Je trouve qu'apprendre à parler japonais est relativement facile, c'est une langue qui est construite totalement différemment de la nôtre et de celles que nous connaissons habituellement (l'anglais, l'allemand etc...) mais une fois qu'on a quelques bases de grammaire et qu'on a compris le truc, la compréhension est facile. De plus, la prononciatoin du japonais est très facile pour nous, de par la pauvreté de ses différentes phonèmes et sons (qui est aussi une de ses richesses ).
Les anime sont un bon moyen de se familiariser "passivement" par exemple, car certains sont faciles à comprendre. Ensuite, grâce à une méthode ou des cours (ou mieux : une immersion) on acquiert les bases et on construit ses phrases soi-même. Mais c'est clair que ça ne se fait pas en 5 minutes et que comme pour toute langue, rien ne vaut la pratique.
Parlez vous japonais?
Posté mercredi 16 mars 2005 à 00:09 (#17)
moi aussi je connais les formes de politesse et les mots assez communs ,mais je compte sérieusement commencer des cours de jap aprés mon bac c'est deja prévu il faut juste que je le passse ce bac
Posté mercredi 16 mars 2005 à 01:45 (#18)
Bé moi... je suis traductrice de manga déjà (en officiel, hein, pas qu'en scantrad et fansub).
Donc j'ai voté réponse 1
Donc j'ai voté réponse 1
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté mercredi 16 mars 2005 à 07:43 (#20)
je sait a peu près parler japonai mais je ne sait pas du tout l'écrire (sauf en romaji bien sur)
Posté mercredi 16 mars 2005 à 13:38 (#21)
bah en tant qu'étudiant en première année de jap les 2^^ mais j'ai encore du chemin pour tout comprendre^^
Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net
Posté mercredi 16 mars 2005 à 13:47 (#22)
Je parle l'animé pas le japonais
Pour dire que je comprends certaines expressions récurrentes des animes, mais pas tout
Pour dire que je comprends certaines expressions récurrentes des animes, mais pas tout
Mibu-Fansubs
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Posté mercredi 16 mars 2005 à 14:29 (#23)
Vashu-San, le 15/03/2005 à 18:51, dit :
mmm en ce qui me concerne je sait aussi bien parler Japonais qu'un Mormon connait l'IPv6 ...
+1 L'ami...
A part les quelques notions retenues dans les animes et les quelques tentatives infructueuses pour apprendre la langue...
Donc tout au plus des notions et encore vagues
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté mercredi 16 mars 2005 à 23:50 (#26)
Moi, que dalle ni ecire, et encore moins parler enfin deux trois mots quand même!
Je pense que ceux qui savent le parler et l'écrire, sont des privilègié.
Mais j'envisage sérieusement à me prendre des cours, mais l'anglais pour moi passeras en premier d'abord!
Je pense que ceux qui savent le parler et l'écrire, sont des privilègié.
Mais j'envisage sérieusement à me prendre des cours, mais l'anglais pour moi passeras en premier d'abord!
Posté jeudi 17 mars 2005 à 00:50 (#27)
non mais j'aimerais bien!!!!!!
et vivement que j'aille a l'E3 au japon!!!(un jours.... )(pour apprendre! )
et vivement que j'aille a l'E3 au japon!!!(un jours.... )(pour apprendre! )
Posté jeudi 17 mars 2005 à 09:00 (#28)
moi j'aimerai bien mais je ne sais pas
si j'avais sur j'aurai pris l'option à la fac
si j'avais sur j'aurai pris l'option à la fac
Recherche Street fighter II t1-4
Un p'tit clic si t'as le temps: aliboville.[@rions]
Posté jeudi 17 mars 2005 à 09:59 (#29)
Jaimerais bien, mais c'est pas gagné, je suis juste en cours d'apprentissage des Hiraganas.....
Posté jeudi 17 mars 2005 à 18:41 (#30)
Mon sondage n'est pas parfait je le reconnait mais j'ai fait ça a la va vite au bahut...
je vois que la majorité des sharmangiens sont comme moi : on connait tous les theme récurents (gomene, ohayo et ce genre de truc....) et on veut tous s'y mettre un jour ou l'autre.....
je vois que la majorité des sharmangiens sont comme moi : on connait tous les theme récurents (gomene, ohayo et ce genre de truc....) et on veut tous s'y mettre un jour ou l'autre.....