Sharemanga: Quelles sont les meilleurs VF en anime ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelles sont les meilleurs VF en anime ?

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 04:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Plop ! tout le monde ("i dold" si vous êtes une chauve souris)

De manière générale je suis contre ces foutus fanatiques qui brandissent des crucifies en hurlant la VF c'est LE MALLLLLL tout en me bazardant a la tete des gousses d'ail et de l'eau bénite (ca va j'ai pas encore eu droit au pieu dans le coeur mais ça risque de pas tarder...)

Or donc une fois notre beau cerveau activé et tous nos neurones remis en ordre de marche on se rend vite compte que parfois la VF est tout aussi bien (voir mieux des fois) que la VO et d'autres fois les adaptations dans la langue de Molière sont tout simplement dramatiques...

Pour rendre services aux handicapés de la lecture de sous titre (les gens comme moi donc) ca serait sympa que vous donniez votre avis sur les animés que vous connaissez !


Je commence donc avec ma mince expérience :


- Mon voisin totoro : la VF est très satisfaisante
- Full metal alchimist VF : j'ai testé les deux VF et VO honnêtement ça ce vaut largement je pense
- Full metal panic fumoffu VF : la le choix des voix est aussi mauvais que le doublage lui même... VO-ST INDISPENSABLE !
- Samourai shamploo VF : très très bien doublé avec un bon choix de voie

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 06:13 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

:) J'ai commencé à en avoir avoir ma claque des voix japonaises.
Des sous-titres vaseux et pompeux de la plupart des fansub.
Moi qui ne jurais que par la VO il y a quelques années. La VF m'a permis de replonger dans la Japanime,
au point d'en vivre d'agréables moment pour les oreilles :o

Les doublages du studio Chinkel sont particulièrement réussi :

Excel Saga : Même après avoir vu la VO, cette VF est un vrai bonheur ! on sent que les comédiens se sont éclatés
Planetes : Presque les mêmes doubleurs que dans Excel Saga. ici l'adaptation est aussi réussi que le jeu des acteurs, un must !
Wolf's Rain : au choix, soit VO soit VF, les deux se valent.
Samourai shamploo : ici, c'est carrément les deux versions qu'il faut écouter, une bonne occasion de revoir la série.

J'en ai d'autre en réserve qui m'on l'air d'être des incontournables : Gankutsuou - Le Comte de Monte-Cristo ; Haibane-Renmei (Ailes Grises) ; Hare + Guu ; Gundam Seed ; TOUT les Ghost in the Shell ; Boogiepop wa warawanai ... ect.

Et dernièrement : la nouvelle VF de One Piece

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 08:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=2161 :)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 13:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   darkbouzouf 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 12/06/2008

Voir le messageDarkAngel, le 03/07/2008 à 09:36, dit :



le but de ce lien c'est de dire de manière générale si la VF est mieux que la VO ST (ce qui n'est qu'une généralisation sans grand intérêt vu que généraliser c'est a mon sens pas très malin)

ici on essaye plutôt de lister quels animés ont une VF digne de ce nom, le but du post n'est donc pas le meme

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 13:58 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

  • Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 2 216
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messagedarkbouzouf, le 03/07/2008 à 14:41, dit :

ici on essaye plutôt de lister quels animés ont une VF digne de ce nom, le but du post n'est donc pas le meme
Il est possible d'éditer le titre en éditant le 1er post,et si tu ne fais pas ça,alors je dis juste +1 à DarkAngel,parce qu'au titre,ce sujet fait doublon.

Quant aux vf que j'ai connu,en ce moment je regarde le collège fou fou fou,le doublage n'est pas si mal,mais on sent quand même des problèmes un peu partout (blancs dans les discussions,noms des persos qui changent,voix des persos qui changent ou sont les mêmes,volume irrégulier,et le sous-titrage vf aussi (pour les noms d'épisodes par exemple)).
Tout ces petits trucs gâchent quand même pas mal le visionnage,surtout quand on sait qu'il existe quelque part une VO qui n'aurait pas tout ça (une production 100% française,on dirait qu'elle est pourrie et point final,mais là on peut juste déplorer l'adaptation).

Sinon j'ai tenu 3 épisodes sur la VF de Slayers...ah non je m'arrêtes ici,c'est pour les bonnes vf apparemment ce topic (donc j'ai rien à dire)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 19:08 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Cowboy Bebop
Higurashi

D'après ce qu'on m'a dit, Haruhi (mais je n'ai pas encore vérifié par moi-même)
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 19:35 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageAnothefan, le 03/07/2008 à 14:58, dit :

Il est possible d'éditer le titre en éditant le 1er post,et si tu ne fais pas ça,alors je dis juste +1 à DarkAngel,parce qu'au titre,ce sujet fait doublon.

Effectivement en voyant le titre, j'ai cru à un doublon... d'autant plus que l'autre sujet était assez vieux. Mea culpa.

Perso je suis réfractaire à la VF, sauf les bonnes VF comme celle de Cowboy Bebop qui sont effectivement plus agréables à visionner que les VOSTF. Mais globalement, elles restent trop rares.

Slayers en VF, c'est du masochisme >_<
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 19:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

:) Celle de Higurashi a l'air pas mal, effectivement. (http://www.dvdanime....d_critique=2213)

Pensez à consulter le site DVDanime pour dénicher les bonnes VF

J'ajouterai également celle de Midori no hibi (Midory Days) et de Eureka Seven.
Si vous avez l'occasion, les écouter c'est les adopter ! :crying:

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 22:38 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Pour moi, les Ghibli ont de très bonnes VF MIS A PART Porco Rosso (désolé mais Jean Reno et meilleur acteur que doubleur)
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 04 juillet 2008 à 09:27 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Parmi les vieilles séries (époque Récré A2), beaucoup de versions françaises sont de très bonnes facture, voir même parfois surclassent complètement leur homologue "made in Japon", dont notamment un certain Goldorak...

Au sein des animes de la période AB / Club Dorothée, j'apprécie particulièrement le travail effectué sur Juliette Je T'aime, où de très nombreuses voix collent parfaitement aux personnages.

J'ai regardé très peu d'animes "récents", mais j'ai carrément été bluffé par le travail effectué sur Ghost In The Shell, ce aussi bien sur les films que sur les séries éponymes.

Posté vendredi 04 juillet 2008 à 11:28 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

J'ai tendance à éviter la vf car d'expérience une fois la vostf vu, la vf parait toujours "à côté de la plaque".
Cependant j'ai 2 exceptions :
- Akira, pour lequel j'ai *toujours* regardé la vf, aussi bien par attachement nostalgique que par la qualité d'interprétation,
- Vampire Hunter D : Bloodlust : version anglaise uniquement, D ayant une voix qui lui correspond largement mieux que la vo.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté samedi 05 juillet 2008 à 06:39 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Citation

J'ai tendance à éviter la vf car d'expérience une fois la vostf vu, la vf parait toujours "à côté de la plaque"


C'est vrai !
Mais ça marche dans les deux sens.
Car on s'attache souvent aux premières versions que l'on écoute.

Lors d'un revisionnage d'une série, le changement de langue est souvent une dure épreuve.
Il faut arriver à prendre du recul et à s'accrocher si on veut réellement comparer les deux versions.

Posté samedi 05 juillet 2008 à 09:40 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 460
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Pour augmenter l'intérêt de ce sujet, il faudrait que l'avis global soit ajouté au post de recensement des VFs, pour indiquer l'intérêt ou non de voir la VF :sorcerer:

Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça de trouver un concensus sur le "c'est regardable" ou non, en ne prenant pas en compte l'avis des allergiques de la VF évidemment, parce que ceux qui pourraient bénéficier de cet avis sont des personnes enclin à la base à la VF.
Du coup, on peut partir sur 3 catégories: "VF à éviter", "VF regardable" (i.e. qui ne gâche pas excessivement l'anime), "VF de qualité".

'Fin, si vous voulez faire cet effort, ça n'est qu'un avis pour faire avancer le schmilimili :D

En tout cas, je serais intéressé par les réponses, vu que je cherche de la VF correcte pour mater sur mon Archos dans le RER, sans avoir à besoin de river mes yeux sur l'écran en permanence :P


------

Pour ce que je me rappelle de VFs:

- Cowboy Bebop -> un must
- Final Fantasy Unlimited -> bouh quelle horreur (on me l'avait filé comme ça...)
- City Hunter -> Plutôt bon, si on était un fan du Club Do' ^_^

Posté samedi 05 juillet 2008 à 11:02 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 253
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageL, le 04/07/2008 à 12:28, dit :

Vampire Hunter D : Bloodlust : version anglaise uniquement, D ayant une voix qui lui correspond largement mieux que la vo.

Il est regrettable que Kaneto Shiozawa soit décédé peu avant, car c'était vraiment lui qui avait la meilleure voix pour D (dans le premier film)... :sorcerer:
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 05 juillet 2008 à 13:00 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Titre édité (ça m'aura évité de fusionner avec le sujet sorti par Darkangel, comme quoi faire attention au titre de son thread est important :P )

Sinon j'ai rien contre l'idée de Darkvan si quelqu'un se sent chaud pour le faire (bah vi, vos modos sont toujours aussi feignants! ^_^ ) ou alors le créateur de ce thread prend la responsabilité d'éditer le premier post régulièrement avec les avis de chacun, comme cela toutes les infos seront disponibles dans un seul post ;)

Sur ce, vive la VO! :sorcerer:



Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage