Sharemanga: La taille c'est important ;) - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La taille c'est important ;)

Sondage : Vous préférez les séries... (389 membre(s) ont votés)

Vous préférez les séries...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté mardi 15 juin 2004 à 17:03 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

En regardant des anime, j'en suis arrivé à me dire qu'il y avait ces 4 types de séries :

  • les très courtes où le scénario est bien ficelé et l'ambiance marquée (souvent des OAVs en fait)
  • les plutôt courtes où l'on prend quand même le temps de poser l'histoire, les personnages, etc. tout en conservant une certaine ambiance
  • les "standards" qui prennent leur temps, où l'histoire évolue petit à petit, avec peut-être plus de rebondissements, où on a le temps de s'intéresser aux personnages secondaires...
  • les longues qui nous tiennent en haleine des épisodes durant, ou les histoires s'enchainent les unes après les autres. Celles qui, quand on aime la série, nous comblent pleinement
Bon ce sont des descriptions sommaires, et j'imagine que chacun ne voit pas forcément chaque type de série de la même manière.

D'où ce sondage : savoir quel type vous préférez et bien sur pourquoi ;)

Posté mardi 15 juin 2004 à 17:14 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

je préfère les séries longues dans le sens où quand on adore une série on ne peut que en demander plus ( c'est d'ailleurs le principe des 2ème saison ) ainsi cowboy bebop même si la fin est parfaite, j'aurai pas été contre quelques épisodes de plus.
Sinon, j'aime pas les séries de 13 épisodes quand elles font que l'histoire est baclée-genre hellsing- ça vaut aussi pour celles de 26-évangélion.
Bref, quand c'est bon, plus c'est long mieux c'est...par ex IPPOOOOOOO! ( que 70 :w00t: )

Ce message a été modifié par bellocorsico - mardi 15 juin 2004 à 17:15.


Posté mardi 15 juin 2004 à 17:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Gobbler 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 03/07/2003

Ben personnellement, je préfère les série plutôt longues dans le style de kensin, Gundam wing, samurai deeper kyo (ca c'es t une moyenne), Stellvia, Naruto, Magic Knight Rayearth, etc...

On a bien le temps d'aprécier les personnages et leurs caractères qui se dévoilent au court des épisodes.

Par contre je n'ai rien les séries courtes pour autant qu'on ne réste pas trop sur sa faim à la fin.
Image IPB
Merci à NeoOoen pour cette signature

Posté mardi 15 juin 2004 à 17:51 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 274
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Gobbler, le mardi 15 juin 2004, 17:19, dit :

Ben personnellement, je préfère les série plutôt longues dans le style de kensin, Gundam wing, samurai deeper kyo (ca c'es t une moyenne), Stellvia, Naruto, Magic Knight Rayearth, etc...

On a bien le temps d'aprécier les personnages et leurs caractères qui se dévoilent au court des épisodes.

Par contre je n'ai rien les séries courtes pour autant qu'on ne réste pas trop sur sa faim à la fin.

moi je suis d'accord et j'ai longuement hésité car il est vrai que les longues séries sont mortelle si tous les ingrédient y sont
mais si ça commence à déconner et que l'on dévoile trop vite les technique des combattant et également leur charisme ça tue l'anime et les histoires courtes ç'est pas mal aussi mais parfois elle se finissent sur une fin bizarre et dont on se dit que ça aurrait pu continuer
voilà pourquoi j'ai hésiter mais j'ai quand meme voté pour les séries standards

voili voilou :w00t: :w00t: :w00t:
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté mardi 15 juin 2004 à 17:52 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

  • legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 785
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

J'ai opté pour le standard de 26 épisodes où il y a un développement des persos de l'histoire en étant ni trop court ni trop long.
Des séries de 13 épisodes c'est bien mais on en voudrait plus, certains persos qu'on voudrait mieux connaitre sont évincés par les 2 ou 3 persos principaux.
Mais pour certaines séries 13 c'est idéal, pour onegai teacher et onegai twins, ca va impec, par contre pour shingetsutan Tsukihime ca fait un peu court selon moi.

Et pour les longues séries comme dbz, one piece, naruto, saint seiya, c'est bien on en veux toujours plus mais quand arrive la fin on se dit merde, c'est quoi cette fin tout pourrie, on veux pas ça, pourquoi tel persos il devient ceci ou ça?
Ca pose toujours problème car tellemùent que cet animé nous a touché et qu'on l'a regardé en passant des heures et des heures dessus qu'on voudrait qu'il n'y ai pas de fin, qu'il perdure à jamais mais faut bien une fin malheureusement :w00t:

Et pour les série en 6 épisodes c'est souvent des oav comme sol bianca, iria, el hazard, etc...
Pour ce genre de série ca va vu que l'histoire se déroule sur une courte période.

Voilà, j'ai certainement oublié de dire certaines choses dans ma breve analyse :w00t:
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté mardi 15 juin 2004 à 17:59 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   eltran 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 697
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

j'ai voté pour les longues (HXH, naruto...), le problème de ces séries c'est que parfois y a du long pour être long (ça arrive dans naruto).

Enfin j'ai beaucoup aimé el hazard mw (7 épisodes), Hellsing (13), Berserk (26) : en fait quand on aime, on voudrait que ça soit plus long sinon plus court : difficile de dire quel est le bon format ;)

A+
Shareogame Eltran
Retraité et ouai faut bien s'arrêter. :)

Posté mardi 15 juin 2004 à 18:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

6, ben c comme un film découpé, donc pas trop une série.
13, ça me laisse tjs sur ma fin.
50-100, c trop pour moi.
donc 26 ça me va impec, surtout si y'a 1 ou 2 films pour finir.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 15 juin 2004 à 18:25 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   miaka 

  • Sex Symbol
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

je suis carrément anti-standardisation:à bas les 26 épisodes.on se mets à compter à rebours le nombre d'épisode qu'il reste c'est trop frustrant.
par contre j'aime les trucs à rallonge,on se dit que c'est cool et que ca finira jamais, mais on est encore plus frustré quand ca finit...
je suis maso.
Image IPB

Posté mardi 15 juin 2004 à 18:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

lol miaka je crois que t'as tout résumé ! :w00t:

Posté mardi 15 juin 2004 à 19:23 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   mgs2007 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 10/04/2004

Moi perso j'ai mi 26 épisodes mais j'ai rien contre 50-100. :w00t:

Posté mardi 15 juin 2004 à 19:52 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Silfarion 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 31/05/2004

Bon moi j'ai voté pour les séries standards ... c'est mieux parce que :
-ça prend moi de place sur le pc :w00t:
-et puis on s'ennuie à voir les mêmes actions se répéter dans les séries de + de 50 épisodes .. (style dbz et saint seiya, y pourrait accélérer pour monter les escaliers, Seiya !)

Mais, bon, j'avoue que je ne suis pas entièrement contre les séries longues
si elles sont passionantes et où l'action y est omniprésent !

Posté mardi 15 juin 2004 à 20:33 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Moi j'ai voté 26 épisodes car moi je trouve que les personnages ne sont passé appronfondis et au dela de 26 (enfin 26+ les oav ou films ou épisodes spéciaux) je trouve ca vraiment trop long même si parfois l'histoire est excellente ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 15 juin 2004 à 21:02 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 769
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Moi aussi j'ai voté pour 26 épisodes, car

- 6 épisodes, c'est trop court, pas le temps de bien développer l'histoire et les personnages ( Ah! My goddess par exemple, un vrai goût de pas assez )

- 13 épisodes me laisse sur ma fin en général, comme Hellsing ou Narue No Sekai, deux séries qui mérité plus d'épisodes

- 26 épisodes, l'histoire est bien posée, les personnages bien développés et l'on a droit à quelque rebondissement

- 50 et +, on tourne en rond, juste bon pour les fans je pense, mais bon, il en faut pour tout le monde et pour tout les goûts


Il faut dire aussi que pour les très longue série, il y a souvent des fins plus que moyenne et on se dit qu'il y aura une suite car forcément ça ne peut pas s'arréter sur un fin pourri
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté mardi 15 juin 2004 à 21:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Je préfére les séries avec le bon nombre d'épisodes ;)
J'ai vu de belles séries de 13, de belles séries de 26 et des séries tout aussi bonnes avec plus d'épisodes.

Pour moi ce n'est pas une question de nombre d'épisodes.
Je reconnais cependant avoir plus maté de séries de 26 (format standard justement).
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 15 juin 2004 à 21:12 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 462
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Moi, j'ai voté pour les séries de 26 épisodes, et en fait je ne sais pas trop pourquoi...

En fait la longueur d'une série ne me dérange pas, tant qu'elle n'est pas excessive du mois... Mais souvent quand les séries sont si longues, on apprend quasiment rien d'un épisodes, vu qu'on a au début 3 min de résumé du précédent épisode, donc ça n'avance pas très vite...

Je pense donc que le nombre d'episodes importe peu, tant que le rythme de la série est convenable !
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage