Sharemanga: [Musique] La Musique Japonaise - Sharemanga

Aller au contenu

  • 29 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Musique] La Musique Japonaise

Posté samedi 07 mars 2009 à 15:19 (#406) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Voir le messageguiguine1, le 17/02/2009 à 15:58, dit :

moi les seules chansons jap que j'ai écoutées viennent de l'OST de Fast & Furious Tokyo Drift avec par exemple les Tariyaki Boyz (pas sur de l'ortho),ou sinon j'ai découvert Shingo Suzuki grace a 20syl de Hocus Pocus qui a fait un featuring sur l'albulm "The Abstract Truth" c'est pas mal et c'est deja plus mon genre que la JPOP :rolleyes:


C'est "Teriyaki" comme la sauce.

Posté dimanche 08 mars 2009 à 14:20 (#407) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Moi j'aime de plus en plus la musique japonaise, enfin surtout le J-rock!
Il y a Asian Kung fu Generation que j'ai connu à peu près en 1er, assez tranquil et sympa! il y a aussi Beat Crusaders, très sympa aussi, ça met de bonne humeur ^^!! Bon après il y a Acidman que j'aime bien écouter de temps en temps, c'est calme et mélodique.
Et là je passe à ce que j'écoute le plus en ce moment et que j'adore:
-High and Mighty Color, leurs musiques sont assez rock mais ça reste calme; vraiment bien!
-et... The GazettE, mon préféré en ce moment!! bon d'accord c'est un autre registre, plus hard, plus trash mais tellement bon!! J'aime bien leur style (le chanteur a vraiment la classe!! j'aime bien aussi le batteur et le bassiste! mais les 2 guitaristes, j'aime moins leu style vestimentaire (surtout Uruha, assez provoquant je trouve); mais bon n'empêche que j'aime tous les membres sinon ^^) et leur talent aussi, que ce soit niveau instrumentale ou chant, c'est du haut niveau!! Plus de nombreuses musiques qui peuvent plaire à tous! Bref à écouter en urgence!!

Ah et j'allais oublier Miyavi, que j'aime bien également mais que j'écoute moins en ce moment, par contre lui c'est un monstre à la guitare!!


Sinon j'ai connu la J-music par les mangas et animes (comme la plupart d'entre vous) et donc j'aime beaucoup également les OST et opening/ending que je ne citerais pas, ce serait trop long lol!! (je peux quand même citer les OST de Fate/stay Night ou Shingetsutan Tsukihime)

Voilà

Posté dimanche 17 mai 2009 à 00:33 (#408) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^,

- Pareil que les autres, découvertes grâce aux animes ^_^ . J'aime bien pas mal de morceaux du trio rock DOES (qui s'est fait connaître notamment avec les 5° op et end de Gintama): "Donten" (op), "Shura" (end), "Dei Sarenda", "Sangatsu" et "Subterranean Baby Blues". Ca bouge bien et la voix est solide (je connais pas des masses de groupes jap mais en général je trouve que les voix sont "en dessous") mais le jeu de scène plutôt limité.
- Sinon evidemment Hirano Aya pour "God Knows" et "Lost my Music" (La mélancolie d'Harumi Suzumiya) même si c'est surtout la gratte électrique qui retient l'attention. Egalement The Pillows (classique, à cause de FLCL) avec "Hybrid Rainbow" ou le barré "Ride on Shooting Star" mais "Funny Bunny", "Terminal Heaven's Rock" ou "That House" sonnent bien (l'avantage c'est que le groupe est prolifique). Bref, globalement plutôt J-Rock que J-Pop.
EDIT:
- Le groupe Monoral rien que pour deux de ses tubes (mais le reste est très bien aussi):
"Like you" du hard rock comme on en fait plus (head banging power)
"Kiri" ceux qu'ont pas vu Ergo Proxy (et donc son opening) vous sortez :blush: .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté vendredi 19 juin 2009 à 23:37 (#409) L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

j'espère être sur le bon topic

je cherche des musiques rythmées qui pourraient accompagner des combats dans l'espace

j'ai écouté les macross, mais ce n'est pas du tout ce que je cherche
j'ai en tête un style rock (voire hard rock)

vu qu'il y a pas mal de connaisseurs ici, y a t'il parmi eux des bonnes âmes pour me conseiller ?

le rapport avec les animes et manga ?
je vais faire du weapon zeta et des musiques d'animes qui accompagnent un jeu dans l'univers du japanime, ben, heu, comment dire, ça me parait obligatoire si je veux mettre de la musique dans le jeu

(et là, on va voir qui connait weapon zeta )
Image IPB
les manga, c'est pas l'exclusivité des hommes !!!!
SUIS UNE FEMME, non mais!

Posté samedi 20 juin 2009 à 18:25 (#410) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

  • Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 340
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Citation

le rapport avec les animes et manga ?
Pas de problème même s'il n'y en a aucun, cette section est sur le Japon en général, ici c'est la musique japonaise en général, pas seulement anime et manga.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 20 juin 2009 à 22:13 (#411) L'utilisateur est hors-ligne   lilith 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 141
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

ben je cherche une musique qui pourrait accompagné des combats dans l'espace
style rock (ou hard rock)

et honte à moi, le jeu s'appelle mekton Z (prononcer zeta)
Image IPB
les manga, c'est pas l'exclusivité des hommes !!!!
SUIS UNE FEMME, non mais!

Posté samedi 20 juin 2009 à 22:34 (#412) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 578
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

un peu genre Europe pour "The Final Countdown" B)

Posté dimanche 28 juin 2009 à 03:32 (#413) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Yo'

Depuis que je suis arrivé au Japon, j'ai été pas mal au karaoké et fait moultes ranking battle en solo avec mes amis jap. En définitive de toutes nos ranking battle, je m'en sort deuxième avec Sakura - Moriyama Naotaro [94,673 pts] (fallait que j'le dise :flowers: ^_^ )


Maintenant on passe au ranking battle en duo, et c'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser de plus près au groupe HY qui chantent (quasiment) tout le temps en duo. La musique est assez entrainante, avec parfois des petits passages de rap (genre A.M.11:00).

Et surtout j'adore la nana du groupe en impose avec une voix qui sort un peu de ce qu'on entend souvent de la part des chanteuses japonaises (du moins dans certaines chansons).

A vrai dire la première fois que j'ai écouté A.M.11:00 j'étais persuadé que le deuxième chanteur était un gars qui pouvait monter dans les aigus, mais certainement pas une femme (du moins pas une japonaise).
Image IPB

Posté dimanche 28 juin 2009 à 03:40 (#414) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Voir le messageshiki tono, le 28/06/2009 à 04:32, dit :

Yo'

Depuis que je suis arrivé au Japon, j'ai été pas mal au karaoké et fait moultes ranking battle en solo avec mes amis jap. En définitive de toutes nos ranking battle, je m'en sort deuxième avec Sakura - Moriyama Naotaro [94,673 pts] (fallait que j'le dise :P :P )


Maintenant on passe au ranking battle en duo, et c'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser de plus près au groupe HY qui chantent (quasiment) tout le temps en duo. La musique est assez entrainante, avec parfois des petits passages de rap (genre A.M.11:00).

Et surtout j'adore la nana du groupe en impose avec une voix qui sort un peu de ce qu'on entend souvent de la part des chanteuses japonaises (du moins dans certaines chansons).

A vrai dire la première fois que j'ai écouté A.M.11:00 j'étais persuadé que le deuxième chanteur était un gars qui pouvait monter dans les aigus, mais certainement pas une femme (du moins pas une japonaise).



Le groupe a du changer de mentalite en cours de route, car s'ils chantaient a 2 au debut, y a que la femme qui chante, maintenant....Enfin, c'est du moins le cas pour les gros titres actuels (366 nichi etc)

Posté dimanche 28 juin 2009 à 04:54 (#415) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ah...

Quand j'avais écouté 366nichi je pensais que seulement sur ce morceau la nana chantait seule, mais d'après ce que tu me dis, elle ne fait que chanter seule now...

:P :P (disappointed !)
Image IPB

Posté lundi 29 juin 2009 à 07:53 (#416) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Je rectifie :P
Hier j'ai demande a une de mes partenaires de petit boulot, qui possede au moins le dernier album (celui avec 366nichi), et en fait elle m'a precise que ca depend des chansons ! Et qu'il y a donc des 2. Voila :P

Posté mardi 30 juin 2009 à 03:48 (#417) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 470
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ton honnêteté t'honore natu ^_^

Donc comme je le pensais 366nichi n'était qu'un concours de circonstances (si on peut l'appeler comme ça)

Bref, ça fait plaisir j'vais aller farfouiller pour dénicher des morceaux karaoketable !
Image IPB

Posté vendredi 19 février 2010 à 20:39 (#418) L'utilisateur est hors-ligne   Dazo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 445
  • Inscrit(e) : 27/02/2004

Salut ^^ ,

- Vu que je suis toujours en période exploration musicale j'en profite pour remonter le topic avec quelques perles des ancêtres (ou précurseurs si vous préférez) du J-Rock/J-Pop:
* Innocent (Mr Kite)

* Crazy or Lazy (Mr Kite) vidéo N&B

* Boys I Love You (SPEED) vidéo N&B

* Passenger (The Mirrors) vidéo N&B

* Situation (The Mirrors)
http://www.youtube.com/watch?v=m-d7Zxqp0ws...feature=related
- Les choix vocaux peuvent surprendre (c'est le moins qu'on puisse dire) mais la technique instrumentale vaut largement le coup d'oreille :) .

+
- Releases permanentes:
* Legend of Galactic Heroes (Ginga Eiyu Densetsu)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [T_25] / Saison 2 vostfr: 27 - 38 [T_25] / Films 1 - 3 vostfr: [T_25]
* Crest of the Stars (Banner of the Stars II / Seikai no Senki II)
Saison 3 vostfr: 05 - 07 - 08v2 - 09 - 10 [Ashtaka]
* Otoboku (Otome wa boku ni koishiteru)
Saison 1 vostfr: 01 - 12 [FFS] + OAV
* Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
Saison 1 vostfr: 01 - 26 [FFS]
* Hakucho no Mizumi (Le Lac des Cygnes)
Film vostfr: [OF]
* Gokusen (drama)
Saison 2 vostfr: 01 - 10 [T_25] / Saison 3 vostfr: 01 - 06 [T_25]

Posté mardi 28 septembre 2010 à 14:33 (#419) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

J'ai jamais pense a poster ca plus tot, mais comme j'y pense, maintenant ^^.
Je recommende tres vivement un chanteur de "pop-opera" (un genre dont il a donne lui-meme le nom), c'est-a-dire chanter ses propres paroles (japonais) sur un morceau de musique classique et/ou opera.

C'est grandiose et dantesque (a mon gout, bien sur ^^).
J'achete ses CD (albums, et singles quand la 2e ou 3e piste n'est pas incluse dans un album) et j'ai meme envie d'acheter le DVD de son 1er concert.

L'artiste s'appelle

Fujisawa Norimasa (藤澤ノリマサ(教正))

et entre autres, il a deja chante sur des morceaux tels que Carmen, ou bien son dernier single (sortie le 13 octobre), dementiel, sur L'Hymne a la Joie (etc etc....)

2 albums (Voice of Love & Appassionato) et 7-8 singles dispos. ("dattanjin no odori"/"Vincero"/"Cross Heart"/"Prayer"/"Ai no kiseki"/"Domani"/"Sailing my life" (collabo avec Hirahara Ayaka, theme japonais du film-docu "oceans")/"Kimi ni aitai&Egao no wake"/"Kibou no uta"(13 octobre-Hymne a la joie).

http://www.fujisawanorimasa.net/

Posté mardi 28 décembre 2010 à 08:21 (#420) L'utilisateur est hors-ligne   Nature-za 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 341
  • Inscrit(e) : 16/09/2005

Une annee exceptionnelle dans l'histoire de la musique Japonaise.

- Le Top 10 de ventes de CDS (CD Single) est constitue uniquement de 2 groupes, Arashi et AKB48 (et encore, la 11e place est elle aussi pour AKB).

- AKB decroche les 1ere et 2e place, ainsi que la 4e et la 6e ou 7e, Arashi ayant le reste.

- AKB a les 2 premieres places, mais Arashi a la 1ere place niveau total des ventes pour la 3e annee consecutive.

- Arashi a la 1ere place des ventes totales liees a la musique.
1) Arashi - 1,700,000,000Y
2) Touhoushinki - 900,000,000Y
3) AKB - 700,000,000Y

- Total de ventes pour Arashi cette annee (CDS, CDA, DVD) : 6,720,000 exemplaires.

- Les 6 CDS d'Arashi sortis cette annee sont tous dans le top 10 -> Une 1ere dans l'histoire de la musique Japonaise.
(Le record jusqu'a maintenant avait ete de 4)



=>
Le groupe de 5 jeunes hommes qui composent Arashi, bien qu'ayant concede les 2eres places a ce groupe de 48 (plus en fait) jeunettes maid-for-Otakus, a largement explose son rival !
Et c'est bien fait, car, comme on le rappellera, les seuls pretextes de (bonne) vente d'AKB sont les extras, et non les CD en eux-memes.
Pourquoi 1 Otaku achete par dizaines, non, par centaines, un titre d'AKB ?
Parce qu'il y a fourni avec, une photo d'1 de ces demoiselles, ainsi qu'un passe pour pouvoir leur serrer la main dans un festival de stetosterones et ferromones en folie....

Partager ce sujet :


  • 29 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage