Sharemanga: Probleme ajout sous titre... - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme ajout sous titre... VirtualDub...

Posté samedi 19 avril 2008 à 00:42 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Salut salut tout le monde...

Alors voila...J'ai telecharger une serie en VO puis téléchargé les sous titres de cette meme video en francais... Je me retrouve donc avec un fichier .srt (les sous titres) et un fichier .avi (la video en elle meme, en VO donc...).
J'arrive facilement a lire les sous titre de la video a l'aide de BSPlayer... Mais j'aimerais quand meme encoder le tout afin de ne plus avoir qu'une seule video coprenant la vidéo meme ainsi que les sous titre...(pour ensuite la convertir et la mettre sur mon ipod...^^)
J'ai donc cherché sur internet differents tutos... On m'a parlé de VirtualDub...
J'ai donc utilisé la méthode suivante...
Je convertis mon fichier .srt en .ssa puis avec virtualdub, j'ouvre ce fichier ssa et le "compresse" avec ma video pour ne plus faire qu'un...
Tout fonctionne correctement mais... probleme !
Ma video finale fait plus de 6Go !!!! O_o (a la base elle n'en fait que 200Mo maxi...)

J'aimerai donc savoir pourquoi ma video est aussi grosse au final...

Merci d'avance...

Posté samedi 19 avril 2008 à 04:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   NutCrackers 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Salut !! Alors concernant l'encodage de ta video pour la matter sur ton Ipod je pense que cela doit être en 3gp ou MP4 mais Virtual Dub ne doit pas le faire je crois, enfin pas mal de Software le font dans le style video converter ou autres logiciels dans le genre qui se trouvent facilement ! Pour Virtual Dub ce n'est pas très dur il te faut déjà le filtre pour les sous-titres que je pense tu dois avoir ! Donc un coup que tu as ajouter tes sous-titres en ass/ssa n'importe, tu fais un aperçu et si c'est bon au moment où tu t'aprête à enregister ton travail tu vas dans fichier enregister sous (ou save as si tu l'a en anglais) à ce moment là ta fenêtre ou tu choisis ton dossier de destination s'ouvre tu regarde en bas et tu dois avoir : Mode Video ou tu peux choisir traitement complet; copie de flux direct; re-compression normal et enfin re-compression rapide. Là tu choisis traitement complet et tu click sur changer (change). Ensuite une nouvelle petite fenêtre s'ouvre et te permet de choisir le mode d'encodage. Il faut te mettre sur XviD MPEG 4 Codec tout en bas tu verras d'ailleur que le bouton configurer n'est plus grisé, tu peux donc aller changer la qualité ensuite, mais je te conseil juste de selectionner XviD MPEG 4 et d'enregister ton travail sans toucher à la qualité car sinon plus c'est propre plus c'est gros ! Voilà ensuite tu n'as plus qu'à convertir ta video pour la metter dans ton Ipod et c'est régler !! Voilà j'espère avoir été clair !! A plus et bon week-end !! NutCrackers™

Posté samedi 19 avril 2008 à 05:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagemessi95, le 19/04/2008 à 01:42, dit :

J'aimerai donc savoir pourquoi ma video est aussi grosse au final...
Quand tu as choisi l'option de "compression",à un moment donné l'option par défaut a peut-être changé sur uncompressed,et du coup grosse vidéo à la sortie.Je crois que le "full processing" démarre sur "uncompressed" justement.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté samedi 19 avril 2008 à 09:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Personellement, j'utilise Ripp-it pour ce genre de problèmes.
Tu sélectionne ta vidéo, les sous-titres voulus, le formats vidéo et audio que tu veut au final et tu valide le programme.
Tous ce fait tous seul, après ce n'est plus qu'une question d'habitude pour trouver les bons réglages.
tu le trouve ici :
Ripp-It
Sur ce...
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 19 avril 2008 à 18:23 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Merci de vos reponses... ;)
J'ai retester...toujours avec virtualdub...mais cette fois ci en compressant ma video avant de lancer l'encodage...
C'est en fait ici que tout se joue... si la video n'est pas comressee celle ci apparait largement plus grosse...
Par contre petit soucis... Je n'ai pas le format MP4 pour convertir... sur par mal de tuto ou y'avait des screens, ils montraient des photos de la ou il faut choisir le format de compression, et je m'apercois que j'en ai largement moins... :)

Posté samedi 19 avril 2008 à 18:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   NutCrackers 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

Salut ! As tu testé comme je te disais en XviD puis après avec un autre soft en MP4 car moi je fais du fansub justement et j'ai toujours utilisé virtual dub mod mais je n'ai jamais eu de format MP4 ! Mais tu sais c'est comme pour le filtre SSA/ASS peut-être qu'il en existe un qui sait ! Faut chercher mais si tu as vu des images qui le montre c'est sûrement ça ! NutCrackers™

Posté samedi 19 avril 2008 à 18:34 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   messi95 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 12/02/2007

Merci de ta reponse...
En fait c'est bon j'ai trouvé ! A l'instant d'ailleurs...j'allais éditer mon message ^^
En fait en telechargeant Ripp-it after me, quelques codecs pouvaient etre installés... Je les ai installer...^^
Et maintenant, c'est bon, je peux choisir l'option MP4 lors de la compression de ma vidéo avec virtualdub...
Par contre j'ai pas XviD... j'ai DivX encoder bla bla bla, c'est ptetre la meme chose mais bon...^^
Je m'en vais de suite essayer la compression et l'encodage en MP4 puis j'posterai les nouvelles... ^^
En tout cas merci ;)

EDIT : Ca marche nikel ;)
Encore merci a tout le monde pour votre attention ^^
A plus tard sur sharemanga...

Posté lundi 21 avril 2008 à 22:11 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Oulà, pas mal de confusions dans tout ça.
MP4 n'est pas un codec, c'est un conteneur. On peut y mettre ce qu'on veut dedans.
Cependant, le MP4 contient généralement une vidéo encodée en h264 ou h263.
VirtualDub ne permet pas d'obtenir directement une vidéo à l'extension ".mp4" : il sort du AVI (un autre conteneur), point. Cela n'empêche pas d'avoir encodé la vidéo en h264 !
Donc "l'option MP4" sous VD c'est impossible. Que le codec x264 apparaisse ok, mais il sortira du AVI.

Ensuite, concernant Xvid et Divx : ce n'est pas la même chose !
Ils sortent tous les deux du MPEG-4, certes, mais Xvid est issu d'un projet libre et gratuit alors que Divx appartient à la société Divx justement.
Il est recommandé d'encoder en Xvid, à choisir. Pour pouvoir le faire avec VirtualDub, il te suffit d'aler faire un tour sur www.xvid.org et d'installer leur package officiel.

Autre chose, concernant le "Full Processing Mode" : il n'active pas nécessairement le Uncompressed, ça n'a rien à voir !
Full Processing Mode signifie qu'il va réencoder la vidéo totalement. Full Uncompressed signifie que la vidéo ne sera pas compressée en utilisant un codec, ce qui donnera donc un fichier assez important.
Il faut laisser "Full Processing Mode" mais aller dans Video -> Compression... Puis choisir Xvid (ou autre, peu importe) dans la liste des codecs.

Voilà, apparemment tu as trouvé ce que tu voulais donc tant mieux, mais je tenais à éclaircir certains points plutôt confus ! ^^
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage