Sharemanga: Lecture des vidéos HD 720/1080p - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes vidéos et audios"

- Sont concernés tous les problèmes vidéo au sens large (lecture, édition, conversion, encodage, capture, etc...).
- D'une manière générale, il vous est demandé de fournir un maximum d'informations pour résoudre le problème (version du codec, type de lecteur, messages d'erreur, etc...).
- Pour les problèmes touchant un fichier audio/vidéo en particulier, il vous est demandé de spécifier les informations suffisantes pour pouvoir l'identifier (nom du fichier, nom de la team, numéro de l'épisode, etc...).
- Les problèmes de divxboxs (matériel) et de platines divx concernent la section Problèmes et discussions informatique.
- Faites une recherche dans la section pour voir si votre problème a déjà été rencontré par un membre (une recherche dans la section Tutoriaux peut également vous aider dans le cas où un sujet lui a été consacré). Consultez également le fix A LIRE IMPERATIVEMENT!.
- Si cette recherche est positive mais que la(les) solution(s) apportée(s) ne fonctionne(nt) pas dans votre cas, votre problème est considéré comme étant différent et il vous est alors demandé de créer un nouveau topic (en précisant que les sujets trouvés ne vous ont pas apportés de solution).
- Si les réponses qui sont faites dans votre nouveau sujet fonctionnent, merci de le préciser dans un post ou un MP pour que le tag [Résolu] soit ajouté à la description du sujet.
- Compte tenu des règles précédentes, vous ne pouvez poster dans les topics taggés [Résolu] que si vous avez une solution alternative à proposer ou un éclaircissement à apporter.
  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lecture des vidéos HD 720/1080p Config hardware et software nécessaires ?

Posté vendredi 21 mars 2008 à 03:29 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Effectivement,moi aussi je rame.
Bon faut dire que le pire que j'ai eu,c'est du 1280*720 en HD,alors 1920*1080,peut-être que c'est juste parce que ça dépasse la résolution max de mon écran (1280*1024) que le système est un peu gêné :sifle:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 21 mars 2008 à 09:23 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Ah ben voilà, ça me rassure un peu car si y'en a qui ont une bécane moins puissante que la mienne et qui arrivent à le lire, c'est étrange :blink:
Curieux de voir ce que ça donne sur le PC de Junta qui lit "tout, vraiment tout" :D

RDV ce soir, mais c'est mal parti. ^^"

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 21 mars 2008 à 13:28.

It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 21 mars 2008 à 14:08 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le message1+Ni@k, le 21/03/2008 à 09:23, dit :

Ah ben voilà, ça me rassure un peu car si y'en a qui ont une bécane moins puissante que la mienne et qui arrivent à le lire, c'est étrange :blink:
Curieux de voir ce que ça donne sur le PC de Junta qui lit "tout, vraiment tout" :D

RDV ce soir, mais c'est mal parti. ^^"
Ton problème vient du codec créé par le diable en personne avec l'assistance probable de Micro$oft H264!
J'ai réencodé sauvagement à coup de mplayer la vidéo ce matin,et en xvid y'a pas l'ombre d'un ramage,même si je lis les sous-titres en externe depuis "Load subtitle" de Media Player Classic.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 21 mars 2008 à 15:21 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Résolution du moniteur: 1920*1080
AMD Sempreon 64 bits 3000+ @1.8GHZ
CCCP

Avec MPC, ça lagg. Avec VLC, je n'ai que le son.
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté vendredi 21 mars 2008 à 21:48 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le message1+Ni@k, le 21/03/2008 à 09:23, dit :

Curieux de voir ce que ça donne sur le PC de Junta qui lit "tout, vraiment tout" :w00t:

Han ! >_<

VLC : Son OK / Pas d'image.
WMP : Son & Image laguent.
MPC : Son OK / Image Ok au début et lag au fur et à mesure de plus en plus.
Winamp : Se lance même pas.
Divx Player (le truc que j'utilise jamais) : Son & Image laguent.

Là je dis, chapeau !
Je n'ai pas poussé l'étude, mais ça me fait penser au format de ouf des raws jap en 120fps, les seuls trucs illisibles tels que que je connaisse (mais bon, c'est hors catégorie ça ^^).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 21 mars 2008 à 22:18 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   kazor32 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 213
  • Inscrit(e) : 19/04/2005

Perso, j'ai pas de soucis avec le petit extrait qd je le lis sur mon pc principal.
Sur mon pc multimedia, il y a qu'en meme des petites saccades durant la scene de la gare, mais bon tournant en 1920x1080 avec une simple puce integrée, c'est pas encore trop important.


PC principale:
OS: vista prenium
CM : asus crosshair
Processeur : AMD X2 6000+
RAM : 4x1Go G.skill DDR2 PC6400
CG : SLI MSI 9600GT
HDD : 1 disque de 180Go en ide et 1 disque SATA de 80Go
écran 19" Samsung 913N

PC multimedia:
Os: XP familial
Boitier barbone: asus pundit P1
processeur : AMD X2 4600+ socket AM2
RAM: 1Go corsair DDR2 PC6400
CG: puce video integré nvidia 6100
HDD : 1 disque de 300Go SATA de marque samsung
Graveur: lite-on
Image IPBMerci Doudy pour la signe

Posté vendredi 21 mars 2008 à 22:41 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   NullzBUN 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 343
  • Inscrit(e) : 15/04/2004

Chez moi, ça rame aussi (P4 1,86GHz et 1Go de RAM).
Mais quand je l'ouvre avec VdubMOD, c'est rempli d'erreurs concernant le flux video. La liste se termin par ce message "Les images vidéo semblent être bizarrement ordonnées" :/sanrolleyes: :w00t:

C'est la 1ère fois que je vois ce message. M'enfin, d'habitude je traite pas des formats supérieurs au DVD... :lol:
-------------------------------------------------------------------------------
Un grand MERCI à tous ceux qui occupent leur temps à sous-titrer ces séries inconnues qui ne méritent pas de le rester !
-------------------------------------------------------------------------------



Image IPB

Image IPB





.org

Posté vendredi 21 mars 2008 à 23:18 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Hé ben, me voilà rassuré. Je ne suis donc pas le seul à ramer sur une vidéo 1080p/x.264/AC3 :w00t:
Jetons un voile pudique sur la config de bourgeois de kazor32, le seul qui en vient à bout. :lol:
Au moins, cela signifie que la vidéo ne contient pas d'erreur et qu'il faut juste une machine monstrueuse pour le lire. :w00t:
Merci d'avoir pris le temps de tester. :)
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 17 juin 2008 à 13:42 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   jaras01 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 14/06/2007

P*tain je t'avais préparé un (très long) tuto pour pouvoir activer l'accélération matérielle de ta 8800GT sur les vidéo H.264, contenues dans un MKV avec softsubs activés, et voila que mon PC reboot :flowers:
Sinon tu peux utiliser une solution alternative pour activer l'accélération matérielle , beaucoup plus simple que le tuto que je t'avais préparé et qui consiste a utiliser la dernière version de Media Player Classic Home Cinema qui intègre nativement un décodeur H.264 compatible avec DXVA (DXVA=accélération matérielle)...
Tu peux trouver sur ce topic http://forum.doom9.org/showthread.php?t=123537 la dernière version de MPC HC, ainsi que la démarche à suivre pour activer le DXVA .
Comme ça tu peux lire ta video 1080p avec une consommation CPU ne dépassant pas les 10-20%, et tu disposes aussi de nombreux réglages vidéos dans le "Nvidia Control Pannel" (Couleurs, Accentuation, Réduction de Bruit, etc...).
Enjoy :sifle:

Puis c'est normal que cette vidéo ne puisse pas être lue par les CPU MonoCore, car les releases de Thora c'est du Blu-Ray RIP 1080p à un débit de 8/10mbps, c'est pas du fansub HDTV à 1mbps, hein...

Posté mercredi 18 juin 2008 à 20:40 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Merci pour le lien et pour le temps consacré à la rédaction d'un tutoriel qui malheureusement est perdu par un reboot sauvage. C'est quand même très sympa de ta part. Si jamais il revoit le jour, n'hésite pas à le poster, ça rendra service à bcp d'autres aussi. Je teste cette solution et je vous dis ce que ça donne.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mercredi 18 juin 2008 à 23:30 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

C'est parfaitement fluide chez moi, 10 à 15 % du CPU utilisé

Intel Q6700@ 3.2 Ghz
2048 Mo de ram
Geforce 9600GT
WinXP Pro SP2

Avec mon fidèle Satsuki Decoder Pack
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 19 juin 2008 à 03:02 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   jaras01 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 14/06/2007

En même temps tonc CPU c'est un Quad Core haut de gamme ^_^

Posté jeudi 19 juin 2008 à 15:45 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Ouais mais à mon avis vu le faible pourcentage d'utilisation du CPU c'est surtout grâce à l'accélération matérielle de ma carte graphique et à ffdshow + media player classic (contenus dans le satsuki decoder pack). Avant j'avais un petit E4600 comme processeur et je lisais déjà des vidéos en 1080p sans problème.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté jeudi 19 juin 2008 à 22:08 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   jaras01 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 14/06/2007

Non pas du tout , l'accélération matérielle ne marche pas du tout avec ffdshow, ffdshow décode tout en software, donc c'est le processeur qui encaisse la charge.
et à part le filtre directshow de MPC HC, l'accélération matérielle ne marche qu'avec les filtres des logiciels propriétaires comme PowerDVD, WinDVD, et Nero Showtime.

Posté vendredi 20 juin 2008 à 06:09 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

  • Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 221
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Voir le messagejaras01, le 19/06/2008 à 23:08, dit :

Non pas du tout , l'accélération matérielle ne marche pas du tout avec ffdshow, ffdshow décode tout en software, donc c'est le processeur qui encaisse la charge.
et à part le filtre directshow de MPC HC, l'accélération matérielle ne marche qu'avec les filtres des logiciels propriétaires comme PowerDVD, WinDVD, et Nero Showtime.


Dans le Satsuki Decoder Pack, le lecteur c'est MPC HC (Media Player Classic Home Cinema) et le décodeur pour ce type de vidéo c'est FFdshow (filtre directshow). J'ai constaté que si dans les paramètres de FFdshow je m'amuse à désactiver le filtre H.264/AVC c'est moins fluide et j'ai une montée de la charge du processeur jusque 40 % sur certaines scènes.



Le Satsuki Decoder Pack est optimisé pour la lecture de ce type de video. Ceux qui ont du mal à lire cette vidéo je crois que c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas installé les filtres de décodage + le lecteur adéquate et ne possèdent pas de carte graphique proposant l'accélération matérielle DirectX Video Acceleration (DXVA).
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage