Sharemanga: studio CLAMP - Sharemanga

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

studio CLAMP

Sondage : le meilleure du studio CLAMP

quel est pour vous la meilleure réussite chez CLAMP?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mercredi 27 juin 2007 à 12:26 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageMorpheus14, le 26/06/2007 à 22:58, dit :

Par contre, je voulais rebondir sur le message de final:
Comme quoi, les goûts et les couleurs :P moi je pense l'inverse: RG vega, Tokyo babylon, CSD sont à mille lieu de valoir chobits, sakura, trc et surtout X de clamp.... :P

Juste pour le plaisir de te reprendre, X c'est super vieux en manga, même si l'anime (enfin la série) est arrivé bien tardivement.
D'ailleurs tout le monde se demande si elles feront la fin un jour -_-
Sinon un manga qui est passé "inaperçu" chez beaucoup et qui possède un certain intérêt : J'aime ce que j'aime, c'est court et en trois tomes (chez Pika).

Pour Code Geass je confirme, c'est juste le design, si ça avait été un pur Clamp j'aurais même pas prété attention à la série -_- (oui je zappe gratuitement XXX et Tsubasa, m'en cache pas ^^)

Posté mercredi 27 juin 2007 à 12:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageFinalFan, le 27/06/2007 à 13:26, dit :

Juste pour le plaisir de te reprendre, X c'est super vieux en manga, même si l'anime (enfin la série) est arrivé bien tardivement.


Je me demande où tu me reprends vu que je ne parle jamais de date -_-

Comme l'a dit ano, ce qui prête à confusion c'est qu'on ne sait pas si on parle d'anime, manga, film... Quand on voit que pour X il y a 10 ans entre l'anime et le manga ça peut créé des quiproquos lorsque, comme toi, on parle "avant" et c'est pour cela que je ne parle pas de période -_- :P

Pour J'aime ce que j'aime, c'est vrai que j'en avais entendu parlé sans vrai me pencher sur le sujet ^^ je vais vite réparer cette erreur :P

Posté mercredi 27 juin 2007 à 13:51 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

A voté Chobits mais j'ai aussi beaucoup aimé Tsubasa et xxx Holic :P
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté mercredi 27 juin 2007 à 14:11 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Rah moi j'ai un gros coup de coeur pour XXX Holic !! Le design, l'histoire ... TOUT vraiment j'adore !!

X j'ai trouvé ca méchamment nul à la fin ... le reste j'aime bien aussi ... mais pas autant que XXX Holic XD !
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 20:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

J'ai voté X. Je ne suis pas un fan de Clamp, mais ce que j'ai vu d'elles se défend en général pas trop mal.
X est une bonne série (faudrait que je la remate un jour, ça a été un de mes premiers animes il y a déja bien longtemps) et Chobits se laisse regarder (un peu déçu quand même, peut-être pas assez poussé dans la réflexion comme anime).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 27 juin 2007 à 21:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

  • Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

Citation

Rah moi j'ai un gros coup de coeur pour XXX Holic !!

Han mais tout pareil. :bouffe2:
J'adore le design, si particulier et si envoutant... Et le scénario est lui aussi très original.
De premier abord, j'étais assez réticente tant au niveau design que scénario puis, au fil des tomes je me suis prise au jeu pour en faire aujourd'hui une série incontournable !!

Mais, je ne suis, moi non plus, pas une fan immodérée de CLAMP.
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 21:30 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

En general j'aime beaucoup ce que fait Clamp! après, le fait qu'elles soient plusieurs aux commandes fait qu'on retrouve 2 styles assez differents...et j'aime pas vraiment leur style "pour fillette" (CC Sakura, angelic layer, etc..)

Mais sinon que ce soit Chobits, TRC, X et compagnie, j'ai adoré...

Et meme si X est la série qui m'a fait decouvrir Clamp et je suis très attaché a cette série, je dois dire que TRC est leur chef d'oeuvre absolue pour moi....je vote donc pour Tsubasa Reservoir Chronicle! :bouffe2:
Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 10:57 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

J'ai voté que je n'aimais pas Clamp, mais ce n'est pas totalement exact.

En fait, le premier anime que j'ai vu de Clamp est X. J'avais eu un très bon aperçu du manga, et j'étais assez enthousiaste de voir l'anime. Malgré quelques bons épisodes au début, je n'ai pas du tout aimé (surtout la fin, ou les combats qui la précède). Finalement une grosse déception, et un rejet des productions de ce studio, dont le chara design me paraît aussi discutable.

Cependant, j'ai regardé Tsubasa Chronicles, sans savoir que ct de Clamp (je ne fais pas tjrs attention au studio), et même si j'ai reconnu le style graphique, j'ai beaucoup aimé cet anime. Certainement aussi grâce à la musique de Yuki Kajiura dont je suis un grand fan. J'ai regardé les deux saisons, et j'attends la troisième avec impatience ! Je vais aussi regarder xxxholic (du moins commencer et voir ce que ça vaut) d'ici peu.

La confiance regagnée dans les capacité du studio à produire des animes qui me plaisent, j'ai commencer Code Geass... Retour sur terre assez brutal. Je n'ai pas du tout aimer (j'ai arrêté au 3ème épisode), les personnages sont trop excentriques ou caricaturaux, et l'histoire bcp trop simplette et sans charme (à la différence de Tsubasa qui est simple mais attachant).

Finalement, je crois que je n'aime pas les productions Clamp sauf rares exceptions.

J'espère qu'on ne m'en voudra pas de briser la chaine de réponse élogieuse à leurs égards... :sorcerer:
§!§

Posté jeudi 28 juin 2007 à 13:39 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

@Darkbird :
Attention à ne pas confondre les BD, leurs adaptations en séries (éventuellement film) et des séries auxquelles Clamp participe. Car pour ces dernières, le travail de Clamp ne correspond pas forcement à grand chose (pour Code gease, seul le charac disigne est d'elles. Le scénario, le monde, la musique qui sont aussi pour bcp dans la réussite de cette série mais ne leur doivent rien).
Code gease n'est en rien une série de clamp. Un certain nombre de caractéristiques fait que ça ne "colle" pas avec le leur production récente.

Mais bon on ne va pas ressortit le débat stérile pro/anti Clamp, sinon dans 100 pages, on y sera encore. Le fait de polariser le public est en soit un gage de qualité artistique. :sorcerer:
Il n'y a rien de plus louche que la série que personne n'aime pas ...
--

Initialement j'ai bien accroché Clamp pour leur trais original avec les grand effets de drapés/coiffure (X, Wish).

Avec une décennies de recule, je trouve remarquable le nombre de genre différents traités. A chaque fois, même si ce n'est pas forcement un chef d'oeuvre, Clamp réussit à en détourner/s'approprier les caractéristiques, tout en apposant l'inimitable griffe "Clamp".
Et les versions clampéifiées sont le plus souvent plus intéressante que les originaux (faut dire qu'il sont souvent d'un niveau souterrain...).
Magic knight Rayhearth -> Magical girls "ado" (Salormoon and co) et Mecha
Sakura card captor -> Magical girls "gamine" et collection (pokemon)
Angelic Layer -> tournois (pokemon...) et shonen
Chobit -> fan service et Cybernetique
xxx -> mysthicisme et fanservice (bah oui, elle n'est pas belle la soubrette de service ? :P )
...
Sinon pour les oeuvres plus personnelles (RG Veda, X, Trèfle, Wish, j'aime ce que j'aime, Tsubasa Chornicle...) elles sont originales, et atteignent les objectifs fixés. je considère donc qu'elle sont globalement des réussites. Les gout de chacun faisant ressortir les titres intéressants chacun.

et le dernier truc rigolo se sont les crossover entre certaines série qui ne sont pas forcement celles qu'ont pense -_-

Finallement j'ai voté pour Trèfle pour sa qualité d'OVNI, et parce que c'est a mon sens leur BD la plus proche de ce qu'on pourrait qualifier de "chef d'oeuvre" graphique, même malgré un scénario plus plat que les Pays-bas. 0:)
Image IPB

Posté dimanche 01 juillet 2007 à 15:45 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Merci de ces précisions, il est vrai que je n'étais pas au courant de la hauteur de participation de Clamp concernant les animes que je mentionne.
Le but du sujet n'est effectivement pas de lancer un débat pro/anti Clamp (débat qui n'a d'ailleurs aucun sens puisqu'il s'agit d'une question de goût). Je crois qu'il s'agit de mesurer les préférences de chacun par rapport à Clamp, par simple curiosité. ^^
§!§

Posté lundi 02 juillet 2007 à 21:40 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageDarkbird, le 01/07/2007 à 16:45, dit :

Le but du sujet n'est effectivement pas de lancer un débat pro/anti Clamp (débat qui n'a d'ailleurs aucun sens puisqu'il s'agit d'une question de goût). Je crois qu'il s'agit de mesurer les préférences de chacun par rapport à Clamp, par simple curiosité. ^^

+1 et à ce que je vois X est pour un grand nombre de personne une référence pour "CLAMP", J'ai commencé à lire les tomes et c'est vraiment bien (déjas au tome 10 ;-)) mais je reste sur mon premier choix qui est TRC, leur petit chouchou du moment ^_^
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté mardi 03 juillet 2007 à 12:54 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 181
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Vu de Clamp pour ma part (les animes donc) :
ANGELIC LAYER (Très bon)
CHOBITS (sympatoche mais lourdingue à la fin)
MAGIC KNIGHT RAYEARTH (inintéressant)
RG VEDA (bof)
TOKYO BABYLON (re-bof)
X (Très bon, rien à jeter)

Bref comme dans le bulletin à l'école : travail très inégal. ;-)
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:14 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

 

J'ai voté X, excellente série avec sont ost qui me glaçait le sang (la musique sadame :D )
J'ai jeter un oeil sur le manga clover aussi, sont coté poétique n'est pas pour me déplaire mais ça sonne creux.

J'ai entre-vu chobits, sans vraiment apprécier, je ne connais pas le reste (jamais vraiment été attiré, un jour peut-être...)

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 21:22 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   sprites 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 21/05/2004

j'aimais pas trop ce qu'ils faisaient , jusqu'à voir code geass :D

Posté mercredi 01 août 2007 à 22:39 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Wildbear 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 15/01/2005

Je n'ai vu que Chobits, Angelic Layer, Tsubasa Chornicle et X, alors ça fausse sans doute un peu ma réponse, mais...

Chobits, j'ai adoré, quitte à ce que ceux qui n'ont rien compris à la série me traitent de pervers (et puis même... :lol: ).

Angelic Layer, j'ai trouvé ça correct, même si l'histoire a apparemment été repompée, ça n'enlève rien. C'est juste un peu mou.

Tsubasa Chronicle c'est un peu la série fourre-tout et la série à trous, il y a des passages que j'adore et des passages qui me donnent envie de regarder TF1 (c'est dire).

Et enfin X... Pour moi, X a longtemps été la pire daube de l'histoire des séries animées (ah oui mais après quand j'ai cherché à savoir comment élever des kappas je l'ai remonté d'un demi cran dans mon estime). J'ai trouvé ça mou et mal foutu dès le début, et ça allait en empirant pour avoir un final rivalisant de nullité avec les films d'Ed Wood. C'est juste une impression personnelle, bien sûr, mais j'ai la forte impression que je ne comprendrais jamais pourquoi tant de monde semble adorer cette série. Peut-être qu'en manga...

Partager ce sujet :


  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage