s'éloigne de la routine quelque fois ;)

Posté jeudi 11 août 2005 à 13:56 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

le jour où l'on optera pour l'echange et le dialogue plutôt que pour le sentiment de pouvoir et de superiorité...
car effectivement qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir tel dieu le père en sa propre demeure! mouahahahahaha!!! :D :) :blink:

Posté vendredi 12 août 2005 à 02:50 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

je parie que personne ne se souviens des androides des films alien?

dans le 4,la fille etait une androide et personne ne l'avait remarque jusqu'a ce qu'elle ce fasse endommage!

voila le veritable androide pour moi,une replique parfaite de l'homme(en fait une replique ameliore je devrait dire,les humains etant loin d'etre parfait autrement que sous photoshop).

et franchement,je prefere imaginer cotoyer des machines a formes humaines qui possederont les bons cotes de l'homme sans leur travers(pas demain qu'on verra un robot tuer ou detruire au nom d'une religion/idelogie/pulsion).

alors chii pour la vie? je reponds oui!

ps:je precise que je suis a fond pour les coordinators dans gundam seed............comment rien a voir? mais si,c'est de la science-fiction ca aussi :ph34r:
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté samedi 13 août 2005 à 09:09 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   sabrewulf 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 616
  • Inscrit(e) : 08/10/2003

uchuujin san, le 12/08/2005 à 03:50, dit :

je parie que personne ne se souviens des androides des films alien?

dans le 4,la fille etait une androide et personne ne l'avait remarque jusqu'a ce qu'elle ce fasse endommage!

voila le veritable androide pour moi,une replique parfaite de l'homme(en fait une replique ameliore je devrait dire,les humains etant loin d'etre parfait autrement que sous photoshop).

et franchement,je prefere imaginer cotoyer des machines a formes humaines qui possederont les bons cotes de l'homme sans leur travers(pas demain qu'on verra un robot tuer ou detruire au nom d'une religion/idelogie/pulsion).

alors chii pour la vie? je reponds oui!

ps:je precise que je suis a fond pour les coordinators dans gundam seed............comment rien a voir? mais si,c'est de la science-fiction ca aussi :sifle:

Je suis assez d'accord avec toi uchuunjin-san.
Une androïde ne possédant que les bons côtés de l'homme ça serait bien cela dit si l'homme as des bons côtés c'est surtout parce qu'il est capable de ressentir, d'avoir des émotions, des sentiments, etc. et ce sont ces mêmes capacités qui font que l'homme est capable de mépriser, de haire, de détester, ...., de tuer, détruire. Il semble donc qu'on ne puisse dissocier les bons côtés des mauvais côtés à part en enlevant les émotions humaines or sans émotions je vois mal comment il peut y avoir d'amour entre l'homme est la machine. Même si au fond de moi j'espère sincèrement que ce soit possible :sifle:

Posté samedi 13 août 2005 à 13:06 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 657
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 13 août 2005 à 14:33 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

La véritable question est: mais à quoi ça sert? :crying:

Posté samedi 13 août 2005 à 14:41 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Spiff le Spationaute 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

 

A quoi sert le topic "inutile" ?

A rien sans doute, ce qui est donc indispensable.

Enfin là c'est pour montrer que le progrès avance, inexorablement.
@+

Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage