Sharemanga: Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ? - Sharemanga

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prêtez-vous facilement vos mangas et DVD ?

Posté jeudi 17 août 2006 à 14:38 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ryokun 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19/05/2005

Quand on me demande, je prête. Mes potes savent que je n'ai pas envie de retrouver mes mangas en pièce, donc ils font plutôt attention....

Et puis d'un autre côté moi aussi çà m'arrive de leur emprûnter des choses (plus des livres (romans) que des mangas, mais bon....), donc c'est donnant-donnant :D (et puis si tu m'abîme mon volume 5 de GTO, je te déchire la couverture de ton DaVinci Code gniurk gniurk ^^)
Image IPB


[!Ignore mode]

Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^

"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...

Posté jeudi 17 août 2006 à 20:36 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je prête sans aucun problème mais uniquement à des gens en qui j'ai toute confiance :P
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 17 août 2006 à 21:07 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Voir le messageDoudy, le 16/08/2006 à 18:35, dit :

Même pas en rêve :P ! Ou alors uniquement à 1 ou 2 potes dont je suis certain du respect envers mes chers petits DVD.


+1 ! Ou alors à quelques rares personnes mais très rares à qui je fais confiance sur l'état de retour du manga ou dvd mais bon je préfère passer pour la radine que retrouver ce que j'ai prêter en piteux état. On peut toujours trouver une excuse "oh je l'ai prêté à quelqu'un d'autre"... Parfois aussi je regarde le DVD avec la personne qui aurait absolument envie de voir l'anime comme ça pas besoin de prêter ^^

Posté jeudi 17 août 2006 à 23:15 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Minnie Mey 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 732
  • Inscrit(e) : 03/09/2003

Moi je prête ( mes mangas parcke des coffrets j'en ai pas mddrr ) , et on me prête !! Bon je dis pas qu'on me rend toujours tout en bon état , mais bon , tant qu'y a pas des pages qui collent ou des coups dciseaux c'est pas trop grave ... ca pouvait aussi être abîmé avant sans que je m'en sois rendu compte !!

Puis quand on me prête et que j'abîme , je rachète alors :P ...
Image IPB

Ext le naïf dit :

mais dis donc, Minnie. tu ne serais pas un peu morfale, par hasard ?!

Image IPB

Posté vendredi 18 août 2006 à 22:01 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   elektra 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 05/06/2005

Moi je prete mais qu'aux gens en qui j'ai vraiment confiance car je suis un peu conservatrice mais pas radine non plus!
On y tient tous à nos p'tits bijous :unsure:

Posté samedi 19 août 2006 à 00:08 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

  • Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 567
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Je ne prête jamais mes manga, j'y tiens trop. Sauf peut-être à un seul pote, que je connais depuis 10 ans, à la condition qu'il se soit lavé les mains à la Javel, essuyé avec des graviers et qu'il ne touche rien entre ce moment et le moment où il les feuillette.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté samedi 19 août 2006 à 01:05 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Alors dans l'ordre:
-Mangas: plus qu'a une seule personne depuis qu'on m'a rendu mes tomes de Kamikaze dans un sale état (un avec la couverture qui avait du recevoir de la flotte ou autre et un autre ou la couverture est décollée)
-DVD d'animes: plus vraiment car mes potes les dl et dans les rares cas, je viens avec les dvd qui les contiennent et je repars avec après le transfert :unsure:
-DVD originaux : encore plus subtile, je viens avec, je les mate avec eux et je repars avec :(
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 29 août 2006 à 03:37 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 511
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Oui mais pas à n'importe qui non plus car je tiens à les retrouver en bon état.
Mais je suis pas non plus parano et radin, je note simplement ce que je prête et à qui sur une feuille, histoire de savoir qui m'emprunte quoi.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté mardi 29 août 2006 à 07:50 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Je rencontre rarement le souci étant donné le peu de personnes (outre de share ^^) que je connais appréciant les animes. Mais bon, quoi que ce soit en général je prete toujours un peu à reculons, excépté aux amis de confiance. Par contre, si je récupère une fois un truc abimé, je ne prete plus.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mardi 29 août 2006 à 08:39 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   doudye 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

en fait je dirais que j'ai plus tendance à emprunter qu'à préter vu que je n'ai pas grand chose. Mais c'est comme le reste je ne suis pas trop materialiste quand je perds quelque chose, c'est pas grâve je finirais bien par le ravoir un jour (même si parfois ça laisse un peu aigri quand meme)!!
:D :D

Posté mardi 29 août 2006 à 17:12 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 320
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Voir le messageShura, le 17/08/2006 à 21:36, dit :

Je prête sans aucun problème mais uniquement à des gens en qui j'ai toute confiance :blink:


Pareil, que ce soit dvd ou manga (surtout manga d'ailleur) même les animes gravés je les passe à n'importe qui :rolleyes:

Posté mardi 29 août 2006 à 20:55 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 693
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Comme l'a dit Myu, pas difficile en ce qui concerne les dvd originaux ! Un p'tit coup d'pied au cul de Nero & hop le tour est joué ! Si la galette gravée est morte, je m'en fous, j'ai eu le fric pour la gravure & la galette vierge... (Comment ça, je suis vache là ?... :blink: )

Les mangas ? Euh, je les ai tous revendus... :rolleyes:

& puis, de toutes façons, manga ou dvd, y a presque personne dans mon entourage qui s'y intéresse ! A part, un ami... Mais lui, je lui file ce que j'ai "lêché" sur emule, c'est tout... :whistling:

& même avant, dans ma jeunesse, ben, j'étais bien le seul... Otaku discret mais otaku quand même... Donc le prêt, connait pas à l'époque -> "Les mangas ? Débile, violent, niais & sans morale... T'as vu les michetons toujours à l'air & même les p'tites culottes partout ? Comme Dragon Ball ? Non merci ! Rien ne vaut les BD européennes, plus intelligentes, plus fines ! (-> sur le coup, j'ai failli rétorquer : "Ah oui, & les Humanoïdes associés & autres trucs dans le genre, c'est quoi ?"...) etc..."

De toutes façons, je connaissais déjà ce monde grâce à mes voyages asiatiques, mais c'était nouveau en France à l'époque & on diffusait surtout les blockbusters comme Dragon Ball pour bien relancer le phénomène manga, déjà amorcé avec Dorothee... Alors je pense que vous pouvez bien que c'est pas encore très bien vu de partager sa passion à l'époque, & puis en même temps, si personne ne s'y intéressait pas vraiment, je m'en foutais totalement de pas vouloir partager ou prêter... :blink:
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mercredi 30 août 2006 à 14:01 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Moi je prête mes dvd et manga a tout ceux qui veulent, j'en ai fait découvrir et devenir accro au manga, j'aime faire partager mon plaisir. Après il est sur que je met un !!!!! sur le faite qu'il doivent faire hyper attention avec!!!

J'adore les moment ou j'ai preter des dvd a un pote qui connaissait rien en animation japonnaise et que je le revoit une semaine après "Faut trop que tu me passe la suite de Hajime no Ippo c'est trop canon comme série"

Posté mercredi 30 août 2006 à 14:04 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Avant je prêtais à tout le monde. Durant les LAN aussi, aux potes, aux gens qui me disaient qu'ils en prendront soin. Un jour, en faisant le compte de ce qui me manquait, je me suis aperçu que beaucoup de choses n'étaient pas revenus. Des disparitions à droite à gauche. J'avais pris la décision de noter mais vous savez ce que c'est, parfois on oublie de noter et on ne sait plus à qui on prête. Du coup, je ne prête plus, ou quasiment plus. C'est une personne par une personne et j'attends que ça revienne avant d'en prêter d'autres.
Image IPB

Posté mercredi 30 août 2006 à 20:20 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Il y a très peu de monde dans mon entourage qui aiment les mangas (2 principalement) donc je prète à ces 2 personnes là et c'est tout.
Je sais qu'elles prendront soin de ce que je leurs prète (manga/DVD) tout comme je prend soin de ce qu'elles me prètent.

Quand aux DVD de films et les autres bouquins, c'est toujours à un entourage très restrain et je note ce que je passe, pas parce que j'ai peur que ça revienne pas, mais parce que quand on me garde un truc 6 mois je sais plus qui l'a.

Et pour les bouqins, je suis une plaie ; je supporte pas qu'on les abimes, je suis hyper maniaque la dessus, je ne casse même pas les couvertures des livres que je lis (marque/pli d'ouverture sur la tranche, surtout pour des gros bouquins) alors quand je les pretes c'est toujours un peu le stress. Quand on les voit on les croit neufs et c'est vrai que beaucoup de monde casse la tranche sans y faire attention. L'horreur pour moi, je vois que ça quand ils sont dans ma bibliothèque après !!

/me boulet maniaque ;)
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage