Sharemanga: Cephiro Fansub fait ses adieux - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cephiro Fansub fait ses adieux

Posté samedi 28 juin 2003 à 14:41 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   HornWilly[Faeh] 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 24/05/2003

L'explication :

Cephiro-Fansub fermera ses portes ce soir à 22H00 (le channel sera définitivement fermé). pour plus d'infos : http://cephirofansub.free.fr/adieu.htm (merci à tous)

Mon avis :

Je comprend leur decision au vue de ce qui s'est passé hier ( j'en parlerai pas ici car ce n'est pas le lieu ). Cephiro grande team qui nous quitte, qui m'a toujours satisfaite.

Bonne Chance à eux pour leurs futurs projets et merci à eux pour tous les animés qu'ils m'ont fait decouvrir.
Vive le ramen. © HornWilly[Faeh]
Site : DreamJap.com - Programme des sorties des animés au japon.

Image IPB

Posté samedi 28 juin 2003 à 14:45 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

  • Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 379
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

eh oui je viens de voir ca aussi, c vraiment dommage, une de mes 3 team preferee s'en va :lol: :) :)
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté samedi 28 juin 2003 à 15:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Memeeel 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 04/05/2003

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!
Moi ki jouait ec mimo a counter et ki le venerait !!!!!!!

:lol: :D :P :P :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
[Sharemanga.com]Memeeel a.k.a. t4ch!kom4-kun

Each new hour holds new chances for new beginnings,
The horizon leans forward, offering you space to place new steps of change

Posté samedi 28 juin 2003 à 15:57 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   magikorok 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

pourquoi ils ont fait ça ? c'est si soudain......ché pas quoi dire :lol: leur site n'est plus accessible donc tu peux pas nous expliquer la raison de leur depart ?

cephiro etait surement ma team preferé,rapide,tres bonne traduction et tout et tout,ils m'ont fait decouvrir hellsing,noir,rahxephon et encore plein d'autre chose :D merci a eux pour tout leur boulot
Image IPB

"Un ange chassé du paradis n'a pas d'autres choix que d'aller en enfer"

Posté samedi 28 juin 2003 à 16:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Titoune32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 229
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

pourquoi ? parce qu'ils arretent en considerant que le fansub dans sa definition d'origine n'a plus lieu d'etre.... et ils ont raison en plus !
Image IPB

Ouverture d'un slot ami sur demande pour les releases MGP (Pseudo emule : [MGP]Titoune32)

Posté samedi 28 juin 2003 à 16:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   magikorok 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

bon bin pour ceux qui n'arrive pas a avoir la page d'adieu,la voici :

Citation

Cephiro-Fansub vous dit "adieu" après 2 années d'existence.

Pour ceux qui doutent, sachez qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie et que C-F fermera définitivement ses portes (channel, site, etc.)
Samedi 28 Juin 2003 à 22H00.

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi voici quelques débuts d'explication :



Depuis quelques temps beaucoup de membres de C-F ont perdu de leur motivation, la cause est soit une vie personnelle et/ou professionnelle laissant moins de temps pour le fansub. Soit une perte de motivation pure et simple. Le fansub demande du temps et de la disponibilité, aujourd'hui beaucoup de nos membres ne peuvent plus se permettre de passer le temps nécessaire dans le fansub, nous pourrions recruter de nouveaux membres, mais C-F est, avant tout, une bande de potes qui fansubent pour le plaisir.

Le nombre de Teams de fansub FR a aussi joué son rôle, il existe énormément d'équipes, et presque aucune série d'animation japonaise n'est pas fansubée à ce jour. Le nombre de teams va aller en augmentant de plus en plus, les "guéguerres du fansub" vont s'accroître, etc..
A l'origine nous étions peu, et c'est peut-être ça qui nous donnait envie de continuer, on fansubait pour des personnes qu'on connaissait et qui nous aidait dans notre travail. Aujourd'hui C-F compte entre 500 et 700 users sur son channel, on ne connaît pas plus de la moitié, et dans cette moitié seulement 50% parlent. Cela aussi nous a démotivés, de voir qu'on fansubait pour des personnes qui souhaitaient seulement disposer d'épisodes gratuits le plus vite possible, qui ne respectaient rien, et par dessus tout se permettaient de critiquer (tout le monde ne doit pas se sentir viser).

L'animation française a fait un grand boum ces derniers temps, on voit de nouveaux éditeurs apparaître, de nouvelles séries sont licenciées (qu'elles soient ou non annoncées officiellement), dans peu de temps toutes les grosses productions japonaises seront licenciées en France, et beaucoup de productions de moindre envergure le seront aussi. Le fansub perd donc de son intérêt premier, à savoir faire découvrir et dans la mesure du possible faire avancer l'animation française. Que ce soit grâce au fansub ou non que l'animation en est là où elle en est aujourd'hui en France n'est pas le problème, le fait est que le fansub (pour nous en tout cas) n'a plus de raison d'être, si ce n'est celui de mettre à disposition des épisodes gratuits qui verront finalement le jour en DVD en France.

Nous pourrions encore donner de nombreuses raisons mais ce n'est pas la peine, je pense que vous comprendrez que notre motivation n'est plus la même et que nous préférons arrêter.


Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont aidés et soutenus pendant ces 2 années (je ne citerai personne de peur d'en oublier). Merci à ceux qui font vivre le fansub et donnent de leur temps pour faire passer leur passion de l'animation. Merci aussi à tous les serveurs de C-F, merci à kewl.org de nous avoir hébergés et aidés, merci à tous les détracteurs de C-F qui nous auront fait rire ou qui nous auront distraits.




SEE YOU SPACE FANSUB...

Image IPB

"Un ange chassé du paradis n'a pas d'autres choix que d'aller en enfer"

Posté samedi 28 juin 2003 à 17:48 (#7)

  • Groupe : Invités

c'est sans doute une sage décision, après l'annonce des licences, ils auraient pu se
mettre en quete d'une nouvelle série, mais effectivement, rares sont les séries non
subbées actuellement...Et c'aurait été dommage que C-F se mette à faire des séries
minables juste pour le plaisir d'exister.
Une page du fansub semble se tourner, et c'est peut etre pas si mal que ca, meme si le
fansub perd une de teams les plus respectées (et les plus leechées ? :lol:)

Posté samedi 28 juin 2003 à 18:14 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   KinCaiD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Bon ben encore une bonne team de fansub qui s'en va au sommet de sa gloire...
C'est bien dommage au vu du travail que toute la team fournissait pour nous montrer
des animes inconnues en France. C-F c'est la première team de fansub que g découverte
sur le net, c chez c-f aussi que j'ai pris mon premier épisode, d'ailleurs à l'époque c'est un des membres
de la team qui m'avait aidé à configurer mon client irc (dsl je me rappele plus son nom, ca fait déjà tellement
longtemps). Enfin bref, c grâce à eux que g découvert le fansub Image IPB.
Et voilà je suis tout triste maintenant Image IPB.
Encore un grand MERCI à tous les membres de C-F, je ne saurai jamais comment vous remerciez
pour m'avoir fait découvrir tous les séries que vous avez subbées durant ces deux années.


Bouhouh, on se croirai o dernier épisode de Goldorak kan Actarus et sa soeur reparte sur Euphor, Image IPB
For I have loved the stars too fondly to be afraid of the night.

Posté samedi 28 juin 2003 à 18:30 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

Eolya2, le samedi 28 juin 2003, 17:48, dit :

mais effectivement, rares sont les séries non
subbées actuellement...Et c'aurait été dommage que C-F se mette à faire des séries
minables juste pour le plaisir d'exister.

euh je fais une paranthese sur ca:

il y a plein de bonnes series moins connues et de bonne qualité et ki ne sont faites par personne
suffit juste de chercher un peu ds les sites du genre animenfo pour le remarquer

voila je ferme la parenthese.

un tit mot kan meme : c triste de voir c-f fermer

Posté samedi 28 juin 2003 à 23:13 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Pavix 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Je suis vraiment très touché par la disparition de cette team.... voici le message sur le forum de torroro..... un lieu frequenté par tous.... je l'ai laissé là-bas en premier, car il s'agt du lien le plus direct avec le monde du fansub après les teams elle-même.....

Voilà, je viens juste de me connecter, et je me rends compte que Cephiro, l'une des equipes pionnières en matière de fansub a fermé ses portes.
J'étais absent. Je n'ai pas pu les remercier juste avant l'heure fatidique. Je m'en veux terriblement. j'étais l'un des utilisateurs anonymes, qui parlaient quelquefois, mais j'étais loin d'être l'un des plus assidus.
Je voudrais les remercier pour tout leur travail effectué depuis 3 ans notamment (date à laquelle j'ai découvert le Monde de Cephiro).
Je sais bien que d'autres teams apparaissent, ou disparaissent, il n'empêche que Cephiro représente bien plus qu'une simple team, il s'agit aussi d'un état d'esprit, evoqué dans le post d'adieu à l'adresse de leur site (remarquable) défunt.
Evidemment pas de reproches, pas de critiques, un peu de tristesse, mais surtout un énorme MERCI !!

Merci pour tous ces animes et que vous passiez du bon temps et que vous profitiez du temps libre qui s'offre à vous.

Posté dimanche 29 juin 2003 à 12:56 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   DEMMAM 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

'tain en lisant le titre mon coeur c'est coupé net :lol:
c'est vrai que le fansub à perdu de sa valeur ces derniers temps non seulement à cause de la guerre des teams mais aussi par l'appat du gain de certain éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait.
et le plus regrettable c'est que c'est les teams de qualité qui se découragent et qui disparaissent.
je pense qu'une épuration naturelle rendra ses lettres de noblesses au fansub, mais d'ici là il faut faire avec des disparitions tragique de "Shin" team :D

merci à eux et à ceux qui aime le travail bien fait

Posté dimanche 29 juin 2003 à 19:40 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jack_mort 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 29/05/2003

Arf, je viens d'apprendre cette triste nouvelle :D

Que dire à part que je suis sur le cul d'apprendre une chose pareille... C-F est la première team dont j'ai d/l le travail (remarquable d'ailleurs) : il s'agissait de Noir... Bon même si ça ne fait pas longtemps que je m'intéresse vraiment aux mangas (quelques mois), j'ai d/l 2-3 mangas fait par cette team, et leur qualité ne m'a jamais déçue...

Alors voilà, je sais bien que j'aurais dû le faire avant (je ne me suis jamais connecté sur leur chan, et je m'en mords les doigts maintenant :lol:), quand c'était encore possible, mais je voulais leur dire un grand merci...

Et comme ils le disent : see you space fansub...

Posté lundi 30 juin 2003 à 08:08 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Argh... moi aussi j'ai découvert le fansub par eux il y a un peu moins d'un an.... J'ai un peu fréquenté leur chan, le temps qu'ils m'expliquent généreusement comment tout fonctionnait. Je ne dirai pas que ça me fait un choc de savoir qu'ils arrêtent, mais c'est vrai que c'est une perte marquante.
Bonne continuation à tous les ex-membres de Cephiro, et merci.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 30 juin 2003 à 09:22 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

  • Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 478
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

arf, s'est vraiment dommage, j'adorait cet team, elle a fait de bon fansub, et bien traduite... en plus, ils avait doubler de très bonne série : Noir etc..., enfin bon, bonne suite dans leurs vie IRL :music:
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté lundi 30 juin 2003 à 16:07 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

C'est triste tout ca :shuriken:

J'ai remarque que ce genre d'action existait pour tout les chat, forum, site, etc...
Au debut sa tourne nickel puis au fur et a mesure de l'avancement comme la du fansub, il y a des nouveaux qui arrivent, qui s'integre au groupe puis le nombre de personne augmente en continu et ca fini par ca

Les nouveaux critiques, son pas content du travail que les autres font, ne remerci meme plus
Ils viennent, prennent et partent sans dire un mot

Je le vois tres bien avec donkey, des qu'il y a un screener d'un film qui n'est meme pas encore sortit au cinema et que l'image n'est pas super super, ils critiquent en disant, "image pourri" ou "son pourri"
Moi quand j'ai un screener, meme qui n'est pas super, je remerci la team qui la fait et je suis bien content de l'avoir

Quand meme, c'est ce genre de triste fin qui arrive a tout ce qui est base sur des communautes
J'espere que ca n'arrivera pas ici et sur quelque autre forum, fansub et site

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage