Sharemanga: Pleurer devant un anime/manga - Sharemanga

Aller au contenu

  • 55 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleurer devant un anime/manga ça vous est déjà arrivé ?

Posté vendredi 07 mars 2008 à 10:46 (#781) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageJunta, le 06/03/2008 à 19:24, dit :

Merci d'utiliser la balise spoiler, particulièrement dans ce topic !

Et accessoirement de parler français...

Ca me rassure de ne pas être le seul à ne pas comprendre certaines phrases...

Pour les spoilers, ce serait en effet la moindre des choses de penser à ceux qui n'ont pas forcément vu la série et de ne pas leur gâcher la surprise...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté samedi 08 mars 2008 à 06:52 (#782) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

J'ai testé plusieurs fois, et ça marche à tous les coups :
Je trempe un mouchoir devant la fin du 1er arc de Clannad (épisode 9)


[Voir le message caché (spoiler)]
Starfish moebob for the win ! :blushing:

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 11 mars 2008 à 16:11 (#783) L'utilisateur est hors-ligne   yaya22 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 03/08/2007

Le Tombeau des lucioles :santa: Trop triste comme film.

Posté mardi 11 mars 2008 à 20:20 (#784) L'utilisateur est hors-ligne   titi93 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 31/07/2007

-_- Moi j'était ému à la fin de school day's


[Voir le message caché (spoiler)]
Quand Makoto vien à se faire tué par sekai , j'était grave ému d'un côté mais aussi il l'avais un peu bien cherché vu qu'il allez couché à droite à gauche


Posté dimanche 16 mars 2008 à 13:58 (#785) L'utilisateur est hors-ligne   Houden 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 18/10/2007

Naruto ! quand sasuke fait croire qu'il meurt !
J'étais jeune à l'époque, maintenant sa me fait rire :D
Image IPB

Posté samedi 22 mars 2008 à 05:56 (#786) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 383
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Voir le messageyaya22, le 11/03/2008 à 16:11, dit :

Le Tombeau des lucioles :w00t: Trop triste comme film.



Oh que oui... trop trop triste :) Mais tellement beau!!!

Dernièrement Capeta un shonen de course motorisée. :w00t: Ouais mais les personnages sont tellement détaillés (vers le milieu de l'anime) et leur relation tellement forte que ca m'émeut un poil ^^

Edit:

Voir le messageGrabus, le 29/12/2007 à 07:47, dit :

Juste pour faire court et ne pas trop épiloguer sur le sujet, je viens encore de verser des larmes devant la fin de l'épisode 32 de CAPETA. et oui certain me diront mais c'est des courses de cart!!! Et bien oui mais ça n'empêche pas l'émotion de monter surtout sur la fin de l'épisode.

Pour finir, je dirais que ce qui fait la qualitée d'un animée, c'est la capacité de pouvoir créer des émotions fortes, et de les faire resentir aux personnes qui les regardent. Que ce soit des rires, de la tristesse, de l'exitation ou simplement du plaisir, pourve que l'animée est de qualitée et d'ailleur généralement on en redemande et on y revient avec plaisir. Les japonais ont décidement tout compris du potentiel qu'offre le format de l'animée ;)



Copainnnnnnnnnnnn :lol:
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté dimanche 23 mars 2008 à 21:40 (#787) L'utilisateur est hors-ligne   dagueurdevil 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 01/02/2006

Tout le monde écrit sur tout les forums de japanimation que le tombeau des lucioles c'est super émouvant et tout mais moi ce film ma plus saoulé qu'autre chose . C'est un film bien fabriqué au niveau de l'animation c'est clair mais j'ai l'impression que le réalisateur a voulu trop en faire au niveau des sentiments . À force de voir des scènes tristes à tout les deux minutes sa fini par manquer de substance à mon avis . Les pleures de la petite soeur du héros me rebutait , faut dire aussi que j'ai vu le film en vf .

Dans mon cas , une scène triste qui me vient à l'esprit c'est la finale de l'anime Basilisk .


[Voir le message caché (spoiler)]
quand Gennosuke ce suicide dans une rivière pour rejoindre Oboro :crying . La musique en rajoute à l'atmosphère
:

Posté lundi 24 mars 2008 à 02:12 (#788) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

justement,je trouve que l'emotion passe mieux quand il n'y a pas de surenchere de sentiments comme l'exemple de dageurdevil avec basilisk.

la je viens de mater l'ep 15 de black lagoon(une SUPER serie que je conseille,vraiment j'ai ete bluffe par cette anime,passer les 2 permiers ep) et....ouhaa la vache je me suis pris une baffe. ;-)


[Voir le message caché (spoiler)]
on s'en doute que les deux enfants psycho creveraient d'une maniere ou d'une autre mais la durete de leur execution etait a la hauteur de leurs crimes.
j'avoue que j'ai ressentit de la compassion pour ces enfants (virtuels) victime de la pedophilie et aussi un peu choque de la scene avec rock et la gamine,quand elle lui montre son sexe en "recompense" de sa bonte.

reflexe naturel pour elle,mais derangeant quand meme.une mort brutale au final,et j'ai ecrase une larme j'avoue :D

----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 24 mars 2008 à 11:14 (#789) L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas-Sarutobi 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30/06/2005

La fin de Cowboy Bebop,je ne dis rien mais les deux derniers épisodes sont énormes (pour peu qu'on se soit attaché à tout ce qui s'est passé avant bien sûr !).La musique joue un rôle avec le plan final du dernier épisode qui est très cinématographique.

Berserk (fin de l'animé,je précise),pour le coup c'est pas la même emotion,c'est plus du mal à l'aise voire malaise tout court,on ne sait plus si on est vraiment triste ou juste en colère... ^^

Dans le genre ému,Gungrave,série méconnue mais le premier épisode est trompeur,on s'attend à du boom boom à coup de gros flingues mais l'histoire ammène vite un long flashback riche et les persos sont charismatiques (et la fin... vous la découvrirez vous même ^^)

Black Lagoon aussi mais en moins fort,le sentiment est différent est fait,c'est une autre ambiance mais j'ai également adoré.

Licensed by Royal : autre série méconnue un peu courte et moins bonne que Gungrave à mon goût mais avec un dernier épisode ou on se dit encore "c'est pas possible".

Blue Gender : l'histoire est émouvante et épouvante et éprouvante...

Dans le registre comédie sentimentale/drame il y a Kimi Ga Nozomu Ein et Kanon.
Surtout Kimi Ga qui a l'air tout mimi au début mais qui bascule vite vers quelque chose de très poignant (j'en dit pas plus non plus).

Voilà,rien d'autre qui me vient en tête pour le moment (ça suffit,non ? :sorcerer: )

Posté lundi 24 mars 2008 à 12:42 (#790) L'utilisateur est hors-ligne   Remo 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 24/09/2005

Voir le messageNicolas-Sarutobi, le 24/03/2008 à 11:14, dit :

Dans le registre comédie sentimentale/drame il y a Kimi Ga Nozomu Ein et Kanon.
Surtout Kimi Ga qui a l'air tout mimi au début mais qui bascule vite vers quelque chose de très poignant (j'en dit pas plus non plus).
+1 pour Kimi ga, sutout la fin^^

Tant que j'y suis, je rajouterai Rahxephon the movie. Autant l'épisode 19 de la série est magnifique, la fin du film m'a scotché, et ce durant tout le générique

Full Metal Alchemist lors de
[Voir le message caché (spoiler)]
la mort du capitaine Hugues Grant (après 3 ans je m'en souviens.... "où il va papa?" :sorcerer: )

Mahoromatic saison 2 quand
[Voir le message caché (spoiler)]
Mahoro dit "Je ne veut pas mourir" en sanglotant. Si on regarde bien, elle a 2-3 cheveux blancs, c'est le petit détail qui tue :flowers:


Dans Clannad, Iznogoud m'a averti pour l'épisode 9.... Pas la suite, ce que ressente les personnages est tellement mis en exergue que s'en est craquant (la qualité graphique ne doit pas non plus y être par hasard)

Posté mercredi 26 mars 2008 à 15:25 (#791) L'utilisateur est hors-ligne   samuheru 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 25/03/2008

moi c un peu bête mais dans le tome 44 dernier chapitre de one piece quand...


[Voir le message caché (spoiler)]
le vogue merry brule en leurs disant adieu ( ben ouai 44 tome de fidèle présence jusque dans les cieux sa attache^^)


Posté mardi 08 avril 2008 à 16:27 (#792) L'utilisateur est hors-ligne   Sy€rn 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 06/12/2007

Et rebelote avec un chapitre de angel heart, je ne sais plus lequel.


[Voir le message caché (spoiler)]
On y voit un homme qui demande aux city hunter de le tuer ainsi que son frère jumeaux, yacuza, pour les crimes que ce dernier a commit.


J'ai adoré ! c'est tellement beau, tellement émouvant...

Comment ne pas sentir cette émotion devant une situation pareille ?

Je suis d'accord pour dire que les japonais ont tout compris dans la production d'animés, de mangas, de séries et de films qui vous prennent aux tripes pour vous faire ressentir pleins d'émotions.
La colère, la haine, la peur, la joie, la tristesse...

En France, tout ce qu'on arrive a faire, ce sont des séries sociales qui font pleurer dans les chaumières...

Ce message a été modifié par Shura - mardi 08 avril 2008 à 17:22.

Choisir... C'est renoncer !

"L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre" de ... je ne sais plus qui !

Posté mardi 08 avril 2008 à 17:23 (#793) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de penser à utiliser les balises spoiler...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 17 avril 2008 à 13:40 (#794) L'utilisateur est hors-ligne   Nicky-larson-episode 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 17/04/2008

 

Salut moi je suis nouvelle =)

Oui ça met déjà arrivée plusieurs fois :ph34r:


Posté mardi 24 juin 2008 à 10:14 (#795) L'utilisateur est hors-ligne   cecile 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 18/07/2006

Comme presque tout le monde, le tombeau des lucioles m'a fait verser ma petite larme (mais je l'ai vu il y a très longtemps, donc on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse...)

A l'épisode 27 de Naruto, j'ai aussi été très émue (ce qui m'a surprise, vu que ce n'est pas vraiment un manga sentimental!)

J'ai aussi été vraiment très émue (et oui, les larmes ont coulé toutes seules) devant Chrno Crusade (c'est vraiment trop triiiiiste!!!), :sick: un peu aussi pour RoméoXJuliet... Saint Seiya (mais ça, c'est plus les retrouvailles avec les sensations de quand j'étais petite et que je regardais ça au club Dorothée, j'étais déjà une fan de ce manga). Pareil pour Sailor moon (la honte!). :sifle:

Partager ce sujet :


  • 55 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage