Sharemanga: le regard des autres sur les mangas - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

le regard des autres sur les mangas

Posté lundi 18 août 2003 à 22:34 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

BRAVO !

/me suis le lapin rose !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 18 août 2003 à 22:41 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   crib495677 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

n'est ce pas Junta....c pcq je suis la mailleure. :sifle:
je crois que j'ai trouve l'exemple qui mettra tt le monde ok, qu'est ce que tu en pense ?
en matiere de real tv de l'horreur on f pas mieux que le journal televisé que tt les enfants et ados de france regardent par la force des choses (vu que c le rdv incontournable des parents)

Posté lundi 18 août 2003 à 23:11 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

y'a plus de violence dans 1/2 heure de journal televisé que dans n'importe quel animé

N'exagére pas tout de même ^^! C'est vrai que certaines images qui passent dans un JT sont assez violente... mais c'est de l'information, et bien que ce soit plus choquant il est intéressant de savoir ce qui se passe dans le monde. Autre chose: les images des JT sont moins fréquente pour l'enfant ou l'ado que celles qu'il regarde dans les animes ou dans les mangas (ou films d'horreur).

Bref, comme c'est dit plus haut, je pense plus simplement que c'est un conflit de génération...

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 19 août 2003 à 00:30 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

je sors du dentiste,dans la salle d'attente je feuillette un paris match et que vois je???


des photos en double page montrant des cadavres des victimes du dernier attentat en israel(suivi d'une photo d'un palestinien cuit a point :sifle: ),avec moult details.encore plus loin,photo double page d'un moudjahidine(ca s'ecrit comment deja?)du peuple s'immolant en place publique(en france,le truc de y'a 1 ou deux mois).

faut voir la photo,on sent bien que le photographe a pris sont temps pour avoir la meilleure pose(jamais il ne va pense aider cette personne,jamais!)

alors que dans mes mangas,je vois rien de tout cela et meme si parfois il y a ce genre de scenes(gunmm et last order,par exemple)c'est du dessin.paris match c 'est la realite et n'importe qui peut lire ca dans un kisoque(ou chez le dentiste :angry: ).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mardi 19 août 2003 à 01:17 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   neiluj69 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 18/08/2003

c comme famille de france pour les jeux videos !

1 minorite d' imbeciles bornes, conservateurs voire seniles ki n'y comprennent rien et se font 1 faux jugement base sur des extremes et des bribes d'information pour l' infliger aux autres !
c comme ca kca marche malheureusement !
et apres kan ce sont tes parents ou grands parents ki te ressortent ca c la kta envie de meurtre !!!

fo arreter le delire sur le manga et les jeux videos !!! ca me fai halluciner comme certaines personnes sont influencable ou plutot credules meme !!

mais bon, certains evoluent moins vite ke d' otre !!
c ds la tete..c ds la tete ... :sifle:

on nous inflige des desirs ki nous affligent ....
en gros : y en a marre!

vive les mangas :angry:

fo pas generaliser l' exception, et encore moins tenter d' imposer 1 point de vue ou 1 jugement d' ethique arbitraire !

Posté mardi 19 août 2003 à 06:26 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Citation

je feuillette un paris match et que vois je


comment ça ! y'avait po les dernières avantures conjuguales de Junta et de ses 100 femmes !
Inadmissible !! :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 19 août 2003 à 08:58 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   crib495677 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

"N'exagére pas tout de même ^^! C'est vrai que certaines images qui passent dans un JT sont assez violente... mais c'est de l'information, et bien que ce soit plus choquant il est intéressant de savoir ce qui se passe dans le monde."

desolee Karasu, mais j'appelle pas voir des mecs voler en morceaux de l'information (je reprends l'exemple que j'ai cité plus haut mais des comme ca y'en a a la pelle). c du racollage pur et simple. ok qu'on nous dise que le desamorcage d'une bombe c mal passé dans tel pays et que l'angin a exploser au nez des demineurs mais etait il neccessaire de montrer les images ? j'appelle pas sa de l'information ! j'appelle ca "faisons un max d'audience pr damner le pion a france 2". le csa ferait bien de s'occuper un peu de ca au lieu de sensurer un animés pcq'on y vois une petite culote pdt 3 secondes. je crois que le csa avait parler de regarder un peu plus ce que difusait les jt y'a qqs années, non ? ils ont du laisser tomber devant le rouleau compresseur qu'est tf1.

"Autre chose: les images des JT sont moins fréquente pour l'enfant ou l'ado que celles qu'il regarde dans les animes ou dans les mangas (ou films d'horreur"

je suis allee a une conference sur la demistification de la violence avec des cm1 et cm2 (tres interressante cette conference). et bein 90% des gosses pensaient que ce qu'il voyaient dans les films etait vrai et qd le conferencier leur a demander pq il pensaient que c'etait vrai ils ont dit pcq'on voi la meme chose au jt donc c vrai.
les images jt sont peut etre moins frequentes je suis ok avec toi mais la preuve est que les gosses font qd meme pas la differences entre du cinema et la realité a cause principalement de ce qu'ils voient dans les jt, je trouve sa pittoyable d'en arriver la, tt ca pour une question d'audience et de competition entre chaines. pcq finalement c que ca, se faire un max de blé et tps pis si on choque des gamins !

Posté mardi 19 août 2003 à 09:08 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   crib495677 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

uchuujin san, le mardi 19 août 2003, 00:30, dit :

des photos en double page montrant des cadavres des victimes du dernier attentat en israel(suivi d'une photo d'un palestinien cuit a point

bien dit uchuujin san. enfin qq'un qui pense comme moi qu'on ferai bien de controler un peu plus nos medias avant de jeter la pierre sur les jeux video, les films et les mangas (pauvres journalistes qui savent meme pas ce que c : ils emmenent leur momes voir du disney pcq c mignon, gentil sans aucune violence, mais savent ils que buena vista a racheter les droit des studios ghibli, c pas des mangas ca ? alors faut plus aller voir disney puisqu'il cautionne les mangas ! c sur que chihiro c vachement sanglant, tt comme le royaume des chats, y'a du cadavre qui vole en eclat la dedans. brrrrrrr ! et le tombeau des lucioles....comme koi on peu parler du sujet grave comme la guerre sans montrer des cadavres en train de bruler ou mutilé ( immolation presque en direct d'un moudjahidine du peuple)
---------------------------------------------
utilise la fonction "edit" stp a l avenir pour eviter le flood :sifle:

Ce message a été modifié par kapitainflam1234 - mardi 19 août 2003 à 10:54.


Posté mardi 19 août 2003 à 14:01 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Citation

1 minorite d' imbeciles bornes, conservateurs voire seniles ki n'y comprennent rien et se font 1 faux jugement base sur des extremes et des bribes d'information pour l' infliger aux autres !

Tu as bien raison!
Je pense aussi qu'il y aura toujours des personnes qui rejeteront les fautes sur des mouvements minoritaires.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté mardi 19 août 2003 à 14:04 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Nan presque il a malheuresement oublié avec du pouvoir :(
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté mardi 19 août 2003 à 17:11 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

euh...

sans me faire l'avocat du diable,
controler un peu plus nos medias
certes, mais bon fo aussi se méfier du contrôle et de la censure de l'info. Ne vaudrait-il pas mieux éduquer le téléspéctateur de télé et de ciné ?

Rassurons-nous les pokémons, yugi, bob l'éponge ou autre Titeuf sont moins violents ke notre bon vieux KENNNNNN ! :(
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 20 août 2003 à 03:49 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   raitei 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 195
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

Ouais de tout temps l'ignorance a engendré la peur. :D

Mais bon Sharemanga est là :(
Image IPB

< CelasVictoria > t le meilleur! le plus gentil ^^
=[ ChibiCelas ]=- dit : tu es l'homme ideal[02:02:08]

< herc > ( c a cause de toi si j ai la bi.. bleu en plus )
< Karasu > (oui, c'est le curaçao que j'ai bu avant de venir te voir) < herc > (meme si je sais pas ce que cest le curaçao j veux bien te croire ) < Karasu > (c'est un alcool qui rend la langue bleu) < Karasu > (...)

Posté mercredi 20 août 2003 à 07:31 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

  • Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Le probleme de la violence dans les jeux/mangas/JT/télé etc, n'est pas que ça aille faire devenir tout un chachun un Serial Killer, mais, sur des personnalités psychiques avec prédispostions, cette banalisation de la violence peut être un facteur de risque.....................

Remarquez, que, il y a quelques années ça nous(me) choquait vraiment de voir des images très violentes dans un JT, aujourd'hui, disons que ça ne nous(me) fait plus le même effet, c'est devenu si quotidien..........................



En relisant ce que je viens d'écrire, je me demande comment ai-je réussi à pondre un truc pareil....
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 22 août 2003 à 12:08 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Ceux qui aime pas les manga et les animes ben moi je les
laissent dire et je m en occupe pas !
je vis ma vis tranquille biggrin.gif
Image IPB

Posté vendredi 22 août 2003 à 13:20 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 354
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Moi c'est pareil que gre25

Ils disent ce qu'ils veulent je m'en fou

On est libre de penser ce qu'on veut

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage