Sharemanga: Elfen Lied [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elfen Lied [Série]

Posté vendredi 27 octobre 2006 à 13:56 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 22/06/2004

Voir le messageYelm, le 27/10/2006 à 14:40, dit :

Reponse a alscu84


[Voir le message caché (spoiler)]

- N°35: a mon avis cela est en relation avec le nombre de bras et la longueurs.
Deja avec 4 bras lucy est une veritable tueuse alors avec ceux de n°35 aïe...
Mais il semblerais (en ayant vue que l'anime et non le manga) que de génération en génération les pouvoir des diclo sont de plus en plus grand. Mais lucy reste celle qui a le plus d'experience donc elle peut se tiré de plus de situation.

- Les cornes
D'aprés ce que j'ai compris le big boss et sont fils veulent se preparé au changement d'humanité et faire partie de la futur vague. Leur but est pas la destruction des diclo.
La mutation diclo etant d'origine viral il doive tenté des modification biologique pour devenir aussi un diclo.
Ils semblerais avoir réussit juste a avoir des cornes mais pas a avoir les vecteurs (bras)

Biensur tout ceci est juste ce que j'ai crut comprendre en regardants les 13 anime je peut me gouré lourdement.

Merci de me donner ton avis, ça me semble particulièrement pertinent.


[Voir le message caché (spoiler)]
Surtout rapport aux cornes du big boss, c'est vrai que le fils fait des recherches sur le virus, et pas sur l'antidote, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont ces cornes!! Je n'avais pas pensé à ça.

Image IPB

Posté lundi 30 octobre 2006 à 17:29 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   vaness84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 15/06/2005

j'ai tout regarder hier

j'ai adoré, vraiment un bon anime, court, les dessins sont bienr

rien a dire vraiment, à voir
Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 12:03 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Que d'éloge ! j'ai vu le premier épisode et je dois avouer que je me demande vraiment comment ça peut partir pour être aussi bien que vous le dites... parce-que premier avis... bof ! beaucoup trop de sang, et pis je vois pas commment on peut partir d'un truc aussi glauque ( je parle de tous les gens qu'elle tue au début...) et la faire débarquer sur une petite plage pi s'incruster chez un type avec un air tout mignon... strange ! nous verrons la suite

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 13:10 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   julio de la vega 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 11/04/2006

Le premier episode est particulierement violent et l histoire quasi inexistante, mais une fois passé la suite du manga est bcp plus aboutie et on se laisse vraiment prendre ds l univers de elfen lied!
Je pense que cet anime vaut le coup d etre vu, il suffit de passer la barriere du 1er episode.

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 13:14 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   alscu84 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 22/06/2004

Voir le messagejulio de la vega, le 16/11/2006 à 14:10, dit :

Le premier episode est particulierement violent et l histoire quasi inexistante, mais une fois passé la suite du manga est bcp plus aboutie et on se laisse vraiment prendre ds l univers de elfen lied!
Je pense que cet anime vaut le coup d etre vu, il suffit de passer la barriere du 1er episode.

Exact :lol:

On peut même être hésitant pendant les 2-3 premiers épisodes, mais le reste vaut vraiment le coup.

Et puis, ce n'est pas une série très longue, ça vaut le coup de "perdre" un peu de temps à le regarder :D
Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 14:24 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagejasmin, le 16/11/2006 à 12:03, dit :

Que d'éloge ! j'ai vu le premier épisode et je dois avouer que je me demande vraiment comment ça peut partir pour être aussi bien que vous le dites... parce-que premier avis... bof ! beaucoup trop de sang, et pis je vois pas commment on peut partir d'un truc aussi glauque ( je parle de tous les gens qu'elle tue au début...) et la faire débarquer sur une petite plage pi s'incruster chez un type avec un air tout mignon... strange ! nous verrons la suite


C'est sûr qu'au premier épisode c'est tout bonnement impossible de s'attacher aux personnages. Et le coup de s'incruster chez quelqu'un, je te rassure tu verras ça énormement de fois !
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 19:04 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 560
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Moi aussi je vient de voir le premier épisode il faut dire que c'est l'anime le plus gore que j'ai jamais vu :lunettes: mais c'est normal puisque c'est le seul de ce genre que je conaisse ,et ce que j'en pense...BOF! j'éspère que ca ne va pas rester ainsi par ce que la on peut pas dire que je soit trés acroché.
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté jeudi 16 novembre 2006 à 19:46 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   Yelm 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 04/09/2006

Il ne faut pas se tromper.
elfen Lied est à classer dans le type + ou - "gore". Si tu es alergique aux éclabousures sanguines passe ton chemin.
Car outre le premier episode, des scène suivrons avec un aspect violent poussé comparé au anime plus classique.

[Voir le message caché (spoiler)]
La scène du démembrement de nana entre-autre

Maitenant un anime plus orienté sur des scènes macabres ne l'empeche pas d'avoir une trame de fond.

Posté vendredi 17 novembre 2006 à 18:49 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

:blush: PFIUUUU... :paf:
je révise mon avis !! Effectivement je comprend les éloges, je n'en suis qu'a la moitié mais il est vraiment pas mal ! Et finalement même si on est pas adepte du gore, ça passe nikel !
L'histoire est bien sympa mais je me demande encore comment ça va se finir...( pasque, dit en passant, faut dire que l'histoire vaut le coup d'être développé sur quelques épisodes de plus... ) !

Citation

Moi aussi je vient de voir le premier épisode il faut dire que c'est l'anime le plus gore que j'ai jamais vu mais c'est normal puisque c'est le seul de ce genre que je conaisse ,et ce que j'en pense...BOF! j'éspère que ca ne va pas rester ainsi par ce que la on peut pas dire que je soit trés acroché


tu vas changer d'avis !

Posté lundi 11 décembre 2006 à 14:45 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

Interprétation de la fin (ce sont justes mes idées)


[Voir le message caché (spoiler)]
Je pense que Lucy veut laisser Kota car elle a dit que dans 5 ans tous les enfants naitrons Diclonius et elle ne veut pas que cela arrive car cela mettrait en danger Kota et cie. Donc vu qu'elle a une facilité étonnante pour se reproduire et qu'on l'appelle la "Reine" dans le manga (générallement dans le monde des fourmis par exemple, il n'y a que la reine qui n'a que pour tache la fécondité) donc elle va affronter vaillament les gardes, en sachant que c'est quitte ou double, d'ailleurs on voit bien ses vecteurs s'élevés vers le ciel et retomber en arc de cercle comme pour la protéger, c'est là que l'autre corne vole touché par une balle. Les diclonus ne sont différenciés avec les humais qu'avec leurs cornes, si ils n'en n'ont plus, quelle est la différence (vous allez me dire les vecteurs oui mais ils sont quand même invisibles) Pour Lucy, ses cornes sont un lourd fardeau qu'elle traine depuis l'enfance, peut être qu'elle a voulu expier ses péchés et accepter l'humanité qui était enfouie en elle, pour rejeter sa partie sombre avec qui elle avait passé un pacte dans son enfance ?
On peut aussi imaginé que les cornes agissent comme des radars pour la perceptions d'autres diclo, c'est pour cela que Nana ne sait pas que c'est peut être Lucy qui est revenu car Nyu/Lucy n'a plus de cornes. Pour certains le fait que l'horloge remarche juste quand la personne se présente devant la maison sont assurés que c'est Nyu qui revient, mais Nyu a essayé de réparer l'horloge sans jamais y arriver, d'autant plus que Nyu à le Q.I d'une moule, mais je pense que l'élément le plus pertinant c'est que Nyu dans un moment pareil n'attendrait pas sagement qu'on vienne lui ouvrir la porte, elle aurait tout simplement couru dans les bras de Kota en faisant n'importe quoi.
Si y'en a qu'ont d'autres idée n'hésitez pas.
Image IPB

Posté lundi 11 décembre 2006 à 19:38 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   wonderboy 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 700
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 11/12/2006 à 14:45, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Pour certains le fait que l'horloge remarche juste quand la personne se présente devant la maison sont assurés que c'est Nyu qui revient, mais Nyu a essayé de réparer l'horloge sans jamais y arriver, d'autant plus que Nyu à le Q.I d'une moule, mais je pense que l'élément le plus pertinant c'est que Nyu dans un moment pareil n'attendrait pas sagement qu'on vienne lui ouvrir la porte, elle aurait tout simplement couru dans les bras de Kota en faisant n'importe quoi.


[Voir le message caché (spoiler)]
Je pense plutôt que c'est elle, mais ayant le caractère de Lucy, et non de Nyu, donc étant trés sérieuse et ne sachant plus comment se montrer vis à vis de Kota, par rapport à tout ce qui s'est révélé un ou deux épisodes avant.

Image IPB
Image IPB

Posté mercredi 13 décembre 2006 à 14:31 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   Ryan 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 14/10/2006

Bonjour tout le monde, je viens de finir cet excelent animé, je vous livre ma modeste interprétation...


[Voir le message caché (spoiler)]
l'interprétation qui rend lucy "humaine" en perdant c'est corde, c'est fort possible (et très jolie).
Par contre je pense que lucy meurt à la fin, mais en tant qu' humain.
Pour l'horloge qui redémare et la mélodie triste qui s'arréte, je pense plutot que ca symbolise un nouveau départ. Depuis la mort de sa soeur et de son pére, le temps s'était arrété pour kouta. Quant à la personne qui sonne, ca serait plutot pour une possible suite? mais je n'ai aucune info à ce sujet...


Posté samedi 16 décembre 2006 à 01:56 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Je vient de m'avaler :lol: la série complete + l' Oav et ca passe bien, pas de lourdeur, ni d'aigreur... :lol:

Bonne série avec une bonne musique, j'ai apprécié.
Le seul bémol (comme toujours vous me direz) c'est la fin que je trouve un peu trop rapide et qui ne conclue pas vraiment l'histoire.
Sur ce, vais dormir moi car près de 6h d'anime d'un coups. :lol:
0:)
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté samedi 16 décembre 2006 à 03:27 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 642
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Quant à moi je viens de finir l'épisode 4. J'ai été un peut réticent quant à poursuivre le visionage de cette série après l'épisode 1 et deux mais quelques chose (entre autres de vos témoignages) me dit que ca va en valoir le coup.

Dès lors je me retrouve intéressé par cette série mais je ne sais pas quand je pourrais la terminer, et la je suis trop claqué pour continuer XD

Par contre j'ai dl les épisodes de la team PF et ils sont vraiment moches (mauvais timing, fautes d'orthographes exubérantes, les persos se parlent parfois à la troisième personnes, ...)...
Bref, ca semble être un belle série, mais évitez la PF 0:)

Posté samedi 16 décembre 2006 à 15:48 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageDevil, le 16/12/2006 à 03:27, dit :

Par contre j'ai dl les épisodes de la team PF et ils sont vraiment moches (mauvais timing, fautes d'orthographes exubérantes, les persos se parlent parfois à la troisième personnes, ...)...
Bref, ca semble être un belle série, mais évitez la PF 0:)

Prends Zen'Yaku.

En plus, ils continuent la distribution...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Partager ce sujet :


  • 35 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage