Sharemanga: Les X-Men et vous? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les X-Men et vous? Comics,adaptation ciné et animés

Posté lundi 10 avril 2006 à 21:32 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

c'est effectivement green arrow ... bouh, j'ai honte, remarque je suis fan aussi des lanternes (surtout kyle rayner en fait, j'espere qu'ils vont pas le puxxer en le changeant en ion)

par contre, il a me semble qu'il a jamais été journaliste. Ollie en tout cas, apres c'est pas impossible qu'il existe une version golden age post crisis qui est journaliste :/


witchblade ça a deja commencé je crois, et ça a l'air pas terrible
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté mardi 11 avril 2006 à 16:39 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 230
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

Arf je confond avec la version ancienne de Green Arrow alors je pense, à savoir le vieux barbu.

Tu dois parler du fils qu'il a eu avec le Canari Noir si je me trompe pas mais celui là je le connais pas.

Merci pour l'information sur Witchblade je vais aller chercher ça :blink:

Posté vendredi 09 juin 2006 à 00:56 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Mate X-Men 3 hier :lol:
Je suis mitige....

[Voir le message caché (spoiler)]
Des mutants qui servent a super rien (Angel ou je sais pas quoi notamment), un Magneto trop en forme avec le pont (ze scene du movie) qui fait rien ensuite a la fin et perd lamentablement :lol: , une fin tres longue mais pas forcement toujours excitante, mais quand meme des bonnes scenes c'est cool (Xavier Vs Jean, le pont de SF, la furie finale de Jean....).
Bref pas mal dans l'ensemble :lol:
J'aime bien Jaggernaut aussi lol ^^


Posté samedi 17 juin 2006 à 17:54 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Les adaptations dessin animée, y'en a des bien. Sorti y'a pas longtemps, Ultimate Avengers est une vraie réussite. Adaptation parfaite du premier story arc des ultimates, autant au niveau graphique que scénaristique, c'est du tout bon, comme jacques. Le seul gros défaut, c'est que ça dure que dans les 1 heure, et ça raconte la formation de l'équipe, donc forcément quand ils sont enfin opérationnels, c'est fini.

Une petite larme pour la fin de justice league unlimited, un des meilleur truc animé que j'ai vu, cartoon network a décidé d'arréter, les saloupio. Ils relancent un autre dessin animé avec la legion de je sais plus quoi dans le futur, avec la meme equipe que le semi-ratage des teen titans, on verra bien mais j'en attend pas grand chose.
J'espere que ces génies sous-estimés de Timm et Dini vont se mettre au boulot et nous pondre une nouvelle série qui roxxe.
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 18 juin 2006 à 16:58 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Aaaah Green Arrow , le robin des bois qui lance des flèches de feu mdddrr :angry: Y a vraiment de tout et n'importe quoi dans les comics !! Et justement , je trouve que ca rend bien en BD et en dessin animés mais surtout pas en film !!!!!

C'est sûr qu'avec les moyens qu'on à niveau effets spéciaux ca donne envie de les utiliser pour des super héros , mais en film ca le fait vraiment pas ... sauf quand c'est un VRAI réalisateur qui s'y met ( genre le vénérable Tim Burton ) et qui fait pas ca pour le fric mais par amour de ce comic qu'il lisait quand il était petit ... à la limite ils devraient plutôt faire des séries , comme Smallville mais ... en moins chiant mddrrrrrr par pitié !!!

Enfin c'est mon avis !! Et ce que jpréfère dans le monde des comics c'est l'adptation dessin animé de Batman&Robin des années 90 ... ce styyyyyle !!! :pervers: J'adooooorais le Jocker !!!!
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté dimanche 18 juin 2006 à 18:04 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageMinnie Mey, le 18/06/2006 à 17:58, dit :

sauf quand c'est un VRAI réalisateur qui s'y met ( genre le vénérable Tim Burton ) et qui fait pas ca pour le fric mais par amour de ce comic qu'il lisait quand il était petit ...


j'aurais plutot cité guillermo del toro (qui n'a aucun rapport avec sin city), parce que burton, il est certes vénérable, mais il a pas vraiment fait un film batman, il a plutot fait du pur burton :noexpression:

Citation

Arf je confond avec la version ancienne de Green Arrow alors je pense, à savoir le vieux barbu.

Tu dois parler du fils qu'il a eu avec le Canari Noir si je me trompe pas mais celui là je le connais pas.


tant que j'y suis, quelques precision sur green arrow.

Green arrow est oliver queen, qui n'était pas barbu au début. Riche flambeur, il se retrouve un jour sur une ile déserte, et c'est là qu'il apprend à manier les arcs. Il se découvre une conscience sociale, se laisse pousser sa barbichette si caractéristique, et perd toute sa fortune je sais plus trop comment. Il a eut une relation intense mais compliquée avec black canary ii, et un fils (mais pas avec elle) qui a pris sa place de green arrow à sa mort. Jusqu'a ce qu'en 2001, kevin smith le ressucite. Ollie a aussi adopté roy harper qui a longtemps été son sidekick speedy, avant qu'il ne prenne ses distances et se renomme arsenal, un peu à l'image de nightwing, et mia une jeune prostitué séropositive, qu'est devenue speedy ii. Et là tout récemment, ollie a été élu maire de star city, ce qui l'empeche pas de continuer avec son costume et son arc, et petite nouveauté, une épée.

Ce message a été modifié par herc - lundi 19 juin 2006 à 09:34.

Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 18 juin 2006 à 23:33 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Aaaahh ouiiiii j'avais adoré Sin City !!!

Mais bon à choisir entre le Batman de Burton et Spiderman II , avoue que le choix est vite fait ! :shifty:
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 10:51 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Gambit 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

Arf, déjà 3 ans que j'avais lancé ce topic...ça nous rajeunit pas :lol:

Mais alors! Que s'est-il passé depuis?

-Comme je l'avais dit précédemment, il y a bq trop de cross-overs et d'univers alternatifs, donc je suis resté fidèle à uncanny x-men. Par contre, j'ai lu récemment Wolverine Origins et ça m'a plutôt plu...enfin quleques réponses sur un passé trouble.
Mais bon, concernant les grands secrets, en feuilletant un des X-men (me souvient plus lequel) au virgin, je tombe sur l'origine de Gambit (je ne spoilerai pas, je dirai seulement que Mr Sinister connaît ce secret), le truc c'est que je me souviens plus si c'est l'origine "officielle" ou juste celle d'un univers alternatif...auquel cas je serai grandement soulagé, donc si qq'un est au courant...qu'il me rassure! :D

-Les films...
Comme Herc le disait si je me souviens bien, l'idée de faire des clins d'oeil (surtout à New-York) dans chaque film est qqch de si simple à faire et qui ravirait tellement de fans (genre un x-men qui lie le journal et qui matte une photo signée Peter Parker), quand on sait en plus que pour de nbreux comics, c'est Stan Lee le papa...(en tout cas lui au moins apparait furtivement dans chaque blockbusters).
Bien évidemment, comme vous l'aurez remarqué si vous avez vu le dernier film, Gambit est encore une fois passé à la trappe...seul lot de consolation (cyclops a encore une fois été évincé, ah!ah! je supporte pas ce perso! bien fait pour lui! :D
En même tps, que Gambit ne fasse pas partie de cette distribution me conforte paradoxalement, vu le résultat.
Alors bien-sûr, le profane en aura pour son compte mais les millions de fans...vraiment dommage.
De toute manière, c'est le lot de bq d'adaptations...tiens pour reprendre un exemple (hors univers marvel), lisez "Lestat le Vampire" et sa suite "La Reine des Damnés" de Anne Rice (de purs chefs-d'oeuvres, si vous aimez les suceurs de sangs, vous DEVEZ les lire), & mattez ensuite le film avec Aaliyah (paix à son âme)...et vous connaitre toute ma détresse...lol

Et si je lancais un topic Anne Rice & vous? :lol:

@+
Gambit a.k.a. Wyvar
Oups...Britney...I Did It Again...
Image IPB
Gambit a.k.a. Wyvar

Posté lundi 19 juin 2006 à 12:46 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Voir le messageGambit, le 19/06/2006 à 11:51, dit :

Arf, déjà 3 ans que j'avais lancé ce topic...ça nous rajeunit pas :lol:

Mais alors! Que s'est-il passé depuis?

-Comme je l'avais dit précédemment, il y a bq trop de cross-overs et d'univers alternatifs, donc je suis resté fidèle à uncanny x-men. Par contre, j'ai lu récemment Wolverine Origins et ça m'a plutôt plu...enfin quleques réponses sur un passé trouble.
Mais bon, concernant les grands secrets, en feuilletant un des X-men (me souvient plus lequel) au virgin, je tombe sur l'origine de Gambit (je ne spoilerai pas, je dirai seulement que Mr Sinister connaît ce secret), le truc c'est que je me souviens plus si c'est l'origine "officielle" ou juste celle d'un univers alternatif...auquel cas je serai grandement soulagé, donc si qq'un est au courant...qu'il me rassure! :)


3 ans deja ...

wolverine origins la minie serie de y'a quelques années ou la nouvelle toute récente ?

Concernant les origines des personnages, c'est un des trucs les plus variables qui soit, ils doivent avoir a peu pres tous 2 ou 3 origines differentes, et encore sans parler des univers alternatifs. Rien que recemment ils viennent de carrément retoucher les origines des summers et des xmen dans deadly genesis

Je lisais aussi justes les uncannys, mais j'ai abandonné y'a quelques temps, je trouve ça bien mauvais, et un paquet de bon scenaristes ce sont cassé les dents dessus. La je viens de lire ce matin quelques ultimates trucs, y'a pas de quoi tordre des cuilleres non plus.

Citation

En même tps, que Gambit ne fasse pas partie de cette distribution me conforte paradoxalement, vu le résultat.

aha ouais, surtout quand on voit cette pauvre psylocke
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 19 juin 2006 à 16:55 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 858
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Voir le messageGambit, le 19/06/2006 à 10:51, dit :

Arf, déjà 3 ans que j'avais lancé ce topic...ça nous rajeunit pas :lol:

Mais alors! Que s'est-il passé depuis?

-Comme je l'avais dit précédemment, il y a bq trop de cross-overs et d'univers alternatifs, donc je suis resté fidèle à uncanny x-men. Par contre, j'ai lu récemment Wolverine Origins et ça m'a plutôt plu...enfin quleques réponses sur un passé trouble.
Mais bon, concernant les grands secrets, en feuilletant un des X-men (me souvient plus lequel) au virgin, je tombe sur l'origine de Gambit (je ne spoilerai pas, je dirai seulement que Mr Sinister connaît ce secret), le truc c'est que je me souviens plus si c'est l'origine "officielle" ou juste celle d'un univers alternatif...auquel cas je serai grandement soulagé, donc si qq'un est au courant...qu'il me rassure! :)


J'ai lu les origines de Serval qui varient d'un album à un autre, celles qui m'a dégouté le plus est celle de la v.i serval (numéros 120 130 140 enfin quelque part par là ) quand on apprend que wolfvi connaissait déjà l'existence de ses griffes en os, alors que dans un special strange, après que Magnéto lui ait retiré son précieux métal il découvre leur existence!!!?!
enfin en plus le scénario et le style graphique m'ont scié en 6 tellement je n'ai pas accroché.

et que dire de cette annerie de collection "ultimates x-men, ultimates etc épatati et patata" bon c'est cool pour les nouvelles générations mais çà sent le foutage de g@*le à mort!!!!
Image IPB

Posté lundi 19 juin 2006 à 20:57 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageGambit, le 19/06/2006 à 11:51, dit :

Bien évidemment, comme vous l'aurez remarqué si vous avez vu le dernier film, Gambit est encore une fois passé à la trappe...

En fait Gambit était "apparu" dans le premier film X-Men (ou le 2, je sais plus, mais il me semble que c'était le 1) : on voyait son nom (Remy Lebeau) sur un écran d'ordi, parmi un listing de mutants.
"Apparu" est clairement un grand mot, mais bon, c'est toujours ça...

Sinon, on m'a dit beaucoup de bien de la série "House of M". Vous en pensez quoi? (si vous la lisez évidemment B))

Posté lundi 19 juin 2006 à 22:44 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 975
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

house of m j'ai trouvé ça relativement mauvais, autant la série en elle meme, que les mini séries associées (spiderman, hulk, ff, et iron man).

En fait c'est une tentative de gros changement dans l'univers marvel, mais ça a été mal amené, et mal géré. Deja le "prologue" avec avengers dissassembled est completement farfelu, ils ont détruit l'équipe juste parce qu'il le fallait. Apres là dessus vient l'alteration de réalité, qui change finalement pas tant que de chose que ça. Ca souffre beaucoup de la narration décompressé de bendis (il aime raconter en 8fois des histoires qui mériteraient a peine un ou deux mois, donc forcément ça parait creux).

Au final ça reste une histoire pas terrible, qui est loin des ambitions annoncées.

mention spéciale quand meme aux dessins de coipel le frenchie B)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté lundi 19 juin 2006 à 23:07 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Gambit 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 23/06/2003

Citation

wolverine origins la minie serie de y'a quelques années ou la nouvelle toute récente ?

je voulais parler de la mini-série de Quesada, c'est vrai qu'elle date de 2004 déjà...bon sang cke le tps passe :)

Citation

En fait Gambit était "apparu" dans le premier film X-Men (ou le 2, je sais plus, mais il me semble que c'était le 1) : on voyait son nom (Remy Lebeau) sur un écran d'ordi, parmi un listing de mutants.

Exact, dans le 2 en fait, quand Mystique (que je préfère en brune... B) ) recherche des infos en imitant Striker. D'ailleurs, si vous vous souvenez, the beast apparaît aussi dans le 2 à la tv (interview de Hank McKoy) dans le bar où Mystique (tjs elle) fait du rentre-dedans au maton de Magneto.
Mais bon, un simple nom dans une liste, ça rassasie pas trop...enfin bref.

Ce message a été modifié par Lesrode - lundi 19 juin 2006 à 23:45.

Oups...Britney...I Did It Again...
Image IPB
Gambit a.k.a. Wyvar

Posté jeudi 22 juin 2006 à 23:58 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   RyoSaeba 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 13/05/2004

Gambit apparaitra peut etre dans le nouvel animé sur les X-Men qui est en préparation, même si cette nouvelle série sera plus tournée sur le personnage de Wolfverine

article allociné sur cette série

cette série devrait méler 2d et 3d et sera faites par les sutdio Toonz Animation India : site ici
L'amour et le chaos sont liés... Tout n'est qu'une question de temps.

Posté mardi 27 juin 2006 à 00:24 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   lutinbleu 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Bjour tous,

j'aimerais visionner la série x-men original mais j'ai beau lancer recherche sur recherche via mumule je trouve quasiment que des episodes incomplets. Les 2 seuls complets étaient les premiers eps (Sentinelle 1-2).

Je cherche donc le lien d'un forum, d'un blog ou tout autre support me donnant des liens complets. J'acceptes aussi une remise en share ^^ (Les episodes que j'essai de telecharger sont ceux encodé par un certain lpdm.)
Par pm ou en reply, aucune importance ^^

Edit Lesrode : Si si, ça a son importance... Par PM ce sera mieux ;)

Ce message a été modifié par Lesrode - mardi 27 juin 2006 à 20:36.


Partager ce sujet :


  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage