Sharemanga: que préférez vous dans un anime - Sharemanga

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que préférez vous dans un anime débat sérieux

Sondage : ce que vous préférez dans un anime c'est: (208 membre(s) ont votés)

ce que vous préférez dans un anime c'est:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté vendredi 04 mars 2005 à 19:49 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

Je vais prendre le contrepied total de ce qui a été dit.
Et ce, très simplement.

Pensez-vous vraiment que la présence d'un style, ou d'un thème précis comme l'érotisme, la violence ou quoi que ce soit, détermine si on va aimer l'anime ?

Exemple très simple, on peut aimer les histoires de sentiments, d'amour, et détester Onegai Teacher, dans mon cas, et d'un autre côté adorer Love Hina, Koi Kaze, Chyoko Millennium Actress, ect.

J'ai volontairement pris des "styles" différents pour montrer la connerie d'aimer un style en lui-même. N'est-ce pas plutôt la manière de traiter un thème qui fait si on va l'aimer ou non ? Plutôt que le thème en lui-même ?

Un autre exemple simple, sur un anime dont la plupart des gens ont une mauvaise opinion et se reconnaitront sûrement : Avenger. En effet, on peut très bien adorer certains autres animes, qui traitent de l'Apocalypse, tout en détestant celui-ci.

Plus frappant, on peut penser aimer les combats, les ninja, les samouraï et les croyances fantastiques, tout en détestant Naruto, qui les contient pourtant toutes.
Mais qui les traite, pour ma part, avec une habileté proche de zéro, et une lenteur absolue.

Tout ceci pour dire simplement, que le thème en lui-même, n'a que peu d'importance, et joue très peu, à l'encontre de la manière de le traiter.

Donc, un sondage, qui perd 90% de son intérêt et de son sérieux.
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 04 mars 2005 à 20:10 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ollin`, le 04/03/2005 à 19:49, dit :

Pensez-vous vraiment que la présence d'un style, ou d'un thème précis comme l'érotisme, la violence ou quoi que ce soit, détermine si on va aimer l'anime ?

Tu comprend mal je crois.Quand on dit ce qu'on préfère,ça veut pas dire qu'on en a rien à faire du reste,ni qu'on ne peut pas aimer un animé qui ne contient pas le choix qu'on a mis dans le sondage.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté vendredi 04 mars 2005 à 20:43 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Ollin` 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 209
  • Inscrit(e) : 05/01/2005

On peut plus ou moins apprécier un style, ça, je veux bien le comprendre.
Mais comme ça ne détermine en rien, quelque chose d'exhaustif vis à vis de l'anime, ou du goût, je trouve le sondage creux.

Je pense pas que le style ne joue pas, d'où le "90%" d'ailleurs, mais qu'il s'efface presque totalement derrière la manière d'être traitée.

En général, quelqu'un d'ouvert d'esprit, aura du mal à fixer des préférences entre les styles tellement la manière détermine de son goût.

Voilà ce que je voulais dire par là.

Le style s'efface devant la manière, comme le nom s'efface devant la personne.
J'entends par là quelqu'un qui dirait : " J'aime pas les Julie", par exemple.
Exemple très primitif mais qui montre bien la relation entre le style et la manière de le traiter. C'est une erreur de logique tout simplement, car la violence, par exemple, tout comme les Julie, peut contenir des formes excellentes comme affreuses.

Bon, on pourra me dire, que les Julie n'ont pas de caractères communs, alors que ce que contient la violence, ont des points communs, en rapport à leur nom.
Cependant, c'est comme préférer les blondes aux brunes. Ça ne dure que le temps de rencontrer une brune qui sera plus belle qu'une blonde, et ce phénomène, dû à une erreur d'appréciation, sera infini.

Je pense donc que préférer un style pour lui-même, est assez limité, même s'il joue dans le goût, il est arbitraire, et ne représente que le goût d'un instant. Alors que la manière, elle, si après analyse, ou intuition, est bien traitée, est, je le crois, bien plus stable, et convient bien mieux à un sondage comme celui-ci, bien que, beaucoup plus compliquée à sonder.

Ça fait très moralisateur, je sais, mais je n'engueule personne, j'expose juste mon point de vue de la manière la plus solide qu'il m'est possible.

Sur ce... :rolleyes:
" Ce dont personne ne se rappelle,
n'est jamais arrivé." Serial Experiments Lain
Nouvelle Team - Manga-France - Honey & Clover.

Posté vendredi 04 mars 2005 à 21:04 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   123456789 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

Personnellement, j'ai voté pour la violence (baffes à gogo et tout ce ki va avec ...).

Cependant, j'aime egalement les animes où il y a des situations drôles. Je pense pas kil y a de critères qui font que l'ont aime ou pas un anime.

Tout depend des goûs de chacun, mais ce quii est sûr, c'est que quoi qu'il arrive, si on aime un anime (baston, hentai, rigolos, etc ...) et qu'on le regarde de son plein gré, cela veut dire que tous les goûts sont bons à prendre. Une personne qui dit qu'elle n'aime pas tel ou tel anime peut très bien changer d'avis, et le regarder quelques minutes après en se disant "ah oui c'est vrai, cet anime est pas mal du tout, moi qui n'aimait pas la violence dans les animes !!!"

Voilà, moi j'ai donné ma version des faits. J'ai dit ce que j'avais à dire.

PS : Je ne me suis pas du tout enervé quand j'ai ecrit ceci :rolleyes:
Image IPB

Posté vendredi 11 mars 2005 à 14:43 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Logios 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 05/03/2005

C'est vrai, que dire "j'aime ça!" c'est un peu dur.
Par contre c'est déjà bien d'avoir lancer le sujet, ça permet d'en discuter. Et il est vrai aussi que le sondage nous demande pas d'aimer tel ou tel type de manga mais de choisir les préférés parmi une certaine liste.
:)

Perso, il n'y a pas un style particulier que j'adule :D , mais j'ai choisi comique car c'est là que j'ai trouvé le plus de manga et d'animes qui me plaisaient. :P

Posté samedi 12 mars 2005 à 10:15 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   Loreleï.ff 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

pas facile de répondre à ça ! comme l'ont fait remarqué beaucoup de personnes , un bon scénario est indispensable . toutefois je suis particulièrement sensible à l'humour.mais ce me fait aimer un manga , ce sont surtout ses personnages . j'aime qu'ils soient originaux , complexes et qu'ils aient du caractère.

Posté samedi 12 mars 2005 à 14:09 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

:blink: allé hop pour un manga comic car meme si j'aime bien la violence (pas trop gratuite non plus) j'aime bien quand le manga a une touche humoristique, limite décallé en plus on peut tous dire avec humour :D (enfin je crois)
Image IPB

Posté samedi 12 mars 2005 à 23:32 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

L'humour c'est ce qui détend le plus. Cela n'empêche que ces derniers temps, j'ai adoré Gantz alors qu'il n'y a pas d'humour.
Image IPB

Posté mardi 11 octobre 2005 à 20:20 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Perso, c'est un peu de tout enfin à exclure l'érotisme. C'est plutôt le rire, et la violence.

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 15:54 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'ai longuement hésité entre le rire et la Violence X2, mais j'ai finit par voté par le rire. Quand on revient de sa journée, je préfère surtout rigoler plutot que me tapper des drames, de l'érotisme ou du non sens. Et parfois quand on m'a bien pris le choux, ben c'est de la violence ;p niark, les images défoulent sans pour autant s'en prendre à quelqu'un ou sortir avec son fusil dans la rue pour se rebeller contre la société ignoble lol.


Et puis les situations burlesques dans lesquelles se mettent les personnages sont parfois vraiment bien cherchées.
C'est plus difficile de faire rire que de faire pleurer, à s'en souvenir ;p

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 10:49 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

naonilio, le 05/01/2005 à 11:17, dit :

t'as oublié les sentiments (amour/amitié) dans tous ça... tu peux pas le rajouter en une ligne que je puisse voter? :shuriken:

Je suis d'accord avec toi
pour moi l'amitié est un sentiment tres fort ; donc par défaut j'ai voté rire et humour car de la violence si t'en veux t'as juste a ouvrir la fenetre ou allumer ta télé quand c'est les infos
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 15:20 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   chopsy 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 910
  • Inscrit(e) : 06/09/2003

J'ai mis la violence, mes premiers grands amours en animé furent DBZ et Ken, ainsi que Saint Seya, donc j'ai toujours apprécié matté un bon p'tit shonen pas forcément trop hardcore, j'trouves que Elfen Lied serait le parfait exemple pour la violence x2, c'est un animé que j'ai beaucoup apprécié, mais à la limite du trop sanglant ... Et du rire y'en as forcément toujours un peu dans les shonens que je viens de cité ( hormis Ken quoique les voix en français sont parfois très hillarantes )
" J'vois plus d'humanité dans les yeux d'un chien remuant la queue que sur la queue de jean marie le pen quand il remue l'oeil !!! " - Pierre Desproges
Image IPB
(200px de hauteur merci )

Posté lundi 17 octobre 2005 à 14:34 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   hyatt 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

le rire pour ma part :P

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 11:51 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Misterobotique 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

 

..... dans le sondage il manque comme l'a dit naonilio le genre "sentimental/romance"

Je suis personellement plus attiré par tous ce qui est romantique/tragique mais j'aime aussi ce qui est bien marrant ou encore de bonnes scènes d'action ....

Je pense que j'accroche surtout au scénario : un excellent scénario bien ficelé et bien mis en scène me fera aimé un anime d'un style que je n'aime pas beaucoup (sauf le HENTAI !!!!!!! :D)
Même si cela n'est aps toujours vrai, ça se confirme souvent dans mon cas......

Le mieux est un bon mélange des genres (et que ce soit réussi :huh:)

Jouer avec les sentiments du spectateur, le faire patienter, le surprendre, l'émerveiller, le rendre accro,..... c'est là que l'on voit un bon scénario non ?

Même si le gout d'un genre particulier prédomine, si le scénraio n'y est pas, l'anime nous laisse un petit mauvais gout en bouche.
Image IPB


Les Hommes ne sont que des fourmis qui se prennent pour des Dieux. Ecoeurant.

Posté mercredi 26 octobre 2005 à 12:13 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Bogamo dit :

Quand on revient de sa journée, je préfère surtout rigoler plutot que me tapper des drames, de l'érotisme ou du non sens. Et parfois quand on m'a bien pris le choux, ben c'est de la violence ;p niark, les images défoulent sans pour autant s'en prendre à quelqu'un ou sortir avec son fusil dans la rue pour se rebeller contre la société ignoble lol.


+1

Zico dit :

pour moi l'amitié est un sentiment tres fort ; donc par défaut j'ai voté rire et humour car de la violence si t'en veux t'as juste a ouvrir la fenetre ou allumer ta télé quand c'est les infos


+1 pour l'amitié mais pour la violence il y a différents degrès. Par exemple dans DBZ ce n'est comme la violence de tous les jours dans la rue.

chopsy dit :

mes premiers grands amours en animé furent DBZ et Ken, ainsi que Saint Seya


Idem pour moi.

Misterobotique dit :

Jouer avec les sentiments du spectateur, le faire patienter, le surprendre, l'émerveiller, le rendre accro,..... c'est là que l'on voit un bon scénario non ?
Même si le gout d'un genre particulier prédomine, si le scénraio n'y est pas, l'anime nous laisse un petit mauvais gout en bouche.


C'est pareil pour moi.

Partager ce sujet :


  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage